[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Gweneth
Jeune pousse

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

30 nov. 2019, 13:12

Gweneth écarquilla les yeux aux propos d'Ethel. Etaient-ils dans les Limbes. Elle se redressa et expira longuement mais discrètement pour reprendre sa contenance. Puis elle adressa une prière mentale à l'Unique. Il n'était pas loin, elle le savait...

Madennig
Vénérable

09 déc. 2019, 18:30

A cet instant, l'Unique est loin, très loin de cette bulle étrange dans laquelle les trois aventuriers s'étaient adroitement glissé. Mais la prière eut au moins le mérite de redonner un peu de courage à la jeune Gweneth.
Car il en fallait bien. A croire qu'ils étaient tous revenus en arrière ? Sauf qu'ils n'étaient pas là non plus hier matin, mais à Terfynisel...

Eirwen sembla tiquer. Mais elle offrit un visage fatigué mais compréhensif à ses visiteurs.

"J'ai malheureusement eu très peu de temps pour entretenir des relations avec qui que ce soit. Je crois que notre conseiller s'occupe de cela. Je peux le faire venir... Enfin, je crois. Si il est là. Et si il accepte..."

Au fur et à mesure, Eirwen montrait moins d'assurance.

"Je dois retourner auprès de mon Père. Profitez des victuailles, vous devez être affamés par votre long voyage... Restez là le temps que vous voulez. Je dînerai avec vous ce soir, seulement. Le soir mon père s'endort tôt grâce à la camomille.. Demandez à notre servante si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Elle eut un regard pour chacun d'eux, un sourire sincère éclairait faiblement son visage gris. Ils pouvaient encore parler avant qu'elle ne se retire.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Gweneth
Jeune pousse

09 déc. 2019, 23:23

Gweneth attendit qu'ils soient tous les trois seuls dans la salle puis parla à voix plus pour se rassurer elle-même que par réelle crainte d'être entendue.

« Bon que fait-on ? Je ne suis pas du tout familière de ce type d'expérience mais vous deux avez vécu quelque chose de proche récemment près de la maison en ruine, non ? »

Casaïr
Vénérable

10 déc. 2019, 16:42

Aeldred attendit qu'Eirwen quitte la pièce avant de faire non de la tête à Gweneth.

"C'est très différent ici. Près du pont, c'était la haine et la vengeance qui prédominait, et les esprits ne voulaient pas parlementer. C'est plus proche de ce qu'on a vécu à Swelbecky, pendant l'affaire de la fièvre des marais qui n'en était pas une, on avait vu le... passé, mais j'avoue ne pas avoir tout compris de ce qui se déroulait sous nos yeux à ce moment. Ici, j'ai l'impression qu'on est dans un genre de boucle, avec les derniers instants du seigneur comme pivot. C'est plus du désespoir que l'on ressent ici."

Il jeta un regard triste à son amie.

"Il est possible, voire certain que nous soyons les seuls êtres vivants du domaine. J'imagine qu'il va leur falloir admettre la réalité, mais auparavant, il serait bon de se renseigner autant qu'on le peut, comme avec ce conseiller misogyne que j'irai trouver sitôt quitté cette pièce. Il faudrait également savoir si, dans cette temporalité, le village est aussi désert qu'à notre arrivée. S'il ne l'est pas, peut-être que l'on pourrait apprendre quelque chose en parlant avec ses habitants. Il y a aussi ce livre prisonnier, c'est sans aucun doute la clef de toute cette affaire..."

Il soupira mal à l'aise.

"Les fantômes ne semblent pas malveillants, mais mieux vaut éviter de les mettre en colère, je ne sais pas à quel point nous sommes en danger ici. La seule chose certaine, c'est qu'on est chez eux maintenant, et que leurs règles prévalent sur les nôtres. Gardons cela en tête et tout devrait bien se passer."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

11 déc. 2019, 11:25

Ethel inclina la tête et acquiesça.

"Pas mieux"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gweneth
Jeune pousse

12 déc. 2019, 23:29

Gweneth essaya de digérer ce que venait de lui dire Aeldred mais ce n'était pas simple. Elle avait lu de nombreux ouvrages mais rien ne l'avait préparé à cela. Mais, si elle avait du mal à accepter la réalité ce que lui avait révélé le jeune clerc, elle décida de faire comme si tout cela avait un sens et se rangea à l'avis du jeune.

« Très bien mais que faisons-nous maintenant ? Essayons-nous d'en savoir plus sur le livre en prenant le risque de provoquer la colère des esprits ? Ou souhaites-tu aller voir le conseiller maintenant ? Et si oui, essayons-nous de retourner au village avec Ethel pendant ce temps ? Ou est-ce une mauvaise idée de se séparer ? »

La jeune femme était en proie au doute...

Casaïr
Vénérable

13 déc. 2019, 19:17

"Si l'histoire est la même, le conseiller n'acceptera de parler qu'à moi, que vous m'accompagnez ou pas. Il sera sans doute plus avisé qu'Ethel et toi laissiez trainer vos oreilles, ici ou au dehors. Eirwen semble toujours à l'écoute, qu'elle soit ou non en deuil, vous pourriez très bien lui glisser l'idée de divertir son père sur son lit de malade et, de là, tenter d'en apprendre plus au sujet de ce fameux livre."

Aeldred regarda Gweneth avec un sourire rassurant.

"Nos hôtes semblent inconscients de leur sort, donc tant que nous n'en savons pas plus sur ce qui s'est passé ici, mieux vaut ne pas aborder le sujet. Nous pourrons tenter de les convaincre une fois que nous aurons accumulé assez de preuves. Il est probable que nous trouvions des signes de ce qui c'est produit --ou devrait se produire pour nous."

Avant qu'une autre boucle ne se produise et nous renvoie on ne sait où.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Amnèsya
Vénérable

14 déc. 2019, 14:40

" Cela me va. Je ne pense pas que l'on ait à craindre grand chose dans cette réalité et explorer le chateau me semble être une bonne idée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gweneth
Jeune pousse

15 déc. 2019, 22:29

« Très bien. Donc Ethel et moi allons avoir Eirwen et son père pendant que tu vas voir le conseiller. »

La jeune femme se tourna vers Ethel et tout en se levant ajouta : « On y va ? »

Casaïr
Vénérable

16 déc. 2019, 19:19

Aeldred se leva en s'étirant. Ils avaient un début de plan : récupérer des informations, ne restait plus qu'à le mettre en œuvre. Il hocha la tête.

"C'est parti."

Répondre