[OdE Chap.7-32] Une soirée à température ambiante
Re: [OdE Chap.7-32] Une soirée à température ambiante
Toujours en position, prête à recevoir les attaques conjointes des deux garçons, elle ne perdait rien de son enthousiasme malgré la question de Aeldred. Elle ne réfléchit pas bien longtemps, ce qui prouvait qu'elle avait déjà prévu de pimenter le jeu.
"Hm, d'accord pour mettre un enjeu... Chaque coup porté donne droit à poser une question à celui qui a été touché. N'importe quelle question, évidemment ! Il n'est pas obligatoire de répondre la vérité. Par contre, si on décide de mentir, il faudra faire preuve de beaucoup... Mais alors, beaucoup... D'imagination !"
Elle soutint alors le regard du plus jeune, avec dans les yeux autant de provocation que de bienveillance.
"Allez ! Kiddle ! Viens aussi, je suis quasiment sûre que te battre un coup te ferait plus de bien que de lancer des cailloux ou d'être au sauna ! De toutes façons, Dred a dit qu'il en construirait un à Terfynisel ! On aura comme ça l'occasion d'y aller un tas de fois !"
"Hm, d'accord pour mettre un enjeu... Chaque coup porté donne droit à poser une question à celui qui a été touché. N'importe quelle question, évidemment ! Il n'est pas obligatoire de répondre la vérité. Par contre, si on décide de mentir, il faudra faire preuve de beaucoup... Mais alors, beaucoup... D'imagination !"
Elle soutint alors le regard du plus jeune, avec dans les yeux autant de provocation que de bienveillance.
"Allez ! Kiddle ! Viens aussi, je suis quasiment sûre que te battre un coup te ferait plus de bien que de lancer des cailloux ou d'être au sauna ! De toutes façons, Dred a dit qu'il en construirait un à Terfynisel ! On aura comme ça l'occasion d'y aller un tas de fois !"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Il ne dit rien mais il les regarde. Elle avec son bâton, et lui qui donne l'impression de n'avoir pas rit à une bonne blague depuis des années. Il hausse les épaules par principe de précaution…
Bah, Aeldred, elle est p't'être ben très forte, mais...
Mais il a du mal à cacher son intérêt, ses yeux brillent, il se lève et il y a même sur son visage un début de sourire, sans aller jusqu'à éclater de rire, faut pas exagérer hein.
J'veux bien jouer. Enfin bref, j'crois...
Mouais attends, avant il faut mettre plus de règles, on n'a pas l'droit de toucher la tête, d'accord ?
Avisant un bon bâton, il se met torse nu et commence à faire des moulinets pour s'échauffer.
Tchak, tchak...
Bah, Aeldred, elle est p't'être ben très forte, mais...
Mais il a du mal à cacher son intérêt, ses yeux brillent, il se lève et il y a même sur son visage un début de sourire, sans aller jusqu'à éclater de rire, faut pas exagérer hein.
J'veux bien jouer. Enfin bref, j'crois...
Mouais attends, avant il faut mettre plus de règles, on n'a pas l'droit de toucher la tête, d'accord ?
Avisant un bon bâton, il se met torse nu et commence à faire des moulinets pour s'échauffer.
Tchak, tchak...
Le cancre
"Pas la tête, pas les parties intimes ! On ne frappe pas celui qui est à terre, on attendra qu'il se relève... L'enjeu n'est pas la survie... On pose sa question et on y répond sans arrêter le combat ! Pas nouvelle question tant que celui qui doit y répondre ne l'a pas fait !"
Et elle leur fit signe d'approcher, du bout de son index tendu vers eux, avec un sourire plein d'assurance.
Elle n'avait aucune armure. Revenant du Cinthareïd, elle n'avait que sa tunique, resserrée à la taille par une ceinture large de toile, faisant trois fois le tour de celle-ci. En bas, elle ne portait qu'un pantalon et ses bottes de cuir. Pas de gant, pas de chapeau. Juste ses boucles rousses mal domptées dans un chignon.
Elle se mit d'emblée en position défensive, se servant de sa trouvaille en bois pour arrêter les attaques de ceux qui allaient devenir ses assaillants.
"J'espère que vous vous êtes bien reposés aujourd'hui, car je ne vous ferai aucun cadeau !" ajouta-t-elle, dans le but de les titiller davantage.
Et elle leur fit signe d'approcher, du bout de son index tendu vers eux, avec un sourire plein d'assurance.
Elle n'avait aucune armure. Revenant du Cinthareïd, elle n'avait que sa tunique, resserrée à la taille par une ceinture large de toile, faisant trois fois le tour de celle-ci. En bas, elle ne portait qu'un pantalon et ses bottes de cuir. Pas de gant, pas de chapeau. Juste ses boucles rousses mal domptées dans un chignon.
Elle se mit d'emblée en position défensive, se servant de sa trouvaille en bois pour arrêter les attaques de ceux qui allaient devenir ses assaillants.
"J'espère que vous vous êtes bien reposés aujourd'hui, car je ne vous ferai aucun cadeau !" ajouta-t-elle, dans le but de les titiller davantage.
Ho bon sang, une question par touche ? Je vais plus souvent y répondre qu'en poser...
Il passa sur le fait qu'il ne voyait pas bien quoi demander à Madenig. Ils avaient déjà pas mal discuté chez lui à Terfynisel, alors trouver un sujet qu'il n'avait pas abordé avec elle, voilà qui relevait de l'exploit, d'autant plus qu'il voulait éviter les sujets gênants. Oui mais, quels étaient-ils ?
"Elle était déjà forte pendant notre service d'Ost, acquiesça Aeldred à Kiddle, et elle l'est sûrement davantage maintenant. Attaque-la sur son flanc droit, si on y va de front tous les deux, on va se faire cueillir."
Il passa sur le fait qu'il ne voyait pas bien quoi demander à Madenig. Ils avaient déjà pas mal discuté chez lui à Terfynisel, alors trouver un sujet qu'il n'avait pas abordé avec elle, voilà qui relevait de l'exploit, d'autant plus qu'il voulait éviter les sujets gênants. Oui mais, quels étaient-ils ?
"Elle était déjà forte pendant notre service d'Ost, acquiesça Aeldred à Kiddle, et elle l'est sûrement davantage maintenant. Attaque-la sur son flanc droit, si on y va de front tous les deux, on va se faire cueillir."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Après avoir fait quelques mouvements de chauffe dans les airs, il se dit que c'est bon il maîtrise, il va pouvoir surprendre Madenig-la-guerrière en attaquant le premier. Sans aucune technique, les deux mains placées beaucoup trop haut, il tourne plusieurs fois sur lui même comme un tourniquet, ou un danseur, c'est au choix, mais si l'adversaire se laisse prendre de la sorte c'est qu'il a soudain une poussière dans l'oeil qui le gêne. Madenig a l'occasion de toucher trois fois avant qu'il ne touche. Mais bon, elle pourrait ne rien faire, juste pour voir où il vise et avec quelle puissance de mouche. Parce que c'est amusant, c'est mignon, c'est… bref, on ne va pas s'éterniser sur le sujet, personne n'est jamais sorti du ventre de sa mère en braillant : je suis chevalier, qu'on m'apporte mon épée !
Ouais, parle moins fort Aeldred, elle va savoir not' plan !
Donc, un tour de tourniquet, un pas et demi en avant plus tard, les deux bras tendus sur le côté gauche, les appuis sur des jambes droites comme des piquets, il essaie de toucher...
AAA...!!!
Il essaie de toucher le bras droit de Madenig, mais n'y parvient pas. Elle a dû le voir venir.
Son élan le déporte, il se retourne dans le dos de Madenig, mais les deux autres ont touché.
La question ! La question ! Crie-t-il joyeusement.
Ouais, parle moins fort Aeldred, elle va savoir not' plan !
Donc, un tour de tourniquet, un pas et demi en avant plus tard, les deux bras tendus sur le côté gauche, les appuis sur des jambes droites comme des piquets, il essaie de toucher...
AAA...!!!
Il essaie de toucher le bras droit de Madenig, mais n'y parvient pas. Elle a dû le voir venir.
Son élan le déporte, il se retourne dans le dos de Madenig, mais les deux autres ont touché.
La question ! La question ! Crie-t-il joyeusement.
Le cancre
Le but évident de Madenig était de toucher Kiddle, pas trop fort bien entendu. Ce qu'elle fit alors qu'il tourbillonnait de manière un peu raide. Juste le temps de dire :
"Touche sur Kid... Aïeuuh !" s'exclama-t-elle.
Aeldred avait profité de la diversion divertissante de Kiddle pour lui offrir un beau bleu.
"La question ! La question !" cria Kiddle joyeusement.
Décidément, elle n'avait pas tapé assez fort : Kiddle trépignait d'impatience dans son dos ! Elle se recula pour avoir l'équipe adverse devant elle.
"D'accord ! Je pose d'abord ma question à Kiddle !"
A présent, elle n'essayait même plus de toucher l'un ou l'autre, elle préférait se concentrer pour arrêter chacune de leur attaque.
"Comment as-tu survécu ces dix dernières années ? Attention Kiddle ! Si tu décides de mentir, fais le avec panache !"
Malgré la douleur, son sourire réapparut.
"Touche sur Kid... Aïeuuh !" s'exclama-t-elle.
Aeldred avait profité de la diversion divertissante de Kiddle pour lui offrir un beau bleu.
"La question ! La question !" cria Kiddle joyeusement.
Décidément, elle n'avait pas tapé assez fort : Kiddle trépignait d'impatience dans son dos ! Elle se recula pour avoir l'équipe adverse devant elle.
"D'accord ! Je pose d'abord ma question à Kiddle !"
A présent, elle n'essayait même plus de toucher l'un ou l'autre, elle préférait se concentrer pour arrêter chacune de leur attaque.
"Comment as-tu survécu ces dix dernières années ? Attention Kiddle ! Si tu décides de mentir, fais le avec panache !"
Malgré la douleur, son sourire réapparut.
Aïheeu ! Tu...tu m'as touché ?
Il prend un air ahuri, mais il lui fait un clin d'oeil.
Les gens pensent que j' suis un idiot, c'est comme ça que j'fais, et je ...
Il bondit en avant.
..et j'emmerde les...
Il vise le bâton de Madenig cette fois.
...les gens !
Il prend un air ahuri, mais il lui fait un clin d'oeil.
Les gens pensent que j' suis un idiot, c'est comme ça que j'fais, et je ...
Il bondit en avant.
..et j'emmerde les...
Il vise le bâton de Madenig cette fois.
...les gens !
Le cancre
Contre toute attente, Aeldred avait touché Madenig sans trop savoir comment. Il avait su trouver une ouverture alors qu'elle portait un coup à Kiddle, la touchant ainsi en haut de la cuisse. L'osfei en serait quitte pour un bleu magnifique d'après le coup sourd que son bâton avait laissé échappé en atteignant la jeune femme.
"Pardon ! Je ne voulais pas frapper si fort ! Je t'ai pas fait trop mal ?"
Décontenancé, il en oublia de poser une question à Madenig.
"Pardon ! Je ne voulais pas frapper si fort ! Je t'ai pas fait trop mal ?"
Décontenancé, il en oublia de poser une question à Madenig.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Sans baisser sa garde, Madenig écouta l’invraisemblable histoire de Kiddle ! Elle lui fit les yeux si ronds, qu'elle loucha pour le faire rire.
Avant de répondre au clerc :
"T'inquiète pas Dred, j'aime bien le bleu-vert... "
Sauf que maintenant, elle le surveillait de près. Sa fausse maladresse portait un peu trop bien ses fruits, et il ne s'agissait pas de perdre un oeil maintenant. Une Osfei borgne ? Jazkez la renverrait certainement, surtout en apprenant le pourquoi de l'accident.
"Bon, ça y est, tu as posé ta question et j'ai répondu !" jubila-t-elle soudain, avec un rire moqueur pour Aeldred.
Les bâtons s'entrechoquaient et les corps se tortillaient de plus en plus, donnant une ambiance plus tribale à leur discussion.
"Yah !"
Elle sauta en arrière pour reprendre un court instant son souffle.
"Je tiens à te dire, jeune épéiste, que ça tient pas la route ton histoire ! ....Puisque tu fais l'imbécile, les gens... forcément ! ...te prennent pour un imbécile ! Et du coup, .... tu continues de les emmerder... en faisant encore plus l'imbécile... Le serpent se mord la queue ! T'en penses quoi Dred ? Moi je dis... Qu'il est temps de changer de technique !"
Et hop, elle tenta de surprendre le jeune Kiddle, en lui touchant le nombril du bout du bâton*.
Avant de répondre au clerc :
"T'inquiète pas Dred, j'aime bien le bleu-vert... "
Sauf que maintenant, elle le surveillait de près. Sa fausse maladresse portait un peu trop bien ses fruits, et il ne s'agissait pas de perdre un oeil maintenant. Une Osfei borgne ? Jazkez la renverrait certainement, surtout en apprenant le pourquoi de l'accident.
"Bon, ça y est, tu as posé ta question et j'ai répondu !" jubila-t-elle soudain, avec un rire moqueur pour Aeldred.
Les bâtons s'entrechoquaient et les corps se tortillaient de plus en plus, donnant une ambiance plus tribale à leur discussion.
"Yah !"
Elle sauta en arrière pour reprendre un court instant son souffle.
"Je tiens à te dire, jeune épéiste, que ça tient pas la route ton histoire ! ....Puisque tu fais l'imbécile, les gens... forcément ! ...te prennent pour un imbécile ! Et du coup, .... tu continues de les emmerder... en faisant encore plus l'imbécile... Le serpent se mord la queue ! T'en penses quoi Dred ? Moi je dis... Qu'il est temps de changer de technique !"
Et hop, elle tenta de surprendre le jeune Kiddle, en lui touchant le nombril du bout du bâton*.