[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Forteresse - Jazkez

11 oct. 2017, 19:52

Jazkez et une garde brunette près des bureaux

La jeune garde n'était que garde et le chevalier était à la fois chevalier, et déroutant. Cependant, elle était assez sérieuse -- ou anticipait le savon qui l'attendait en cas d'entorse aux règles --

" Mais non, mais je ne peux pas laisser entrer les gens comme ça ! "

" Le commandant est au messe, si c'est urgent, vous pouvez lui parler là-bas."

Consignes strictes, mais ton pas si assuré que ça.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Une taverne à Tilliarch

11 oct. 2017, 19:55

Aeldred et le vecteur Fredelme

Fredelme accueillit les invitations avec le sourire :

" Très bien, départ demain à l'aube pour la forteresse de Dèas. Cela te laisse du temps pour te reposer ou faire des courses. Quels sont tes projets ?"

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Jazkez et une garde brunette près des bureaux

11 oct. 2017, 21:55

Le chevalier Hilderin plissa légèrement les yeux en entendant la réponse négative du garde. Il se mordit la lèvre inférieure puis détourna le regard en souriant et en hochant légèrement la tête.

-D'accord, d'accord. Après tout ça valait le coup d'essayer non ? Il mit ses mains sur ses hanches. Bon bah je vais attendre j'imagine.

Il leva les yeux .Le ciel était clair et dégagé.

-Je serai sur le chemin de ronde près du poste de garde. Envoie quelqu'un me chercher quand le commandant sera prête à me recevoir.

Il se dirigea alors vers un accès aux murailles ayant choisi comme repère un petit brasero ou étaient regroupés trois gardes en faction.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Jazkez

11 oct. 2017, 22:34

Jazkez dans la forteresse

La forteresse était édifiée comme un grand châteaux : plusieurs tours, de grandes constructions faisant le lien, des agrandissements... Les réfectoires étaient au premier sous-sol, avec un accès direct depuis la cour ; les locaux administratifs étaient aux 2e et 3e étages ; le chemin de ronde est au-dessus du 4e étage.

A cette heure, il n'y avait que le nombre minimum de sentinelles sur le chemin de ronde. Il ne faisait pas encore nuit profonde et la vue était dégagée vers l'ouest, donnant à voir un panorama aux couleurs chatoyantes.

...

De rougeoyant, le ciel devint bleu profond, et Jazkez revint aux bureaux pour apprendre qu'il pouvait désormais entrer.

" Chevalier ? "

Casaïr
Vénérable

Aeldred et Fredelme

12 oct. 2017, 13:42

"Mes projets ?"

Le jeune homme ouvrit la bouche sans pour autant qu'un son ne s'en échappe. Il la referma, penaud, parut réfléchir avant de parler pour de bon.

"En fait... je n'avais pas prévu grand chose en venant ici, à part trouver quelqu'un susceptible de nous aider."

Il rougit violemment, conscient de l'image d'impatient patenté qu'il renvoyait. Depuis quelques temps déjà, il était moins réfléchi, et avait tendance à agir avant de penser à ses actions, mais c'était seulement depuis son arrivée à Tilliarch que cette nouvelle façon de faire se retrouvait à le gêner. Ayant du temps à tuer, il prit sur lui de se demander ce qu'il allait faire posément, et sembla prendre une décision.

"Je crois que je vais me promener un peu en ville,
sourit-il timidement. Je ne connais réellement que Terfynisel et la dernière grande ville que j'ai eu l'occasion de visiter était Louarn, pendant mon service d'ost. Ce sera une façon de voir autre chose."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Jazkez dans la citadelle

12 oct. 2017, 18:12

Jazkez est introduit auprès du commandant de la forteresse de Deas. Sa première rencontre suite à sa convocation avait été réglementaire et rapide. Aujourd'hui il prenait le temps d'observer la femme en charge des intérêts Hilderins dans la région. A première vue l'épanouissement engendré par cette illustre fonction ne se voyait pas sur le visage.
Iris a écrit :" Chevalier ? "
-Commandant. Il salua d'un salut franc mais rapide. J'aimerais me porter volontaire pour retourner au bastion hilderin de Swelbecky. Je pense qu'il est très préjudiciable pour l'ordre hilderin d'être associé a cette disparition mystérieuse et de laisser penser que l'ordre n'est pas en mesure d'assurer la protection de ses hommes. D'autant plus qu'aucun corps n'a été retrouvé. Rien ne prouve qu'ils ne soient pas toujours la bas, coincés quelque part, dans l'attente d'être secourus. Etant le seul survivant de ce détachement et en charge du bastion de Swelbecky au moment des faits, je pense être le plus qualifié pour cette honorable tache. Ma motivation est sans faille et je n'échouerai point. Je demande à partir immédiatement.

Jazkez observait le commandant, le regard et le visage impassible.

-Et puis sauf votre respect Commandant, les hommes trouvent que vous n'avez pas très bonne mine ces temps ci. J'avoue avoir le plus grand mal à leur donner tort. Briaga a presque des airs de jeune pouliche à vos côtés.

Il haussa imperceptiblement les sourcils puis reprit.

-J'en conclus qu'un chevalier hilderin n'est pas fait pour l'oisiveté ni pour l'intendance. Raison pour laquelle je réitère ma demande de retourner de suite à Swelbecky. Laissez moi retrouver la trace de nos hommes.

Le chevalier claqua les talons et se redressa en relevant un peu le menton, les mains jointes derrière son dos.

Iris
Grand Ancien

Forteresse - Jazkez

12 oct. 2017, 21:06

Commandeur Ergon Tamir et Jazkez

Ergon Tamir était une femme brune, cheveux courts, avec déjà une dizaine d'année dans l'ordre. Elle était connue pour son courage et son efficacité au combat. Elle avait dû travailler dur pour mériter un poste de commandeur, mais ce faisant elle a intégré l'administration hilderine et elle ne participe plus au combat. Tout le monde à la forteresse était d'accord pour louer sa détermination sans faille, mais elle n'était qu'une administratrice médiocre, et il avait fallu attendre l'arrivée de Briaga de Caiginn pour que l'approvisionnement soit mieux géré.

A la conclusion de la tirade de Jazkez, elle eut un instant un demi-sourire. Oui elle s'ennuyait. Elle aurait préféré être à la place de l'osfer qu'à la sienne, qu'elle avait pourtant acquise avec difficulté.

" Accordé."

Après une seconde : "Ah oui, le procès... Repartez avec les gens de ce village. Voyez Briaga avant de partir. Elle va vous embâter de foutaises politiques. Je ne vous demande pas de faire ce qu'elle dit, juste de faire mine d'écouter."

"Autre chose ?"

Si non, Jazkez pouvait repartir vaquer à ses occupations.

Iris
Grand Ancien

Tilliarch

12 oct. 2017, 21:12

Aeldred & Fredelme

Fredelme se proposa de faire visiter à Aeldred Tilliarch et ses environs immédiats. Ce serait l'occasion de voir les vergers, de goûter le cidre, les beignets de pomme, commenter le style des bâtiments, parler de la route jusqu'à Gwidre...

Le vecteur était ouvert à tout type de sujet de conversation.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

13 oct. 2017, 13:17

Jazkez sourit intérieurement. Il avait obtenu satisfaction. Puis il se remémora Swelbecky, petite bourgade inintéressante au possible et son bastion/cachot hilderin. Pourquoi donc voulait-il aller là-bas déjà ?
Iris a écrit :"Autre chose ?"
-Rien d'autre mon commandant. Si j'ai besoin de renforts hilderins tels que la présence même de mon Tòrr Ceann soit requise, je ne manquerai pas de lui faire savoir.

Le Chevalier salua de nouveau avant de prendre congé et rejoindre ses quartiers.

Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)

13 oct. 2017, 13:46

Pendant ce temps...

Pwyll poursuivait inlassablement ses efforts pour comprendre les mécanismes de réaction d'Aeldred et Roux, son chat caractériel.

- Bon, on est d'accord, hein, attaquer des gens, essayer de les tuer, on ne peut pas faire ça. Sinon, on risque d'être blessé, emprisonné ou de mourir. Les griffes de Roux sont petites, mais si toi, Aeldred tu fais comme lui avec un couteau ou une autre arme, c'est pas bien, c'est trop dangereux.

Ce faisant, le colosse débonnaire tentait toujours de faire accepter à l'improbable duo la présence de nombreux humains dans les alentours...

- Voilààà c'est mieux déjà. Tiens Roux, une souris !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé