[OdE Chap.7-11] La part de la veuve
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-11] La part de la veuve
Attendant son tour en cas de réponse de Jazkez, Pwyll glissa dans la conversation :
"Justement, ce Galenor, il était comment ? Il avait quelles idées sur les Esprits, les Tsioghair, les trucs importants quoi ? C'est bizarre, mais c'était pas évident du tout d'avoir son attention de demorthèn depuis mon bout de table de cul-terreux."
"Justement, ce Galenor, il était comment ? Il avait quelles idées sur les Esprits, les Tsioghair, les trucs importants quoi ? C'est bizarre, mais c'était pas évident du tout d'avoir son attention de demorthèn depuis mon bout de table de cul-terreux."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
L'osfei souriait sans se cacher, en entendant le récit de Aeldred et les commentaires de Jazkez. Ah les grandes dames avaient quand même bien des soucis, ça devait être dur pour elles cette vie de femmes contraintes aux mariages de devoir.
"L'osfer Jazkez est un bon parti ! Je ne dis pas ça parce que je suis son osfei, non non... "
Sisi...
"Je me demande bien comment le Demorthèn ne l'a pas vu. Il s'est passé quelque chose entre Jazkez et Galenor ? C'est vrai que hier soir, il n'a pas dit grand chose... Mais j'ai cru voir qu'il s'était taché la toge ?"
Là, elle se tourna vers Oanell, l'air interrogateur.
"Tu as pu discuter avec lui, Oanell ? Parce que c'est vrai que Pwyll était bien loin de lui... Comment pourrait-il au retour le rencontrer, si aux dîners il est placé si loin ? Reçoit-il du monde en journée ?"
En même temps, la petite ville de Fearnacrith s'ouvrait devant eux, avec ses maisons, ses commerces. Madenig prit le temps tout de même de chercher le château des yeux, celui dont on distinguait seulement la silhouette quand on était sur le pont.
"L'osfer Jazkez est un bon parti ! Je ne dis pas ça parce que je suis son osfei, non non... "
Sisi...
"Je me demande bien comment le Demorthèn ne l'a pas vu. Il s'est passé quelque chose entre Jazkez et Galenor ? C'est vrai que hier soir, il n'a pas dit grand chose... Mais j'ai cru voir qu'il s'était taché la toge ?"
Là, elle se tourna vers Oanell, l'air interrogateur.
"Tu as pu discuter avec lui, Oanell ? Parce que c'est vrai que Pwyll était bien loin de lui... Comment pourrait-il au retour le rencontrer, si aux dîners il est placé si loin ? Reçoit-il du monde en journée ?"
En même temps, la petite ville de Fearnacrith s'ouvrait devant eux, avec ses maisons, ses commerces. Madenig prit le temps tout de même de chercher le château des yeux, celui dont on distinguait seulement la silhouette quand on était sur le pont.
Dernière modification par Madennig le 29 mai 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel marchait tranquillement écoutant distraitement les conversations autour de la seigneuresse... Elle pensait que son don lui avait au moins épargné cela... Partager sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aurait pu choisir... Cependant était ce vraiment plus satisfaisant de parcourir sa vie seule dans le noir...
Cela se discutait. Elle pouvait être libre au moins
Cela se discutait. Elle pouvait être libre au moins
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Le château est hors de la ville ;-)
Comme personne n'avait d'avis arrêté sur l'établissement où s'arrêter ce soir, le groupe fit halte au Héron cendré. La maison paraissait bien tenue, raisonnablement animée, et on s'installa à une grande table dans un coin.
Pas de protocole, pas de préséance marquée, un sol en terre battu dans la salle commune, et largement assez de chambres pour que les limites fussent le nombre de voyageur et leur bourse. Blodwen profita de son statut pour prendre une chambre seule, et elle laissa les autres se débrouiller à leur convenance.

Pas de protocole, pas de préséance marquée, un sol en terre battu dans la salle commune, et largement assez de chambres pour que les limites fussent le nombre de voyageur et leur bourse. Blodwen profita de son statut pour prendre une chambre seule, et elle laissa les autres se débrouiller à leur convenance.
- 3 daols de braise pour une chambre seul, d'un confort convenable
- 2 daols de braise à se partager pour des lits à trois places.
- 2 daols de braise : soupe de poisson, songe (un tubercule des marais), légumes d'hiver et herbes de printemps ; accompagné de galettes.
- 3 daols de braise pour une volaille avec crème, spätzle et herbes

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Ayant finalement peu l'occasion de voyager et de profiter de ce type de confort et d'invitation gustative (malgré un palet pas très raffiné, il fallait bien le reconnaître), Pwyll se laissa tenter et dépensa 6 daols de braise, pour une chambre individuelle et le plat de volaille à la crème.
Il s'installa à table, bien content de reposer un peu ses pieds et savourant d'avance ce lit qu'il aurait pour lui tout seul. Il affichait un sourire de contentement qui s'élargit encore quand son auge fut remplie.
Au cours du repas, il retenta sa chance au sujet du demorthèn.
"Hein, alors, Galenor, quelqu'un a discuté avec lui de sa façon de voir ?"
Il s'installa à table, bien content de reposer un peu ses pieds et savourant d'avance ce lit qu'il aurait pour lui tout seul. Il affichait un sourire de contentement qui s'élargit encore quand son auge fut remplie.
Au cours du repas, il retenta sa chance au sujet du demorthèn.
"Hein, alors, Galenor, quelqu'un a discuté avec lui de sa façon de voir ?"
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel n'hésita pas longtemps sur le menu... Soupe de poisson!!!! Parfait !!!
Elle proposa à Mad de partager un lit, sinon elle se payera une chambre solo.
Elle proposa à Mad de partager un lit, sinon elle se payera une chambre solo.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Madenig accepta avec beaucoup d'enthousiasme de partager une chambre avec Ethel. D'autant que Pwyll avait envie d'être tranquille cette nuit, et qu'elle le comprenait bien.
Elle proposa de monter toutes leurs affaires dans leur chambre commune et s'exécuta sans même laisser le temps à Ethel de protester. Quand elle revint à table auprès de tous, elle commanda les spätzles.
"C'est vrai ! Personne n'a encore répondu à Pwyll... N'y a-t-il donc rien à dire sur le demorthèn de Louarn ?... Je commence à croire que oui..." dit-elle avec un regard désolé vers Pwyll.
"Peut être qu'ici il y a un demorthèn ? Tu as demandé à l'aubergiste ?"
Les bonnes odeurs de cuisine éprouvaient les nerfs de l'osfei, qui mourrait littéralement de faim. Elle en devenait pâle comme le torchon de la serveuse qui allait et venait entre les tables.
Elle proposa de monter toutes leurs affaires dans leur chambre commune et s'exécuta sans même laisser le temps à Ethel de protester. Quand elle revint à table auprès de tous, elle commanda les spätzles.
"C'est vrai ! Personne n'a encore répondu à Pwyll... N'y a-t-il donc rien à dire sur le demorthèn de Louarn ?... Je commence à croire que oui..." dit-elle avec un regard désolé vers Pwyll.
"Peut être qu'ici il y a un demorthèn ? Tu as demandé à l'aubergiste ?"
Les bonnes odeurs de cuisine éprouvaient les nerfs de l'osfei, qui mourrait littéralement de faim. Elle en devenait pâle comme le torchon de la serveuse qui allait et venait entre les tables.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Aeldred comptait sa monnaie et vérifiait ses options, au demeurant limitées -et tant mieux en un sens.
"Je vais opter pour la soupe de poisson, dit-il au tenancier, et je prendrais une chambre seule."
Il aligna les cinq daols de braise sur le comptoir avant de s'installer avec ses compagnons de route. Au moins, en dormant tout seul, il éviterait les ronflements de Pwyll et les piques incessantes de Jazkez. Ce n'était pas plus mal.
En parlant du grand costaud, celui-ci redemandait pour Galenor, demande appuyée par Madenig.
"Je lui ai parlé un peu le premier soir, quand vous étiez "malades", répondit-il. Mais on a surtout parlé des alignements de Tùrsal et d'Algwich Dert qui doit s'y rendre d'ici quelques mois pour le Tsioghair et qui passera par Louarn à ce moment. Je pense que tu t'entendrais bien avec lui, Pwyll. Même s'il semble d'un abord difficile, c'est loin d'être un mauvais bougre. Enfin, tant que tu ne cherches pas à séduire Maela."
La simple idée de voir son ami se lancer dans une telle entreprise déclencha un fou-rire chez le jeune clerc.
"Donc, finit-il par ajouter entre deux hoquets de rire, tant que tu ne t'aventures pas dans ces eaux, je pense que tu devrais t'en sortir et même survivre à une discussion avec lui."
"Je vais opter pour la soupe de poisson, dit-il au tenancier, et je prendrais une chambre seule."
Il aligna les cinq daols de braise sur le comptoir avant de s'installer avec ses compagnons de route. Au moins, en dormant tout seul, il éviterait les ronflements de Pwyll et les piques incessantes de Jazkez. Ce n'était pas plus mal.
En parlant du grand costaud, celui-ci redemandait pour Galenor, demande appuyée par Madenig.
"Je lui ai parlé un peu le premier soir, quand vous étiez "malades", répondit-il. Mais on a surtout parlé des alignements de Tùrsal et d'Algwich Dert qui doit s'y rendre d'ici quelques mois pour le Tsioghair et qui passera par Louarn à ce moment. Je pense que tu t'entendrais bien avec lui, Pwyll. Même s'il semble d'un abord difficile, c'est loin d'être un mauvais bougre. Enfin, tant que tu ne cherches pas à séduire Maela."
La simple idée de voir son ami se lancer dans une telle entreprise déclencha un fou-rire chez le jeune clerc.
"Donc, finit-il par ajouter entre deux hoquets de rire, tant que tu ne t'aventures pas dans ces eaux, je pense que tu devrais t'en sortir et même survivre à une discussion avec lui."
Dernière modification par Casaïr le 30 mai 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
"Ah merci pour ces renseignements, d'autant que les aventures dans les eaux et les histoires de séduction, c'est ton domaine, alors j'te crois sur parole ! Algwich Dert... ce serait quelque chose de le rencontrer."