PJ - Elhine (OdE - Tenebres sur Kalvernach)

MJ Cialf - Aventures à Kalvernach
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

PJ - Elhine (OdE - Tenebres sur Kalvernach)

Message : # 50583Message Fafi06
21 déc. 2015, 20:56

Elhine, investigatrice
http://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/se ... /2999.html


Informations générales :

Nom : Elhine
Sexe : F
Âge : 28 ans
Peuple : Tri-Kazel
Métier : Artisan (horlogerie - serrurerie)
Lieu de naissance : Reizh - Baldh Ruoch - Urbain
Revers : Adversaire - Violence
Classe sociale : Bourgeoise
Date de naissance : ?
Traits de caractère :
- Qualité : réceptive
- Défaut : Austère
Conscience:5 Instinct:6 Orientation:Instinctive

Voies

Combativité 3
Empathie 4
Créativité 3
Raison 4
Idéal 1

Avantage : Leste
Désavantage : Ennemi

Vigueur : 10
Survie : 3
Potentiel : 2

Domaines & Disciplines :
Artisana : +3 + (créa) = 6
Combat au CaC : 4 + (comb) = 7
Discrétion : 5 + (emp) +1 bonus = 10
Erudition : 1 + (rai) = 5
Magiance : 0 + (rai) = 4
Milieu naturel : 0 + (emp) = 4
Mystères Demorthèn : 0 + (emp) = 4
Occultisme : 0 + (rai) -2 malus = 2

Perception : 5 + (rai) = 9 (discipline Lecture sur les lèvres 6)
Prière : 0 + (idé) = 1
Prouesses : 2 + (comb) +1 bonus = 6
Relation : 4 + (emp) = 8
Représentation : 0 + (créa) = 3
Science : 1 + (rai) -2 malus = 3
Tir & lancer : 2 + (comb) = 5
Voyage : 1 + (emp) = 5

Résistance mentale : 6
Trauma : xxOOO OOOOO OOOOO OOOOO
Endurcissement : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO
Désordre : Paranoïa Acc/Aff : -
Séquelles : - Aptitude Spéciale : -

Travers:
Passion: 3
Subversion: 3
Emotivité: 4
Doute: 4
Culpabilité: 1

Armes:
Dague, poignard, couteau dom:1
Fronde dom: 1

Protections: Cotte de cuir (1)

Attitudes de combat: CaC/Tir
Standard: Att 7/5 Def 14 Rap 7
Offensive: Att 9/7 Def 12 Rap 7
Défensive: Att 5/3 Def 16 Rap 7
Rapide: Att 7/5 Def 12 Rap 9
Mouvement: Att 0/0 Def 16 Rap 7

Etat de santé:
Bon OOOOO
Moyen -1 OOOOO
Grave -2 OOOO
Critique -3 OOOO
Agonie O
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Historique : PJ - Elhine (OdE - Tenebres sur Kalvernach)

Message : # 57883Message Fafi06
20 mars 2017, 16:10

Informations personnelles, merci de ne pas consulter si vous n'êtes pas censé le lire :)

Historique:
Elhine était une jeune fille de Baldh-Ruoch somme toute banale, une jeune fille élevée parmi les trousseaux de clés, les limes et autres outils de l'atelier de serrurerie de son père. Petite dernière d'une grande fratrie, elle passait beaucoup de temps à regarder son grand-frère Bald apprendre le métier pour prendre la relève. Elle aurait bien voulu faire pareil, mais il n'y avait pas de place pour elle, trop petite, trop jeune, toujours dans leur pattes. Elle passa donc son temps à se faire discrète et apprendre ce qu'elle pouvait, récupérant de gauche et de droite de quoi faire comme son grand frère. Tout allait pourtant bien, et elle fut bientôt en âge de faire son service d'ost. Puis l'on commença à parler d'elle de façon étrange et trop souvent, certaines conversations s'arrêtaient abruptement. Ce petit manège l'amusait beaucoup surtout qu'à force de surveiller son père dissimulée derrière les planches de l'atelier, elle était presque intuitivement sûre de ce qu'ils disaient rien qu'aux mouvements du visage. C'est ainsi qu'elle découvrit qu'on la destinait à un mariage d'avec un jeune bourgeois des hauts quartiers qui, semblait-il, représentait un parti inespéré pour une jeune femme si "indépendante". Ce fut une expérience on ne peut plus étrange. Tout ce cérémonial, les cachoteries, les accords secrets qu'elle ne pouvait s'empêcher de mettre à jour, presque un jeu en fait. Et puis vint le mariage. Il n'était certes pas celui qu'elle attendait, mais il s'avéra être surprenant d'attention et son métier d'horloger en faisait un mari respectable. La suite arriva assez vite, un petit garçon adorable suivi d'une petite fille non moins magnifique. Jusqu'au jour maudit où tout s'écroula. Rentrant d'une course au marché, la porte fracassée, le sang, le corps de Georges en travers de l'escalier, main tendue vers le haut. Elhine se souvient trop souvent de ce moment, la course éperdue vers l'étage, les chambres, la nourrisse éventrée, le couffin vide, l'autre chambre vide de même. Son impuissance la hante encore, la peur, la rage et l'incompréhension... Cela fait maintenant quelques années. La blessure est toujours là. Quelque part dans son corsage reste l'unique portrait de son mari Georges et de son fils Rodrigue, au fusain. Sa déchéance a fait place a une froide détermination. Elle a cherché, elle a changé, elle poursuit toujours sa quête de vengeance envers et contre tout. Elle s'est plongée dans la fange, elle a écouté, elle a graissé des pattes, elle s'est formée, et quand l'argent a manqué, elle a mis tout son savoir au service de ceux qui avaient besoin de savoir. Elhine est efficace, sobre, austère. Tout ce qu'elle peut, elle le met de côté pour servir son enquête à elle. Elle est devenue plus efficace, plus expérimentée. Un jour les langues se délieront, elle trouvera qui est derrière tout cela. Elhine sait déjà que cette histoire finira dans le sang, peut-être le sien, ou bien, peut-être celui d'un nouveau départ, d'une libération...

L'horlogerie/serrurerie, vu ses connaissances en la matière elle a du aussi travailler avec son mari. Ceci dit, en fine mécanique, cela se vaut.
Cependant, je ne pense pas qu'Elhine se soit établie à Kalvernach, donc pas dans ce "métier"
Elhine est devenue par la force des choses un enquêtrice. Elle en a fait son travail, donc c'est plus dans ce travail que je la voyais sur place. Je dirais pour une mission extérieure. Ce pourrait être par exemple une enquête contractée à la capitale.

En ce qui concerne LES enfants, je n'ai volontairement rien dit sur eux, ni sur ce qu'à pu trouver Elhine comme indices/pistes jusque là. Là encore, je préfère te laisser le coudées franches quitte à inventer au fur et à mesure de la partie quand le besoin s'en fait sentir. Si tu as tout de même besoin de certaines grandes idées pour borner tes propres intrigues croisées, n'hésites pas à m'en faire part, je pourrai rebondir dessus.

Piste possible : un des deux enfants, disons le garçon, n’est pas d’Elhine. C’est Georges qui l’a ramené et il y a un secret autour de sa naissance. Georges jure à Elhine qu’elle n’a pas à être jalouse mais qu’il ne peut pas en dire plus. Elhine lui fait confiance et elle aime autant les deux enfants. C’est seulement après la mort de Georges qu’elle cherche à en savoir davantage…

Elle passe beaucoup de temps à chercher des pistes, devient peu à peu une enquêteuse expérimentée et capable de monnayer son savoir-faire, d’accord. Elle rencontre quelqu’un qui semble en savoir long, mais c’est donnant-donnant : il a besoin d’elle pour enquêter dans le milieu de l’université de Kalvernach. Couverture : artisane en petite mécanique. Elle peut ramener des pièces chez Nold pour travailler dessus (je préfère que les PJ aient de bonnes raisons pour rester dans l’immeuble).

Du coup le premier le garçon, Rodrigue, a un secret caché sur sa naissance. Mais reste la disparition aussi de la petite fille, un bébé. A toi de me dire s'il y a aussi des pistes dessus ou pas.
Les ravisseurs ont emmené les deux enfants, et on ne sait pas pourquoi.

joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Mission

Message : # 57884Message Fafi06
20 mars 2017, 17:57

L’homme était venu plusieurs soirs de suite dans cette taverne proche de l’Université de Baldh Ruoch, fréquentée par les étudiants et les varigaux. C’était un bon endroit pour apprendre les dernières nouvelles. Il offrait à boire, buvait peu, parlait peu et écoutait beaucoup. Malgré le vacarme ambiant, Elhine avait pu comprendre qu’il s’intéressait aux derniers travaux scientifiques. Pourtant, il n’avait pas l’allure d’un magientiste ni d’un érudit. Silhouette athlétique, odeur de fauve, un grand coutelas à la ceinture, il ressemblait plutôt à un chasseur. Un soir, son regard avait rencontré celui d’Elhine. Un regard fuyant, égaré, comme en ont parfois les chasseurs de feond qui ont vu trop d’horreurs pour pouvoir les raconter. Il avait fait signe à Elhine, sans hâte, mais comme s’il avait attendu ce moment depuis longtemps. Il se tenait dans un coin écarté, sans personne à portée d’oreille. Il avait fait allusion à une des enquêtes les plus secrètes d’Elhine : visiblement, il était bien renseigné. Puis il était venu au vif du sujet :

« Je sais ce que vous cherchez. De l’argent, d’abord. Vous enquêtez pour gagner votre vie. Et puis autre chose. Je peux vous avancer l’argent, et je peux vous mettre sur la piste pour l’autre chose. Pour cela, vous devrez aller à Kalvernach. J’ai besoin d’une personne compétente. Je crois que c’est votre cas. »

Il n’en avait pas dit beaucoup plus. Une adresse à Kalvernach, deux ou trois noms. « L’un d’eux est en contact avec l’affaire qui m’intéresse, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Ils travaillent à l’Université de Kalvernach. Pouvez-vous entrer dans l’Université ? »

Elhine n’avait jamais étudié la Magience, mais elle était loin d’être inculte et elle savait réparer les petites pièces délicates des artefacts, même si elle en ignorait le principe. Elle n’aurait pas de mal à trouver un prétexte pour fréquenter ces gens ou se renseigner sur eux. L’homme lui remit une bourse de daols et lui promit qu’elle recevrait de nouvelles instructions une fois à Kalvernach.

Elle avait fait le trajet avec un varigal nommé Mordàn, un grand gaillard maigre avec une courte barbe hérissée. Rien ne s’était passé comme prévu : les pluies continuelles avaient rendu la grande route impraticable, il avait fallu faire un long détour, trempée et fourbue, malgré les efforts du varigal. Elle avait à peine entrevu les collines de Femfrath, avec leurs vergers et les villas luxueuses des riches Kalvernades.

Et à Kalvernach non plus, rien ne se passa comme prévu…
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: PJ - Elhine (OdE - Tenebres sur Kalvernach)

Message : # 60651Message Fafi06
03 oct. 2017, 13:57

Hormis la rapière, c'est Elhine

Image
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Répondre