[OdE Chap.7-11] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-11] La part de la veuve

04 juin 2018, 15:19

Jazkez écoutait la jeune femme en se demandant bien quelle mouche l'avait piqué. Avec une telle description ce n'était pas étonnant qu'il ait à peine remarqué sa présence jusqu'ici. Il ne réagit pas tout de suite lorsqu'elle lui posa une question sur Pwyll mais nota son intérêt pour la partie plus obscure de cette histoire ou du moins celle qu'on voulait lui conférer.

-Pwyll ? Ah non je ne suis pas inquiet. Pourquoi vous pensez que je devrais l'être ?

Il jeta un coup d'oeil en direction de l'issue ou avaient disparu Blodwenn et Madennig.

-Une amie d'Aeldred dites vous ?

Le chevalier se fendit d'un petit sourire.

-Visiblement vous partagez le même engouement pour la vie, terrestre du moins. Vous parlez d'épreuve a venir. De quelle sorte ? Comme un rite de passage ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

NailsEater
Vénérable

04 juin 2018, 16:57

Oanell fit un signe de la main à Madennig pour lui signifer que c'était normal. Elle écoutait les conversations de ses compagnons de voyage. n'étant pas très à l'aise avec Ethel, elle évitait au temps que faire se peut de participer à sa conversation avec Jazkez. Elle profita qu'Aeldred n'était pas accaparé pour entretenir une conversation tranquille avec lui. Lui demandant comment il se sentait et échangeant quelques banalités.

Elle avait commandé un repas simple et mangeait tout en écoutant les réponses du nouvellement clerc.

Je trouve vraiment que le rôle de clerc te convient très bien 'Dred. C'est une bonne chose. Tu reussis à t'y faire ?

Iris
Grand Ancien

*baîllements*

04 juin 2018, 17:08

Blodwen commanda une grande tisane de camomille et de tilleul.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

04 juin 2018, 17:32

"Je serais plus à même de te répondre au retour de Llewellen", répondit Aeldred en souriant. "J'ai encore le réflexe de vouloir prendre mon arc pour le lustrer et je n'ai pas encore pu mettre mes connaissances au service de Bll... dame Blodwen. Sans compter que je ne sais pas trop à quoi est censé ressembler un clerc normal", ajouta-t-il après un petit temps de réflexion. "Les jours à venir me le diront certainement."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

04 juin 2018, 18:08

Pwyll revint à table. Ses compagnons avaient pu le voir discuter avec deux ou trois personnes, notamment le tenancier, avant de les rejoindre.

"Bah, une bagarre entre deux bandes. J'ai servi à rien du tout, mais la garde est intervenue pour les disperser."

il ajouta plus bas :

"Y a une bande qu'ils appelle la brisure, des gens qui peuvent pas piffrer les Mac Brisan. P'têt une piste pour les ahuris qu'ont aidé Jerryl le marécageux."

Il avait une oreille gonflée et rouge, mais il fit comme si de rien n'était. Il avait bien l'intention de finir tranquillement son assiette et son boc avant de monter profiter de sa chambre qu'il espérait à la hauteur de son prix.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

04 juin 2018, 21:24

Ethel lut l'étonnement dans les yeux de Jazkez... Ce n'était pas grave... Elle avait l'habitude et pour tout dire il était probable qu'elle cultive une certaine forme de plaisir à lire cette expression sur les visages de ces intervenants... Ne se comprenant elle même que partiellement et par intermittence...
Caeso Senjak Khan a écrit :-Pwyll ? Ah non je ne suis pas inquiet. Pourquoi vous pensez que je devrais l'être ?
... D'un ton calme et sans aucune forme de jugement, ni d'agressivité?.

"Je ne sais pas... Il pourrait avoir besoin d'aide, par exemple? Il semble fort comme un roc. Mais les phénomènes de foules sont tellement imprévisible quand entrainement et dilution des responsabilité s'en mêle. J'ai peur que tout seul, il manque.... d'appuis si la situation le nécessitait. Je crois qu'il y a assez d'éclopé dans ce voyage...
Caeso Senjak Khan a écrit :-Une amie d'Aeldred dites vous ?
Je ne répondis rien... je crois?
Caeso Senjak Khan a écrit :-Visiblement vous partagez le même engouement pour la vie, terrestre du moins. Vous parlez d'épreuve a venir. De quelle sorte ? Comme un rite de passage ?
Gné??? Qu'est ce qui raconte??? .

C’était contradictoire... Moi avoir un engouement pour la vie... Alors que je considérais que chaque jour étais un combat à mener? Moi, une pacifiste que rien ne pouvait mettre en mouvement??? Puis d'abord comment il savait cela lui? ... J'étais si transparente???

... la lumière fut...

Disparaître... Comment on fait pour disparaître?... Technique de la souris... Mais là, je crois que même moi, j'allais pas pouvoir me soustraire à l'attention des gens aussi insignifiante que je sois après une telle bourde...
Je dus devenir aussi écarlate que mes cheveux...

Il me me restait plus qu'a me draper dans ma dignité et de faire si comme si tous était normal... Invocation de contenance et de présence... Après un temps de réflexion et une mimique qui ôtait toute crédibilité à la naturalité de la scène...

"A la vie, dites vous... Pas vraiment... L'idée que Aeldred s'était suicidé me fit prendre conscience que finalement, on était peut-être pas si différent...C'est à ma destinée que je dois mon engouement et ma volonté de voyager pour apprendre, chercher la lumière et repousser les ténèbres. je crois que l'on a tous un rôle à jouer et je m'efforce de jouer le miens du mieux que je le peux...

Concernant l'epreuve, je me dois de vous rassurer... Il ne se passera rien... En fait, j'ai pensé à voie haute... Avant de vous rencontrer, avant d'être à Louarn,... J'avais pris la décision de retourner dans mes terres, pour voir ce qu'était devenu ma famille... Dans l'espoir, d'être capable de pardonner. Je pensais y être préparée... être prête pour cette épreuve... Mais la vérité c'est que cela me terrifie... Aussi, je prends, il est m'évident que tous les prétextes possibles pour ralonger la route de Lerwick, et faire durer le voyage... Il y a quelques jours en discutant avec Madening, j'ai décidé que vous accompagnez jusqu'à LLewelen serait mon dernier détour injustifié...

Les deux villes sont très proches et je vois cela comme un entrainement avant de retrouver Lerwick... C'était il y a quand même pas mal de vie.

Mais je note en vous parlant, que je n'exclue pas un détour justifié...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Sur ma carte

04 juin 2018, 22:01

Les tisanes étaient distribuées à ceux qui en buvaient, et le poids des heures de route se faisait sentir. Certains traîneraient encore un peu dans la salle commune où il y avait de la lumière, mais peu à peu, les uns et les autres monteraient dormir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

04 juin 2018, 22:35

Madenig se leva, refusant la tisane de peur de devoir se servir du pot de chambre cette nuit.

"Si tout est en ordre, je vais me reposer."

Un salut à la tablée plus tard, elle se mit en route vers la petite chambre des filles, en baillant bruyamment une fois loin des oreilles de ses compagnons de route.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 juin 2018, 23:25

Amnèsya a écrit :"A la vie, dites vous... Pas vraiment...C'est à ma destinée que je dois mon engouement et ma volonté de voyager pour apprendre, chercher la lumière et repousser les ténèbres. je crois que l'on a tous un rôle à jouer et je m'efforce de jouer le miens du mieux que je le peux...
Jazkez plissa légèrement les yeux à la réaction d'Ethel. Il l'observa quelques instants en passant machinalement son pouce droit sur sa lèvre dans un mouvement de va et vient rapide. Il laissa la jeune femme finir de parler puis se frotta le menton avec sa paume et reprit en souriant.

-Quand je disais qu'il respirait la joie de vivre et vous aussi c'était plutôt...ironique. Mais bon, on ne peut pas dire que vous dressiez un portrait de vous même particulièrement avantageux ! Contemplative, peu bavarde, facile de m'oublier... C'est ça de passer trop de temps avec notre bout-en-train d'érudit, à force il vous déteint un peu dessus j'imagine !

Il sortit sa bourse et chercha quelques daols qu'il garda dans sa main.

-J'ai pas vraiment compris ce que vous faisiez la ni qui vous étiez vraiment mais comme je vous le faisais remarquer avec ironie j'ai l'impression que ce n'est pas tant la partie terrestre mais plutôt... immatérielle qui vous anime. Par contre je comprends tout a fait ce que vous voulez dire par épreuve. La famille, ses attentes et ses déceptions, prouver qu'on existe à leurs yeux tout en voulant vivre sa propre voie, chercher leur reconnaissance tout en leur prouvant qu'ils avaient tort, tout ça, tout ça... les affres des rejetons de nobliaux comme vous et moi en somme. Finalement des choses très terre a terre mais qui sont aussi probablement votre meilleur ancrage pour ne pas vous perdre dans cet autre monde ou vous sembler passer pas mal de temps ? Pas vrai ?

Le chevalier hilderin s'étira en réprimant un bâillement puis se leva à son tour.

-Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me coucher dans la chambre que ces seigneurs auront bien voulu me laisser. Je ne vous souhaite pas de faire de beaux rêves, je pense que ce serait superflu.

Il la gratifia d'un dernier sourire puis se dirigea vers le comptoir en soupesant sa main pleine de daols.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

06 juin 2018, 16:45

Aeldred avait distraitement écouté la discussion entre Ethel et Jazkez sans intervenir, cela ne le concernait pas vraiment. Il ignora les petites piques qui le visaient une fois de plus et compta jusqu'à cent une fois le hilderin parti se coucher pour se lever à son tour.

"Je vous souhaite la bonne nuit à tous, à demain."

Il était trop fatigué pour vraiment sourire, se rendant compte qu'il donnait raison au chevalier, cependant il n'avait pas vraiment envie de le faire mentir ce soir. Une fois prochaine sans doute. Une fois dans sa chambre il se déshabilla rapidement avant de s'écrouler dans son lit en soupirant. Le lit était plutôt confortable de son point de vue et lui convenait parfaitement. Il en apprécia encore un instant le moelleux certainement tout relatif pour d'autres avant de se relever pour éteindre la petite lampe à huile. L'odeur de graisse brûlée ne le dérangea pas bien longtemps car, à peine étendu sur sa couche, il s'endormit aussitôt.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé