[OdE Chap.7-6] Vis ma vie de Garde de nuit

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap. 7.3 Vis ma vie de Garde de nuit

12 avr. 2018, 10:54

"Ouaip, autant faire les choses bien. Ce qui vaut aussi pour chiper de la poularde farcie. Tiens bon, la boustifaille arrive !"

Sur ce, il rejoignit les convives.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Madennig
Vénérable

12 avr. 2018, 14:37

Madenig laissa Pwyll partir non sans surveiller avec amusement ses pas jusqu'à ce qu'il disparaisse. Puis elle entra dans la chambre de Blodwen, ne sachant pas si elle y est ou pas, dans le but de vérifier les murs, le parquet, les coffres et les armoires, les fenêtres, y détecter d'autres passages éventuellement dissimulés. Si Blodwen y est encore, elle lui demandera la permission d'effectuer l'inspection, et si elle n'y est pas, Madenig le fera sans autorisation préalable.

----

Ceci fait, elle ressortit, et se posta devant la porte pour débuter son tour de garde.
Et comme à peu près personne ne passait par ici, elle en profita pour s'adosser au mur pour se reposer un peu...
Dernière modification par Madennig le 16 avr. 2018, 11:29, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Madennig
Vénérable

16 avr. 2018, 11:24

Madenig commençait trouver le temps long, à cause de forte envie de s'assoupir, même là debout, dans un couloir inconnu.
Heureusement, une voix bien agréable la sortit de son ennui...
NailsEater a écrit :Oanell avait profité de l'arrivée au château pour se soigner au mieux. Il fallait faire bonne impression et pour cela, elle prit le temps qu'il fallait. Bain, coiffure, maquillage, coiffure, hmm re-coiffure. Décidement, elle n'était pas convaincue par son tressage. Elle essaya une dernière fois et finit par se contenter de ce qu'elle avait réussi à faire. Elle enfila une de ses robes et sortit de la chambre. Elle ne s'était pas attendu à se retrouver face à Madenig, plantée devant la porte de Blodwen.

"Qu'est ce qu'il se passe ?"

Etonnée, Oanell s'avança vers la jeune femme. Maintenant qu'elle y pensait, Madenig s'était parfaitement intégrée auprès d'Aeldred et Pwyll. Ils se retrouvaient souvent tous ensemble et la barde se sentit un peu coupable de ne pas avoir pris le temps de partager ses moments avec eux. Au final, elle connaissait peu l'hilderine et s'en voulait de ne pas avoir pris le temps de discuter un peu plus avec elle.
L'osfei se redressa d'un coup, les yeux ronds d'abord, puis souriant à Oanell. Avant de répondre, elle la regarda de haut en bas, admirative.

"Rien de spécial ! Je vais bien, ne t'inquiète pas, Blodwen est sous bonne garde, tout comme ses affaires !"

A se demander si le but de sa phrase n'était pas de se rassurer elle-même.

"Ils sont tous dans la grande salle... Sauf Blodwen, mais je pense qu'elle ne devrait pas tarder."

"C'est très beau ici ! Tu as pu visiter ?"

NailsEater
Vénérable

16 avr. 2018, 14:19

"Oh, euh, non pas encore ... Je me suis un peu battu avec mes cheveux. Ils sont d'un genre assez indisciplinés ... M'enfin. C'est pas très important."

Oanell observait Madenig. Il était finalement marrant de voir la différence entre les deux jeunes femmes. L'une entièrement pomponnée, son visage rond surmontée de petites lunettes rondes elles aussi, ses cheveux longs tressés, portant une robe soignée, la démarche digne et droite. De l'autre côté, la hilderine à l'allure garçonne dont l'arme et l'armure était impeccable contrairement à ses vêtements peu soignés.

Peut-être était-ce d'avoir agresser Aeldred pour lui trouver une nouvelle tenue, mais Oanell avait presque envie d'attraper Madenig et de la faire se shampouiné et habillé, coiffer, elle aussi. Sans s'en rendre compte elle s'était mise à sourire, pensant à son plan machiavélique. Cependant, une pensée pour Jazkez l'obligea à remettre son idée à plus tard ...

Elle reprit donc sur le ton de la conversation :

Mais du coup tu es de garde c'est bien ça ? Ce n'est pas trop long le temps seule ici ?

Madennig
Vénérable

16 avr. 2018, 14:55

Madenig pencha la tête, dissimulant mal son sourire fatigué qui pouvait déjà répondre à sa place. Certainement que Oanell comprendrait ce double langage du corps et des mots.

"Non... J'ai l'habitude. Je m'invente des histoires pour me garder en éveil... Comme celle de la porte qui grince d'ennui jusqu'à ce qu'on la vole pour faire un feu de bois... Et puis, je n'ai pas encore toutes les bonnes manières nécessaires à la vie de château ! Je suis mieux ici. Du moins pour l'instant. D'ici deux ou trois ans, ce ne sera plus un problème. Les chevaliers Hilderins savent se battre, mais doivent aussi savoir s'adapter à toutes les situations, et surtout les plus prestigieuses. Jazkez m'apprendra !"

Il n'était pas certain que Jazkez lui apprenne à porter convenablement une robe, mais au moins, à se tenir correctement dans un environnement noble.
Du coup, Oanell ne risquait pas de marcher sur les plates bandes de l'Osfer en donnant un air plus féminin à Madenig.
Cette dernière observa la coiffure qui avait donné tant de mal à la barde et dit sur un ton peu sûr :

"Ça... Ça te va bien coiffée comme ça, je crois.. Ça a l'air compliqué... Il te faudrait une servante pour t'aider à ta coiffer si tu as des difficultés !"

NailsEater
Vénérable

16 avr. 2018, 17:48

Une servante ?

Oanell pouffa un peu.

Je pense que ça me mettrais plus mal à l'aise qu'autre chose ! Quand j'étais petit c'est Briaval qui s'occupait de ça, mais je dois avouer qu'il n'était pas extrêmement doué. J'ai vite appris à le faire toute seule pour être sur de pouvoir sortir. Je voulais tenter quelque chose d'un peu nouveau mais mes cheveux ne voulait pas prendre la pli ... En tout cas, merci.

Sinon ... tu comptes sincèrement sur Jazkez pour apprendre les bonnes manières ... Autant demander à Blodwen de prier les esprits ! Tu iras plus vite et avec de meilleurs résultats ! Je peux t'aider si tu veux. Après tout c'est aussi mon métier en quelques sortes.

Elle laissa traîner sa phrase quelques secondes, visiblement en pleine réflexion. Avant de reprendre :

Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide à ce sujet ou même d'autre chose n'hésite pas. Je ne suis pas très douée quand il s'agit de se battre, mais je sais qu'une présence féminine peut être utile de temps à autre. Tu as de jolie cheveux et un visage charmant, je pense que tu gagnerais à le mettre un peu plus en valeur de temps à autres.

Madennig
Vénérable

16 avr. 2018, 18:55

Alors que Oanell pouffa à la suggestion d'avoir une servante, Madenig se demandait ce que ça pouvait bien faire d'avoir quelqu'un pour aider à l'habillage, à la coiffure, à la toilette, au repas... Elle se prit à rêver quelques secondes à peine quand elle entendit la proposition de la Barde. Ce qui ne tombait pas dans l'oreille d'une sourde.

"Oh... Si tu as cette patience... Je serais vraiment touchée que tu veuilles m'offrir d'un peu de ton temps pour m'apprendre à ... être... jolie comme toi."

Car, oui, il y avait du boulot. Sûrement quelques heures pour redresser la barre restée bien basse depuis longtemps... voir depuis toujours... devaient être nécessaires. Et si Jazkez semblait bien éduqué aux yeux de Madenig, autant dire que les connaissances de l'hilderine en la matière devaient être proches du néant.
Bref, Oanell pouvait voir les prunelles fauve de son interlocutrice briller de reconnaissance.

".. Que pourrais-je t'apprendre en retour ? Le lancer de dague ?"

NailsEater
Vénérable

16 avr. 2018, 21:15

Ça me fait plaisir, pour être honnête, j'avais l'habitude de prendre soin de Briaval avant ... on va dire que ça m'arrange d'avoir quelqu'un à aider ! Et je n'ai jamais pu tester de coiffer des cheveux courts, ce sera une expérience intéressante !

Pour le lancer de dague, je crois que tu sur-estimes mes capacités à ne pas tuer quelqu'un par accident. Aeldred à bien essayé de m'apprendre l'arc mais ... je ne suis pas sure d'avoir déjà réussi à toucher la cible ... Après si tu n'as pas peur et que tu as de quoi te protéger entièrement, ça peut être intéressant !

Elle vint tranquillement s'adosser au mur à côté de la chevalière.

Quitte à attendre, je vais te tenir un peu compagnie. Si Blodwen n'est pas encore là et les Seigneurs des lieux non plus. Je ne suis pas vraiment nécessaire sur place. Bref ! Oh ! Je n'ai pas eu le temps de te féliciter d'ailleurs pour ta promotion ! Tu te sens comment en tant qu'Osfei ?

Madennig
Vénérable

16 avr. 2018, 22:26

Madenig touchait ses cheveux, étonnée par ce contact, comme si c'était la première fois. Elle avait eu les cheveux très longs avant de s'engager... Mais au fur et à mesure, il était devenu plus pratique de les raccourcir jusqu'aux épaules. Et ce n'est pas ses compagnons hilderins qui lui auraient conseillé de les coiffer ou de les natter...

"Merci ! Oui... C'était là mon premier but. Au bout de deux ans, j'ai réussi à devenir Osfei... J'aimerai écrire à ceux de mon village pour le leur annoncer, j'imagine que nous pourrons le faire quand nous serons en ville ? Il me faudra de l'aide pour écrire, par contre... C'est gentil de me tenir compagnie. Que vas-tu faire là-bas ? Joueras-tu un peu de musique pour les convives ?"

"Parce qu'il ne faut pas t'inquiéter pour la dague... Il faut vraiment beaucoup de force pour tuer d'un coup quelqu'un... Mais oui, nous pouvons sécuriser la zone de lancer !"

Elle toucha encore une de ses mèches.

"En les coiffant, je pourrais les garder longs...? Je ne sais pas si j'aurais des permissions. Je n'en ai eu aucune depuis le début... Je n'ai pas eu l'occasion d'être autre chose qu'une auxiliaire depuis longtemps. Peut être qu'en tant qu'Osfei, j'aurais droit de faire autre chose de mon temps. Comme... "

Et du regard, elle demanda des idées à Oanell.

NailsEater
Vénérable

17 avr. 2018, 16:40

Soulagée de voir que Madenig ne refusait pas tout net ses propositions, Onaell se détendit légèrement et se trouva être finalement d'excellente humeur. Elle écouta la réponse de celle-ci.
"Merci ! Oui... C'était là mon premier but. Au bout de deux ans, j'ai réussi à devenir Osfei... J'aimerai écrire à ceux de mon village pour le leur annoncer, j'imagine que nous pourrons le faire quand nous serons en ville ? Il me faudra de l'aide pour écrire, par contre... C'est gentil de me tenir compagnie. Que vas-tu faire là-bas ? Joueras-tu un peu de musique pour les convives ?"
Je pourrais t'aider ou bien Aeldred. Il a énormément progresser en peu de temps pour apprendre à écrire. Tu pourrais même apprendre. Je pense que ç pourrait être utile pour pouvoir lire d'éventuels ordre de mission !

Quand a en bas, je ne sais pas encore. Je m’adapterai un peu à ce que propose Blodwen. Même si j'aimerai bien jouer un peu de musique, c'est une discipline que j'aime énormément. Sinon en général il s'agit surtout de faire bonne impression, de s’intéresser aux hôtes, de discuter avec eux.

"En les coiffant, je pourrais les garder longs...? Je ne sais pas si j'aurais des permissions. Je n'en ai eu aucune depuis le début... Je n'ai pas eu l'occasion d'être autre chose qu'une auxiliaire depuis longtemps. Peut être qu'en tant qu'Osfei, j'aurais droit de faire autre chose de mon temps. Comme... "
L'avantage de les tresser c'est qu'ils ne te gêneront plus pour le combat. Je pense qu'il te faudra voir avec Jazkez, mais il me semble que tant que tu n'est pas génée, ça devrait aller. Quand à ce que tu peux faire de ton temps libre et bien ...je te proposais d'apprendre à lire et écrire pour commencer. Pour la suite, qu'est ce que tu aimes faire quand tu as un peu de temps libre ? dans tous les cas, si tu t'ennuies tu peux toujours venir me retrouver ! Je n'ai pas un métier très interessant pour ceux qui n'aiment pas l'administratif, mais il y atoujorus de quoi faire et, je peux prendre le temps de discuter tout en travaillant !

Verrouillé