[OdE Chap.7-61] L'entrevue de Jazkez et Briaga -10h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

10h22

11 oct. 2018, 13:40

" Un mois..." Elle calcula et réfléchit : "Vous ne vous êtes pas pressé pour transmettre l'information. J'aurais dû recevoir votre rapport avant mon départ."

Briaga le regarda avec un éclat dur : "Tout ce qui concerne de près ou de loin les Roseaux de fer doit nous être communiqué dans les plus bref délais à la citadelle. "

" Qu'en est-il du dernier survivant ? Qu'a-t-il révélé ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-55] L'entrevue de Jazkez - 7h35 à ...

11 oct. 2018, 14:43

Jazkez soutint son regard l'air placide.

-C'était bien malgré moi, soyez en sur. Une mauvaise blessure m'a tenu alité et délirant pendant plusieurs jours. Malheureusement, à aucun moment pendant mes nuits agitées je n'ai aperçu votre visage bienveillant pour me rappeler mon envie de vous transmettre un rapport.

Il haussa exagérément les épaules l'air contrit.

-Pour ce qui est du dernier survivant... il allait parler... mais nous avons du tout laisser en plan pour venir ici. Une raison de plus pour abréger ce procès et retourner à un travail plus utile pour l'ordre, non ? D'ailleurs, je ne crois pas vous avoir déjà demandé, mais si vous avez quelques conseils ou informations utiles pour le procès...
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

10h24

11 oct. 2018, 15:46

Elle évacua les dernières questions d'un geste : "Une chose à la fois."

" Votre prisonnier doit être transféré à la citadelle de Dèas. Je vais donner des instructions en ce sens."

Briaga nota cette tâche dans ce qui était à faire dans la journée. Tandis qu'elle notait, elle commenta : "Le domaine de Terfynisel ne vous porte pas chance. On pourrait presque mesurer le temps qu'il vous faut sur place avant que vous ne subissiez une blessure presque mortelle."

Elle cessa d'écrire, compulsa ses notes.

" Votre rapport d'il y a deux mois ne comportait pas de mention d'osfei ; je présume que ses prouesses vous ont ébloui au cours de votre altercation avec des bandits. D'ailleurs comment vous êtes vous retrouvé engagé dans cette histoire ? Normalement les brigands de grand chemin sont l'affaire des ronces."

Et elle savait qu'il y avait une rosace.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-55] L'entrevue de Jazkez - 7h35 à ...

11 oct. 2018, 18:14

-Et bien c'est très simple, il s'agissait en fait d'un règlement de compte entre deux bandes rivales à proximité d'une auberge ou nous étions arrêtés. Les malandrins se souciaient de nous comme d'une guigne mais c'était la nuit et la pluie était battante. Certains d'eux nous ont pris pour l'autre bande et nous nous sommes retrouvés au milieu de ce chaos. Nous étions en nette infériorité numérique et avant que l'un d'entre nous puisse prévenir les ronces, tout était déjà presque terminé. Nous en avons neutralisé cinq avant que Hafnir et ses hommes n'arrivent. C'est grâce à Madennig que la victoire fut bien hilderine et non pas ronce.

Il avait prononcé sa dernière phrase avec emphase.

-Du coup nous avons pu faire un prisonnier. Nous comptions bien sur l'envoyer à Déas après l'avoir débriefé et surtout lorsqu'il se serait suffisamment remis pour endurer le voyage.

Il se gratta la tête.

-Au contraire, je me trouve assez chanceux finalement, si l'on considère le nombre de créatures singulières auxquelles j'ai échappé jusqu'à maintenant. Enfin, je vous dirai ça tout à l'heure quand je serai sorti d'ici.

Iris
Grand Ancien

10h26

11 oct. 2018, 19:31

" Épargnez-moi vos pitoyables tentatives de faire de l'humour." répondit-elle sans même regarder l'intéresser. Elle terminait ses notes, se levait et attrapa un manteau léger.

" Puisque votre osfei ne vient pas à moi, j'irai donc à elle."

... Et comme l'osfei en question était censée être alitée, la destination était évidente.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-61] L'entrevue de Jazkez et Briaga -10h10

11 oct. 2018, 21:57

Jazkez sourit intérieurement et se mit en mouvement.

-Je vous conduis.

Iris
Grand Ancien

Fin de chapitre

30 janv. 2019, 22:17

Verrouillé