[OdE - Chap.7-13] Les dernières clartés du jour

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE - Chap.7-13] Les dernières clartés du jour

03 juin 2018, 10:00

Le manège de Madening et de son armure m'amusais bien. A son sourire satisfait au testage du matelas, je réalisais que j'étais restée debout depuis le départ. J'entrepris moi aussi de me mettre à l'aise et me préparer pour la nuit.
Satisfaite que mon plan diversion ait fonctionné, sauf la partie " en apprendre un peu plus sur Mad", car elle avait déjà retourné la balle...

"Une préférence pour le coté du lit? Ou en tant que la plus petite, j'hérite du milieu? Sauf problématique de révélation nocturne, je ne bouge pas trop dans mon sommeil."

Pour ce qui est de Jazkez, j'ai passé une bonne partie du repas à me poser cette question. Je n'arrive pas à le cerner... C'est un homme intelligent, attentif mais je n'arrive pas à comprendre comment il ne se rend pas compte de la manière dont il s'adresse au gens... Et il ne me semble pas que cela soit un mécanisme de défense...
...

Petite probablement. J'ai dû être jalouse de mes frères. Bien que cela ne m'a pas empêché de tomber amoureuse de la mer, d'apprendre à pêcher les poulpes, les crabes, les oursins... A connaitre un peu les étoiles, mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu l’occasion de partager ces sensations de plénitudes d'être à bord de ses navires filer dans les vagues... Mais je te rassure, il y a évidement des exceptions... C'est effectivement dure de faire tes preuves... mais si tu as pu les faire, tu pouvais être respectée comme les autres.

Devenu Eisdeach, en revanche, je dois avouer que je comprends tout à fait... la forme d’inquiétude que mes dons peuvent apporter auprès des autres. La mer, c'est un univers rude, merveilleux mais rude, qui réveille les plus mauvais instinct de tous... Et je crois que ces formes de superstition sont plus ou moins destiner à protéger les marins de ces mauvais coté par des formes de savoir ancestral qu'il est facile de transmettre...
Pour le meilleur ou pour le pire...

Et puis cela m'a bien protéger des nausées...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

03 juin 2018, 10:57

"Oui, d'accord, je comprends ce que tu veux dire. Faire ses preuves. Si la mer est aussi redoutable que tout le monde la décrit, il faut énormément de confiance et de travail de cohésion pour réussir à mener une expédition... Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de nausées ?"

Madenig ne semblait pas savoir que le mal de mer pouvait exister.
Mais au sujet même de faire ses preuves face aux hommes, elle ajouta...

"A propos de Jazkez, tout ce que je sais, c'est que je l'aime bien, c'est certainement pas le plus mauvais des officiers dont j'ai eu à subir les ordres... Je considère que j'ai beaucoup de chance qu'il m'ait choisie. J'ai vu des Osfei bien plus mal lotis, des collègues pris au piège d'officiers alternant amitié proche et sévérité humiliante... C'est forcément spécial et compliqué..."

"Aha ! Mais si tu as des révélations nocturnes, j'espère que tu m'en feras part ! Surtout si c'est éprouvant pour toi. N'hésite pas à me réveiller ! Nous sommes plus très loin de la mer... Tu crois que la proximité de l'eau pourrait avoir une incidence sur tes visions ? Si j'ai bien compris, ta sensibilité n'est pas exclusivement guidée par les morts des marins... Puisque tu as été amenée vers les événements étranges de Terfynisel..."

"Mets-toi où tu veux sauf ici..."

Elle désigna la place sur laquelle était Ethel justement, avec un sourire enjoué.

"Je me garde la place coté porte, au cas où. Même si à mon avis la nuit sera calme, paisible et réparatrice. Je le sens !"

Comme si les intuitions de Madenig avaient une quelconque valeur...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

03 juin 2018, 15:02

Ethel se leva d'un bond...

Chef oui chef. Je disparaîs.

Et elle se dirigea vers l'autre côté de la chambre minuscule.

Je prendrais le côté fenêtre alors...

Au sujet de Jazkez. Je crois que je comprends. Effectivement ça ne doit pas être très facile dans ces cas pour savoir ce que tu dois faire... En fait moi non plus je pourrais pas faire ton métier... Avec des gens qui me gueule dessus. Tout ce que cela ferait c'est que cela me braquerai.

C'est pour cela aussi que je ne suis pas sûr que je ferai une bonne matelot. Et je parlais de nausée car c'est souvent ce que tu ressends lorsque tu montes à bord d'un bateau sans y être habituée. Comme l'eau bouge tout le temps, le bateau lui aussi bouge tout le temps...

Et Je te parle pas de l'odeur du poisons lorsque tu es à bord d'un navire de pêche

...

Non avec le temps, j'ai pu développé des affinités plus larges avec les esprits que seulement ceux de la mer. Même si c'est avec eux que j'ai le plus d'affection.

Quand à te tenir au courant en cas de révélation nocturne j'ai peut être oublié de te préciser cela avant de te proposer de partager la chambre... En général j'embarque tous le monde dans mes voyages oniriques... Désolée...

Il y avait quand même de la gêne dans l'expression d'Ethel... Réalisant qu'elle avait totalement occulté cette potentiel problématique...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

03 juin 2018, 18:14

Madenig n'avait pas froid aux yeux, et Ethel ne le savait peut être pas encore. Elle saurait le lui prouver le moment venu, l'Osfei n'en doutait pas un instant. Et si la possibilité d'être embarquée dans ses révélations oniriques la fit un peu tiquer, elle ne sembla pas contre l'idée.

"Ne t'inquiète pas. Ce sera nouveau pour moi, c'est sûr, mais j'ai un bon mental... Enfin, on m'a rarement dit que j'étais trop peureuse, si tu vois ce que je veux dire... Dans mon cas, ce serait plutôt l'inverse... Le genre rouquine téméraire."

Elle lui fit un grand sourire pour la rassurer, le tout surmonté d'un clin d'oeil. A son tour, elle fit le tour du lit pour rejoindre la place proche de la porte sans quitter des yeux l'Eisdeach.
Une fois allongée, elle continua avec ce même ton léger.

"J'ai passé mon enfance à me braquer quand on me gueulait dessus. Parce que ceux qui me gueulaient dessus n'avaient pas gagné mon estime. Je crois que ça fait en partie la différence, quand la personne qui te remet les pendules à l'heure a ta confiance et ton admiration. C'est pas le même ressenti... Même si les mots sont rudes, tu sais que si l'orage tombe sur toi, c'est qu'au fond tu l'as mérité ! A moins qu'avec l'âge, je me sois ramollie... J'ai peut être compris que se braquer à chaque contrariété ne permettait pas d'atteindre son but."

Elle resta un peu songeuse...

"J'ai du mal à imaginer être sur l'eau... bouger à cause du mouvement incessant des flots... Comment tu fais pour pêcher des... enfin, les trucs que t'as dit là ? Quelle est ta technique ?"

NailsEater
Vénérable

04 juin 2018, 17:08

Oanell avait pris un peu l'air à la suite du repas, se posant devant l'auberge et en profitant pour accorder son instrument dont elle n'avait plus joué depuis longtemps. Les cordes s'étaient détendues et aucune des notes ne sonnaient juste. Elle pris un peu de temps pour l'entretenir et remettre de l'ordre dans ces notes. Quand elle fut satisfaite et qu'elle commença à avoir froid, elle monta vers la chambre saluant au passage ceux encore révéillé s'il en restait.

Devant la porte elle entendait les éclats de voix de Madenig et Ethel, aussi toqua-t-elle poliement à la porte pour ne pas surprendre une conversation qui ne la concernait pas.

C'est Oanell, je peux entrer ?

Après que les deux femmes aient accepté, elle penetra dans la chambre et s'installa au niveau de la paillasse libre.

Désolée d'avoir coupé votre conversation, dit-elle tout simplement.

Iris
Grand Ancien

Couvre-feu !

04 juin 2018, 17:11

Il était tard et la pièce était désormais tout à fait plongée dans l'obscurité. Personne ne s'était risqué à allumer la minuscule mèche qui demeurait.

Les jeunes femmes avaient demain encore une longue journée de route pour atteindre la prochaine halte. La fatigue se faisait sentir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

04 juin 2018, 22:12

"Oh ! Oanell !"

"Viens, tu as raison, il fera moins froid à trois dans cette petite chambre. Ethel a une certaine connaissance de cette mer indomptable ! Et je lui posais quelques questions à ce sujet... Écoutons là, comme des enfants écoutent leur Damàthair, avant de dormir..."

Madenig lui fit une place entre elles, toute joyeuse d'être entre filles pour une fois.
Les trois femmes n'étaient ni bien larges, ni bien grandes, cela devait convenir pour une nuit.

Amnèsya
Vénérable

05 juin 2018, 07:48

Ethel partagea quelques légendes maritime qu'elle connaissait jusqu'à ce que la respiration lente de ses compagne lui fise comprendre qu'il était temps de dormir.

Verrouillé