PJ - Caules 'Althéa' Salem [OdE - Ténèbres sur Kalvernach ]

MJ Cialf - Aventures à Kalvernach
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

PJ - Caules 'Althéa' Salem [OdE - Ténèbres sur Kalvernach ]

Message : # 50577Message Hadriake
21 déc. 2015, 17:48

Lien vers la fiche sur Corahn Rin

Identité :

Nom : Caules Felys, inscrit sous le nom de Caules Salem à l'Université de Kalvernach
Surnom : Althéa
Sexe :
Age : 19 ans
Peuple : Continental
Métier : Étudiant Reizhite
Lieu de naissance : Reizh - Région de Kalvernach - Urbain
Classe sociale : Artisan
Date de naissance : 2 Faoiltreach 888
Traits de caractère : Concentré, Mauvaise estime


Voies :

Combativité : 1
Créativité : 4
Empathie : 3
Raison : 5
Idéal : 2


Avantages : Brillant (Vif d'esprit x2), Lettré, Nez fin, Palais fin
Désavantages : Maladroit, Phobie (Corbeaux), Timide


Domaines (domaine + Voie + bonus/malus)

Artisanat : 1 + 4 = 5
Combat au contact : 1 + 1 = 2
Discrétion : 1 + 3 - 1 = 4
Érudition : 5 + 5 = 10
Magience : 3 + 5 + 2 = 10
Milieu naturel : 4 + 3 = 7
Mystères Démorthèn : 0 + 3 = 3
Occultisme : 0 + 5 + 2 = 7
Perception : 3 + 5 (+1 pour odorat ou goût) = 8 (9 pour odorat ou goût)
Prière : 0 + 2 = 2
Prouesses : 0 + 1 - 1 = 0
Relation : 2 + 3 - 1 = 4
Représentation : 0 + 4 - 1 = 3
Science : 5 + 5 + 3 = 8
¤ Discipline : Médecine (6 + 5 + 3 = 9)
Tir & Lancer : 0 + 1 = 1
Voyage : 0 + 3 = 3

Défense : 12
Rapidité : 4
Potentiel : 2
Vigueur : 10
Survie : 3


Santé Mentale :

Orientation : Rationnelle
Trauma : 3
Résistance mentale : 7
Désordre latent : Hallucination


Équipement :

Arme : Rien
Armure : Rien
Possessions :
-Lunettes
-Sacoche de cuir
-Carnet
-Fusains et gommes
-Petits récipients en verre
Dernière modification par Hadriake le 21 déc. 2015, 18:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: PJ - Caules 'Althéa' Salem [OdE - Ténèbres sur Kalvernac

Message : # 50578Message Hadriake
21 déc. 2015, 18:20

Description physique :

Image Image

Cheveux blonds très foncés, presque châtains, coupés assez courts.
Yeux gris clairs qui semblent ailleurs lorsqu'il n'est pas concentré sur son travail. Sourcils ayant tendance à se froncer fortement lorsqu'il réfléchit.
Silhouette longiligne.

Porte presque uniquement sa tenue d'étudiant de l'Université de Kalvernach, qu'il a teint en blanc malgré les récriminations de ses professeurs, ce qui lui a valu le surnom d'Atlhéa parmi ses camarades, en référence à la fleur de cette même couleur. Son nez est surmonté de lunettes noires rectangulaires, malgré le fait que sa vision soit parfaite (il est persuadé que ça le rendra plus intelligent).


Personnalité :
Traits de caractère : Concentré, Mauvaise estime

Caules est plus souvent en compagnie de ses livres qu'en celle des autres étudiants. Se consacrant pleinement à ses études, il en délaisse ses relations, même si son amitié avec Jolinar, son camarade à l'Université, lui est très précieuse. Malgré son intellect honorable, sa maladresse et sa nervosité le handicapent et ses professeurs le considère de fait comme un élève moyen, sans beaucoup plus. Cela a eu un gros impact sur le jeune homme qui se remet constamment en question et se sent diminué à chaque nouvel échec.
Persuadé que la science et la Magience sont bénéfiques au monde et peuvent grandement aider les gens, Caules espère simplement pouvoir aider le plus de personne possible une fois ses études terminées, même s'il se demande parfois s'il n'est pas destiné à mieux, avant de se rappeler que le destin n'existe pas et qu'il ferait probablement mieux d'étudier plutôt que de réfléchir à ces sottises.
Sa phobie des corbeaux ne le gêne pas vraiment au quotidien, ces oiseaux étant peu présents aux alentours de l'Université. Mais la seule vision de ces oiseaux peut déclencher chez lui des crises de terreur pendant lesquelles il reste prostré en position fœtale et il en fait des cauchemars régulièrement. Peut-être est-ce de là que vient son obsession pour les vestes blanches comme neige.


Histoire :
Caules Felys est né dans une famille de forgerons d'un village proche de Kalvernach. Si son frère ainé était destiné à reprendre la forge familiale, lui ne savait que faire de sa vie.

Lorsqu'il avait treize ans, une épidémie se déclara dans le village natal du garçon. Sa famille, par chance immunisée, hébergea alors le médecin magientiste venu faire des recherches sur cette maladie en espérant trouver un remède. Cet homme portait le nom de Salem. Amusé par la curiosité de l'adolescent, il lui apprit quelques bases de médecine : le corps humain, son fonctionnement, les premiers soins... Le médecin resta dans le village plus d'un an, temps pendant lequel il a enseigné ce qu'il savait au jeune Caules, puis reparti sur les routes une fois l'épidémie éradiquée par ses soins.

C'est à cette époque que Caules développa sa phobie des corbeaux. Pour soigner l'épidémie qui touchait le village, Salem avait effectué quelques expériences sur des animaux. Caules était présent lors de l'une d'entre elle, qui avait lieu sur un de ces volatiles. Un échantillon du prototype du remède lui avait été injecté et l'animal avait souffert pendant plusieurs longues minutes, se débattant et croassant bruyamment, et avait fini, dans un dernier sursaut, par se jeter sur le visage du garçon. Le garçon n'avait reprit conscience que plusieurs heures après, transpirant encore à grosses gouttes.

Après son service d'ost, le garçon se débrouilla pour obtenir une bourse d'étude afin de rejoindre l'université de Kalvernach, s'inscrivant sous le nom de Caules Salem, en hommage à son maître. Le surnom d'Althéa lui fut attribué là-bas, en rapport avec la fleur blanche du même nom, puisque le garçon délaissait le vert habituel des magientistes pour des tenues blanches qu'il préférait. C'est dans cette université qu'il fit la connaissance de Jolinar, dont les idées sur la médecine et la magience coïncidaient avec les siennes, et ils se lièrent d'amitié.

Aujourd'hui, le but de Caules est de terminer ses études et d'amasser suffisamment d'argent pour voyager, afin de soigner le plus de personnes possibles et peut-être retrouver Salem, afin de le remercier et de lui montrer à quel point il avait changé sa vie. Malheureusement, l'argent est difficile à récolter et sa famille n'en possède pas suffisamment pour le financer. Peut-être l'appât du gain risque-t-il de l'entraîner sur quelque chemin tortueux que la morale réprouve...

Répondre