[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Aeldred en plein questionnement

09 oct. 2017, 20:22

"Pardon, fit un Aeldred contrit pour son débordement d'émotions. C'est juste que..."

Il se rassit normalement, demanda une autre bière tout en se concentrant sur ce que venait de lui dire son ami.

"Devenir vecteur, j'avoue que je n'y avais jamais songé, ça me semble tellement loin de ce que je suis actuellement. Il faudra que vous m'expliquiez en quoi ça consiste. Vous pourrez toujours me donner quelques cours avant que je ne parte aussi, que je fasse un peu moins... péquenaud."

Il tenta de s'imaginer avec un habit de l'église mais n'y parvenant pas, il préféra laisser cela de côté pour le moment.

"Pour les fiançailles, j'y pense depuis quelques semaines bien que ça me semble un peu prématuré, et au départ, je cherchais un cadeau à offrir à Oanell en gage de mon amour avant de me rappeler quelque chose : un de ses rêves aurait été de pouvoir ouvrir une lutherie. J'ai déjà un atelier -en piteux état mais il a le mérite d'exister- et je me disais qu'une fois retapé, ça pourrait être... intéressant.."

Se sentant rougir, il se gratta la tête avant de poursuivre.

"C'est un peu... effrayant de partir comme ça, pendant trois ans, mais cela m'intéresse énormément ; découvrir Gwidre, apprendre l'histoire de l'Unique, Ses préceptes. Toutefois, je dois d'abord en parler avec Oanell. Partir sur un coup de tête est un peu trop ma spécialité et cette fois, j'aimerai peser le pour et le contre calmement. Ce n'est pas anodin et si je veux que tout fonctionne au moins correctement, je dois faire les choses bien. D'ailleurs, est-ce que vous faites vœu de célibat, ou autre chose ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Une taverne à Tilliarch

09 oct. 2017, 20:48

Appuyé sur son poing avec une moue un peu amusée, Fredelme répondit :

" Les vœux sont libres. Les adeptes en prononcent seulement s'ils sent que c'est leur voie."

Puis il se redressa et dit avec plus de solennité :

" Frugalité de celui qui renonce à la richesse superficielle au profit de la générosité."

" Abstinence de celui qui se consacre à l'amour divin et à la charité universelle, délivré de la jalousie et de l'envie."

" Anonymat de celui qui commence une nouvelle vie au sein de la communauté."

" Abstention de celui qui se consacre uniquement aux préoccupations spirituelles et à la contemplation, délivré du poison de l'ambition."

" Obéissance de celui qui se place au service de l'Unique et de ses Elus pour se délivrer de la tyrannie de l'orgueil."

Il fit une pause pour qu'Aeldred ait le temps de s'imprégner du sens et de la profondeur de ces engagements.

" Le rôle du vecteur n'est autre que le mien : aller au-devant de ceux qui ignorent l'Unique, et leur faire part du message d'espérance et de joie qu'il apporte par l'intermédiaire de son prophète Soustraine."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.4] Citadelle de Déas.

09 oct. 2017, 23:02

Jazkez laissa trainer son regard sur la jeune barde jusqu'a temps qu'elle quitte la pièce puis finit d'ingurgiter son breuvage d'une seule traite. Il se rappela ensuite qu'il était attendu pour le souper et se mit à a la recherche de ses deux compagnons du soir. Le souper fut bref et la musique emplit rapidement les lieux en même temps que la population de la citadelle s'y retrouvait petit à petit. L'endroit bruissait bientôt du bruit des chants et des danses commun à tous les lieux de boisson. Jazkez appréciait ces moments de candide ferveur. C'était un des rares endroits ou cela ne le dérangeait pas de se mêler à la populace. Il bascula ses pieds sur la table et s'adossa confortablement avant de se redresser brusquement en jurant.

-BORD... !!! beugla t'il en se mettant debout. Il finit sa choppe et la posa brutalement sur la table en faisant claquer le fond. Bande de crétins, se dit il à lui même en se massant le dos. Pour moi vous êtes tous numéros un...

Il attrapa sa lourde cape de fourrure et décida d'aller prendre l'air.

Il marchait en direction de son casernement lorsqu'il passa devant les quartiers du commandement. Il bifurqua alors et se dirigea vers le bâtiment principal encore éclairé. Il se présenta aux gardes à la porte.

-Jazkez pour le commandant. Lâcha t'il distraitement.

Il attendit, les mains croisées dans le dos, concentré sur ses pieds dont il comptait les aller-retours pointe-talon qu'il était capable de faire sans perdre l'équilibre.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Jazkez pour le commandement

10 oct. 2017, 07:25

La jeune garde aux cheveux sombre à l'entrée des appartements du commandement à l'étage lui apprit que les deux femmes dirigeant le fort étaient actuellement en train de dîner.

NailsEater
Vénérable

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

10 oct. 2017, 10:43

" Alors ?"
Alors je pense avoir assez travaillé pour le moment. Tu me fais visiter ?

Elle suivit le chevalier et reprit la conversation non terminée de la veille.

" Du coup, tu viens de Seol, je n'y suis jamais allée. A quoi cela ressemble ? Ça ne te manque pas ?"

Iris
Grand Ancien

Drewall et Oanell

10 oct. 2017, 11:39

Le chevalier brun avait l'air de chercher à percer le fond des pensées d'Oanell. Il parlait lentement, sans vraiment faire attention à son contenu -- banal -- comme s'il avait l'impression qu'il y avait un piège ou un truc qui clochait.

" Seol ? ... C'est un petit duché au bord de la mer. C'est assez beau, très différent d'ici. "

" Et toi ? "

... la question n'avait pas vraiment de sens en tant que telle, mais semblait sous-entendre une prise de nouvelle, ou une tentative d'obtenir des éclaircissements.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Jazkez pour le commandant

11 oct. 2017, 05:50

Jazkez stoppa ses oscillations et soupira bruyamment.

-Dîner. Bien entendu. Ça lui fera pas de mal au commandant. Elle est un peu pâlotte en ce moment tu ne trouves pas ?

Sans attendre la réponse du garde qui ne savait pas trop d'ailleurs si une réponse était attendue le chevalier hilderin poursuivit.

-Tu n'es pas obligée de répondre. Mais tu peux me laisser rentrer. À moins que que tu n'aies décidé de me condamner à rester la planté devant toi ?

Jazkez se redressa et interrogea le garde du regard.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

11 oct. 2017, 16:51

Un peu plus et Aeldred signait immédiatement, contredisant ainsi son vœu pieux d'être raisonnable et patient prononcé auparavant. L'affaire de ceux qu'il est possible de respecter ou pas le laissait davantage perplexe et il fut rassuré de savoir qu'ils n'étaient pas obligatoires, ne se reconnaissant pas vraiment dans l'un d'entre eux.

"Quand nous rentrerons à Terfynisel, je vous invite à manger à la maison pour que vous me racontiez comment ça se passe, et tout. J'aurai adoré en parler maintenant mais si je me laisse emporter, on devra emménager ici, rit-il timidement. Que diriez-vous que nous partions pour Déas demain matin ? Il est déjà tard et j'ai peur qu'on ne se fasse surprendre par la nuit au mauvais moment."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

11 oct. 2017, 18:15

" Seol ? ... C'est un petit duché au bord de la mer. C'est assez beau, très différent d'ici. "

" Et toi ? "
Oanell sentit l'hésitation du chevalier et elle aurait été bien en peine de le contredire. Elle avait joué les girouettes tant de fois qu'elle ne savait plus elle même ce qu'elle faisait ou voulait. Aussi décida-t-elle d'être franche avec Drewall.

"Je sais que je ne suis pas très simple à suivre en ce moment. Je ne sais pas moi même ce que je veux. J'ai quelqu'un qui compte pour moi mais je ne pense pas que ce soit ... une bonne relation. Les choses se sont faites d'elle même, mais à chaque fois que j'y pense sincèrement je me rend compte que ça ne fonctionnera jamais.

Tu es gentil et intelligent, ce qui est assez rare pour être souligné, mais on ne sait rien l'un de l'autre. J'aimerai juste qu'on apprenne à se connaitre. Je t'apprécie sincèrement."

Elle attendit calmement, les mains légèrement tremblante, la réaction du chevalier. Ce n'était pas la meilleure façon de présenter les choses, mais elle était réellement sincère. Les choses n'étaient pas encore mise au clair avec Aeldred et il était hors de question de réfléchir à autre chose tant que le procès ne serait pas passé.

Iris
Grand Ancien

Forteresse - Oanell & Drewall

11 oct. 2017, 19:30

Au sommet de la forteresse de Dèas, sur un chemin de ronde désert

Drewall tombait des nues, et il n'arrivait à se donner bonne contenance qu'en s'appuyant de manière un peu trop... enfin... sur le crénelage du toit de la citadelle.

" Wow ! Ce ... genre de discours... on me l'avait jamais fait !"

Il essayait de ramasser ses pensées, et déglutit, prit une inspiration, et tenta de se composer un air dégagé. Il faillit dire une plaisanterie, estima qu'elle pouvait être mal prise, là, et... se retint. Il s'exprima avec un sourire un peu gêné :

" Ben... moi aussi je... t'aime bien ... "

Bon, ce n'était pas encore très dégagé. Il se racla la gorge et reprit une contenance un peu plus sérieuse.

" Du coup, tu voudrais parler de quoi ? De votre relation, ou c'est un sujet qu'on laisse de côté, le temps que tu fasses le point avec toi-même et ...lui aussi ? "

Verrouillé