[OdE - Chap. 1] La Forêt engloutie

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

11 oct. 2015, 17:16

"Je suis ici pour en savoir plus sur les circonstances de l'incendie qui a touché mon foyer, il y a de cela une dizaine d'années. J'ai été très affecté par... Cet événement.... Et je me suis isolé. Je pense qu'il est temps pour moi d'affronter mon passé et..."

Elwigg marqua une pause, c'était encore difficile de parler de ça, mais il le fallait.

"Je cherche à en savoir plus sur l'enquête qui aura pu être menée, j'ai fui mes responsabilités et j'espere pouvoir faire quelque chose même àprès tout ce temps. Et puis, il est temps pour moi de réintégrer le monde des hommes"
Si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque, je ne connais pas encore grand monde ici, mais je peux voir si j'arrive à obtenir quelques informations de mon côté si cela vous intéresse. Il est toujours plus facile de travailler en équipe quand on cherche quelque chose. Après tout c'est en multipliant les points de vue que des solutions apparaissent !

La jeune femme était ravie d'être utile et songeat qu'il se passait -décidément- pas mal de choses pour un coin aussi paumé.

Arthus
Vétéran

12 oct. 2015, 18:54

Blodwen écouta Oanell et Elwigg se présenter tout en préparant une casserole de tisane, et ne put s'empêcher de sourire devant la réaction spontanée d'Oanell. Sa spontanéité aussi généreuse que naïve apportait une touche de fraîcheur à cette communauté, qui en manquait singulièrement.

Lorsqu'elle eut fini, elle se présenta à Elwigg :

"Enchantée également Elwigg, je m'appelle Blodwen. Je suis l'une des deux guérisseuses de Terfinysel, l'autre étant ma tante.

Je m'excuse aussi de ne pas vous avoir répondu hier. J'étais fatiguée, et j'avais peur que votre question ne débouche sur un débat qui réduirait à néant la tentative d'organisation que j'espérais apporter à la population de Swelbecky, pour son propre bien."

Elle soupira.

"Je n'ai entendu parler de la "femme qui chante" que sous forme de rumeurs entendues le soir la veille, et je ne voyais pas l'utilité de prévenir la population contre deux menaces contre laquelle la solution reste en définitive la même : ne pas s'éloigner du village sans nécessité, sortir groupés et armés, et fuir dès que possible en restant groupés. De telles consignes devraient valoir aussi bien pour une mystérieuse dame que pour un nénuphar tueur."

Un court silence, puis :

"Si j'entends des nouvelles qui pourraient vous aider dans votre enquête, je vous en ferai bien sûr part, comme Oanell. En attendant, je suis contente que vous ayiez décidé de revenir vers le monde des hommes, et d'affronter votre passé : c'est un pas important vers votre guérison, je crois.

Et puis... J'ai entendu ce qu'on disait sur vous. Personnellement, je ne vous crois pas coupable : un coupable ne serait pas resté comme vous l'avez fait. Il n'aurait pas été affecté par... ces évènements comme vous l'avez été.Et il ne parlerait pas de prendre ses responsabilités comme vous le faites aujourd'hui."

Tout en parlant, elle tira des galets qu'elle avait préalablement placés dans l'âtre, et les jeta dans la casserole dans laquelle elle avait préparé son infusion, qui était bien pleine. Les cailloux disparurent dans le liquide dans un sifflement accompagné de fumée odorante. Elle prit ensuite quatre gobelets et une louche, puis s'adressa à Oanell et Elwigg :

"M'aiderez -vous à porter ceci là-haut? Nous pourrons boire notre tisane en attendant des nouvelles du seigneur, et je serai prête à lui porter son infusion s'il en réclame."
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

12 oct. 2015, 19:44

« En attendant, je suis contente que vous ayiez décidé de revenir vers le monde des hommes, et d'affronter votre passé : c'est un pas important vers votre guérison, je crois.

Et puis... J'ai entendu ce qu'on disait sur vous. Personnellement, je ne vous crois pas coupable : un coupable ne serait pas resté comme vous l'avez fait. Il n'aurait pas été affecté par... ces évènements comme vous l'avez été.Et il ne parlerait pas de prendre ses responsabilités comme vous le faites aujourd'hui. »
Oanell s’assit sur un tabouret et écouta la conversation d’une oreille distraite. Après quelques instants de réflexion, elle se rendit compte qu’elle n’avait jamais rencontré quelqu’un comme Blodwen. Sa patience ainsi que le ton posé duquel elle endiguait soins et conseils rendait la jeune femme admirative. Force est de constater, que malgré leur âge somme toute égal, la personne qui préparer une tisane en face d’elle paraissait avoir une sagesse qu’Oanell se savait loin de posséder. La barde se rappelait -au contact des habitants de Terfynisel- qu’il y avait toujours quelque chose à apprendre et que chaque personne avait le potentiel d’apporter un savoir nouveau.
"M'aiderez-vous à porter ceci là-haut? Nous pourrons boire notre tisane en attendant des nouvelles du seigneur, et je serai prête à lui porter son infusion s'il en réclame."
- Bien sûr ! Oanell se permit de prendre un gobelet et tendit la main pour en attraper un deuxième.

Une fois mis en route vers la chambre du seigneur, Oanell se mit à observer Elwigg devant elle, ayant naturellement fermé la marche perdue dans ces pensées. Comment pourrait-elle lui procurer de l’aide ? Elle commencerait –sûrement- par aller voir son professeur. Étant depuis toujours au château, il aurait à coup sûr une version différente de l’histoire d’Elwigg, ce qui pourrait être précieux. Ensuite, pourquoi ne pas demander assistance auprès des hilderins de Swelbecky. Peut-être auront-ils possibilités d’avoir des informations. Oui, ces deux pistes semblaient les plus envisageables à l’heure actuelle.

Iris
Grand Ancien

L'agonie

12 oct. 2015, 21:31

Maelor et Hafnir détenaient le testament du seigneur qui se mourait.

Blodwen apporta la tisane et ne put que constater que l'état de son patient s'était aggravé avec le changement de temps. Il semblait également que quelque chose avait changé dans son esprit, il semblait plus en paix. Certains se laissent glisser quand plus rien ne les retient à la vie, et c'était que ce que la guérisseuse voyait ici avec Breth Mac Terfynisel.

La communauté allait défiler dans la chambre du seigneur pour lui rendre un dernier hommage.

L'annonce de la mort proche du seigneur créait une certaine agitation, un mélange d'inquiétude et d'attente morne. Personne n'avait vraiment la tête à travailler et chacun s'occupait tant bien que mal. Bien sûr, c'était inéluctable et n'avait rien d'une surprise, mais il y a une différence entre savoir quelque chose en théorie et y être confronté en pratique.

Maelor n'avait pas la tête à s'occuper d'une enquête sur une affaire vieille de dix ans : " Oanell, il faudrait chercher la demorthèn dans le marais. Ce serait mieux si elle arrivait avant sa mort... je pense que tu peux le comprendre. Sitôt que tu seras revenue, nous aurons à préparer ses funérailles. Des messages devront avertir nos voisins. " Avant de compléter : "Pour ton affaire, nous en discuterons après. Quelques jours de plus ou de moins ne changeront rien."

En début d'après-midi, alors qu'Aeldred devenait avec sa grosse truite saumonée, Oanell avait reçu ses nouvelles affectations et savait qu'elle devrait courir partout. Il faudrait peut-être l'aide d'autres villageois pour porter à temps tous les messages. Quant à chercher la demorthèn, il faudrait très certainement un guide car l'apprentie barde était incapable de s'y retrouver dans les marais. Cette mort était un contre-temps dans les recherches d'Elwigg et mobiliserait sans doute tout le monde ou peu s'en fallait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

12 oct. 2015, 22:32

Très content de sa prise, et ragaillardi par ce moment de sérénité, Aeldred rentrait chez lui, chantonnant légèrement. Toutefois, sa gaieté fut légèrement tarie en apprenant par les commères du village qui discutaient entre elles que la vie du seigneur ne tenait plus qu'à un fil. Serrant les dents, il rentra rapidement chez lui pour mettre sa prise à l'abri et ranger ses affaires avant de ressortir et...

Qu'est-ce que je suis censé faire dans ce cas ?

Il voyait bien les gens du village se rendre au château pour rendre un dernier hommage au vieux Mac Terfynisel mais sa position était délicate (et c'était un euphémisme). Soit il y allait et il se ferait rabrouer par les gardes ou les villageois car sa place n'y était assurément pas, soit il restait chez lui et ce fait lui serait reproché en plus du reste. Il lui fallait donc une raison, un compagnon, quelqu'un ou quelque chose qui pouvait considérer le jeune homme comme quelqu'un de "fréquentable", ou au moins légitimer son geste.

Du coup, il se déplaça au hasard dans le village tout en cherchant soit Rhea, soit Lusian, chasseur comme lui et aussi un de ses rares amis. Il savait que c'était idiot de chercher à (se ?) convaincre qu'il avait le droit de se rendre au château mais il ne se voyait pas y aller seul. En fait, il ne se voyait pas y aller tout court mais au moins, s'il était accompagné, il pourrait supporter plus facilement de se retrouver avec la moitié du village entre ici et là-bas.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kalessin
Jeune pousse

12 oct. 2015, 23:42

Blodwen a écrit :"Et puis... J'ai entendu ce qu'on disait sur vous. Personnellement, je ne vous crois pas coupable : un coupable ne serait pas resté comme vous l'avez fait. Il n'aurait pas été affecté par... ces évènements comme vous l'avez été.Et il ne parlerait pas de prendre ses responsabilités comme vous le faites aujourd'hui.""
Ces paroles raisonnaient dans l'esprit embrouillé d'Elwigg comme un carillon au plus profond d'un épais brouillard... Tout ce temps passé à se parler à lui même... Ne connaitre qu'un seul point de vue... Aller toujours tout droit sur le chemin de sa pensée... Puis vagabonder une fois la tête rabaissée par la monotonie de cette vie sans but, sans rien.

Il avait en une seule journée rencontré deux personnes qui non seulement ne l'appelaient pas le bûcheron fou, mais surtout s'adressaient à lui comme à un être humain. Elwigg se sentit investi d'un sentiment assez spécial... Un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps, comme si la caverne étroite et sombre qui abritait aujourd'hui son cœur avait laissé passer un rayon de soleil jusqu'à son organe de vie, et soudain, un battement...

Elwigg se surprit à prendre une grande inspiration en levant la tête, et à la façon d'un nouveau né il regardât autour de lui ce monde qui lui ouvrait les bras.

C'était une pièce sombre, et il y avait du monde à l'intérieur. En son centre se dressait un lit, et un homme y était allongé, le teint blafard, mais étrangement, lorsque Elwigg croisât son regard, il vit un homme apaisé.

Elwigg comprit tout de suite ce qui se passait, tout ce monde réuni autour de cette homme comme un public voyant la vie jouer sa dernière pièce, attendant le souffle coupé, le dénouement inéluctable de ce chef d’œuvre aussi éphémère que précieux...

Iris
Grand Ancien

13e Damhar 909 (après-midi) | Terfynisel

13 oct. 2015, 07:39

Aeldred finit par retrouver ses repères. Rhea était avec les enfants et ne pouvait bouger de son poste jusqu'au soir. Blodwen ressortait pour chercher chez elle du matériel, et peut-être pour discuter avec sa tante.

On disait que Maelor et Hafnir, le barde et le commandeur de la rosace, avaient eu une longue discussion. Dame Gloadeg était très contrariée d'avoir été tenue à l'écart de la dictée du testament. Il n'était de secret pour personne qu'elle estimait de son droit d'hériter en l'absence d'enfant, et que personne ne songeait sérieusement aux lointains cousins du seigneur.

... entendrait-on parler d'eux ? difficile si personne ne les prévenait... et personne ne voulait les prévenir...

Métajeu a écrit :Je vous propose de vous retrouver en début / milieu d'après-midi devant le château, tous ensemble pour faire le point ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

13 oct. 2015, 10:51

Notant le passage de Blodwen, Aeldred chercha à la rejoindre. Enfin dans son environnement habituel (bien qu'inamical), le chasseur avait récupéré (du moins en majeure partie) son humeur habituelle ; Swelbecky était déjà loin pour lui, il n'aurait plus de raison d'y retourner et il en était fort aise.

Rattrapant Blodwen, il la héla d'un ton faussement badin avant de lui demander, une fois à ses côtés :

"J'ai appris pour le vieux seigneur. Il est vraiment si mal que ça ? Les racontars du village disent qu'il ne passerait peut-être pas la prochaine nuit. Personnellement je préfère m'en tenir à ce que son médecin sait de son état avant de me faire mon opinion."

Aeldred n'avait pas l'air plus soucieux que cela et pour cause : il ne connaissait pas le seigneur (enfin, il le connaissait uniquement de nom), n'avait jamais réellement eu affaire à lui et la seule fois où il aurait pu le voir de vraiment près était aujourd'hui. Finalement, ce seigneur ou un autre ne changerait pas sa vie de manière fondamentale, à moins que son successeur ne veuille chasser les mauvaises herbes. En cela, ses nouvelles résolutions de quitter un jour cet endroit allait dans ce sens, il risquait peut-être simplement de partir plus tôt. Après tout, il savait que son utilité envers la communauté était toute relative et qu'entre le voir partir ou devoir le supporter d'avantage, la question serait vite tranchée.

"Si tu le désires, je peux t'accompagner lorsque tu retourneras au château. Je pourrais ainsi
-il toussa bruyamment- tenter de rendre mes hommages au vieux seigneur. Et puis de toutes façons, j'ai l'impression qu'aujourd'hui sera une journée chômée, autant que je m'occupe différemment..."

Une pause, puis :

"Et toi, ça va ? Je suis désolé pour mon comportement qui était tout sauf raisonnable. Quand j'y pense, c'est la première fois que je me retrouve avec autant de monde autour de moi et...
Il se ressaisit : Je sais que c'est moi qui ait voulu venir mais finalement, quand je vois le résultat (engueuler des hilderins et des Ronces...), je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de m'abstenir. C'est juste que .... je ne me voyais pas rester sans rien faire..."

Il eu un léger ricanement sarcastique : "au final, à part salir mes vêtement avec la boue du marais, je n'aurai rien réussi... Enfin, ce qui est fait est fait, j'y suis allé, j'en suis revenu et maintenant, la vie reprend son cours."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

14 oct. 2015, 18:50

Suite à sa discussion avec son mentor, Oanell partit vers sa chambre pour se faire un rapide paquetage, mais aussi pour se trouver des vêtements plus « adaptés » au marais. Elle se posa -quelques instant- pour réfléchir à un guide potentiel. Peut-être Blodwen ! Etant guérisseuse officiel du château, elle saurait comment parvenir à la maison de la demorthen. Qui plus est, durant le trajet entre Swelbecky et Terfynisel, la femme lui avait semblé assez au fait des trajets dans ce genre d’endroit. Aeldred était aussi un candidat potentiel. Cependant, Oanell ne se faisait pas d’illusion, le jeune chasseur ne semblait pas l’appréciée. Malgré tout, au vu de ses compétences, il serait le plus à même de remplir cette mission.

Prenant son courage à deux mains, la messagère partit à la recherche de ses guides. Il y en aurait surement un qui voudras bien l’aider pour de telles circonstance et avec un peu de chance, elle pourrait rattraper le coup avec Aeldred. Après tout n'avait-elle pas décidé de se faire enfin des amis en quittant la ville.

Kalessin
Jeune pousse

15 oct. 2015, 08:04

Elwigg rejoignit la rosace pour s'aquitter de sa dette de travail. Il mettait un point d'honneur à respecter sa parole et c'était sa première action en tant que telle depuis une dizaine d'années, il se devait de faire au mieux.
Il se mit donc à la recherche de Cendres, le commandeur étant occupé avec le seigneur, pour voir avec elle en quoi consisterai sa tache d'aujourd'hui.

Verrouillé