[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

Re: [OdE 14] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

22 mai 2017, 06:43

" Goûtez-moi ce cidre de Tilliarch, il n'est pas mauvais ! ... à quoi trinquons-nous ? Alors sinon, comment ça se passe chez vous ? "
Vous avez parfaitement raison ! Une pause serait la bienvenue ! Trinquons à nos fortuites retrouvailles. Cela me semble de mise. Quant à se qu'il se passez chez moi, hmm. Dame Blodwen essai de rendre Terfynisel plus ... civilisée. Nous travaillons à mettre en oeuvre une nouvelle politique afin de trouver les ressources du domaine et de les utiliser du mieux possible. Bien sur, pour l'instant il n'y à rien de fabuleux, ajouta-t-elle avec un sourire embarrassé, mais c'est mieux que de ne rien faire.

Elle but une gorgée du cidre et sourit plus franchement à Drewall.

Pour tout vous avouer, l'agitation de la ville m'avez manqué ! Je suis assez contente de se déplacement.

Iris
Grand Ancien

MJ essaie de vous débloquer

22 mai 2017, 20:55

Aeldred

Le jeune homme apprit que l'établissement avait bien assez de place pour lui, et les tarifs étaient moyens, un peu au dessus de ses moyens. Au moins, à défaut d'être bon marché, il y avait du bon pain et puis des préparations assez réussies à base de flageolets fondants, de lard et de plusieurs herbes fraîches. A côté de cela il y avait un bouillon léger de volaille servi dans un bol avec une épaisse tranche de pain de seigle.
Les Porte-monnaies d'Aeldred (6) :
OOO OOO
OOO OOO
OOO OOO
OOO OOO
Pwyll

Au début Aeldred ne paraissait pas comprendre de quoi Pwyll lui parlait. Il fallut un sacré bout de temps pour que le colosse, tentant différentes approches, finisse par comprendre qu'il fallait nommer l'homme poignardé : Jazkez !

" Jazkez était méchant. Il se moquait de tout le monde. Je ne l'aimais pas. C'est bien fait pour lui !"

Pwyll persévéra et il lui fallut toute sa patience pour obtenir des réponses plus étoffées :

" Les chevaliers étaient partis dans le marais. Ils couraient après la fille rousse. Elle était presque nue avec un ours. Je l'aime bien. "

" Les chevaliers voulaient lui faire du mal. Mais ils sont morts dans le marais, c'est bien."

" Les gens sortaient pas de chez eux. Il n'y avait même pas de soupe chez moi. Alors je devais manger à la tour. Il y avait que Jazkez. Jazkez est méchant. "

" Il a donné un coup de pied à Roux ! Alors je l'ai tué !"

Oanell

Drewall avait plus qu'un verre derrière lui. Certes il avait une carrure qui lui permettait de tenir l'alcool, mais il était plutôt gai.

" On pourrait peut-être se tutoyer ? " tenta-t-il avec un sourire engageant.

Puis répondit à ce qu'elle disait : "Si la ville te manque, tu n'es pas dans le bon domaine. Juste à côté des marais. C'est pas prêt de se développer. Tu es encore jeune, tu pourrais aller ailleurs."

Et plongeant ses yeux dans les siens : "Dis-moi tout, de quoi tu rêves ? Qu'est-ce que veux ? Qu'est-ce qui te ferais plaisir ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

23 mai 2017, 08:44

Oanell ne put s’empêcher d'avoir une moue légèrement moqueuse face à l'attitude de Drewall. Mais elle devait s'avouer qu'elle s'amusait bien.

De quoi je rêves ? Hmm, au final Terfynisel ne me déplaît pas tant que ça et je pense que je pourrais y trouver ce que je cherche à terme. Il est bien possible que mon statut passe d'apprentie barde à quelque chose de plus sympathique. Ou du moins j'y travail. Quant à ce qui me ferait plaisir, je ne suis pas sure que tu sois très intéressé par les belles robes et le maquillage !

Rien que d'imaginer Drewall, au milieu d'un marché, une robe à la main, fit rire doucement la barde.

Cela dit, si tu as une bonne adresse, je suis preneuse ! Bon et toi du coup ? Pourquoi être devenu chevalier Hilderin ?

Se laissant prendre au jeu, elle mit un point d'honneur à passer une bonne soirée en bonne compagnie !

Casaïr
Vénérable

Eh bin, les économies vont pas durer longtemps

23 mai 2017, 14:31

Aeldred paya assez facilement le tarif demandé, attendant que l'aubergiste l'ait quitté pour vérifier sa bourse. Elle venait de prendre un sacré coup en traître, mais le repas en valait la peine. Du moins c'est comme cela qu'il se consola. N'ayant de toutes façons guère le luxe ni le temps de se poser plus de question, il dégusta son repas puis monta dans sa chambre sans trop tarder. Voulant partir le plus tôt possible le lendemain, il valait mieux pour lui qu'il se repose le plus possible maintenant. Demain serait une nouvelle journée.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

23 mai 2017, 17:37

Pwyll répliqua au jeune garçon qu'il n'était pas autorisé de tuer les gens comme on chasse les souris. Sinon, les plus faibles se feraient tuer par les plus forts et il serait impossible de vivre ensemble. Il n'y aurait que du sang et de la peur.

Il fallut bien la soirée au grand blond pour digérer les révélations d'Aeldred. Le garçon pourrait être bien plus utile vivant que mort pour retrouver les chevaliers hilderins... voilà qui pourrait servir le plan que Pwyll avait en tête en cas de verdict trop cruel.

La question maintenant, c'était de savoir s'il fallait partager cela avec Oanell. Elle semblait bien donner de sa personne pour défendre Aeldred et ce n'est pas pour le plaisir qu'elle discutait avec un chevalier de la sorte, cela semblait évident.

Le lendemain, il faudrait lui parler de ces nouveaux indices.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Le soir - Oanell

24 mai 2017, 20:39

Aeldred et Pwyll

Les deux hommes cherchaient le sommeil et espéraient que les jours à venir leurs seraient favorables.

Oanell

Drewall eut un moue amusée en demi-sourire quand Oanell parla de maquillage et d'achat. Sans doute n'était-il effectivement pas passionné par la question, mais ...

" Moi ?..."

Il prit une inspiration, réfléchissant.

" Je suis de Seol. Ma famille est de la noblesse, mais comme je suis le troisième fils, eh bien ... débrouille-toi tout seul ! " finit-il en éclat de rire.

" Armateur ou navigateur, ce n'était pas fait pour moi -- je n'aime pas vraiment la mer -- voire pas du tout en fait. Demorthèn, non... Barde... mon frère est meilleur que moi pour ça : les lettres de recommandation étaient pour lui, on n'allait pas les diviser par deux. Alors Hilderin, c'est un peu un choix par défaut... Oh j'aurais pu devenir chevalier au service d'un seigneur, ça oui... mais je préfère finalement largement l'ordre. C'est plus intéressant, on bouge davantage et il y a de quoi faire pour ceux qui en veulent. Avec le roi, les choses changent, et les hilderins ont un rôle plus important. Le pays se modernise. "

" C'était un peu le hasard, mais j'en suis heureux. "

" Et ça donne l'occasion de rencontrer de jolies bardes qui viennent s'enterrer dans des domaines paumés où on ne penserait jamais à aller !"

Hésitant une demi-seconde, il tenta :

" ... Tu ne te sens pas trop seule dans votre petit château mal chauffé ?"

NailsEater
Vénérable

30 mai 2017, 08:30

Oanell écouta avec interet ce que lui racontait Drewall. Jusqu'ici, elle n'avait pas vraiment tenu les hilderins en haute-estime, sa période d'Ost gravé au fer dans sa mémoire.
" Et ça donne l'occasion de rencontrer de jolies bardes qui viennent s'enterrer dans des domaines paumés où on ne penserait jamais à aller ! ... Tu ne te sens pas trop seule dans votre petit château mal chauffé ?"
Quand il changeat de sujet, Oanell fit une moue mi-amusée mi-gênée. Etait-ce l'alcool qui parlait ? Oanell se rapella le bal à Terfynisel ... elle l'avait cherché après tout.

Je me sens rarement seule pour être honnête, mais si d'aventure tu cherches un endroit paumés et que tu n'as pas peur des château mal réchauffés ... tu sauras où me trouver !

Sur ces paroles elle se leva, il était plus que temps de dormir.

Je suis censé travailler demain, il est temps pour moi d'aller me coucher. Merci vraiment pour cette soirée. Je loge ici pour quelques jours, j'espère que nous aurons d'autres occasions de passer du temps ensemble.

Elle posa un baiser sur la joue de Drewall, avant de se mettre en route vers "sa chambre".

Iris
Grand Ancien

Oanell - qui ne sait pas où dormir

30 mai 2017, 08:45

Voyant la réaction d'Oanell qui partait, Drewall eut le soupir dépité de celui qui se disait qu'il avait gâché sa chance... quand elle l'embrassa ! D'accord sur la joue, mais quand même !

Stupéfait, il la regarda, essayant de comprendre cette fille qui lui donnait l'impression de souffler le chaud et le froid.

...

Oanell qui se levait et récupérait ses bagages se rappela qu'elle n'avait pas demandé de chambre. Qu'elle n'avait donc pour loger que l'endroit où Pwyll, Aeldred et Roux se trouvaient. Elle pourrait toujours demander à Drewall -- qui se ferait un plaisir de partager son lit avec la visiteuse -- ou se débrouiller autrement.

NailsEater
Vénérable

30 mai 2017, 08:54

Ne voulant pas retourner auprès de Pwyll de suite, elle préféra tenter sa chance au hasard dans la citadelle, espérant trouver quelqu'un qui pourrait la renseigner. Si elle ne trouvait personne, elle se résoudra à rejoindre Pwyll et Aeldred-au-chat.

Iris
Grand Ancien

Vers le lendemain + jet de chance

30 mai 2017, 20:34

Oanell ne fut pas spécialement chanceuse. On lui expliqua qu'il était un peu tard, et que bon, si elle avait déjà un coin où loger, ça ferait l'affaire.

...

... de sorte que la jeune femme retourna sans entrain trouver Pwyll, Aeldred et Roux.

...

Après une nuit pesante, un nouveau jour commençait.

Verrouillé