[OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE - Chap. 11-01] Fantômes de chair

06 mai 2020, 13:52

"Un varigal privé ?" Pwyll laissa la notion planer dans l'air estival qui l'entourait, qui bruissait plaisamment du passage de quelque insecte.

Les varigaux ont des armes aussi et ils sont sûrs se dit Pwyll. Faire appel à un messager privé, c'est ne pas faire confiance aux varigaux ou alors c'est attendre des services de plus, portés justement avec des armes.

Il garda ça pour lui, mais, déjà, le ton de Nep ne lui plaisait pas trop.

"Je n'ai jamais eu connaissance d'une relation au Chevalier. Son franc parler n'aide pas toujours avec celles qui sont susceptibles ou sottes. Comme je le disais, on ne se connaît que depuis quelques mois, mais je ne le vois pas comme un coureur de jupons. T'envoies jamais de couteau avec tes messages, quand même, si ?" conclut-il en souriant à demi.

Aah, il était trop impulsif Pwyll et pas du genre prudent, ça non.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

06 mai 2020, 22:33

Jazkez eut un petit sourire timide.

-Non en effet je pense qu'on ne peut décemment pas dire que je souhaitais devenir hilderin. Je me rappelle d'ailleurs avoir tout fait pour ne pas l'être et puis j'ai du me rendre à l'évidence que je n'aurai pas le choix mais que je pouvais encore décider de quel hilderin j'allais devenir. J'ai donc fais ce que l'on attendait de moi et suis devenu Osfer. J'ai appris que ne pas aimer quelque chose n'impliquait pas forcement d'y être mauvais ou incompétent en la matière. Et j'ai appris aussi qu'il est parfois plus facile de faire changer ou évoluer certaines choses insatisfaisantes lorsque l'on fait partie ce cette chose plutôt que d'en être extérieur.

Il fit quelques pas en gardant le silence, absorbé dans ses souvenirs.

-Je voulais devenir érudit, étudier la magience. Kel Loar a beaucoup souffert de la menace féonde et ce sont les magientistes qui ont permis à ma cité et aux miens de renaitre de leurs cendres. J'ai grandi bercé par ces histoires de féondas et de science mystérieuse... Enfin, je ne regrette rien pour autant. J'ai plutôt tendance à me tourner vers l'avenir plutôt que ressasser le passé. Notre avenir est celui que nous construisons, cela vaut donc la peine de s'y pencher. Mais pardonnez moi, je dois vous embêter avec mes histoires.

Jazkez se mit à rire.

-Je n'ai pas pour habitude de parler de ces chose là. Le soleil ou le manque de sommeil peut-être. A moins que ce ne soit vous.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Sur le chemin du carrefour du gros hêtre

07 mai 2020, 14:34

Image

Nep & Pwyll

" Pourquoi pas ? Si ça aide à les rendre plus percutant ? " sourit à demi Nep en retour avec un instant
Pwyll pouvait deviner que son interlocuteur se désintéressait de l'impression qu'il donnait. Il avait également l'impression que ce Nep se demandait un peu ce que c'était que cette mission. Beaucoup de choses devaient lui paraitre anormales. Il connaissait Veilana, mais ne travaillait pas au quotidien avec elle. Devant eux Jazkez et Veilana semblaient en très bons termes.

" Les idiotes, ça concerne pas trop Veilana, mais susceptible... J'aurais plutôt misé sur son sale caractère..."

Nep soupira et laissa son regard se perdre dans la cime des arbres.

" On fera halte pour la nuit au Grand Hêtre. Il y a un carrefour, la route du sel sur l'axe est-ouest ; un gros chemin escarpé va au nord et rejoint la voie hilderine ; et vers le sud, il y a une route qui va dans le duché de Tuaille. Le village était assez animé dans mon souvenir ; il y a au moins une auberge. Les seigneurs du coin sont des chevaliers vassaux d'une grande maison de Tuaille. "

Image

Jazkez et Veilana

Si Jazkez n'avait pas l'habitude de s'épancher, il était en tous cas écouté avec grande attention, avec bienveillance, chaleur et intérêt. Quand il émit l'idée qu'elle pût être ennuyée, elle secoua la tête "Oh non !", souriant, radieuse, avant de baisser les yeux et porter la main à sa figure avec un embarras heureux. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre un peu contenance, le regard brillant :

" Je suis... heureuse... que vous ayez été là ce jour là pour me retrouver. Je ne voulais pas rentrer, je ne voyais pas comment me sortir de cette situation, je me sentais prisonnière... Et maintenant j'ai l'impression que tout ce qui me retenait est tombé d'un coup. "

Dans un grand mouvement elle leva les mains au ciel, déploya les bras comme des ailes. Les yeux fermés et un grand sourire de joie et de soulagement, elle goûtait l'instant comme le meilleur depuis... elle ne savait plus... Des années ?

" Serez-vous longtemps à Terfynisel ? Je me demandais... Il doit bien y avoir quelque chose à faire dans ce patelin... Hum ce n'est peut-être pas très intelligent... Je n'ai pas vraiment d'instruction... Je dois dire bêtise sur bêtise... Je sais lire, hein... Je suis juste meilleure à chasser..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

07 mai 2020, 18:35

"Ah, très bien, au moins on sait où on met les pieds, c'est appréciable d'avoir un voyageur aguerri avec nous !"

Pwyll se demanda s'il fallait faire confiance à Nep quant à l'objet véritable de leur mission. Il arriva rapidement à la conclusion que ce serait une mauvaise idée... être pris les doigts dans le pot de confitures à secrets d'une maison voisine qu'on connaissait à peine, ça ferait mauvais genre. Le problème, c'est qu'ils l'auraient sur le dos à Ostreach, de toute évidence.

Iris
Grand Ancien

Arrivée au Gros Hêtre

08 mai 2020, 08:31

Les alentours de Grand Hêtre furent atteints vers la fin du milieu de l'après-midi.
La population ici était nombreuse. On arrivait lentement vers un village de moyenne importance, avec sa place et une grande auberge.

Nep descendit de cheval : "J'ai des gens à voir. "

Veilana recueillit la longe de la monture, puis rejoignit Nep pour un échange bref, et revint auprès de Jazkez et Pwyll : "On se retrouve ce soir ou demain matin pour faire le point avec Nep. Il espère avoir du neuf d'ici là."

Pwyll
Vénérable

08 mai 2020, 10:15

Pwyll attendit sagement que Jazkez réponde à Veilana, il se contenta de son côté d'hocher légèrement la tête pour exprimer son assentiment en souriant. Ensuite, il voulait échanger quelques mots seul à seul avec le chevalier.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

08 mai 2020, 10:57

L'Osfer était descendu de cheval à son tour et desserra un peu la sangle de son abdomen pour le laisse respirer.

-Nous serons à l'auberge. Nous n'avons rien à faire de particuliers à part nous occuper des montures.

Il laissa Veilana et rejoignit Pwyll et Divemeria.

Pwyll
Vénérable

08 mai 2020, 11:17

Pwyll vérifia que personne ne traînait aux alentours pour les écouter et il parla à Jazkez à voix basse.

"Nep est un homme dangereux. Il joue les chaperons pour Veilana, en m'interrogeant sur ton rapport aux femmes, mais pas seulement, il trouve bizarre ce cheminement commun tombé des C'maoghs. Ça posera problème à Ostreach, puisqu'on suivra les mêmes pistes. Il s'en rendra compte et saura qu'on fouine dans les affaires de la famille. Faudra décider comment gérer cette épine.

Sinon... si je peux suggérer quelque chose, puisque tu sembles à l'aise avec elle, ce serait bien de creuser quand ce sera possible l'histoire des feondas quand même, voire évoquer le rituel de l'esideach auprès de la tombe de sa belle-mère, si elle peut décrire ce qui se passe. Une dernière chose. Savoir si Veilana est absolument sûre que le repas empoisonné était bien destiné à sa belle-mère. J'arrive pas à deviner qui aurait eu intérêt à la tuer, à part Veilana et l'esideach, qui n'était pas encore sur place. Hmmm, je pense à un truc plus vicieux encore, mais... ça m'étonnerait. La belle-mère se savait peut-être mourante et elle aurait accéléré sa mort en commandant elle-même le poison et en l'utilisant pour écarter Veilana de la succession aux yeux de son père. Je commence à trop me monter le bourrichon, j'crois.
"

Caeso Senjak Khan
Vétéran

08 mai 2020, 15:45

-Oui je suis certain que ce Nep est plus au service du père que de la fille et qu’il la protège autant qu’il la surveille. J’ai suggéré à Veilana de dire à ce Nep qu’elle avait demandé notre aide pour retrouver une ancienne servante du château appelée Ninnog et que nous avions accepté. Mais nous ne sommes pas censé savoir pourquoi ils la recherchent. Cela nous permettra au moins de ne pas commettre d’impair et de pouvoir la chercher sans nous cacher.

Jazkez arracha une touffe d’herbe fraîche et la donna à son cheval.

-Pour ce qui est des feondas oui je compte bien lui demander des détails sur cette cérémonie et l'intervention des feonds. J’ignore encore qui en voulait à la belle mère mais elle m’a clairement dit qu’elle avait arraché le bol des mains de cette servante qui hésitait devant la porte en plus d’avoir l’air passablement effrayée par ce qu’elle portait. Je pense que l’on peut considérer que le poison était bien destiné à Abigail et que cette dernière n’avait pas planifié de se faire empoisonner par une servante.

Il donna une tape amicale sur l'épaule de Pwyll.

-Allons nous occuper des chevaux puis nous irons boire un verre. Nous n’avons pas encore fêté ton absolution par l’ordre hilderin à ce qu’il me semble ?

Iris
Grand Ancien

Changement de direction !

08 mai 2020, 21:58

Alors que la nuit commençait à tomber, Nep et Veilana rejoignirent l'auberge, et la table occupée par la délégation hilderine.

Sans ambage, Veilana embarrassée glissa : "Nous avons peut-être une piste, mais elle part au sud, pas à Ostreach... et elle ne s'appelle pas Ninnog... "

Nep s'assura pour sa part qu'il n'y avait pas de risque d'être entendu, il eut une seconde une expression mi-figure mi-raison, et sembla sur le point de dire quelque chose, mais se tut, demeurant en retrait, en observateur.

Répondre