[OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen

09 août 2018, 18:51

Blodwen demeura un moment interdite à regarder Jazkez et sa fleur.

" Allez donc trouver une autre seigneuresse à épouser, je ne compte pas mourir aujourd'hui ! J'ai traversé la moitié de Tri-Kazel en tant que varigale, si je m'étais laissée impressionner par la première rumeur venue sur des feondas, je ne serais jamais sortie des auberges."

Elle marqua une pause occupée à réfléchir.

" Avoir un héritier dans des délais ... assez courts sera nécessaire je suppose... Je vais y réfléchir."

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

09 août 2018, 19:15

Jazkez venait de se faire envoyer sur les roses, permettant au clerc de reprendre une respiration normale. Il n'empêche, cette diversion ne lui avait pas fait perdre de vue un détail important du discours de Blodwen : des feondas sur la route. Cependant les autres, en plus d'avoir l'air au courant, ne semblaient pas plus alarmés que cela, ce qui signifiait qu'il n'avait aucune chance de faire changer d'avis sa châtelaine d'amie.

"Puisque apparemment on s'en va sur une route dangereuse, je vais laisser tomber les habits de clerc pour reprendre ceux du chasseur. Heureusement que cette fois j'ai mon arc avec moi."

Il termina son repas rapidement et s'éclipsa pour se changer.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

09 août 2018, 23:46

Jazkez fit une petite moue de feinte déception et se reficha la fleur sous le nez en esquissant un sourire.

-Je n’attendais pas une réponse impulsive ni irréfléchie à ma proposition. Et pourtant je pense être un partenaire idéal ! Si je devais un jour être choisi comme compagnon, ma promise aura l’assurance que je n’aurai aucune velléité de remplir mon devoir d’epoux sans son extrême et libre consentement et que j’accepterai tout à fait que ce moment ne puisse jamais arriver. J’ai le sommeil très agité et il est nécessaire que je fasse chambre à part afin de n’importuner personne.

Le Chevalier hilderin disposa sa fleur au niveau de son fourreau.

-Mais il est temps de se mettre en route sans perdre plus de temps. Le chemin qui nous attend est long et parsemé d'embûches. D’abord la route et ses feondas, puis le procès a Lewellen, puis le retour à Terfynysel et tout restera à faire. Developper le domaine, le protéger, consolider nos relations avec nos voisins, régler le problème de cette sorcière et de Jeryl qui court toujours... J’avoue que vous m’impressioner Blodwen, vous avez les épaules et l’esprit d’une montagne et tout cela sans vous départir de votre charmante féminité. J’imagine à peine ce que vous pourriez accomplir avec quelqu’un à vos côtés pour vous aider dans votre œuvre.

Il se leva et rassembla ses affaires.

-D’ici là et dans l’intérêt du domaine de Terfynysel et bien que je n’ai pas non plus l’intention de vous laisser mourir aujourd’hui ni demain, pourriez-vous nous indiquer qui vous succédera dans le domaine au cas où il devait vous arriver quelque chose ? Est ce que votre Barde Oanell vous paraîtrait digne de prendre votre suite par exemple ? Un oui ou un non nous suffirait et nous rassurerait avant de prendre la route tous ensemble.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Kiddle
Jeune pousse

10 août 2018, 08:47

Quand Pwyll le choppe, il soupire, le demi-géant à l'air sur-motivé... "Petit. Fais gaffe à tes miches aujourd'hui. J'te parle pas d'la prise de tête d'hier, mais plus grave. Si y a du grabuge sur la route, tu tires sur ce qui nous attaque, mais t'en approches pas hein.", il commençait tout juste à bâtir la légende de la seigneuresse mi-femme mi-loup.

Bon, bon, faut que j'm'en aille,
qu'il dit au garçon de l'auberge. trois fois rien, mais...Blod elle fait la tête si on lui obéit pas, t'as qu'à voir sa figure se transformer...il lui pousse des poils, en tout cas c'est c'qu'on raconte. T'sais qu'on n'a pas l'droit de se toucher l'menton du doigt quand on est assis derrière elle ? Hé oui..., c'est tout ça qui m'tombe dessus, mec. Si j'arrive à pas avoir d'ennui avec la Blod, j'vivrai assez longtemps, mais si j'y arrive pas...

...bah, t'auras plus qu'à jeter des fleurs sur mon cadavre ! Bon, allez, à la prochaine, merci.

Le serviteur ouvre certainement des yeux ronds, mais Kiddle à déjà tourné les talons.

Un peu plus tard Blodwen dit qu'il faudra bien s'organiser en chemin en ne faisant pas de pause, et Aeldred aussi pense qu'on s'en va sur une route dangereuse, mais heureusement qu'il a son arc. Ensuite Jazkez parle de rencontrer des feondas avant ou après le devoir d'époux ? Là Kiddle n'est plus sûr de comprendre, parce que il y a le problème de la sorcière au milieu ? Il écarquille les yeux.

T'en fais pas Pwyll..., je tire sur tout c'qui nous attaque, mais..., c'est quoi le plan là ?

Le cancre

Iris
Grand Ancien

Héritage conditionnel ^^

10 août 2018, 09:54

Blodwen avait les bras croisés, et les sourcils froncés d'un mélange de contrariété et réflexion.

" Je n'aime pas prendre ce genre de décisions dans l'urgence. Néanmoins je veux bien admettre qu'il peut être utile de désigner quelqu'un au cas où."

" La barde Oanell me succédera. Attention, ce n'est pas une décision pour laquelle je m'engage à vie, je veux dire, si par hasard je devais avoir des enfants, ce sont eux qui hériteraient, mais tant que la situation est telle qu'elle est, Oanell me parait le meilleur choix pour Terfynisel."

Casaïr
Vénérable

Ceux qui vont mourir te saluent !

10 août 2018, 16:08

Aeldred se changea en vitesse, rangea ses habits de bonne qualité dans son sac avant de passer à l'examen de son arc. Il n'avait pas servi depuis Louarn et même là il n'avait pu que tirer quelques flèches sur une cible. Il changea la corde, nettoya l'arc qui avait pris la poussière du voyage, le lustra. Cela fait il prit ses affaires et descendit, réalisant à ce moment que ces préparatifs lui avaient manqué. Bien entendu, dans cette tenue il ressemblait -de nouveau- à un genre de bandit mais il valait mieux être bien protégé que de mourir dans de beaux atours ; si feond il devait y avoir, la richesse de sa tenue l'intéresserait bien moins que la solidité de sa protection.

Je pourrais sans doute voir à Llewellen pour me racheter une bonne armure de cuir, pensa-t-il. Cela lui permettrait de se déplacer avec la délégation de Blodwen sans pour autant lui faire honte. Même s'il avait nettoyé autant que possible ses vieux effets.

Il descendit les dernières marches menant à la salle principale et retrouva les autres. Il attrapa le panier d'osier, songeant qu'il ferait mieux de l'accrocher à l'une des fontes de son cheval plutôt que de se le trimbaler partout (un des avantages à avoir une monture). S'il avait entendu les échos de la discussion entre Blodwen et Jazkez, il n'en comprit que la fin : Oanell était désignée héritière présomptive. Il n'était pas bien certain que prendre une telle décision dans une auberge si loin de chez eux soit la meilleure idée de l'année mais préféra n'en rien dire.

"Pwyll, si tu n'as plus rien à faire, tu veux bien m'aider à préparer les chevaux ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

10 août 2018, 23:21

Pendant ce temps, Madenig cirait ses bottes comme on le lui avait appris lors de ses classes chez l'Ordre, dans un coin de la salle. Elle se demandait pourquoi les nobles se mariaient pour finalement faire chambre à part, quand Aeldred descendit, habillé pour défendre lui aussi la délégation de Terfynisel.
Elle sourit à l'idée de combattre à nouveau à ses côtés. Il y avait comme un parfum d'adrénaline dans le réfectoire ce matin.
Elle jeta un oeil à Pwyll et Kiddle, et répondit au jeune homme :

"J'irai devant en éclaireur, pour les deux premières heures, si ça vous va. On fera un roulement ensuite."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

11 août 2018, 13:55

Jazkez acquiesça à la réponse de Blodwen.

-Une très bonne et sage décision de votre part. La route et le procès ne s’en dérouleront que plus sereinement. Maddenig, je ne doute pas de tes talents de pisteur mais j’aimerais discuter avec toi de deux trois choses. Et puis Aeldred semble avoir troqué sa soutane contre sa tenue de braconnier. Je suis sur qu’il meurt d’envie d’aller galoper dans la forêt. D’ailleurs Aeldred n’oublie pas d’emmener ton pupille, lui et son rat seront plus tolérables à distance de notre Seigneur.

Il finit d’harnacher sa monture, y fixa son panier et osier puis monta en selle.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

11 août 2018, 19:47

Ne sachant plus où donner de la tête, Pwyll resta coi un instant alors qu'on l'interpellait et que des discussions insensées se déroulaient.

Vers Kiddle :

"Le plan, c'est juste qu'on prend une route qui a mauvaise réputation, mais attends juste un moment, on va préciser ça."

Sans y penser, il accompagne la phrase d'un petit toc toc sur la tête du garçon, du bout de l'index.

En réponse à Aeldred :

"J'vais t'aider, mais reste une minute."

Pwyll se racle la gorge pour attirer l'attention et dit pour tout le monde :

"Alors, je décide de rien, ici, on est d'accord, mais juste une chose sur c'te route et l'idée d'envoyer j'sais pas qui en éclaireur."

Surtout des gens auxquels il tient, en fait ! Il regarde Madenig, Aeldred, Kiddle et secoue un peu la tête.

"J'le sens pas du tout. Un éclaireur ou deux, pour quoi ? Nous dire qu'il y a du danger ? On l'sait déjà. Quel effet ça aura ? Séparer nos forces ? Se retrouver avec un mort, un disparu ? Aujourd'hui, c'est tout le monde l'éclaireur. Faudrait serrer les rangs autour de Dame Blodwen et avoir des yeux partout, point."

Il faillit ajouter Tant que j'serais débout, personne ici se fera tuer par un féond, puis il repensa au marais et à la mort de Dred... il ravala sa phrase, mais une autre idée lui vint. Il faudrait parler au Clerc nouveau et assez vite.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Je réponds sans rien dire :-P

11 août 2018, 19:51

Blodwen répondit :

" Du temps où j'étais varigale, j'ouvrais la marche, mais je pense que cette époque est révolue, et je cours de toutes façons moins bien qu'avant. Pour le détail de l'organisation défensive, je m'en remets aux combattants : ils seront les plus exposés si quelque chose advenait, je pense qu'il est important qu'ils aient leur mot à dire."

Verrouillé