[OdE Chap.7-22] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-22] La part de la veuve

04 juil. 2018, 07:20

La violence de la réaction d'Aeldred me donna furieusement envie de disparaître de me recroqueviller dans ma coquille et de suivre le leitmotiv de Mad... Retourner se coucher.

Mais je prie sur moi, d'un ton aussi doux que je le pouvais.

"Je crois que tu as tord Ael. Tu semble fatigué et reprendre des forces pour refléchir ça te ferait du bien. Tu sais c'est que du pain de route, et une tisane de marin que nous utilisons pour garde de l'eau buvable longtemps et lutter contre les problèmes de la mer, tel que ceux que vous semblez avoir connu cette nuit... En dehors du gout, il n'y a que du bon....

Je crois que la suite doit attendre même si tu soulignes un point important, celui que la décision doit venir de Kiddle.
Il y a deux urgences a résoudre immédiatement : Un décider si c'était des mots ou pas ce qui c'est passé cette nuit... Et ça je crois que seul Kiddle pourra nous le dire..
.

Je le fixais avec mon regard de sorcière vairon.... ca marchait de temps en temps...

Et surtout, quelque soit notre decision, savoir si on tente de l'exfiltrer du chateau ici et maintenant avant que tous le monde se lève ou si l'on tente de le cacher ici toute la journée.
Sans attiré de soupçon, on ne pourra jamais trouver une raison crédible pour justifier sa présence ici sans qu'il soit passé par la porte d'entrée. Je trouve la deuxième solution dangereuse mais il est evident qu'il ne faut pas compter sur moi pour exécuter la première
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kiddle
Jeune pousse

04 juil. 2018, 08:58

L'osfer avait donné un coup de pied à son rat, c'était mal et il s'était retenu de protester, parce que le demi géant Pwyll le lui avait demandé en silence. Puis il avait supporté le bavardage qui s'était emparé de la chambre, et tandis que Tullochgorm grignotait un biscuit, son estomac à lui avait émit un gargouillement atroce mais personne ne s'en était rendu compte. Il avait ouvert la bouche plusieurs fois, pas pour répondre non, non.

Il est en train de bailler lorsqu'une sorcière aux yeux vairon se met à le fixer comme si ça se faisait plus de bailler. Tout le monde le regarde, il hésite un bon moment mais enfin il parle, et c'est comme si les mots ne pouvaient pas sortir plus d'un à la fois.

Hein ? Heu, ah oui...

La chambrée retient son souffle, mon dieu comme c'est laborieux, il a avalé un crapaud ou quoi ?

...bah..., non mais on va venir.

Il semblerait que ce soit tout. L'adolescent a répondu, que demande le peuple ?
Le cancre

Madennig
Vénérable

04 juil. 2018, 10:16

"Oh... C'est bon, il a dit oui ! On le garde jusqu'à ce qu'il s'en aille. Ça me semble raisonnable comme plan. Si ça devient compliqué, c'est Kiddle mon demi-frère de Salaïs qui a fugué ! Et on peut tous le comprendre, car Salaïs, c'est pas la panacée."

"Kiddle... On va te rapporter à manger et des vêtements en meilleur état."

"Puis on va te donner un tas de conseils..."

Elle regarda Aeldred en coin.

"...Et un tas de coups de mains amicaux..."

Ce fut Pwyll maintenant qu'elle regardait.

Elle souriait tranquillement.

"Ce qui est sûr, c'est que c'est un garçon, donc il vaut mieux qu'il dorme avec vous, messieurs... jusqu'à ce que Blodwen puisse le rencontrer."

Enfin, elle se leva. Pour elle, l'affaire semblait simple. Peut être à tort. Mais ça ne l'empêcherait pas de finir sa nuit.

"Mignon le rat. Allez, à tout à l'heure..."

Un clin d'oeil au petit vagabond aussi grand qu'elle, avant de se diriger vers la porte. Et de disparaître derrière, en baillant.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Pwyll
Vénérable

04 juil. 2018, 10:24

Quand Madenig le regarda, Pwyll lui fit instinctivement un clin d'oeil. Il ne savait pas pourquoi. Bah, de tout façon, un clin d'oeil c'est pas méchant.

Il n'était toujours pas convaincu de lancer un mensonge au sujet de Kiddle, mais bon. Rien n'était réglé ici tant que Jazkez et Oanell n'auraient pas repris leurs esprits et dit un truc sensé.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils fichaient l'un sur l'autre, là, appuyés comme des poivrots ?

"On demande l'osfer Jazkez et la barde Oanell parmi les vivants !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Pwyll
Vénérable

04 juil. 2018, 10:53

Il ajouta pour Ethel :

"Et au fait, extrilfler ou je sais pas quoi, ou le cacher, non, j'pense pas du tout. Tout le monde s'en fiche d'un palefrenier de plus ou de moins. On dit juste qu'il est avec nous et voilà. Faut pas se compliquer la vie."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

04 juil. 2018, 14:44

NailsEater a écrit :Qu'est ce que le rat faisait avec un arc ?
Oanell avait posé sa tête sur son épaule et semblait ne pas vouloir se réveiller. Il passa son bras derrière elle et l'enserra un peu contre lui afin de trouver une position confortable pour tous les deux.

-Tu peux te rendormir va. C'est juste Aeldred et Pwyll qui jouent au Seigneur de Terfynisel et qui ont visiblement comme intention de remplir leur royaume imaginaire avec des ratiers ou des mendiants, je sais pas trop.

...
Pwyll a écrit :"On demande l'osfer Jazkez et la barde Oanell parmi les vivants !"
L'odeur des cheveux d'Oanell lui rappela leur retour à cheval de la foret engloutie. Le contact de son corps contre le sien avait réussi à atténuer quelque peu la colère qui le rongeait depuis la découverte de la dépouille de Morch.

-On est là Pwyll. On attends juste que vous ayez fini de dire vos conneries et que l'un d'entre vous aille trouver Blodwen pour lui expliquer le problème. Mentir servira à rien, je vous conseille plutôt de jouer franc jeu vu que la place de chasseur de Terfynisel est vacante depuis la promotion de Sir Aeldred. On peu en effet avoir besoin des services d'un avorton renifleur de traces. Et toi Madennig c'est pareil. C'est quoi ces conneries de cousin ? Tu es Osfei ne l'oublie pas. La malice et le mensonge ne sont pas des choses qu'enseigne l'ordre. Tu n'est pas obligée de tout dire et tu as le droit à l'omission, mais pas de barratin, surtout pas entre nous et encore moins envers ton Seigneur. J'ai besoin d'avoir confiance en mon Osfei et le fait de savoir que tu es capable de mentir avec autant d'aplomb ne va pas en ce sens.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

04 juil. 2018, 15:32

Madenig revint alors, n'ayant pas assez rapidement fermé la porte pour ne pas entendre Jazkez. Ce qui l’intriguait, c'est que rien n'avait volé à travers la pièce cette fois, et quand elle le vit enlaçant Oanell, elle comprit pourquoi. Elle nota dans un coin de sa tête de remercier plus tard la Barde pour ce coup de pouce involontaire.

"Bien Osfer." répondit-elle, d'abord.

Elle était toujours fatiguée, mais s'inclina quand même pour s'excuser. Elle avait encore eu chaud !

"Je ne tiens pas à mentir spécialement, je n'aime pas le mensonge non plus. Tant mieux si votre ordre est contraire."

"Je vais donc chercher Dame Blodwen tout de suite, pour qu'elle puisse être très vite au courant qu'elle a un postulant ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

04 juil. 2018, 17:34

"Je viens avec toi, réagit Aeldred avec une certaine virulence tandis que son regard lançait des éclairs à Jazkez. Comme ça je pourrais parler de mes "conneries" à Dame Blodwen. La prochaine fois que j'aurais besoin d'un avis éclairé, rappelez-moi de ne surtout pas vous demander le vôtre, Jazkez."

Fini les "ser" ou "sire", Aeldred en avait soupé. Sans doute la fatigue appuyait davantage sur sa susceptibilité mais il était clairement arrivé à la limite de ce qu'il pouvait supporter de l'osfer. Il se leva brutalement et sortit dans le couloir, attendant seulement à l'extérieur que Madenig le rejoigne.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

04 juil. 2018, 17:44

Assez peu de temps s'écoula avant que Blodwen n'arrive avec Aeldred et Madennig. Elle avait pris le temps d'enfiler tunique et pantalons, et d'accrocher rapidement ses cheveux.

" Bonjour. Si j'ai bien compris vous avez... trouvé quelqu'un cette nuit ? ... Ce garçon ?... On dirait un vagabond ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

04 juil. 2018, 18:14

"C'est cela Dame Blodwen", répondit Aeldred qui tentait de se calmer et qui, pour se faire, ne regardait pas du côté du hilderin. "Pwyll et moi l'avons trouvé qui furetait dans le château cette nuit. On pense qu'il est orphelin et totalement livré à lui-même et... Enfin, lui et moi on est d'accord sur un point : on ne se voit pas l'abandonner à son sort comme ça car la prochaine fois pourrait mal se finir. Et puisque je ne suis plus officiellement chasseur à Terfynisel, on s'était dit qu'il pourrait me remplacer. Nous veillerons à ce qu'il se tienne à carreaux le temps du voyage et je paierais ses dépenses si nécessaire."

Il reprit son souffle, le regard toujours fixé sur Blodwen.

"Je suis conscient de ce que l'on vous demande et si vous êtes contre l'idée, nous nous rangerons bien sûr à votre volonté."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé