[OdE Chap.7-20] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-20] La part de la veuve

02 juil. 2018, 21:57

Ah, mais oui bien sûr nous allons vous attendre pour partager ce plaisir, Metig ! Il y a juste eu une mauvaise compréhension je crois !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

02 juil. 2018, 21:59

"Je n'ai pas eu le plaisir de connaitre Ultana, mais a t'entendre Pwyll, j'aurai eu beaucoup à apprendre auprès d'elle sur ces histoires de mal et d'objet magique... J'en ai souvent rencontré mais pas d'aussi puissant que ce que tu décris...
Mais peut être que le démorthen au service de dame Auregann pourrait nous éclairer sur ce genre de phénomène... enfin, s'il accepte la visite d'une Eisdeach dans un lieu aussi sacré ..."

Il était évident qu'Ethel était au taqué que de ce qu'elle pouvait accepter de faire pour respecter les formes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2018, 22:28

- Le demorthèn n'est pas à mon service, grinça Auregann.
- Il est bien sûr respectueux des usages et de notre Maison, mais demeure seul gardien du cinthareïd. Nous ne pouvons parler pour lui. Je suis sûre qu'il sera ravi de discuter avec ses visiteurs, quels qu'ils soient. Snaimhantus est un village où passent beaucoup de gens.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

02 juil. 2018, 22:36

Elle acquiesça humblement à la protestation de Auregann, qui confirmait son intuition.
Puis se tournant vers Metig, elle précisa, avec le sourire :

"Oh... Je n'ai pas dit que nous irions demain là-bas, en effet." appuyant ainsi les paroles enjouées de Pwyll.

Elle ne manqua pas d'ailleurs d'envoyer un regard complice et reconnaissant au colosse.
"J'ai hâte d'y être !"

"Mais il se fait tard pour moi, je vais me reposer aussi. Merci pour ce bon repas. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit."

Elle regarda Ethel, avant de se lever et se retirer. Elles avaient toutes les deux marcher toute la journée, il était bien possible que l'Eisdeach se sentît toute aussi fatiguée.
Et puis... L'orage se rapprochait.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

02 juil. 2018, 22:38

Jazkez était resté silencieux tout le long du récit de Pwyll qu'il ponctuait de temps à autres d'un petit hochement de tête approbatif. Il remarqua de nouveau la présence d'Ethel seulement au moment ou elle prit la parole et souleva un sourcil interrogateur à l'adresse de Madennig. Il répondit alors à Metig.

-Je vous remercie pour cette attention. Je ne regrette pas tant sa mort...encore que. Dès qu'il s'est su trahi par notre supérieur Uilleam de Terkhen et la majorité de notre manicle, lui et deux autres de nos compagnons les ont affrontés. Ils sont passés à travers le sol de cette ruine qui s'est éboulée sur eux. Catmail et Genedig sont morts sur le coup. Morch a survécu à la chute mais fut blessé. Il est mort seul, de faim et de soif, abandonné à son sort dans cet endroit maudit.

Il attrapa l'épaule de Pwyll et lui secoua un peu en serrant suffisamment fort pour que le colosse ressente la pression.

-Mais nous avons ramené son corps à Terfynisel. Désormais il repose là ou il doit être.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

02 juil. 2018, 22:52

Pwyll hocha la tête à son tour, appréciant les importantes précisions sur l'affrontement entre Hilderins et le sol qui avait cédé.

Alors que l'osfer lui serrait l'épaule avec une poigne qu'il apprécia à sa juste valeur, celle d'un guerrier, il soutint le regard de Jazkez quelques instants avec le type de sourire qui parlait autant de mélancolie que du plaisir sobre du devoir accompli.

"Tout est dit."

Vers Ethel.

"Ultana est une mine de savoir, il faut être très patient par contre à ses côtés..., c'est un peu comme attendre que le vent vous raconte son histoire en passant dans les branches. Et le vent souffle quand bon lui semble."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

03 juil. 2018, 14:51

Le dîner s'acheva sur les paroles de Pwyll en faveur d'Ultana. Tout le monde était fatigué, parfois un peu refroidi ou engourdi, et pressé de rejoindre son lit tandis que dehors le vent soufflait et le tonnerre se rapprochait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé