Casaïr
03 déc. 2015, 18:04
A la question de la jeune fille, Briaval montra les cals sur ses doigts.
"Oh oui, et plus d'une fois ! Cela m'arrive même encore aujourd'hui, lorsque je travaille sur une nouvelle partition. Il faut juste avoir la sagesse de prendre son mal en patience. Du moins, c'est ce que l'on m'a dit, dit-il en riant de bon cœur. Mais ce que je ne fais pas pour moi, je puis le faire pour ma jeune élève."
Voyant son visage s'illuminer sous la surprise, Briaval confirma ses dires :
"C'est exact, tant que je serai ici, je t'apprendrai tout ce que tu pourras apprendre. Et si au terme de ces deux semaines, je te considère comme suffisamment prometteuse, je me déciderai peut-être à demander à tes parents s'ils consentent à ce que tu m'accompagnes pour poursuivre ton éducation. Mais attention ! il te faudra m'écouter sans contester ni rechigner à la tâche. Ce n'est qu'à ce prix que tu pourras espérer en récolter les lauriers et, pourquoi pas, devenir une célébrité."
Considérant à nouveau les mains délicates de l'adolescente, il termina : "Pour aujourd'hui ce sera tout. N'oublie pas ce que je t'ai dit pour t'exercer chez toi, et nous reprendrons demain, ici-même. Ho, je vais devoir récupérer mes lunettes également."
Il lui fit un clin d'oeil avant de se lever en secouant ses vêtements avant d'aider Oanell à faire de même.
"C'est un réel plaisir d'avoir fait ta connaissance, Oanell. A demain."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.