- PJ - Nurg - Ogre à tout faire

Campagne officielle - MJ NailsEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

- PJ - Nurg - Ogre à tout faire

Message : # 60037Message Thegreenthumb
26 août 2017, 07:57

Petit Background :

Nurg est un ogre, trouvé errant dans les bois sur les terres du clan Odaïova, un matin où la sorcière du clan parcourait la forêt à la recherche d'herbes médicinales.

" Encore un flétrissement imparfait... ", c'était dit la sorcière alors qu'elle examinait en silence l'immense être qui l'observait, le regard hagard.

Elle le baptisa Nurg. C'était simple à retenir et il y en aurait besoin. Si son intégration au village ne fût pas évidente d'emblée, l'ogre se révéla vite efficace pour les tâches ingrates du village, mais pas d'une grande intelligence. Quoi qu'il surprit plus d'une fois la sorcière par le raisonnement dont l'ogre pouvait faire preuve lorsque la sagesse devait prendre le devant sur l'intellect.

Nurg devint donc en quelques mois l'homme à tout faire du clan. Sa force surhumaine rendait tous les travaux de déboisement aisé, tout autant que les constructions dans le village.

Le clan Odaïova était à proximité des Terres Ambriennes et sa position stratégique entre Karvosti, la capitale barbare, et Fort-Chardon, la ville frontière ambrienne en faisait un clan ouvert aux commerces avec les ambriens. Nurg faisant preuve d'une endurance à toute épreuve, il fût rapidement sollicité par le clan pour des missions de transit entre le village et ces deux villes.

Mais Nurg commença à poser des problèmes. La route est peu sûre en Davokar et les rencontres souvent dangereuses. Nurg eut plusieurs fois l'occasion de montrer des compétences de combat hors pair qui évitèrent bien des déconvenues aux caravanes du clan. Mais il montrait aussi dans ces moments là des crises de rages incontrôlables qui faisaient peur à ses compagnons de commerce. Jusqu'au jour où le clan décida de se débarrasser de lui.

C'était au décours d'une de ces routes vers Fort-Chardon. Le marchand Odaïova qui se rendait jusqu'à la ville frontière avec Nurg avait reçu l'ordre de vendre toutes les marchandises. Nurg y compris. Un monstre pareil finirait sans le moindre doute comme videur d'un des Salons de la ville, si ce n'est mercenaire à louer pour des expéditions en forêt. Et c'est bien ce qu'il se produisit. Si vous cherchez un Ogre à tout faire, vous pourrez sans doute le trouver au détour d'une rue de Fort-Chardon, assis dans un recoin, offrant ses services à qui en voudra.

La vie des ogres était ainsi. Des parias. Même chez les barbares. Seule Ragaba, la sorcière qui l'avait trouvé petit (enfin grand mais petit), s'était attachée à lui. Mais elle n'avait pas eu son mot à dire lorsque le chef de clan mit fin à leur... collaboration. Alors depuis, Nurg avait trouvé un abri à Noirelande. La vie y était moins cher que dans la ville frontière et les gobelins bien moins xénophobe que les humains. Chaque matin, il se rendait en ville pour assurer de menus travaux ou bien livrer diverses denrées. Il était d'ailleurs assez fier de cette breloque qui lui avait été confiée... Un anneau de Cuivre. Grâce à lui, les gardes le laissaient aller et venir sans sourciller. Puis, une fois ses corvées terminées, il prenait plaisir à errer en ville. S'installant dans un coin de rue, puis un autre et observant les allers et venus des citadins. Nurg ne se faisait pas trop remarquer. Il savait bien que certains attendaient le moindre prétexte pour lui chercher des ennuis. Mais sans doute était-il suffisamment imposant pour que chacun y réfléchisse à deux fois. Ce n'est que le soir, peu avant que les portes de la ville ne ferment, qu'il s'en retournait vers Noirelande, pour un repos qu'il considérait comme, somme toute, bien mérité.
Dernière modification par Thegreenthumb le 30 août 2017, 11:45, modifié 8 fois.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: - PJ - Nurg

Message : # 60039Message Thegreenthumb
26 août 2017, 08:06

Fiche de personnage :

Nurg, Ogre.
Métier : Ogre à tout faire.

Phrase type : " Nurg pas aimer manière dont toi regardes Nurg... "
Ombre : Vert Racine avec des liserés d'argent.

Attributs :
Précision : 8
Astuce 9
Discrétion 5
Persuasion 13
Agilité 8
Volonté 12
Force 15(+1)
Vigilance 10

Endurance 21, Défense 8, Seuil de douleur 8, Seuil de corruption 6.

Trait :
Longévité,
Paria,
Régénération (+2 endurance par tour),
Vigoureux (très imposant, Déf. basée sur Agilité -2, armure légère sur mesure prix fois 2, 1D4 défense en plus de l'armure, 1D4 d'attaque supprimés/tour).

Atout : Sang noir (autorise traits monstrueux). Bête de somme (Capacité charge 1,5*Force).

Talents :
Force exceptionnelle (Force +1),
Poigne de fer (Force au lieu de Précision),
Épreuve de Force (+5 endurance).

Equipement : Marteau à deux mains 1D10 (+1D4), Pas d'armure (1D4 sur Vigoureux).
1 charette (à tirer avec les bras) : 1 thaler
Tabac à chiquer : 6 ortegs
Bois pour le feu : 2 ortegs
Corde : 1 shilling
Silex : 2 ortegs
Grappin : 1 thaler
Gourde : 3 shillings
Huile à lampe : 1 orteg
Lanterne : 4 ortegs
Guenilles déchirées : 5 ortegs
Total : 2,6 Thalers.
Reste : 2,4 Thalers.
Dernière modification par Thegreenthumb le 31 août 2017, 09:50, modifié 7 fois.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: - PJ - Nurg

Message : # 60040Message Thegreenthumb
26 août 2017, 08:34

Image
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: - PJ - Nurg

Message : # 60067Message Wamba
28 août 2017, 22:32

Hey trop cool !
Un fréro !

Moi c'est Wamba le gob et, j'sais pas si tu t'souviens mais on s'croisait souvent avant... avant que j'change de boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: - PJ - Nurg

Message : # 60078Message Thegreenthumb
29 août 2017, 13:41

Tu penses à un lien RP entre nos deux personnages ?
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: - PJ - Nurg - Ogre à tout faire

Message : # 61190Message Thegreenthumb
08 nov. 2017, 16:15

50 XPs:

10 xps pour prendre Puissance à deux mains, niveau novice : Armes deux mains passent à 1D12.
20 xps pour passer Adepte pour le trait Vigoureux : Défense basée sur Agilité -3, 1D6 de dégâts ignorés par attaque subie, 1D6 de dégâts ajoutés par attaque lancée.
20 xps pour passer poigne de fer au niveau Adepte : +1D4 pour les attaques au corps à corps.

Donc, les dégâts de Nurg vont passer à 1D12 + 1D6 + 1D4....
C'est ce qu'on appelle un gros bill... ^^
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Verrouillé