Il était temps de se dégourdir les jambes...
"J'ai malheureusement eu très peu de temps pour entretenir des relations avec qui que ce soit. Je crois que notre conseiller s'occupe de cela. Je peux le faire venir... Enfin, je crois. Si il est là. Et si il accepte..."
Au fur et à mesure, Eirwen montrait moins d'assurance. Le conseiller, encore lui. Le grand absent. Où se cachait-il ? Existait-il vraiment ?
"Je dois retourner auprès de mon Père. Profitez des victuailles, vous devez être affamés par votre long voyage... Restez là le temps que vous voulez. Je dînerai avec vous ce soir, seulement. Le soir mon père s'endort tôt grâce à la camomille.. Demandez à notre servante si vous avez besoin de quoi que ce soit, même des lits ou de l'eau chaude pour vous rafraîchir."
Elle eut un regard pour chacun d'eux, un sourire sincère éclairait faiblement son visage gris. Ils pouvaient encore parler avant qu'elle ne se retire.
Sous la main gauche de l'Eisdeach, la couronne trouvée dans le coffre de la chambre du père s'y trouvait. Ce bout de ferraille terne désirait sûrement lui aussi s'échapper de cet enfer sans fin.