Aeldred
Le jeune homme apprit que l'établissement avait bien assez de place pour lui, et les tarifs étaient moyens, un peu au dessus de ses moyens. Au moins, à défaut d'être bon marché, il y avait du bon pain et puis des préparations assez réussies à base de flageolets fondants, de lard et de plusieurs herbes fraîches. A côté de cela il y avait un bouillon léger de volaille servi dans un bol avec une épaisse tranche de pain de seigle.
Les Porte-monnaies d'Aeldred (6) :
OOO OOO
OOO OOO
OOO OOO
OOO OOO
Pwyll
Au début Aeldred ne paraissait pas comprendre de quoi Pwyll lui parlait. Il fallut un sacré bout de temps pour que le colosse, tentant différentes approches, finisse par comprendre qu'il fallait nommer l'homme poignardé : Jazkez !
"
Jazkez était méchant. Il se moquait de tout le monde. Je ne l'aimais pas. C'est bien fait pour lui !"
Pwyll persévéra et il lui fallut toute sa patience pour obtenir des réponses plus étoffées :
"
Les chevaliers étaient partis dans le marais. Ils couraient après la fille rousse. Elle était presque nue avec un ours. Je l'aime bien. "
"
Les chevaliers voulaient lui faire du mal. Mais ils sont morts dans le marais, c'est bien."
"
Les gens sortaient pas de chez eux. Il n'y avait même pas de soupe chez moi. Alors je devais manger à la tour. Il y avait que Jazkez. Jazkez est méchant. "
"
Il a donné un coup de pied à Roux ! Alors je l'ai tué !"
Oanell
Drewall avait plus qu'un verre derrière lui. Certes il avait une carrure qui lui permettait de tenir l'alcool, mais il était plutôt gai.
"
On pourrait peut-être se tutoyer ? " tenta-t-il avec un sourire engageant.
Puis répondit à ce qu'elle disait : "
Si la ville te manque, tu n'es pas dans le bon domaine. Juste à côté des marais. C'est pas prêt de se développer. Tu es encore jeune, tu pourrais aller ailleurs."
Et plongeant ses yeux dans les siens : "
Dis-moi tout, de quoi tu rêves ? Qu'est-ce que veux ? Qu'est-ce qui te ferais plaisir ? "