[OdE Chap.7-24] Les sources de la Glainaibhne

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Blublbulblbup

15 juil. 2018, 21:25

Le sujet des feondas mettait le demorthèn mal à l'aise et lui coupa temporairement l'envie de discuter.

Il regarda Ethel et Pwyll en fronçant des sourcils, et se passa brièvement la langue sur les lèvres.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Blodwen meuble en attendant Oanell

18 juil. 2018, 15:52

Le silence s'éternisa et se fit assez pesant pour que Blodwen commençât à s'agiter.

- Y'a-t-il des choses particulières à savoir sur la méditation ?
- Oui, bien sûr. Le mieux est d'en parler maintenant. Le groupe est nombreux, j'ai un peu peur que les dialogues puissent devenir bruyants une fois sur place. Je vous propose de faire un premier test à présent. Installez-vous en tailleur. Vous pouvez aussi vous mettre à genoux, mais les gens qui tiennent longtemps dans cette position sont plus rares. Il faut une posture que vous pourrez maintenir durant plus d'une heure. Si vous manquez de pratique, vous serez vite ankylosés. Nous pouvons faire plus court, mais les effets sont moins sensibles. Certaines personnes s'adossent à des arbres, en s'asseyant à leur pied, d'autres s'allongent. Comme il y a beaucoup de visite dans notre cinthareïd -- beaucoup pour un cinthareïd s'entend -- nous évitons les pratiques qui impliquent de piétiner, et vous allez suivre un sentier de dalles de pierre. Vous règlerez vos pas sur elles, et vous arriverez avec moi à une petite construction sur pilotis, notre cabane de méditation. Il n'y a là la place que pour un petit groupe.

Alors que ses invités s'installaient et cherchaient une position confortable, le demorthèn poursuivit :

- Dos droit, il faut respirer avec le ventre : il se gonfle quand vous inspirez et s’aplatit quand vous expirez. Concentrez-vous sur vos sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, et vos sens internes, votre état intérieur. Prenez conscience de tout ce qui vous entoure et de tout ce que vous êtes. Il est normal que des pensées parasites arrivent à votre conscience. Acceptez-les, et laissez-les glisser sans chercher à les analyser, les retenir ou les juger. Revenez sans cesse sur votre respiration et vos sens. Petit à petit, vous sentirez la quiétude et la chaleur, vous glisserez dans un état de perception différent. Votre corps sera toujours bien réel, mais moins... impératif... les désirs seront plus lointains... et vous commencerez à sentir différemment ce qui vous entoure, avec plus de profondeur.

Korneli parlait doucement, et se tenait à proximité, à l'écoute.

NailsEater
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-24] Les sources de la Glainaibhne

18 juil. 2018, 16:12

Oanell avait suivi le groupe sagement. Elle laissait à Pwyll le soin de parler avec le démorthen. Après tout il n'avias vraiment eu l'occasion de discuter avec les précédents, aussi trouva-t-elle plus polie de lui laisser faire la conversation.
Elle avançait donc, observant les alentours et profitant de l'ambiance calme et réfléchissant à la méditation. Elle n'avait jusque là jamais expérimentée ce genre de chose et se demandait si ça se rapprocher au final de son processus d'écriture.

La barde haussa un sourcil à la mention de féondas, fort peu ravie à l'idée d'en rencontrer. S'il y avait moyen de l'éviter ... Elle observa Blodwen, visiblement déjà décidée à ce sujet et se contenta de continuer à marcher, impatiente de découvrir le cinthareid. Quand le demorthen leur expliqua ce qu'ils allaient faire, elle pris l'exercice très au sérieux, s'installant allongée comme il l'avait permi et se concentra sur sa respiration.

Pwyll
Vénérable

18 juil. 2018, 16:56

Pwyll écouta attentivement les indications de Korneli. Sa façon de présenter les choses de façon claire et exprimée par de nombreux mots tranchait avec celle d'Ultana qui guidait vaguement par l'exemple. Elle était bien plus douée pour le geste que pour la parole.

Ne pas retenir ni juger les pensées flottantes. Atteindre une façon un peu différente de sentir le monde alentours. La respiration, profonde. Le toucher, les odeurs, les bruits.

Il s'était installé sur le dos, les genoux remontés, les mains bien à plat, sur le plancher. Il laissait son esprit se promener et ressentir chaque partie de son corps et tout ce qu'il touchait, jusqu'à ce que la frontière devienne moins nette, jusqu'à avoir la vague impression de s'enfoncer dans le sol de la maisonnette.
Dernière modification par Pwyll le 19 juil. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

18 juil. 2018, 17:59

Comme il n'y avait pas eu de suite avec la remarque de Pwyll, Ethel, reparti dans ses méditations, si bien qu'elle n'écouta que d'une l'oreille discrète les remarques du demorthen.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

18 juil. 2018, 18:33

Madenig profitait de cette conversation calme, cela changeait un peu.
Effacée mais toute à l'écoute, elle suivit le reste du groupe dans cet exercice. Elle ne s'allongea pas, mais s'adossa contre le mur de la cabane assise, pour se détendre à son tour, et peut être entendre l'Inouï.
Dernière modification par Madennig le 19 juil. 2018, 09:45, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Iris
Grand Ancien

MJ prépare ses plans machiavéliques

19 juil. 2018, 09:26

Pendant ce temps, Blodwen s'était installée en tailleur et avait suivi de même les instructions.

" Voilà. A présent, vous pouvez progressivement revenir. Votre respiration va devenir un instant plus irrégulière, marquée par une grande inspiration, vous allez bouger les doigts, les jambes, vous étirer doucement, et reprendre une attitude détendue qui vous est propre."

" Vous connaissez désormais la manière de procéder dans les grandes lignes. Néanmoins, la difficulté sera la posture et la durée de l'exercice. Vous pourrez fermer les yeux ou les garder ouverts à votre convenance."

" Il faut aussi que je vous dise : lors des phases profondes de méditation, certaines personnes se laissent happer par leurs peurs, des souvenirs profonds, agités, et s'agitent. Souvent ce sont des personnes un peu fragiles, sensibles, mal préparées. Dans des cas rares, elles ressortent choquées et déstabilisées par l'expérience, avec l'impression de n'être plus vraiment elles-mêmes. La méditation leur est possible bien sûre, mais elles en tirent un meilleur bénéfice en étant guidées tout le long de l'exercice, et pas laissées en méditation autonome comme ce que je vous ai esquissé."

" Vous pouvez estimer que ce qui suit n'est pas fait pour vous, ou que vous préférez des méditations plus légères, plus courtes, dans notre sanctuaire des ex-voto ou dans les bains. Ne vous sentez pas obligés de venir au cinthareïd si vous avez le moindre doute."

Pwyll
Vénérable

19 juil. 2018, 11:01

Pwyll émergea doucement et parcourra les visages de ses compagnons afin d'y déceler les éventuels signes du doute ou de la crainte suite aux mises en garde de Korneli.

Il se sentait clairement responsable de leur présence en ces lieux. Si l'un d'eux devait se sentir mal, c'est à lui qu'il reviendrait de le rassurer.

"Pour sûr, j'irai et j'espère retrouver l'impression de communion d'la première fois, quand Ultana avait invité les C'maogh dans les marais. Jazkez était là. Sinon, je m'dis qu'il y a forcément des savoirs demorthèn pour aider une personne qui aurait un choc comme celui que vous dites à se sentir mieux."

Iris
Grand Ancien

En clair, ça dépend de votre quantité de pt de trauma

19 juil. 2018, 13:33

Korneli n'était pas si affirmatif que ça :

" On ne peut pas faire disparaître un choc d'un claquement de doigts. Dans certains cas, ça peut nécessiter des semaines au calme, avec des soins constants. S'il est mineur, quelques jours peuvent suffire à reprendre totalement ses esprits. "

Pwyll
Vénérable

19 juil. 2018, 13:46

Il hocha la tête.

"Merci de me reprendre. Je ne pensais pas à un claquement de doigt, c'est sûr."

Pwyll attendit que chacun puisse exprimer son envie ou sa réticence de tenter l'expérience suite à cette mise en garde. Avant de trouver le courage de demander humblement au demorthèn :

"Les conseils et exercices dont vous parliez pour moi, ce serait après notre passage au Cinthareïd ?"

Verrouillé