PJ - Eoin Mac Aoidh (Ombres d'Esteren)

Regroupe les ébauches de campagne d'autres MJ que Cialf ou Iris
Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

PJ - Eoin Mac Aoidh (Ombres d'Esteren)

Message : # 1759Message Eoin Mac Aoidh
05 mai 2011, 09:11

Nom : Eoin Mac Aoidh
Age : 22 ans
Sexe : Masculin
Peuple : Osag
Métier : Combattant
Voies :
• Combativité : 5
• Empathie : 3
• Créativité : 2
• Raison : 1
• Idéal : 4

Compétences :
• Combat au Contact 5 / Hache 6 (bonus de +1 à tout ce qui a trait à la force)
• Discrétion 2
• Erudition 1
• Milieu Naturel 4
• Mystères Demorthèn 3
• Perception 3
• Prouesses 5
• Relation 1
• Tir et Lancer 4 (bonus de +1 à tout ce qui a trait à la force)
• Voyage 3

Avantages :
• Fort (40pts)

Désavantages :
• Ennemi – Iain Mac Driss, noble du Conseil Royal (30pts)

Traits de caractère (qualité et défaut) :
Courageux : il ne craint pas grand-chose, convaincu du bien-fondé de ses croyances et de l’inéluctabilité de la mort, surtout avec son but ; alors, fuir inutilement ne servirait à rien.
Fier : c’est un Osag, il le revendique et en est fier, tout comme le fait d’être le dernier membre de son clan ; il le clamerait presque trop, mais il n’en a cure.

Expression des travers (pour les scores majeurs) :
Passion : Voir Fier ci-dessus
Culpabilité : Il a été élevé dans un carcan, et parfois se demande s’il fait bien d’agir comme il le fait.

Revers : Poisse : Séquelle (cicatrice en travers du torse) et Seul

Santé mentale :
• Résistance mentale : 8
• Orientation : instinctive (Conscience 5 - Instinct 7)
• Trauma : 3
• Désordre : Frénésie

Combat :
• Attaque au contact : 11/12
• Attaque à distance : 10
• Défense : 9
• Rapidité : 8
• Potentiel : 3
• Art de combat : /

Santé : 19
Vigueur : 10
Points de survie : 3

Équipement :
Tunique de lin sans manches, kilt (tartan bleu, noir et rouge), ceinture de cuir, bottes de marches, écharpe de laine avec son tartan en bandoulière, cape en fourrure
Outre de peau de deux litres
Besace contenant une bourse en peau (28DdB), Gobelet, assiette et couverts en bois, Tente une place, Duvet
Arc, carquois avec 24 flèches
Hache de bataille
Epée longue
Plastron et spalières de cuir cloutée, ainsi qu'une protection pour l'avant-bras et le dos de la main droite, avec un casque osag
Bouclier osag reprenant le motif du clan, à base d’un loup
Dirk (petite dague)


Histoire :

Eoin Mac Aoidh est né dans le petit village du clan Mac Aoidh, une place fortifiée au sud des Terres de Déas. Ce village surplombait une falaise côtière, avec un cinthreid situé non loin, un peu en contrebas. Seul passage visible dans la lande sèche, couverte de bruyères : un sentier créé par les milliers de pas se suivant, génération après génération.

Le père d’Eoin, Cardaigh, était le garde du corps, pour ainsi dire, de l’Ansaléir, voire même le champion du clan si nécessaire. Sa mère, Dereidere, était une demorthèn. Elle n’a élevé son enfant que quelques mois avant de le laisser à la garde de Cardaigh et de sa Dàmàthair, Ailein.
Eoin ne vit donc sa mère que peu, celle-ci étant nomade, uniquement lorsque la demorthèn passait sur les terres du clan. A la place, il apprit avec Ailein les bases du langage commun, qu’il ne parle encore maintenant que peu et mal, préférant la langue ancienne et le savoir traditionnel ; aux côtés de son père, il se prépara à prendre une place dans la défense de son clan, apprenant à se servir de l’épée traditionnelle osag et de la hache souvent utilisée pour les duels, en faisant même son arme de prédilection.
Alors qu’il passait les cercles, il s’affirma de plus en plus comme une forte tête bien plus instinctive que raisonnée. Mais il était également clair qu’il prenait les traditions très, voire trop, à cœur, en faisant les bases de sa vie presque à tous les niveaux.

Une fois son seizième anniversaire fêté, il reçut de son père son bouclier et ses armes et fut donc un adulte et un défenseur du clan de plein droit. Rapidement, il se mit à parcourir les landes environnantes, seul ou accompagné, chassant les envoyés royaux au même titre que les nuisibles… Ce qui lui valut quelques inimités encore aujourd’hui avec certains nobles du Royaumes.

Après quelques mois, alors que la mère d’Eoin était de retour au village pour quelques jours, la menace Feond rattrapa le clan isolé. Plusieurs Féondas s’élancèrent des bois environnants pour assiéger les Mac Aoidh. Eoin, à ce moment, n’était pas présent : il chassait un peu plus loin dans la vallée pour améliorer l’ordinaire. Mais lorsqu’il entendit le son de la corne de guerre, il n’hésita pas une seconde et courut jusqu’à chez lui. Ce ne fut que retrouver un village dévasté, incendié, les cadavres des Osags répandus au sol.
Ivre de colère, et sans trop réfléchir, le dernier Mac Aoidh se lança à la poursuite des Féondas responsables de ce massacre. Fort heureusement pour lui, il n’en retrouva qu’un seul, qui le laissa pour mort après un coup formidable qui laissa une large cicatrice en travers du torse du jeune homme.

Celui-ci fut recueilli par le clan voisin des Mac Coinnich. Ils le soignèrent, et il survécu au délire et à la fièvre qui l’envahirent durant des semaines et des semaines, réparèrent son armure, puis Eoin les quitta, errant sur Taol-Kaer à la recherche de Féondas afin de les punir. Mais force est de constater que pour le moment, il n’eut guère de réussite…

Description physique :

A l’heure actuelle, Eoin Mac Aoidh est un jeune homme de grande taille, aux muscles plutôt saillants et ciselés, aux yeux turquoise et aux cheveux auburn coupés courts à l’exception d’une tresse devant chaque oreille, lui arrivant aux épaules. Il porte toujours le kilt, maintenu par une ceinture de cuir, et le plaid, en bandoulière de l’épaule gauche à la hanche droite, accrochée par une fibule à l’épaule, aux couleurs de son clan, ainsi qu’une chemise de lin écrue. Par-dessus, il a son plastron et ses spalières de cuir clouté, ainsi qu’une protection sur l’avant-bras et le dos de la main droit, et la cape en fourrure en bandoulière par-dessus, de l’épaule droite à la hanche gauche. A cette cape est accrochée son carquois qui contient ses flèches et son arc, maintenu débandé pour ne pas trop l’user. A sa hanche gauche pend son épée longue et sa hache, maintenue par une dragonne, ainsi que son bouclier. A sa hanche droite, c’est sa besace, remplie de couverts de bois et du matériel nécessaire pour dormir en pleine nature si besoin était ; c’est également à cette hanche qu’est accroché son casque, afin d’équilibrer un peu les poids. Il a, comme tous les Osags, des tatouages bleus aux motifs complexes : sur son visage, une fine bande qui va d’une oreille à l’autre, passant sur ses pommettes ciselées et l’arrête de son nez, puis le long de l’arrête de la mâchoire, de chaque côté. Il en porte également sur les épaules, le haut des bras – visibles même lorsqu’il porte sa tunique et son armure – la poitrine et le haut du dos. La plupart reprennent le loup stylisé, symbole du clan Mac Aoidh. Bien sûr, on ne peut oublier l’affreuse cicatrice crayeuse qui traverse son torse, vestige de sa folie.

Description mentale :

Eoin Mac Aoidh est un jeune homme tourmenté et hanté, mais complexe. On pourrait penser que les évènements de son passé l’ont laissés brisé, vidé. Ce n’est pas tout à fait exact. Il a su en faire une force, en tirer une fierté un peu perverse : c’est non seulement un Osag, mais le dernier membre du clan Mac Aoidh, exterminé par les Féondas. Désormais, il vise non à rebâtir son clan, il n’en est pas encore là, mais à venger les siens et ceux qui sont tombés sous les coups des Ennemis, parcourir telle une âme en peine Taol-Kaer pour protéger cette terre de tradition.
Néanmoins, il n’en est pas encore un fanatique, et il manque de la patience nécessaire pour échafauder des plans à long terme. De plus, il est jeune et compte en profiter encore un peu : il n’est pas contre de la compagnie, des coups à boire, de la musique ou des poèmes à écouter, voire parfois de jolies filles à qui il plait.
Évidemment, cette vie d'errance et son but l'ont poussé à ouvrir les yeux : même s'il n'aime toujours pas les nouveautés issues du Continent, il sait maintenant faire avec. Mais, en revanche, impossible d'oublier son inimité envers le Royaume.
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 13 mai 2011, 09:30, modifié 1 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: PJ - Eoin Mac Aoidh (Ombres d'Esteren)

Message : # 2232Message Raton
13 mai 2011, 06:53

Alors, mis à jour en fonction du bg :

Voyage +2
Milieu naturel +1
Discrétion +2

Sinon ca roule :)

Répondre