[OdE Chap.7-8] Une après-midi à Louarn

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE 7.6] Seconde soirée à Louarn

14 mai 2018, 21:07

Aeldred n'était pas pleinement convaincu mais préféra laisser couler pour le moment, alors que repenser à cette vieille affaire lui rappelait des choses.

"Il faudra qu'on parle aux autres plus tard, dit-il. Mad', tu te rappelles de ce qu'on a trouvé en cherchant les hilderins ? Les objets que Jazkez et Pwyll ont été enterrés avec UItana ? Maintenant que j'y pense* il est fort possible qu'ils aient un lien avec ce qu'on avait vu dans le cauchemar de Swelbecky. Des types qui avaient volés des objets sans doute maudits. Il va falloir qu'on y réfléchisse tous ensemble."
"Holà, ça tourne au bizarre votre histoire, lâcha Bryn en levant les mains. Enfin, c'était pas très sain avant mais là..."

Il se tourna vers Madenig, avec la tête de quelqu'un qui ne voulait pas se laisser embarquer dans quelque chose qu'il ne comprenait qu'à peine.

"Mad', me dis pas que tu crois à tout ça ? Enfin je sais bien qu'il y a les feondas, les morcails et tout, mais ça ! c'est de la fantaisie pure et dure !"

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

14 mai 2018, 22:28

Madenig écouta avec beaucoup de plaisir les paroles d'Ethel. Cela lui sembla véritablement intéressant d'entendre son point de vue qui était vraiment loin de celui d'Aeldred et pourtant à propos du même événement. Car oui, elle savait que les malédictions se collaient aux objets. Elle en était même persuadée. Et pour répondre à Bryn, elle se contenta d'avoir un geste d'impuissance.

"Il faut l'avoir vécu pour y croire. Les témoignages sont nombreux dans la région. Il va bien falloir que tu fasses avec puisque tu es affecté ici. Tu finiras par tomber sur une affaire louche, et ça suffira à te faire changer d'avis... Tu n'es pas obligé de nous croire sur parole, c'est sûr !"

Elle lui sourit avec gentillesse pour une fois, elle le voyait un peu perdu, et ne pouvait pas en jouer. Ce serait comme frapper un homme à terre. Y'a des règles à respecter !
Elle se tourna vers Aeldred.

"D'accord pour en parler... Il faudrait..."

Elle se tourna vers Ethel.

"... Vous pouvez prévenir quel genre d'événements ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

15 mai 2018, 20:38

"Là, Madening tu m'en demandes un peu trop. Tenter de définir et de lister tous les phénomènes possibles est une tâche que je laisse à l'auteur de la Lune Noire et que de toute façon je n’entamerais pas sous la pluie !
En général, je perçois dans l'harmonie... Et guidée par les esprits, j'entame alors une course contre le temps, comprendre, analyser et apaiser ce qui a pu se passer...
Et plus c'est vite fait, moins il y a de risques qu'il y ait des victimes collatérales.

Et effectivement, les objets de pouvoirs sont souvent un bon début de piste"
Dernière modification par Amnèsya le 16 mai 2018, 07:09, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

15 mai 2018, 22:26

Aeldred resta muet, il semblait être à court de sujets et préférait ne pas retourner sur ceux plus... compliqués qu'étaient les bijoux maudits. Il comprenait parfaitement que Bryn ne veuille pas y croire, c'est difficile d'imaginer cela tant qu'on n'y a pas été directement confronté. Il n'aborda donc pas le sujet du bracelet de son père qu'il possédait toujours et qui était tout autant la preuve de la folie de son père pour le jeune clerc et celle, pour le drageon, qu'il ne l'était pas, puisque Aeldred n'avait montré aucun besoin de meurtre.

Bryn, lui, était toujours circonspect mais voulait bien admettre que dans un endroit pareil, les histoires bizarres devaient pulluler.

"Si jamais j'ai affaire à un truc louche, au moins je saurais à qui m'adresser", fit-il en haussant les épaules tout en regardant le trio.
"Et si on a besoin de plus de bras, on saura où en trouver", répondit Aeldred du tac au tac. "Bon, je vais vous laisser, je pense que vous avez encore des choses à vous dire, n'est-ce pas ? Au revoir Bryn, ravi de t'avoir revu. Mad', Ethel, à tout à l'heure."

Il les salua de la main après leur avoir à tous adressé un regard puis se retira.

"On m"enlèvera pas de l'idée qu'il est quand même un peu bizarre", repartit le jeune Ronce après que le clerc les eut quitté. "Et qu'il apprécie les rousses, mais ça, c'est une autre histoire."

Il guetta la réaction de Madenig tout en éclatant de rire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-8] Seconde soirée à Louarn

16 mai 2018, 21:30

Madenig écouta les explications de Ethel, et n'y comprit pas grand chose. D'un autre coté, si elle avait du expliquer à quelqu'un de novice comment on se bat, de manière globale, cela aurait été sûrement tout aussi nébuleux.
Alors, elle hocha la tête, et comme Aeldred se mit à, lui aussi, sortir une petite vanne, cela la fit sourire.

Elle le salue aussi, et le laissa aller.

Bryn devait reprendre un peu le dessus et il ne manqua pas de le faire. Madenig l'attendait à cet endroit. Aussi, récita-t-elle une phrase :

"Les Rousses inspirent autant de peur que d'attraction. Subjugués, les faibles s'oublient et les forts hésitent, les justes capitulent."

Un regard en coin à Ethel, et un sourire amusé pour Bryn.

"Quand les Hilderins ont vu la couleur de mes cheveux, je peux t'assurer qu'ils m'ont pressée de signer l'engagement ! Ils savent que cela impressionne les plus vilains bandits, tout comme les Ronces les plus endurcis."

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-8] Une après-midi à Louarn

17 mai 2018, 19:13

"Je crois que je n'ai jamais fait peur a personne…"

"Les gens fuient souvent mais je doute que ce soit de peur"

Le ton était… particulier… J'étais moi même incapable de savoir si c'était une boutade, une amère constatation ou juste une remarque.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

17 mai 2018, 20:20

"Mais, tu me classes dans quelle catégorie du coup ? demanda Bryn très sérieusement. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir jamais ni capitulé, ni hésité et encore moins fuit. Est-ce à dire que je suis hors catégorie ? Il faudrait tester cela !"

Il allait ajouter quelque chose mais les propos d'Ethel dressèrent les sourcils du drageon.

"Je ne vois aucune raison de te fuir. Je veux dire, tu as deux bras, deux jambes et une seule tête, rien que de très normal. Je dirais même qu'il y a sans doute plus de raison de vouloir apprendre à te connaitre que l'inverse. Enfin, ce n'est pas à moi de dire ça j'imagine."

Sentant que l'atmosphère refroidissait, le jeune homme chercha un sujet de conversation et en trouva manifestement un.

"Je viens juste de repenser !
s'exclama-t-il en tapant son poing dans sa paume. J'ai complètement oublié de te donner des nouvelles de Clervie avec tout ça. Eh bien figure-toi qu'elle est mariée et qu'elle a eu des jumeaux. Et tu ne devineras jamais qui est le père."

Il regardait Madenig, une odeur de victoire suintant de tous ses pores.

Madennig
Vénérable

18 mai 2018, 11:15

Madenig se garda bien de répondre à la première question de Bryn, laissant planer le mystère, avec un sourire de quelqu'un qui ne voudrait pas trop en dire.
Puis pour répondre à la dernière, elle se contenta de...

"... Bremalen ?... Je sais qu'ils se voyaient déjà souvent à cause de moi... Peut être que ces discussions sérieuses ont fini par les réunir, non ?"

Enfin, avec pas mal de douceur, elle se tourna vers Ethel. Elle lui aurait bien posé une main sur l'épaule pour la rassurer, mais bon, leurs rangs ne s prêtaient pas beaucoup à ce genre de démonstration amicale.

"Ethel... Je sais ! Venez avec nous à Llewelen, c'est assez proche de la mer et nous pourrons nous promener un peu ensemble. C'est un procès, pour ma part, quand j'aurais fait mes tours de garde pour protéger Dame Blodwen, j'aurais sûrement du temps pour contempler la côte. Elle n'attend pas de moi que j'approfondisse son argumentaire !"

"J'imagine que le faire à vos cotés sera encore plus intéressant ! Ça plaira aussi à Aeldred ! Je suis prête à le parier."

Amnèsya
Vénérable

21 mai 2018, 10:04

LLewellen l'idée était bizarre mais pas dénudée de bon sens.

"Pourquoi pas Madening... J'aime bien Llewellen.. J'ai toujours trouvé que cette ville était un grand Kell, mon village natal.
Même atmosphère de brume, de poissons et de sel... Même paysage désolé avec des arbrisseaux tout juste bon a abriter des cormorans.

Bref, tout les avantages de mon chez moi, sans les inconvénients... C'est-a-dire les miens.

Comme je voulais rentrer chez moi, même si appréhende un peu, cela pourrait être intéressant de faire un détour par Llewellen. ça pourrait me remettre dans le bain avant la grande épreuve.

Le plus bizarre c'est qu'on pouvait trouver de la chaleur et de l’enthousiasme dans la description de ces mornes et mélancoliques paysage par Ethel,

Casaïr
Vénérable

21 mai 2018, 20:04

Si Bryn pensait surprendre Madenig, il en fut pour ses frais, preuve en fut de la tête qu'il tirait en cet instant.

"Mmpf ! Oui, tu as deviné. Finalement tu as peut-être un peu plus de jugeote que je ne le pensais. Enfin, quand ça ne te concerne pas directement."

LE flot de paroles du drageon avait tendance à diminuer devant la description des terres d'Ethel, concentré qu'il était à déterminer s'il s'agissait de compliments ou non.

Verrouillé