[OdE Chap.7-8] Une après-midi à Louarn

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE 7.6] Seconde soirée à Louarn

09 mai 2018, 18:24

Pour répondre à Madenig, avec un sourire nostalgique...

Mon état fait que je préfère généralement me déplacer seule. Je préfère m'inviter dans les problèmes des autres que de les impliquer dans les miens. Exerçant un contrôle approximatif sur les événement, c'est une mesure de bonne et due forme...

Mais il m'arrive de partager ma route avec plaisir.

C'était probablement pas le moment de demander des compléments... mais certains termes utilisés par Aeldred, me titillait...

Attention Aeldred, il est des mots qui ne sont à employer qu'avec parcimonie... Si tu veux t'embarque dans une discutions de 5heures pour voir s'il y a un feu derrière cette fumée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

09 mai 2018, 21:59

Madenig soutint le regard de Bryn, avec un sourire fier, alors qu'il précisait que Aeldred l'impressionnait. Enfin Ethel répondit et cela fit changer son regard de direction et de nature puisqu'il devint un peu plus doux pour elle.

"Vous parliez de retourner dans les bois, mais c'est assez dangereux... Moi qui ne connaissais que les marais de Salaïs, j'ai été surprise plus d'une fois. Vous êtes bien courageuse !" dit-elle avec un grand sourire sincère.

Puis regardant tour à tour Aeldred puis Ethel :

"Vous vous connaissez depuis l'épidémie ? Quelle était cette affaire ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

09 mai 2018, 22:19

"C'était..."

Aeldred s'appuyait contre un mur alors qu'il laissait les souvenirs resurgirent.

"L'épidémie était, comment dire, surnaturelle. Le fiancé de ma sœur était devenu un Rusemort, un être humain revenu d'entre les morts et poursuivi par celle-ci, si on peut expliquer ça comme ça. Le village de Swelbecky vivait une sorte de cauchemar éveillé à cause de ça et nous... On a fini par entrer dedans pour y chercher la solution. On est passé de la réalité à... je ne sais pas trop ce que c'était, en passant par une grotte située sous une maison. j'ai revu mon propre passé mais... c'était pire en un sens."

Il se passa une main sur le visage alors que la scène se déroulait devant ses yeux. Il n'avait cependant pas envie de s'attarder dessus, c'était déjà bien assez glauque comme ça.

"Après cela on a trouvé Ethel, dans un genre de rêve ou une vision du passé, difficile à bien expliquer. On a vu beaucoup de choses, comme une procession mortuaire, un pendu encore capable de parler et... on a fini par retrouver le fiancé de Rhea sous la forme d'une créature faite de noirceur. On a dû l'affronter et quand on l'a vaincu dans le rêve, il mourut dans la réalité."

La pluie qui tombait au dehors donnait encore une toute autre dimension au récit du jeune clerc et même Bryn ne trouvait rien à dire à pareille histoire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

11 mai 2018, 22:07

Et oui avec moi, le terme "Histoire à dormir debout" prend tout de suite un autre sens... Même si sur ce coup là je plaide non coupable... car c'est plutôt vous qui m'avez embarquée dans vos aventures que l'inverse.

Merci Madening, ce que vous nommez courage, la plus part des gens le nomme inconscience... ou tentative de suicide indirecte...

Même si pour ma part, je nommais cela encore différemment.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

12 mai 2018, 18:11

Madenig buvait littéralement le récit de Aeldred, rêvant de pouvoir un jour vivre une telle expérience... Pourtant elle finit par sourire à la réponse de Ethel, saluant d'un hochement de tête sa répartie.

Enfin elle se tourna vers le clerc, l'air désolé.

"C'est terrible ce que tu dis, ta sœur a dû être triste... Elle croit que son fiancé est mort de maladie ? ... Mais comment est-il devenu un rusemort ? Le Manuel de la lune noire en parle ?"
Dernière modification par Madennig le 13 mai 2018, 22:09, modifié 1 fois.

Casaïr
Vénérable

12 mai 2018, 19:04

"Le quoi ?" dit Bryn, un peu perdu.
"C'est un livre qui parle d'événements étranges et impossibles à expliquer par les demorthèn, les unistes et même les magientistes."

Bryn renifla visiblement, l'existence d'un tel livre semblait le mettre mal à l'aise.

"Bref, reprit Aeldred, on ne sait pas comment Gillean s'est transformé, on sait juste que c'est arrivé quelques temps avant que l'épidémie de Swelbecky ne se répande, et quand on l'a trouvé il venait de mourir au moins pour la seconde fois, de ce que nous en avait dit Ultana -notre demorthèn, précisa-t-il. Quant à ce qui fait qu'on devient un Rusemort... Je n'ai rien trouvé dans mon livre, le phénomène est si rare qu'il n'a jamais eu la possibilité d'être étudié, ou alors cela a été fait depuis l'écriture de ce livre."

"Pour ce qui est de Rhea, je ne peux pas lui dire la vérité, car alors je devrais lui dire que je suis aussi responsable de la mort de son fiancé et je ne sais pas si je pourrais supporter son regard après ça."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Amnèsya
Vénérable

12 mai 2018, 20:57

A l'époque je m'étais barré comme une voleuse sans trop avoir pris le temps de regarder les conséquences de notre rencontre.
Il faut dire que je traquais mes propres démons et j'avais propres objectifs. Encore aujourd'hui, je ne savais pas pourquoi j'avais donné le manuel de la lune noire à Aeldred, mais c'était a peu près mon seul acte de gestion de l'après crises... Il avait peut être su faire vibrer mes cordes sensibles, ce joli jeune homme...

Je réalisais aujourd'hui que j'avais été bien négligente.

"- tu ne devrais pas dire cela... Personne est responsable de ce genre de chose... et tu n'es surtout pas responsable d'avoir dénouer le problème et d'avoir protéger la population... je crois qu'il ne nait jamais rien de bon du mensonge, et s'il faut une coupable à ta soeur... Il y avait une Eisdeach dans le coin^^"

S'il y avait vraiment de la culpabilité et de l’appréhension dans le cœur d'Aeldred, ce n'était avec ce genre de parole que je pourrais aider qui que ce soit... Ni Aeldred, Ni moi...
Mais j'espèrais souligner une nécessité : si réellement, il devait s'engager dans cette voie de faiseur de lumière à travers les ténèbres, il était vital pour lui de s'armer contre ce genre de considération

Casaïr
Vénérable

13 mai 2018, 00:12

Aeldred parut plus étonné que soulagé par les propos d'Ethel.

"Pourquoi rejetterais-je la faute sur toi ? Ce n'est pas toi qui as tiré sur l'Ombre qu'était devenu Gillean. Ce n'est pas non plus ta faute si la fièvre chimérique s'est propagée dans Swelbecky ou si un Rusemort est apparu. Il n'est pas question pour moi de décharger mes torts sur quelqu'un d'autre, ce n'est pas correct."

Bryn laissa échapper un petit sifflement admiratif.

"C'est tout à ton honneur, mon gars, ce que tu dis et je suis sincère. Mad' et moi on a connu un garçon qui n'aurait sans doute pas eu les mêmes scrupules que toi à une époque. Tu te rappelles d'Aedan, hein ? ajouta-t-il à l'intention de son amie. Ah, d'ailleurs, je ne t'ai pas dit la meilleure : d'après Bremalen, il a totalement changé de comportement au point d'être devenu son ionnthèn. Je parie que ça t'en bouche un coin."
"Il était si terrible que ça ?" demanda Aeldred malgré lui.
"Ho, ça oui ! Il a essayé de me faire tomber d'une falaise une fois. Au final, c'est Mad' et lui qui ont failli se tuer et sans la présence de Bremalen..." L'humeur de Bryn s'obscurcit légèrement avant qu'il ne reprenne. "Bref, je lui ai mis la trempe de sa vie et depuis, il a décidé de rentrer dans le rang."

C'était une histoire assez incroyable et Aeldred regarda Madenig bouche bée. Il se reprit néanmoins rapidement.

"Quoi qu'il en soit, l'histoire officielle c'est la maladie et rien d'autre. C'est plus simple comme ça. Et ce n'est pas complètement faux."

Mais pas totalement vrai non plus.

Madennig
Vénérable

13 mai 2018, 22:10

Madenig avait du mal à se remettre après cette révélation : Aedan ionnthèn ? Et pourquoi pas la mer qui s'ouvre en deux ? Mais elle préféra garder ses remarques pour plus tard, puisque déjà Bryn expliquait de quoi ce dernier avait été capable par le passé. Cela la replongea dans cette scène où la colère avait saisi Bryn et dans toute la violence dont il avait fait preuve... Son visage resta un instant sans expression, le regard vague.

"Je ne pourrais pas juger... Si un mensonge est bon ou mauvais... Je sais que j'aime dire la vérité, mais j'imagine que parfois il faut savoir au moins se taire ? Si tu penses que c'est mieux ainsi pour ta demi-sœur, c'est que ça l'est sûrement. De toute façon son fiancé est mort, ça ne change rien à sa solitude..."

Elle eut un sourire rassurant pour Aeldred. Puis elle se tourna vers Bryn, toujours gaie.

"J'aimerais assez que tu me donnes des nouvelles du village... Puisque tu es en permission, on pourrait se trouver un moment pour en parler..."

Elle dit ça sans émettre de sous-entendus. Enfin elle se tourna vers Ethel.

"Vous avez dit avoir été embarquée dans ce ... enfin... Je ne comprends pas pourquoi une Eisdeach serait responsable de cette sorte de phénomène...?"

"

Amnèsya
Vénérable

14 mai 2018, 20:16

Initialement, j'avais choisi de ne pas répondre à Aeldred... Plus par flemme que par conviction. Mais essayer de montrer au gens une autre façon de penser, même sans chercher à les convaincre, demande généralement une energie que je ne suis pas toujours prête à mettre...
Et ici, et maintenant, en présence d'inconnue, j'estimais que la situation n'était pas favorable... Aussi, j'avais laissé couler les choses, quitte a reprendre la conversation une autre fois...
Et aussi, car finalement, même si je ne le connaissait pas vraiment, voir même pas du tout, j'avais été touché par l'accueil d'Aeldred... et je ne voulais pas le blesser inutilement...

Mais Madening était revenue à la charge, et il me semblait que c'était très mal polie de ne pas lui répondre...

L'espace d'un instant, on put voir qu'Ethel réfléchissait intensément...

Avec, le ton, le plus avenant, franc et dont j'étais capable, je répondis à la guerrière.

" Je vais essayer de t'expliquer Madening, mais avant permet moi de faire quelques digressions...

Bryn, vous ne devriez pas l'encourager à penser de telle choses.

Aeldred, Je suis bien d'accord avec toi... mais permet moi te faire remarquer ce petit détail... Si ce n'est pas ma faute si une fièvre chimèrique s'est propagée dans swelbecky, si ce n'est pas ma faute si le fiancé de ta demi-soeur est devenu un Rusemort... Est-ce vraiment la tienne?

Madening, je suis totalement d'accord avec toi. S'il pense qu'il est mieux pour sa demi-soeur, qu'elle ne sache pas, c'est que cela est probablement mieux ainsi... Ok, ce n'est pas cela qui m'a accroché. Ce qui m'a poussé à réagir c'est qu'il se croit coupable de mauvaise action pour avoir fait ce qui devait être fait. Et cela m’attriste sincèrement qu'Aeldred porte une cicatrice qu'il ne mérite pas.

J'ai utilisé le terme "embarquer" parce que je n'étais à Swelbecky pour cela. Je me suis retrouvé à leurs coté, pour les aider à comprendre ce qui ce passé de manière totalement fortuite. Et c'est là que j'ai raté ma communication. Pour moi c'était la volonté des esprits que je passe par là pour les aider... vous pouvez mettre le terme que vous voulez, les C Maogh, l'unique, le destin je ne sais pas... Bref, personne est responsable de ce qui s'est passé la-bas. On a tous fait ce que l'on pensait devoir faire...

Dans ce cas, les termes fautes, tords, ne devaient pas être... et si tu me demandes pourquoi alors j'ai utilisé le terme de responsable.... j'ai quand même précisé que "s'il fallait un responsable", pour apaiser la douleur ce que je comprends, j'ai simplement fait remarquer que c'était mon rôle social de prévenir, et le cas échéant d'assumer, ce genre de phénomène..."

Verrouillé