Madennig s'approcha pour l'épauler mais il se dégagea en prenant appui sur son épée." La guérisseuse Névéna est à l'auberge ! Je vous emmène."
-Attends... Vois si elle a quelque chose sur elle, une note, n'importe quoi qui pourrait expliquer un tel acharnement...
Il saisit la poignée de son épée à deux mains et s'en servi comme d'un baton pour se maintenir debout. Il préférait ne pas s'appuyer contre le rebord du pont vu son état et pris sur lui le temps que Madennig ait fini d'inspecter les cadavres. Alors qu'elle revenait lui rapporter le résultat de ses recherches il lui dit en serrant les dents.
-Aeldred, je l'ai laissé la bas à quelques foulées... Il est caché sur le coté du chemin sur la gauche un peu avant la charrette. Il n'est pas armé... Il en reste deux. S'ils le trouvent il va se faire tuer c'est sur... Va le chercher et ramène le... Évites le combat si tu peux ou s'ils sont plus nombreux. Dans le cas contraire n'hésites pas. Nous leur avons laissé maintes occasions de discuter, de fuir ou de se rendre. Le temps des négociations est terminé... Vas-y ! Je retourne à l'auberge chercher des renforts.
Il lui fit un hochement de tête et se dirigea vers l'auberge en se cramponnant à son épée.