PJ - OdE - Iontaise SUL

MJ Cialf - Aventures à Kalvernach
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 42623Message Cialf
22 janv. 2015, 23:43

Iontaise Sul "Yeux de nimheid"

Âge : 23 ans
Sexe : Féminin
Peuple : Tri-Kazel
Lieu d'origine: Reizh (hautes terres du duché de Farl)
Métier : chasseuse
Origine : Milieu Rural (fille de paysans)

Image
http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/18/iontaise-sul-102/

Description
Petite, brune, leste. Yeux d'un jaune trouble ("yeux de nimheid") réputés maléfiques dans certaines régions dont la sienne.

Voies
Combativité 5
Créativité 3
Empathie 4
Idéal 2
Raison 1

Traits de caractère :
Qualité : Courageuse
Défaut : Butée

Revers : Amour tragique
Avantages : Vue perçante, leste
Désavantages : Pauvre, timide, phobie, trauma x 2

Compétences :
Artisanat : 3 (créa 3)
Combat au Contact : 2 (comb 5)
Discrétion : 3 (emp 4)
Érudition : 1 (rai 1)
Magience : 0 (rai 1)
Milieu Naturel : 5 (emp 4)
  • Pistage 6
    Survie 6
Mystère démorthèn : 0 (emp 4)
Occultisme : 0 (rai 1)
Perception : 4 (rai 1) + 1 Vue perçante
Prière : 0 (idé 2)
Prouesses : 3 (comb 5)
Relation : 0 (emp 4) -1 Timidité
Représentation : 0 (créa 3) -1 Timidité
Science : 0 (rai 1)
Tir et Lancer : 3 (comb 5) + 1 Vue perçante
Voyage : 2 (emp 4)

Combat:
Potentiel 2.
Attitude de combat :
  • CaC/Tir
Standard : att 7/11 def 11 rap 9
Offensif : att 9/13 def 9 rap 9
Défensif :att 5/9 def 13 rap 9
Rapide : att 7/11 def 9 rap 11
Mouvement : def 13, rap 9.

Armes
Arc +2
Francisque +2
Cotte de cuir protection 1

Santé :
Bon : O O O O O
Moyen (-1) : O O O O O
Grave (-2): O O O O
Critique (-3) : O O O O
Agonie (-) : O

Vigueur : 10
Points de Survie : 3

Equipement :
Arc
Francisque
Cotte de cuir
Couverture
Cape camouflage
Corde
Petits outils
Briquet
Bissac

Histoire – 4e enfant de paysans des montagnes de Farl, bonne éclaireuse pendant son service d’ost. Fiancée à un jeune sergent, elle se révèle atteinte d’un singulier désordre mental : la peur des coffres et placards fermés. Elle s’attend à en voir surgir le « monstre du placard » et peut tomber dans un état d’hystérie. Le sergent a préféré épouser une jeune fille plus équilibrée et plus riche.

Résistance mentale 7

Equilibre mental OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Déséquilibre mental
  • Equilibre Symptôme Syndrôme Folie
Désordre latent : hystérie

Phobie grave mais pas délirante : Iontaise sait très bien que le monstre n’existe que dans sa tête, qu’il ne représente aucun danger réel pour elle ni pour les autres, mais elle a beaucoup de mal à surmonter sa peur. Cette phobie ne vaut que pour les conteneurs rigides de plus d'1 m de large, uniquement quand ils sont fermés, pas pour les sacs souples, les boîtes ou les flacons.

Orientation: instinctive (Conscience 3, Instinct 8)

Travers :
Passion 5
Subversion 3
Emotivité 4
Doute 1
Culpabilité 2

Evénements marquants – Guide de chasse, elle travaille un temps avec Marn, le célèbre chasseur de feondas. Elle prend un feond au piège et passe une bonne partie de la nuit à le bombarder de flèches et de pierres dans sa fosse en l'entendant hurler. L'équipe arrive à l'aube et achève le feond. Conseil de Marn: "Bon travail, petite, mais si tu continues le feond, tu vas perdre la boule pour de bon. Arrête le temps qu'il faudra".

+ 5 XP à répartir à l'issue du chapitre 10.
Dernière modification par Cialf le 27 juin 2015, 23:28, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 42778Message Cialf
25 janv. 2015, 22:46

Moucheté, caernide

Caernide type: voir Livre 2, p.74.

Mâle. Jeune (3 ans), plus petit que la moyenne (-1 en Vigueur), pelage pâle et moucheté qui fait un camouflage acceptable.

Expérience de la vie sauvage. Dressé pour la chasse (+1 en Discrétion). Assez bagarreur.

Peut porter sans problème un cavalier léger avec bagage léger, ou un équipement complet pour 2 ou 3 personnes. Peut remorquer des charges plus lourdes si on lui confectionne un traîneau.

Rap 9, Att 8, Def 12, Pot 1, Dom 2

Vig 11, Per 9, Dis 7, Prou 10
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Post en réserve 10. Survivants

Message : # 43556Message Cialf
14 févr. 2015, 22:19

En 10. Survivants, si Amy s'en prend un peu trop à Aedan, Iontaise le laisse répondre, mais s'il est vraiment en difficulté et que personne ne vient l'aider:

Iontaise s'avance sans hâte, en souplesse, et vient s'intercaler entre Aedan et son accusatrice.

- C'est ma faute. C'est moi qui fais l'itinéraire et c'est moi qui devais te dire que nous allons à la fabrique, je voulais le dire hier soir mais j'ai dit une bêtise à Maëlys et après je n'ai plus osé parler. Ce n'est pas Aedan qui a dit des mensonges, c'est juste qu'il pense à trop de choses et des fois il oublie.

Iontaise parle doucement, tranquillement. Quelqu'un d'observateur peut remarquer que son visage est très calme, mais ses jambes tendues et prêtes à bondir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 43614Message Cialf
16 févr. 2015, 04:24

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 44711Message Cialf
28 mars 2015, 15:27

Cialf a écrit :Iontaise tient toujours la main d'Aedan. Elle se met à trembler, ferme les yeux, respire à fond et retrouve en partie son calme.

- Je crois qu'ils veulent aller dans les ruines. Je peux y aller, mais je ne veux pas penser à la chose heureuse. Si je pense à la chose heureuse, je vais pleurer, crier, casser des branches, et ça fera peur à la petite fille. Est-ce que ça va si je pense à la faisane?
Totalement cohérent avec le background... Mais je n'aimerais pas être à la place d'Aedan.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 45432Message Cialf
30 avr. 2015, 23:50

FICHE NARRATIVE : IONTAISE SUL

• Arcs narratifs. (thématique des valeurs, dialectique du développement)
  • o Le cri du silence
    o …
• Mystères. (ce qu’il doit découvrir pour savoir qui il est)
  • o Yeux jaunes: elle ne s'interroge guère à leur sujet, mais cela fait d'elle un mystère aux yeux des autres.
    o Phobie: elle a honte d'en parler et ne sait pas comment elle pourrait s'en sortir.
• Relations. (à aider, à combattre, pour trouver sa place)
  • o Marn (passé: ancien mentor qui lui a appris le métier, mais qui lui a commandé d'abandonner).
    o Aedan (présent: compagnon de route disparate, contact important mais cause de souci).
• Passions. (ce qui donne du sens à sa vie, ses activités favorites, ce qu’il ne fait que par goût)
  • o Réussir des missions difficiles en milieu naturel.
• Forces. (sur quoi il s’appuie pour agir)
  • o Son talent de chasseuse et pisteuse.
• Faiblesses. (ce qui lui complique les choses)
  • o Grosse difficulté de langage. "Elle est très observatrice, mais elle a cinquante mots de vocabulaire."
    o Excessivement impressionnée par les gens qu'elle croit plus instruits ou plus éloquents qu'elle.
    o Phobie.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: PJ - OdE - Iontaise SUL

Message : # 45585Message Cialf
09 mai 2015, 13:08

Message en attente pour le tour 3 si Maëlys et Aedan ne se décident pas à agir du côté de la porte.
Cialf a écrit :Iontaise rentre dans le bâtiment en sautant par-dessus l'ébauche de barricade dressée par les deux autres. Elle prépare une deuxième flèche pour tirer sur le feond s'il apparaît dans l'encadrement de la porte. Elle sait qu'elle ne peut pas le tuer ainsi, mais peut-être donner un répit de quelques secondes à Arthwr.

Elle crie:

- Lampe! Jette une lampe!

Elle ne connaît pas grand-chose aux nébulaires, mais elle sait qu'ils contiennent une cartouche de flux: utilisés comme projectiles, peut-être que l'explosion peut au moins faire reculer le feond.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre