[OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes
Pwyll choisit de privilégier son ventre avec le songe et proposa à qui le voudrait de partager une chambre avec lui pour réduire les frais. À trois avec Aeldred et Kiddle par exemple, mais en cas de proposition indécente de la part de Madenig et Ethel, il y avait moyen de moyenner. Consterné par ses propres divagations typiquement masculines, il revint rapidement à la réalité.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
A voix basse, pendant le repas il ne peut s'empêcher de la fermer...
Il faut parler, ou il faut pas ? Faudrait savoir hein... les règles... c'est pas juste, mais évidemment c'est vous qui faites les règles ! C'est de la triche, moi j'dis, et si on vous plaît pas on s'en va, la dette, et tout et tout...
L'école ? Bah, si c'est pour entendre des conneries..
Il garde le silence, un peu gêné il observe Aeldred, avant de rajouter (pour terminer) :
On ira dormir dans les combles ou dans la rue, oui, on ira dans la rue où j'suis sûr qu'y a des poubelles pour Tullochgorm... Au moins il pourra manger, parce que là... il aime pas le fenouil dans la carotte.
Il faut parler, ou il faut pas ? Faudrait savoir hein... les règles... c'est pas juste, mais évidemment c'est vous qui faites les règles ! C'est de la triche, moi j'dis, et si on vous plaît pas on s'en va, la dette, et tout et tout...
L'école ? Bah, si c'est pour entendre des conneries..
Il garde le silence, un peu gêné il observe Aeldred, avant de rajouter (pour terminer) :
On ira dormir dans les combles ou dans la rue, oui, on ira dans la rue où j'suis sûr qu'y a des poubelles pour Tullochgorm... Au moins il pourra manger, parce que là... il aime pas le fenouil dans la carotte.
Le cancre
- Pwyll
- Vénérable
"Arrête de jouer la victime. Si on te dit qu'un sujet peut te faire tuer, tu penses que c'est des conneries ou juste du bon sens pour que tu passes le cap des 16 ans ?"
Il faisait de son mieux pour conserver son calme face à cette sacrée tête de lard qui n'avait jamais connu la moindre autorité de toute évidence.
"Pour Tullochgorm, suffit de demander une carotte, je vais te montrer. Le sors pas ici d'ailleurs, on risque de vouloir le chasser. Sois malin."
Il faisait de son mieux pour conserver son calme face à cette sacrée tête de lard qui n'avait jamais connu la moindre autorité de toute évidence.
"Pour Tullochgorm, suffit de demander une carotte, je vais te montrer. Le sors pas ici d'ailleurs, on risque de vouloir le chasser. Sois malin."
- Iris
- Grand Ancien
Comment achète-t-on une carrote en Tri-Kazel ?
Un des problèmes récurrents en Tri-Kazel était le prix de la monnaie. 1 daol de braise couvrait un grand bol de soupe (pas très consistant) mais pour les achats de petite taille, à la pièce, à l'unité, le système monétaire n'était pas vraiment adapté. De fait, une grande partie des échanges à l'échelle du village étaient basés sur le troc. Des monnaies locales complétaient le dispositif, avec parfois des perles d'ambre, des perles ornementales, et autres objets de valeur mais qui pouvaient se subdiviser.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Affiché par la pingrerie manifeste de l'aubergiste et forcé de commander un lot pour obtenir une p****n de carrotte, Pwyll se renfrogna un peu, tout en s'efforçant misérablement de faire bonne figure.
"Tu vois c'est... pas compliqué."
Il se servit une bonne rasade de cervoise après en avoir proposé à leur tablée pour noyer son amertume toute temporaire dans celle du breuvage.
"Tu vois c'est... pas compliqué."
Il se servit une bonne rasade de cervoise après en avoir proposé à leur tablée pour noyer son amertume toute temporaire dans celle du breuvage.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez prit également une chambre pour 3 daols de braise puis profita du repas et de la portion supplémentaire de cervoise offerte par Pwyll.
-Tu prends ça trop à cœur, Pwyll. Je sais que tu aimes bien dresser les animaux mais celui là est irrécupérable si tu veux mon avis. Oublie pas que tu as déjà Aeldred au chat à t'occuper en plus de mes miches à protéger. Laisse le morveux à son tuteur, d'ailleurs, tu ferais mieux de dormir avec moi cette nuit et de laisser ces deux là apprendre à se connaitre. Je suis sur que Aeldred n'a jamais dormi avec un rat et que kiki n'a jamais eu la chance de dormir avec un érudit. Laisse les s'apprivoiser un peu.
Il finit son tranchoir.
-C'est pas un ordre d'ailleurs, tu fais comme tu veux. C'est juste un conseil pour passer une bonne nuit avant notre arrivée à Llewellyn.
-Tu prends ça trop à cœur, Pwyll. Je sais que tu aimes bien dresser les animaux mais celui là est irrécupérable si tu veux mon avis. Oublie pas que tu as déjà Aeldred au chat à t'occuper en plus de mes miches à protéger. Laisse le morveux à son tuteur, d'ailleurs, tu ferais mieux de dormir avec moi cette nuit et de laisser ces deux là apprendre à se connaitre. Je suis sur que Aeldred n'a jamais dormi avec un rat et que kiki n'a jamais eu la chance de dormir avec un érudit. Laisse les s'apprivoiser un peu.
Il finit son tranchoir.
-C'est pas un ordre d'ailleurs, tu fais comme tu veux. C'est juste un conseil pour passer une bonne nuit avant notre arrivée à Llewellyn.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll coula un regard vers Jazkez en l'écoutant. Il y avait de la sagesse derrière les pics... peut-être même dans ces pics eux-même, après tout, entendre un tel jugement pouvait peut-être pousser Kiddle à prouver au Chevalier qu'il avait tort.
Il hocha la tête.
"C'est pas bête. Faisons comme ça. À la bonne tienne, Osfer !"
Il hocha la tête.
"C'est pas bête. Faisons comme ça. À la bonne tienne, Osfer !"
- Iris
- Grand Ancien
Au fait, qui va avec qui ?
Blodwen, jusque là perdue dans ses pensées, intervint :
" Si nous envisageons de méditer au cinthareïd, je pense qu'il faudra passer deux nuits ici. C'est un peu contrariant avec les Mac Elowan sur nos talons, mais nous sommes venus exprès pour voir le cinthareïd... Alors tant pis, nous arriverons peut-être après eux, ce n'est pas grave."
Le serveur faisait les comptes du nombre de chambre pour les préparer.
" Si nous envisageons de méditer au cinthareïd, je pense qu'il faudra passer deux nuits ici. C'est un peu contrariant avec les Mac Elowan sur nos talons, mais nous sommes venus exprès pour voir le cinthareïd... Alors tant pis, nous arriverons peut-être après eux, ce n'est pas grave."
Le serveur faisait les comptes du nombre de chambre pour les préparer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
On m'demande même pas mon avis..
Aeldred écouta sombrement Jazkez sans relever, il n'en avait juste pas envie. Tout cela lui coupait l'envie de manger, aussi ne prit-il pour lui que la soupe du jour tout en permettant à Kiddle de prendre un repas plus consistant. Il régla aussi une chambre pour lui et le jeune vagabond puisqu'on les mettait d'office ensemble.
Il avala rapidement sa soupe, s'essuya les commissures des lèvres puis se leva.
"Je vais prendre l'air. Kiddle, tu prendras nos affaires pour les mettre dans notre chambre."
Il n'attendit pas la réponse du gamin (pas sûr qu'il lui réponde ou que la réponse plaise à Aeldred) pour se diriger d'un pas vif vers la sortie.
Il avala rapidement sa soupe, s'essuya les commissures des lèvres puis se leva.
"Je vais prendre l'air. Kiddle, tu prendras nos affaires pour les mettre dans notre chambre."
Il n'attendit pas la réponse du gamin (pas sûr qu'il lui réponde ou que la réponse plaise à Aeldred) pour se diriger d'un pas vif vers la sortie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
La tête de lard prononce un "Oui m'sieur". Le jeune clerc n'écoute plus; il lui a déjà tourné le dos. Les yeux baissés, il contemple l'espace entre les plats.
Merci pour ce bon repas. Merci pour... heu, les carottes. Je ne pensais pas... enfin, j'veux dire que nous nous excusons...
Sans trop savoir où chercher les affaires d'Aeldred, et à quoi elles ressemblent, il se dirige vers un gros sac de voyage et monte à l'étage des chambres. Oui, mais quelle chambre ? Il ouvre une première porte sans frapper, Oh pardon madame, il essaie d'autres chambres puis finit par en trouver une qui n'était pas fermée à clé. Là il s'installe.
Merci pour ce bon repas. Merci pour... heu, les carottes. Je ne pensais pas... enfin, j'veux dire que nous nous excusons...
Sans trop savoir où chercher les affaires d'Aeldred, et à quoi elles ressemblent, il se dirige vers un gros sac de voyage et monte à l'étage des chambres. Oui, mais quelle chambre ? Il ouvre une première porte sans frapper, Oh pardon madame, il essaie d'autres chambres puis finit par en trouver une qui n'était pas fermée à clé. Là il s'installe.
Le cancre