[OdE Chap.7-54] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap.7-53] A nouveau sur la route - 7h20

18 sept. 2018, 11:15

Ferme les yeux Ethel.

Ferme les yeux, imagine un aut' pays...

C'est le pays des monstres et des merveilles ou pas, mais ça ressemble beaucoup à ici, tu vois des collines, une forêt, un châteaux, des fourmis.

Maintenant ouvre les yeux. C'est le jour tu vois y a bien des collines, une forêt, un châteaux et des fourmis...

Maintenant ferme les yeux c'est la nuit, qu'est-ce que tu vois ? des fourmis,des collines et oh c'est bizarre ?

Non c'est pas bizarre y a un château, et dans le château y a des salles, des couloirs, des chambres et des portes. Il fait sombre c'est la nuit.

Tu visites le château ? Tu ouvres une porte...qu'est-ce que c'est derrière la porte ? Mais tu ne sais pas ce que c'est, il faut entrer, tu entres et là...tu vois un trône, tu t'approches du trône, des fourmis sont regroupées et tu es avec elles et là un feond fonce sur vous, qu'est-ce que tu fais ?
N'aie pas peur je suis derrière le feond, je peux peut-être vous aider. Alors qu'est-ce que je fais ? J'essaie, mais je te préviens y aura des morts à la fin.
Voilà fin ! Maintenant tu peux ouvrir les yeux !

Qu'est-ce que tu vois ?
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

18 sept. 2018, 21:25

S'il était une chose qu'Ethel capable de ressentir au-delà des étoiles et des ténèbres c’était les pensées autodestructrices... Elle n'avait que trop eu l’occasion de les affronter et de voir leur ravage. Elle savait lire sur les visages ces émotions.

Aussi, lorsque le jeune homme ruminait.
... vraiment seul oh je suis un salaud, je voudrais être...putain j'aurais aimé être...mais quest-ce que je fous là ? Tu es tellement spéciale, je suis un mec bizarre...
Elle lui pris délicatement la main et dit juste :

"Non".

Elle planta son regard dans le sien.
"Non, s'il te plait pas de cela avec moi"

Elle avait aucune idée de ce à quoi pouvait penser Kiddle... Elle savait juste que rien ne pourrait pousser dans cette voie.
Elle lui tendit ses affaires lorsqu'un coup de vent lui envola son foulard, ses dread lui tombant alors sur le visage et lui tombant sur ses lèvres mangea la fin de sa phrase tandis qu'elle essayait de souffler plus fort, ne voulant faire tomber le panier.

Amusée, elle se remis en route.
Pendant qu'elle essayait de se recoiffer, elle était normalement douée pour le matelotage et les noeuds, Kiddle pu apercevoir un tatouage.

https://www.pinterest.fr/pin/564216659563046514/
Une phrase semblait être écrite dessous mais Kiddle ne savait pas lire
Elle se prêta au jeu de Kiddle et ferma les yeux...
Elle imagina ce que lui décrivait Kiddle.

Voilà fin ! Maintenant tu peux ouvrir les yeux !

Qu'est-ce que tu vois ?

Elle se préparait a rouvrir les yeux, lorsqu'elle se sentit attaqué par quelque chose qui lui pinçait la peau et qui se baladait dans ses vêtements.
Surprise elle laissa échappé un cri.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

7h45

19 sept. 2018, 09:13

Le trio marchait lentement et faisait régulièrement des haltes. A ce rythme, il arriverait vers le milieu ou la fin de matinée à destination.

Ils avaient passé sur leur gauche le pré des âmes aux tombes bosselées couvertes de fleurs blanches, et ils avaient franchi le carrefour dont un chemin descendait vers Llewellen. Le soleil se levait, et la brume peu à peu se dissipaient. Les prés destinés à être fauchés étaient plein d'une herbe grasse qui pousserait encore pendant environ un mois.

Image

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

19 sept. 2018, 09:22

Voilà, juste un peu plus haut... Ooohhhh, il s'accroche, attrape un bout de tissu et grimpe, grimpe. Ses petites pattes sont rapides et sûres. La femelle tangue, elle commence à crier ! Bah, elle va sans doute l'oublier. Il s'arrête un moment et se cramponne. Et hop, il reprend, jusqu'aux poils collés de sa tête ! La femelle a laissé le tissu s'envoler, exprès pour lui faire une bonne place. Aaaah, il est bien arrivé. Il observe le paysage et toise le petit maître.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20

19 sept. 2018, 20:27

Ethel se rassura lorsqu'elle compris que c'était Tull.

Elle eut quand même du mal à attraper l'agile bestiole. Elle ne voulait pas se faire mal, et il avait la fâcheuse tendance à s'entortiller dans ses dreads, ni lui faire mal.

Elle le caressa un peu avant de le tendre à Kiddle.

Ce que je vois... C'est un roi qui se trompe peut-être. Au début il y des fourmis, des papillons, des promesses, des libertés, du partage... Tous le monde est harmonie, même si l'araignée mange le papillons et que les herbes disparaissent dans la tanière des fournis. Tous ont leur place et ce roi participe à ce monde.

Puis viens la nuit, ces doutes, ses incompréhensions, ses mystères, ses portes et ses peurs... Et le roi il sent qu'il doit prendre un décision. Mais il est seul... peut être que sous la pression, il ne comprend pas ce que l'on attendait de lui.. Et il voit des féonds. Alors il se défend c'est normal... Mais dans cette brume de guerre, il n'a pas pris le temps de s'assurer que les féonds sont des féonds...et pas juste des créatures déformés par ses sens... Et en cela il se prive de l'affection de son peuple et de la place qu'il pourrait occuper.

Mais je vois aussi ce roi attentif, avenant qui pourrait prendre d'autre route... qui a pris d'autres route...

Enfin, c'est peut être ce que je pourrais voir si une petite ame grise ne s'acharnait pas à vouloir me promener sur mes cheveux et probablement fouiller nos provisions.
Quand à la peur et à la mort, les choses qui doivent arriver arriveront.

Elle n'était pas vraiment pertubé par l'idée d'arriver tôt ou tard... Les feond l'avait attendu jusqu'à maintenant...Il attendrait bien encore un peu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kiddle
Jeune pousse

20 sept. 2018, 11:24

Mais, c'que tu vois c'est… c'est…

Il avait écouté Ethel avec une petite boule dans l'estomac. Son petit monstre chéri celui qui régnait sur sa misérable vie se contractait et reculait ça faisait mal au bide. Le roi déchu composa une dernière chanson, juste avant de fuir. Des larmes qui lui montaient aux yeux se mirent à couler sans qu'il s'en rende compte. Puis il vit un pissenlit à aigrette. Hasard ou coïncidence, Ethel avait le même tatoué sur la peau…

Chasser la colère et la crainte, larmoyant et sans hésitation, tout à la fois -ça en peu de temps c'est compliqué à expliquer- il attrapa le bras d'Ethel. Elle pouvait baisser les yeux sur les deux vilaines cicatrices qui lui barraient le thorax il ne lui en laissa pas le temps. Il la tira très près ou il se rapprocha très près de son visage, mais en tout cas il souffla sur le pissenlit qu'il tenait. Les touffes de poils du pissenlit s'envolèrent entre leurs deux yeux ce qui était bien pratique pour la surprendre juste avant de déposer un bisou sur sa bouche. Mais il n'y pensait pas, non. Il le fit !
Il s'éloigna tout aussi rapidement.

Ethel, duchesse ou tout c'que tu veux, c'te fleur est spéciale... Mad dit que...c'est gentil, ça fait plaisir.

Il lui tourna le dos, il enfila sa chemise Tull courait sur ses épaules, il lui gratta la tête.
J'vais l'affamer un peu celui-ci, c'est cruel mais c'est pour qu'il fasse c'que j'attends de lui.
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

20 sept. 2018, 19:43

Rétrospectivement, elle aurait eu envie de remercier Kiddle.

Avec la vitesse de l'action, et la diversion du pissenlit... Elle avait à peine réalisé ce qu'il s'était passé que déjà il s’éloignait. Elle n'avait pas eu le temps d'avoir peur, de se sentir piégé et vulnérable.

Sur le moment, elle fut juste interdite devant la situation... Ce demandant juste ce qu'elle avait raté pour laisser croire à Kiddle qu'il pouvait l'embrasser, se demandant bien ce qu'il pouvait passer lui passer par la tête pour la trouver désirable. Âme errante, en dehors du monde, poursuivi par les ténèbres...

Elle ne songea pas à savoir si elle avait aimait cela. A vrai dire, elle avait un peu peur de découvrir que oui. Ce qui lui déplaisait, c'était cette impression d'avoir été flouée. d'avoir été forcée à accepter la situation... D'autant qu'elle n'était pas sure que si on lui avait laisser le choix, elle l'aurait refusé ce baiser...

Il venait du fond des tripes, du fond de l'ame et avec la détresse du jeune homme, elle n'était pas sure d'avoir eu le coeur à le lui refuser... C'était probablement un témoignage de sa gratitude...

Elle ne repris vraiment conscience d'elle même que lorsque kiddle évoqua le sort de Tull.

Je ne connais pas grand chose en dressage, mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode. Rappelle toi qu'il a choisi de t’accompagner et pas l'inverse. Si tu lui fait du mal il peut choisir de partir. et je crois que tous les deux vous seriez tristes.

Et tu verras qu'ils ont meilleur gout lorsqu'il ne sont pas volé.

Il n'y avait pas de ressentiment, de jugement, ou autres. peut être un peu de malice... ce qui n'étais pas rien de la part de la sorcière au yeux dépareillés.

Elle lui emboîta le pas.

A l'occasion tu me dira ce que Mad t'a dit ca m’intéresse.

Casaïr
Vénérable

21 sept. 2018, 00:44

Les deux voyageurs marchèrent encore un long moment avant de se retrouver aux alentour de midi au village traversé la veille pour aller jusqu'au château de Llewellen. Cependant ils déchantèrent rapidement en apprenant que l'auberge locale, plutôt petite, était déjà pleine et n'acceptait plus personne pour dormir. Ils avaient néanmoins la possibilité de se restaurer sur place s'ils le désiraient avec une bonne soupe de poissons pour la modique somme de deux braises par personne, plus une pour une cervoise bien fraîche. En se renseignant sur qui pourrait les héberger, Ethel et Kiddle virent bien les regards gênés avant qu'on ne leur indique la ferme d'Ennec et Azenor.

"L'est plus loin sur la route vers la forêt, on sait qu'les varigaux aime bin y aller, y devraient pas faire d'histoire, pour sûr !"

C'est ainsi qu'ils repartirent en suivant les indications du tavernier. Ils se rendirent assez vite compte qu'il avait oublié de leur dire combien de temps ils mettraient pour l'atteindre, et l'orée de la forêt se rapprochait sans que pour autant ils n'aperçoivent le toit d'une maison. Ils avaient marché plus d'une heure et commençaient sérieusement à penser que les villageois avaient cherché à se débarrasser d'eux quand une voix juvénile se fit entendre du haut d'un monticule de terre.

"Z'allez l'air perdu, vous aut', vous cherchez kèk'chose ?"

Sur leur droite se tenait un garçon qui ne devait pas avoir plus de douze ou treize ans qui les observait avec curiosité, un brin d'herbe entre les dents. Ses mains, son visage et la quasi-totalité de son pantalon étaient barbouillés de terre mais cela ne semblait pas le gêner. Derrière lui, le bêlement caractéristique d'un mouton se fit entendre avant que la tête de l'animal n'apparaisse à côté de lui.

"Ha mais non enfin ! Tu vas pas t'refaire la malle ! M'man va encore me tirer les oreilles si j'te laisse filer !"

Il attrapa une corde qui pendait au cou de l'animal, vérifia la solidité du nœud avant de s'intéresser de nouveau aux étrangers.

"Moi j'm'appelle Maorn."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kiddle
Jeune pousse

21 sept. 2018, 15:00

Il ne répondit pas tout de suite à Ethel, il n'avait jamais éprouvé le désir d'aimer une personne, il vivait au jour le jour et ne souhaitait pas changer. Il ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à l'embrasser mais il souriait en repensant à ce bisou qu'il lui avait volé… Il se passa la langue sur les lèvres pour en retrouver le goût et, au bout d'un moment :

Mais ouais t'as raison Ethel !

Plus ils s'éloignaient du château plus l'herbe était grasse, plus les oiseaux chantaient, plus les lapins bondissaient sur le sentier...

Tull mais je l'aime tant ! Je lui laisse le poisson haha oui à partir de maintenant je bouffe que des légumes !

Les petites abeilles bourdonnaient parmi les petites fleurs, partout le printemps carillonnait, bzzzzit, cui cui, bzzzzit bzzzzit cui cui ! et lui il jacassait comme une pie. Son surcot pendait à sa taille, sa chemise à moitié rentrée dans ses braies il faisait le kéké. Il marchait souvent devant elle pour écarter les herbes, il admirait souvent ses jeunes biceps.

Chuis pas mal non ? Non sérieux, Ethel comment tu m'trouves ? Un peu peu musclé, moyen musclé, beaucoup musclé ?
Ethel, tu demanderas à Mad, mais on est mieux à poil avec un peu de fleurs autour du cou sans déconner j'te jure c'est vrai
.

Enfin au hameau il lui avait dit toutes les bêtises qui lui passaient par la tête.

-----

Ils quittèrent le tavernier sans avoir dépensé un daol, ils lui promirent de revenir au plus vite goûter sa cervoise et son poisson, Ethel remerciait le tavernier et retenait probablement la direction à prendre, mais une heure plus tard selon son estimation de la position du soleil ils en étaient toujours à la chercher cette ferme. Ils n'avaient pas encore mangé, Kiddle ayant décrété que le moment n'était pas venu il protégeait le panier repas. Un gamin les héla du haut d'un petit tertre, il lui répondit en premier.

Salut Maorn, ça s'pourrait bien qu'on cherche kek'chose, j'm'appelle Kiddle, ouais tu peux nous montrer la ferme d'Ennec et Azenor ? et ça c'est Tull mon rat, il est dressé t'sais…c'est ton mouton ? T'as d'la chance de l'avoir retrouvé mec !

Il attendit sans bouger qu'Ethel prenne la parole ou que Maorn réponde.
Le cancre

Casaïr
Vénérable

21 sept. 2018, 17:48

"Bah ? fit d'un air étonné le gamin, c'est la ferme d'mes parents qu'vous cherchez ! L'est un peu plus loin mais on la voit pas forcément d'la route."

Il resserra sa main sur la longe du mouton et fit signe à Ethel et Kiddle de le rejoindre.

"On va passer par le champs, faut qu'je ramène Mathie à mon frère. Après j'vous emmène à la maison.

Maorn attendit tranquillement d'être rejoint par les deux voyageurs tandis que son mouton broutait tout aussi paisiblement l'herbe du monticule.

"Vous y voulez quoi, à P'pa et M'man ?" leur demanda-t-il tout en les conduisant vers le troupeau que l'on devinait dans le vaste champs.
Dernière modification par Casaïr le 23 sept. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé