[OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
Un seul féond, hmmff, tu parles... Il y avait forcément un rapport entre ces antennes et le scarabée. Dans la nature, parfois il y a comme une entente entre des petits animaux et un gros, comme ces oiseaux qui se perchent sur les boernacs pour manger les parasites. Les féondas pourraient faire pareil ? Ce serait... enfin. Ou alors un nid ou... un truc qui donne naissance aux féondas. Pwyll ignorait tellement de choses, sur les féondas comme sur tout le reste. Savoir des trucs, c'était utile parfois.
"Gaffe, ça peut attaquer n'importe quand."
Il faisait cap vers le premier bouquet d'antennes, celui qu'ils avaient aperçu le premier et qui était alors plus proche que la ruine. Il se fiait à ses yeux et aux éventuelles secousses légères que pourrait provoquer un fouisseur sous ses pieds.
L'idée c'était déjà d'avancer jusqu'à avoir une visibilité sur ce qui se trouvait à la base des fameuses antennes dressées. Étaient-elles directement dans le sol ?
C'est alors qu'un projectile indéterminé les survola en cloche depuis l'arrière pour foncer vers leur objectif...
"Gaffe, ça peut attaquer n'importe quand."
Il faisait cap vers le premier bouquet d'antennes, celui qu'ils avaient aperçu le premier et qui était alors plus proche que la ruine. Il se fiait à ses yeux et aux éventuelles secousses légères que pourrait provoquer un fouisseur sous ses pieds.
L'idée c'était déjà d'avancer jusqu'à avoir une visibilité sur ce qui se trouvait à la base des fameuses antennes dressées. Étaient-elles directement dans le sol ?
C'est alors qu'un projectile indéterminé les survola en cloche depuis l'arrière pour foncer vers leur objectif...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Pwyll
- Vénérable
Le truc balancé par un individu que Pwyll soupçonne étrangement d'être Kiddle s'écrase à côté du bouquet et roule... une bogue. Pwyll fait une tête qui aurait sans doute fait rire le garçon s'il avait pu la voir.
Le regard du grand blond passe de la bogue à la base enfin visible du premier bouquet. Bizarrement, il a encore un frisson de dégoût qui le parcourt. C'pas naturel ça... c'est... dégueu.
Une espèce de monticule chitineux sert de sol aux roseaux d'insectes. Un mélange malsain. Il a l'impression de voir le cuir chevelu immonde d'un géant qui serait enfoncé sous terre jusqu'au sommet du crâne.
Mieux vaut qu'ce soit pas ça, nom de nom.
"Y a plus de ces machins encore, derrière. Une vingtaine de pas entre chaque... touffe de ces merdes. Ce sera dur à enflammer, tout est humide."
Il réfléchit un instant.
"Dans l'angarde p'têt du bois resté au sec."
Le regard du grand blond passe de la bogue à la base enfin visible du premier bouquet. Bizarrement, il a encore un frisson de dégoût qui le parcourt. C'pas naturel ça... c'est... dégueu.
Une espèce de monticule chitineux sert de sol aux roseaux d'insectes. Un mélange malsain. Il a l'impression de voir le cuir chevelu immonde d'un géant qui serait enfoncé sous terre jusqu'au sommet du crâne.
Mieux vaut qu'ce soit pas ça, nom de nom.
"Y a plus de ces machins encore, derrière. Une vingtaine de pas entre chaque... touffe de ces merdes. Ce sera dur à enflammer, tout est humide."
Il réfléchit un instant.
"Dans l'angarde p'têt du bois resté au sec."
Dernière modification par Pwyll le 19 août 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Madenig faisait gaffe. Pas de problème. Tout était sous contrôle. Maintenant qu'elle était au même niveau que Pwyll, il lui suffisait d'écouter ses...
Mais la bogue leur passa au dessus de la tête, et l'osfei se mit tout de suite en position, toujours face aux antennes, mais regardant derrière et sur les cotés pour savoir qui avait lancé les hostilités.
Heureusement, rien de plus ne se passa, et elle se détendit sensiblement pour chuchoter à son voisin.
"J'ai de l'huile dans la bouteille... Elle est pleine."
Elle la tendit à Pwyll.
"Je suis plus légère, peut être que je peux passer discrètement jusqu'à l'angarde... Ou..."
Elle lève la tête pour regarder l’enchevêtrement de branches de la forêt.
"Plutôt Kiddle... Encore plus léger, je pense... par les airs au pire, pour voir ce qu'il y a dans cette ruine... Enfin si il veut, mais je crois qu'il veut..."
Mais la bogue leur passa au dessus de la tête, et l'osfei se mit tout de suite en position, toujours face aux antennes, mais regardant derrière et sur les cotés pour savoir qui avait lancé les hostilités.
Heureusement, rien de plus ne se passa, et elle se détendit sensiblement pour chuchoter à son voisin.
"J'ai de l'huile dans la bouteille... Elle est pleine."
Elle la tendit à Pwyll.
"Je suis plus légère, peut être que je peux passer discrètement jusqu'à l'angarde... Ou..."
Elle lève la tête pour regarder l’enchevêtrement de branches de la forêt.
"Plutôt Kiddle... Encore plus léger, je pense... par les airs au pire, pour voir ce qu'il y a dans cette ruine... Enfin si il veut, mais je crois qu'il veut..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- Iris
- Grand Ancien
Prête à reprendre la route
Blodwen regardait de loin la scène : "Dépêchez vous ! Je n'ai pas envie de rester pour voir s'il y en a d'autres ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Il répondit, en parlant un peu plus fort.
"Bah, euh, j'aurais peur qu'il tombe sur un truc mortel... puis j'me dis, faudrait une sacrée quantité de bois et d'huile pour cramer tout ça, sans doute impossible."
Il haussa ses puissantes épaules.
"Ça te va si je frappe de toutes mes forces sur la base de ce bouquet de saletés ?"
Au moindre signe de vague assentiment... Hhhhhhhhhhnnnn BOUM sur la base chitineuse !
"Bah, euh, j'aurais peur qu'il tombe sur un truc mortel... puis j'me dis, faudrait une sacrée quantité de bois et d'huile pour cramer tout ça, sans doute impossible."
Il haussa ses puissantes épaules.
"Ça te va si je frappe de toutes mes forces sur la base de ce bouquet de saletés ?"
Au moindre signe de vague assentiment... Hhhhhhhhhhnnnn BOUM sur la base chitineuse !
Madenig se renfrogna en regardant la grosse betterave noire plantée dans le sol.
Pwyll avait peut être raison, au sujet de la survie du gosse. Et de toute façon, même si elle était quasi certaine que Kiddle était capable de passer entre les plants de féonds sans se faire détecter, Blodwen voulait qu'ils s'activent.
Au mieux, ils pourront revenir pendant que les autres seraient affairés avec le procès.
Alors, finalement, elle dit :
"Un coup, juste pour voir... ?"
Etait-il seulement possible de donner un coup "juste pour voir" dans ces cas là ?
Pwyll avait peut être raison, au sujet de la survie du gosse. Et de toute façon, même si elle était quasi certaine que Kiddle était capable de passer entre les plants de féonds sans se faire détecter, Blodwen voulait qu'ils s'activent.
Au mieux, ils pourront revenir pendant que les autres seraient affairés avec le procès.
Alors, finalement, elle dit :
"Un coup, juste pour voir... ?"
Etait-il seulement possible de donner un coup "juste pour voir" dans ces cas là ?
- Pwyll
- Vénérable
Le socle fut détruit en quelques coups, sans réaction apparente des excroissances. Rien ne se désagrégea comme aurait dû le faire un féond...
Pwyll s'agenouilla pour examiner les "racines" s'il y en avait. Était-ce vaguement quelque chose qu'on pourrait qualifier de "naturel" ? Il puisait dans sa connexion avec la nature et éventuellement dans tel ou tel enseignement ou intuition démorthèn qui pourrait lui (re)venir.
De toute évidence, Blodwen avait relancé l'avancée du reste du groupe, les laissant en arrière, comme son passé de varigale, clairement...
Suite à cet examen, Pwyll se dirigerait vers la ruine en proposant à Madenig et Aeldred de serrer les rangs plutôt que d'encercler le bâtiment. Il voulait être à portée de main d'eux si ça tournait mal.
Pwyll s'agenouilla pour examiner les "racines" s'il y en avait. Était-ce vaguement quelque chose qu'on pourrait qualifier de "naturel" ? Il puisait dans sa connexion avec la nature et éventuellement dans tel ou tel enseignement ou intuition démorthèn qui pourrait lui (re)venir.
De toute évidence, Blodwen avait relancé l'avancée du reste du groupe, les laissant en arrière, comme son passé de varigale, clairement...
Suite à cet examen, Pwyll se dirigerait vers la ruine en proposant à Madenig et Aeldred de serrer les rangs plutôt que d'encercler le bâtiment. Il voulait être à portée de main d'eux si ça tournait mal.
Pwyll détruisit le premier plant et il n'y eut aucune réaction. Aeldred était visiblement perplexe alors qu'il attendait une réaction de la part de ces étranges plants. Il n'eut cependant pas le loisir de s'arrêter sur ce genre de détail, son ami souhaitant explorer la ruine.
Il fit quelques pas de côté pour se ménager un angle de tir plus important sans risquer de toucher ses amis et encocha une nouvelle flèche.
Il fit quelques pas de côté pour se ménager un angle de tir plus important sans risquer de toucher ses amis et encocha une nouvelle flèche.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez laissa Madennig rejoindre les autres et vérifia que Blodwen, Oanell et Ethel n’étaient pas inquiétées. Il retourna aupres d’elles, serrant un peu les dents et tentant de faire mentalement l’inventaire de ses blessures.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Madenig glissa la bouteille entre sa ceinture et son ventre, et se mit en marche avec précaution dans le sous-bois, épée en avant.
D'un regard, elle encouragea Kiddle à venir avec eux. Le gamin n'avait pas froid aux yeux, et elle voulait savoir jusqu'où il serait capable de les suivre.
Dommage, les dames étaient déjà en train de repartir et ne pouvaient voir que Kiddle faisait preuve de courage en ce moment-même.
D'un regard, elle encouragea Kiddle à venir avec eux. Le gamin n'avait pas froid aux yeux, et elle voulait savoir jusqu'où il serait capable de les suivre.
Dommage, les dames étaient déjà en train de repartir et ne pouvaient voir que Kiddle faisait preuve de courage en ce moment-même.