[OdE Chap.7-5] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7] Les filets noués de l'amitié

08 avr. 2018, 21:50

Au tout début, c'est à dire au moment où Madenig se rendit compte qu'elle se trouvait face à une noble personne, son attitude changea imperceptiblement. Elle alla même jusqu'à faire une révérence devant Ethel, dans une courbure un peu masculine, alors que Aeldred était en train de répondre à sa question. Révérence qui lui permit de voir à quel point ses bottes étaient sales à coté de celles de Jazkez qui venait tout juste d'arriver.
En effet, Madenig semblait bien être de très basse extraction, et c'est seulement grâce à l'éducation reçue chez les Hilderins qu'elle arrivait à saluer avec un peu d'élégance.

L'Osfer ne manqua pas de mettre Madenig face à sa mauvaise présentation. A observer la mine déconfite de la jeune femme, elle ne risquait pas de le contredire.
Heureusement, elle avait toujours sa béquille, et c'était sûrement ce qui lui valut tant de douceur de la part de Jazkez, elle en était persuadée.

"Oui, Osfer Jazkez." dit-elle finalement, avant de saluer son supérieur.

Quand Aeldred finit ses explications, elle se tourna avec respect vers lui et Ethel.

"Je vous prie de m'excuser."

On était plus à la taverne ! Et Madenig le savait bien. Il lui fallait se mettre en quête de Pwyll, de leur chambre et de celle de Blodwen.
Ce qu'elle fit aussitôt.
Dernière modification par Madennig le 10 avr. 2018, 23:24, modifié 2 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

08 avr. 2018, 23:11

Je notais la pique d'Aeldred a mon encontre... Mais ce savait que les mots dépassaient sa pensée... ou simplement qu'il me connaissait pas assez... Je n'avais aucunement une attitude autodestructrice...et je ne l'avais pas attendu pour mettre au services mon don de ténèbres au services de la lumière... Juste que comme une enfant condamnée à jouer perpétuellement avec le feu, j'étais tout à fait consciente que j'étais également condamnée à me brûler... Et c'était pour limiter ces brûlures que je vivais...

Et la modestie mn cher Aeldead, quand fait tu ?
Casaïr a écrit :Ce qui me fait penser qu'on a pas vraiment eu le temps d'en discuter mais... comment cela s'est révélé à toi ?"
"Chouette une nouvelle occasion de jouer au jeu des ancêtres"

Mais je n'eu pas le temps d'inventer une nouvelle version de mon don sachant pertinemment que la véritable histoire avait été perdue, noyée dans l'océan de mensonge qu'avait constitué cette vérité.

Madenning était arrivé et a peine s'était elle présenté que Jaskez faisait apparition...

D'autre qu'Ethel aurait pu être surpris par son attitude, voire s'en offusquer. Mais pas la paisible Ethel.

Toujours eu tel le temps de rougir devant la courbette de Madenning et de dire
"Non, ce n'est pas grave... En quittant ma maison j'ai abandonné ces titres..."

En revanche si Jaskez me présentait trop d'honneur, je ne l'aurais pas détourné... Et j’appréciais la délicatesse d'Aeldred de ne pas soulever ma particularité et notre rencontre spéciale.

Je suis enchantée dis-je avec une révérence.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

09 avr. 2018, 22:16

Madenig avait fuit presque à la vitesse de l'éclair, laissant juste à Aeldred le temps de dire : " Tu n'es pas obligée de..."

"... t'excuser."

Elle n'entendrait pas la fin. Il soupira, regardant la jeune femme s'éclipser aussi vite qu'elle était arrivée mais il lui fallait admettre qu'elle était bien obligée d'obéir aux ordres de Jazkez. C'est aussi pour cette raison qu'il s'abstint de tout commentaire, il n'était pas soldat et s'en félicitait.

Enfin, des ordres, je vais devoir en suivre, à partir de maintenant, réfléchit-il. Mais il s'agissait de son amie, donc, ça devrait aller, non ? D'ailleurs, en parlant de seigneur...

"Ethel, tu as déjà eu l'occasion de discuter avec le seigneur de Louarn ? c'est quel genre de personne ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

10 avr. 2018, 20:46

Je pourrais inventer encore une histoire à dormir debout et venant de moi je suis sure que tu y croirais... mais pour être toute a fait franche, je ne suis ici que par simple hasard...
Je n'ai pas rencontré le seigneur de Louarn, je suis ici... parce que la nourriture semble bonne et que l'on m'y a invitée en récompense d'un service passé à un local...
Je n’embourgeoise un peu et je me met à apprécier les bonnes cuisines.
En revanche tu ne m'a toujours pas dis ce qui... tu... vous amène par ici... on est quand même un peu loin du lieu de notre première rencontre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

Statut : C'est compliqué

11 avr. 2018, 01:53

Il ne releva pas les propos d'Ethel quant à l'invention d'une histoire à laquelle il aurait certainement cru, il lui était déjà reconnaissant d'être honnête avec lui. Revint la question sur leur présence ici que le jeune homme avait éludé sans vraiment y penser.

"Oui, c'est exact, pardon. Je ne pense pas que tu sois au courant vu que tu n'étais que de passage mais le Vieux seigneur de Terfynisel est mort peu avant qu'on se rencontre à Swelbecky, et c'est Blod... Dame Blodwen, sa fille, qui a prit sa succession. Là où ça se gâte, c'est que Blodwen est une bâtarde, reconnue par testament par son père, coupant court à tout droit de succession à sa femme, Gloada. Et B... Dame Blodwen a fini par la renvoyer chez elle il y a quelques semaines pour avoir eu une aventure de longue durée avec Maelor, le barde dont Oanell a prit la place - et qui a également été viré pour faire bonne mesure. Et Maintenant, Dame Gloada en appelle à l’arbitrage du duc pour obtenir ce auquel elle estime avoir droit au regard de la dot qu'elle a apporté pour son mariage, qu'il s'agisse d'argent, de terre, d'une chambre au château."

Aeldred respira profondément, il avait résumé autant que possible ce qui concernait leur déplacement jusque Llewellen tout en restant -du moins il l'espérait- suffisamment clair pour la jeune femme.

"J'ai pas mal regardé tout ça avant qu'on ne quitte Terfynisel et, si effectivement elle peut avoir droit à quelque chose, son adultère avéré pourrait lui coûter cher. Maintenant, Blodwen étant elle-même le fruit d'une relation extra-conjugale avec la guérisseuse de notre village, ça risque d'être compliqué de mettre tout cela en balance."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

11 avr. 2018, 21:36

L'Osfer se rapprocha encore un peu plus de l’âtre et tendit ses mains en agitant ses doigts. Il se demandait toujours ce qui serait le moins pénible entre mourir brulé ou noyé, déshydraté ou gelé. Logiquement il avait plus de chance de succomber à un coup d'épée ou dévoré par un Féond. Il appréciait néanmoins cette ambivalence des éléments et le réconfort qu'ils pouvaient apporter à la hauteur de leurs désagréments potentiels.

-J'imagine que le testament fait force de loi et que le bâtard prévaut. D'ailleurs La Dame ne réclame pas tant l'héritage qu'une part du gâteau qu'elle estime mériter. Or son estime ainsi que la grosseur et la saveur de la tranche restent encore à déterminer.

Il jeta un coup d'oeil à la voyageuse.

-Mac Kells ? Je ne connais pas. Ou est situé votre domaine ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Amnèsya
Vénérable

12 avr. 2018, 21:26

Drole de soirée ... pour la deuxième fois en moins de quelques minute, je me disais que finalement j'atais bien contente d'être Eisdeach... Est ce que j'avais grandie par hasard? Qu'est ce qui se passait pour que je devienne positive? Alerte générale?...

Il semblait qu'Ethel réfléchissait grandement...

Puis finalement elle reprit...

"Je suis désolée, Aeldred, mais je ne pourrais pas d'aider. Je ne pourrais pas d'éclairé sur le caractère du Duc...

Je dois avouée que je n’entend rien à tout cela. Ne devrais t'on pas choisir ce qu'il y a de mieux pour Swelbecky? ... En quoi l'adultère de la dame est t'il plus grave que celui du seigneur?"

Suivant son habitude Ethel avait l'art de ne pas s’apercevoir des questions qui ne fallait pas poser et de mettre les gens mal à l'aise...
En même temps, pour quelqu'un qui vivait entre deux mondes, faire la part de choses n'était pas toujours facile...

Oh, le domaine des Mac Kells se trouve, bizarrement à Kell... C'est au Sud de Llwellen... C'est humide, austère mais la mer et nos pêcherie de nacre offre au domaine une certaine stabilité.

Casaïr
Vénérable

12 avr. 2018, 23:52

"En quoi l'adultère serait plus grave ?"

Aeldred se trouva bien embêté, il n'avait aucune réponse à offrir à Ethel à ce sujet. Quant à offrir ce qu'il y a de mieux...

"Je ne sais pas ce qui est le mieux dans toute cette affaire, avoua-t-il, mais je sais que Blodwen peut être une excellente chose pour la région : elle veut la développer, tenter d'en faire un carrefour de passage. C'est une ancienne varigale, elle sait des choses à ce sujet. Je ne suis pas certain que dame Gloada aurait les mêmes visions d'avenir pour Terfynisel et ses environs. Et puis, la question se pose surtout sur ce à quoi elle aurait droit ou non aujourd'hui."

Il soupira. L'ancien lui s'était si peu mêlé au village qu'il ne connaissait aucune des histoires qui se racontaient sur le vieux seigneur et sa femme, il ne savait donc pas comment les gens la voyaient. Et la seule chose qui semblaient proccuper les villageois aujourd'hui était le fait que Blodwen ne soit toujours pas mariée. Là, ils peuvent toujours attendre, estima-t-il en pensée. Il savait bien qu'elle ne ferait que ce qu'elle estime juste, et le mariage pour elle n'était clairement pas une priorité.

Peut-être changera-t-elle d'avis un jour...

Pwyll
Vénérable

13 avr. 2018, 11:00

Pwyll approcha d'un trio près de l'âtre. La jeune femme lui disait quelque chose, comme un souvenir qui ne voulait pas se laissait attraper...

Ah mais oui, Madenig l'avait mentionnée il lui semblait, ou c'était une impression ? La fille du cauchemar !

D'abord à Jazkez :

"Osfer, le roulement est organisé, l'Osfei est en place."

Avec un peu plus de nonchalance :

"Bonjour Ethel, je me pince ou on est bien tous réveillés ? Et sinon, vous savez tous quand est-ce qu'on mange ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

13 avr. 2018, 17:30

Ethel exécuta une révérence digne d'une artiste, d'une barde devant un public conquis.

" A tout honneur, tout seigneur, bien le bonjour Maitre Pwyll"

"Il est toujours sain de douter de ses yeux mais ce soir il me semble que nous somme tous bien réveillé..

Ou alors le rêve est agréable...

même si je regretterai un peu que cette perceptive d'un bon repas ne soit qu'une illusion."

Verrouillé