XP Lune de Lunasdal

MJ Cialf - Aventures à Kalvernach
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

XP Lune de Lunasdal

Message : # 41204Message Cialf
01 déc. 2014, 22:31

Bienvenue chez les Ombres...

Comme promis, j'ai discuté avec Iris de la question des XP pour 9.01 Lune de Lunasdal. En gros, Serah et Léorah ont fait de l'excellent RP, elles ont vécu et vivront (chapitre pas clos) pas mal d'occasions d'acquérir de l'expérience, je détaillerai à la fin. c'est mérité. Deux choses à mettre au point tout de même:

1) Il ne faudrait pas que ça cause de déséquilibre par rapport aux autres joueurs. Grirav a déjà plusieurs chapitres derrière lui avec l'XP correspondante, mais Lockhyel et Raen sont des PJ tout frais pondus, donc avec moins d'XP. Je voudrais savoir si tout le groupe (Gobsama, Ramb et Rust compris) est bien d'accord là-dessus.

2) C'est une préquelle, donc il ne faut pas que ça bouleverse trop leurs caracs de départ en 9.1 Choix de vie. Iris n'est pas une intoxiquée du jet de dés et ne nous a pas fait tant de tirages, donc ça devrait passer si les joueurs ne font pas de demande trop extravagante.

Entre autres, Serah aimerait bien avoir de l’Érudition, très bien, j'encourage... Sauf qu'elle n'a pas encore roleplayé son cours d'alphabétisation avec Becuma. Nous allons y venir incessamment sous peu.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: XP Lune de Lunasdal

Message : # 41206Message Iris
01 déc. 2014, 22:38

Finalement, j'ai pris la décision de faire sauter le champagne : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 205#p41190

Les 20 XP donnés pour 9.01 - 9.02 et pour ceux qui ne les ont pas joué (Raen) devraient couvrir les péripéties, et ça aligne tout le monde à l'exception de Grirav (qui n'en a pas vraiment besoin)


En gros, je tire tout le monde vers le haut ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: XP Lune de Lunasdal

Message : # 41218Message Cialf
02 déc. 2014, 00:04

D'accord, XP pour tout le monde. Y compris pour Becuma qui est biclassée PJ et PNJ? :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: XP Lune de Lunasdal

Message : # 41221Message Iris
02 déc. 2014, 07:39

Cialf a écrit :tout le monde
Tout le monde sauf Grirav = toi aussi, oui ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: XP Lune de Lunasdal

Message : # 41234Message Cialf
02 déc. 2014, 23:13

Ca s'arrose. Attention de ne pas grossir avant les fêtes :mrgreen: :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé