[OdE Chap.7-18] Dans la chambre des filles
- Amnèsya
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-18] Dans la chambre des filles
Absorbé par mes dreads, et ses satanées mèches rebelles, je réalisais qu'Oanell avait une voix mélodique et agréable à écouter... Difficile a cerner et a comprendre c'est bien résumé.
A l'appel de mon nom, je me retournais... Et ne comprenais pas... Un instant j'envisageais que cela soit dû à l'angle particulier que j'avais avec ses dread à classer...
Je me redressais donc... mais non... Rien a faire... C'était bien Madening... mais si je ne l'avais pas su avant... c'est sur... Je ne l'ai pas deviner...
"Cette soirée, ce sera la tienne... Tu va faire tourner toute les têtes"
"Tu crois que tu pourras nous jouer quelque chose Oanell, en fin de soirée qu"on en profite un peu?"
A l'appel de mon nom, je me retournais... Et ne comprenais pas... Un instant j'envisageais que cela soit dû à l'angle particulier que j'avais avec ses dread à classer...
Je me redressais donc... mais non... Rien a faire... C'était bien Madening... mais si je ne l'avais pas su avant... c'est sur... Je ne l'ai pas deviner...
"Cette soirée, ce sera la tienne... Tu va faire tourner toute les têtes"
"Tu crois que tu pourras nous jouer quelque chose Oanell, en fin de soirée qu"on en profite un peu?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Son sourire hésita à se réjouir en entendant la remarque de Ethel. Ce qui lui donna un air un peu angoissé, de ceux qui doutent de leur potentiel.
Elle incline la tête tout de même pour remercier l'Eisdeach et l'idée de pouvoir entendre de la musique ce soir balaya ses peurs, pour laisser pleine-place à un bel enthousiasme.
"Oh... Tu pourrais faire cela Oanell ? Tu n'es pas trop fatiguée ?"
Elle incline la tête tout de même pour remercier l'Eisdeach et l'idée de pouvoir entendre de la musique ce soir balaya ses peurs, pour laisser pleine-place à un bel enthousiasme.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- Amnèsya
- Vénérable
Je pu lire dans le regard de Madening une certaine forme de déception... ce qui m'attrista. Je voulais lui faire plaisir...
Qu'est ce que j'avais encore dis... je me désespère
Je retournais à mes cheveux mais le coeur n'y était plus... A quoi sert la beauté extérieure, sans la beauté intérieure...
Finalement, j'abandonnais et secouait ma tête pour tout reprenne sa place naturelle..
En tout cas Oanell, tu as bien raison, tu manies la trousse de beauté aussi bien que Jazkez le cynisme
Qu'est ce que j'avais encore dis... je me désespère
Je retournais à mes cheveux mais le coeur n'y était plus... A quoi sert la beauté extérieure, sans la beauté intérieure...
Finalement, j'abandonnais et secouait ma tête pour tout reprenne sa place naturelle..
En tout cas Oanell, tu as bien raison, tu manies la trousse de beauté aussi bien que Jazkez le cynisme
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- NailsEater
- Vénérable
Merci ! Pour la musique, je ne promet rien, nous verrons si cela ne dréange pas trop nos hôtes. Même si j'ai du mal à voir Auregann apprécier les ballades ... Sinon ce sera pour demain, ajouta-t-elle avec un sourire. En tout cas, tu es vraiment ravissante Mad', ça te va vraiment bien. Et comme l'a dit Ethel, je pense qu'il y en a quelques uns qui seront peu concentrés à table. Tu vas t'en sortir à merveille, ne t'inquiète pas. ce n'est au final qu'un peu de maquillage."Tu crois que tu pourras nous jouer quelque chose Oanell, en fin de soirée qu"on en profite un peu?"
Elle se releva avec difficulté, ces jambes un peu engourdis d'être resté en tailleur trop longtemps.
Bon à la suivante !
Et se dirigea vers Ethel qui s'occupait de ses cheveux.
Je n'ai pas trop l'habitude ce genre de coupe, mais je pense pouvoir faire quelque chose.
Elle se plaça aux côté de la jeune femme et commença son travail.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
"C'est que je n'ai pas l'habitude... de déconcentrer les gens autrement qu'en leur donnant des coups... Même avec tout ton talent, Oanell, je suis certaine que vous exagérez... Au mieux, j'impressionnerai Gwenec, et encore... Il a un certain air stoïque, il a sûrement du longuement s’entraîner."
Puis elle se leva, sans grâce bien entendu, pour rejoindre Ethel et Oanell et leur apporter son aide.
Une fois assise à coté de l'Eisdeach, elle remarqua la qualité de tissage des couvertures.
"Tu es tendue Ethel ? Attends, je connais un truc pour se relaxer, tu me fais confiance ?" demanda-t-elle avec un sourire espiègle.
Puis elle se leva, sans grâce bien entendu, pour rejoindre Ethel et Oanell et leur apporter son aide.
Une fois assise à coté de l'Eisdeach, elle remarqua la qualité de tissage des couvertures.
"Tu es tendue Ethel ? Attends, je connais un truc pour se relaxer, tu me fais confiance ?" demanda-t-elle avec un sourire espiègle.
- Amnèsya
- Vénérable
Madening eu tout juste le temps de finir sa phrase qu'il s’éleva du fond de la pièce un profond soupir d'agacement et d’exaspération...Madennig a écrit :Même avec tout ton talent, Oanell, je suis certaine que vous exagérez...
Il provenait évidemment d'Ethel... C'était tout la même Ethel, indéfinissable noyée dans sa tristesse et ses cheveux, mais telle la lame de fond, on voyait bien que cela venait du plus profond de son être...
"Alors Mad, si tu veux qu'on reste copine, - est ce qu'on est copine? moi j'aimerais qu'on soit copine - il y a une règle qu'il va falloir que tu respectes... Ethel est Eisdeach, Ethel est passée et passera encore par des épreuves qu'elle ne souhaite pas à son pire ennemie, Ethel a sacrifié son nom, sa famille, son avenir, sa vie de douche princesse, pour respecter sa destinée... Alors Ethel a gagné un droit... Celui de dire ce qu'elle pense... ou de se taire.
...
Alors si je te dire dis que tu vas faire tourner des têtes, c'est que je le pense... et t'as pas le droit de douter de ma parole."
Il était évident que je plaisantais... mais il était aussi évident que derrière cette façade de froufrou et atipisme , il y avait une force de conviction et un point d'honneur qui ne pouvais que me tenir à coeur.
Puis passant d'une conversation à une autre sans rien conserver du sérieux, je répondis à Oanell...
Pouvoir faire quelque chose... A d’entendre on dirais que tu est comme une poule qui a trouvé un couteau !!!
Non mais c'est vrai quoi... Moi j'aime bien mes cheveux...
Là c'était évidement au regard et au sourire en coin qu'il n'y avait que de la taquinerie... je le tentais on savais jamais, peut être qu'au fond Oanell était joueuse.
C'est vrai c'est pas courant par chez nous mais, dans d'autres cultures, c'est plus commun que cela.
En fait je tiens cette coupe d'un séjour chez les Osag que j'ai effectué il y a très longtemps. Là bas, cette coiffure est réservée au sage de leur tribu. Suite à mon intégration et à quelques services, j'ai été autorisé à la porté...
Depuis, j'ai jamais eu le coeur de refuser leur honneur donc je l"ai gardée... et elle est assez pratique en voyage.
La confiance, c'est ce que je demande au autre, je serais bien aise de te la refuser...Madennig a écrit :Attends, je connais un truc pour se relaxer, tu me fais confiance ?" demanda-t-elle avec un sourire espiègle.
- NailsEater
- Vénérable
A la remarque d'Ethel à Madenig, elle se sentit d'abord mal avant de comprendre que celle-ci ... se moquait gentiment finalament. La barde observa la réaction de la hilderine. Puis se rendit compte trop tard que l'ouragant Ethel avait changé de direction.
Oui tout à fait pouvoir faire quelque chose ... qu'est ce que c'est que cette coupe sortie de nulle part ! On va tenter de rendre ça civilisé pour ce soir !
Elle lança un clin d'oeil à Madenig qui se trouvait face à elle.
Et que je n'entende pas raler ! Sinon tu risquerais de ne plus retrouver une ou deux de tes dreads ! ajouta-t-elle en rigolant.
Au bout d'un temps certain, elle finit par venir devant la jeune femme pour voir si ce qu'elle avait fait été bien. Elle s'y reprit à deux fois pour avoir un résultat qui lui convenait mais elle était au final assez contente. Elle passa ensuite à la partie maquillage.
Une préférence pour le type de couleur ?
Elle observa un peu mieux la couleur des yeux d'Ethel et son teint pour ne pas faire de faute et écouta la réponse de la jeune femme avant de se mettre au travail.
La barde pouffa avant de prendre en main les cheveux d'Ethel.Pouvoir faire quelque chose... A d’entendre on dirais que tu est comme une poule qui a trouvé un couteau !!!
Non mais c'est vrai quoi... Moi j'aime bien mes cheveux...
Oui tout à fait pouvoir faire quelque chose ... qu'est ce que c'est que cette coupe sortie de nulle part ! On va tenter de rendre ça civilisé pour ce soir !
Elle lança un clin d'oeil à Madenig qui se trouvait face à elle.
Et que je n'entende pas raler ! Sinon tu risquerais de ne plus retrouver une ou deux de tes dreads ! ajouta-t-elle en rigolant.
Au bout d'un temps certain, elle finit par venir devant la jeune femme pour voir si ce qu'elle avait fait été bien. Elle s'y reprit à deux fois pour avoir un résultat qui lui convenait mais elle était au final assez contente. Elle passa ensuite à la partie maquillage.
Une préférence pour le type de couleur ?
Elle observa un peu mieux la couleur des yeux d'Ethel et son teint pour ne pas faire de faute et écouta la réponse de la jeune femme avant de se mettre au travail.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Madenig n'avait pas peur des conflits en général, même si elle avait du mettre pas mal d'eau dans son vin depuis son entrée chez les Hilderins afin de paraître moins sauvage et d'éviter de se faire virer à coups de pieds. Mais là, c'était un peu sa première soirée entre filles, et elle ne s'attendait pas à devoir monter dans les tours aussi rapidement. Elle fit des yeux ronds, d'abord, ne saisissant pas d'emblée la tournure humoristique des intentions d'Ethel. Enfin, elle souffla sans s'en rendre compte, plus détendue.
Enfin, elle posa ses mains sur les épaules de la jeune femme qui se faisait coiffer et siffla mais pas trop fort, appréciant ce qu'elle venait d'entendre.
"Les Osags ? Vraiment... Voilà un bout de vie original ! Comment as-tu pu aller si loin ?"
Commença alors une sorte de massage lent et ferme sur les épaules frêles de l'Eisdeach, alors que l'instant devenait crucial puisqu'il était temps de choisir une couleur.
Enfin, elle posa ses mains sur les épaules de la jeune femme qui se faisait coiffer et siffla mais pas trop fort, appréciant ce qu'elle venait d'entendre.
"Les Osags ? Vraiment... Voilà un bout de vie original ! Comment as-tu pu aller si loin ?"
Commença alors une sorte de massage lent et ferme sur les épaules frêles de l'Eisdeach, alors que l'instant devenait crucial puisqu'il était temps de choisir une couleur.
- Amnèsya
- Vénérable
Ok, pour ce soir je veué on coté sauvageNailsEater a écrit : On va tenter de rendre ça civilisé pour ce soir !
Je pris la menace très au sérieuse, mais Oanell pu très vite s'apercevoir que je pouvais être un cobaye de compétition. tranquille, calme, docile et patiente...NailsEater a écrit :Et que je n'entende pas raler ! Sinon tu risquerais de ne plus retrouver une ou deux de tes dreads ! ajouta-t-elle en rigolant.
"D'accord, mais tu gardes tes ciseaux loin de moi !"
Je me laissais faire gentiment.
J'étais embarrassée, je n'avais comme on dit, pas réfléchi jusque là et j'avais rarement eu les moyens d'acheter du maquillage...NailsEater a écrit :Une préférence pour le type de couleur ?
Pour faire diversion...
"On parlait de civiliser l'Eisdeach... Je ne suis pas sure que lui donner le choix soit une bonne idée... Je sais pas trop une couleur neutre? pour aller avec ses yeux dépareillés?"
Le massage de Mad produit le même effet que sur l'hilderine quelques instants plus tôt. Je me détendis et si je ne ronronnais pas c'est juste que j'étais trop ailleur pour y songer.
"Je crois que je me suis perdue. On a de drôle de destination lorsque ce sont les esprits qui te guide.Madennig a écrit :"Les Osags ? Vraiment... Voilà un bout de vie original ! Comment as-tu pu aller si loin ?"
- Iris
- Grand Ancien
L'heure tournait et les filles finissaient de se préparer.
On toqua à la porte, il allait être temps d'y aller.
De bonne humeur, elles quittèrent leurs appartements pour découvrir la salle du repas.
On toqua à la porte, il allait être temps d'y aller.
De bonne humeur, elles quittèrent leurs appartements pour découvrir la salle du repas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /