[OdE Chap.7-5] La part de la veuve
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Re: [OdE Chap.7] Les filets noués de l'amitié
Jazkez haussa un sourcil amusé.
-Maitre Pwyll ? Bon sang Aeldred, ne me dit pas que ton truc est contagieux et qu'on va tous se transformer en érudit. Je serai navré de devoir m'accoutrer comme tu l'es. Tiens Maitre Pwyll, acquitte toi de ta dette et sauve moi la vie. Prends ma place et prépare toi à mourir d'ennui. Je pense que je le préférais quand il s'apitoyait sur son sort au lieu de réfléchir tout haut.
Il salua poliment la jeune femme et s'en retourna.
-Je vais voir si Madennig n'a pas déserté son poste pour grimper je ne sais où.
Il retraversa la grande salle à son rythme et se dirigea vers la chambre de Blodwen.
-Maitre Pwyll ? Bon sang Aeldred, ne me dit pas que ton truc est contagieux et qu'on va tous se transformer en érudit. Je serai navré de devoir m'accoutrer comme tu l'es. Tiens Maitre Pwyll, acquitte toi de ta dette et sauve moi la vie. Prends ma place et prépare toi à mourir d'ennui. Je pense que je le préférais quand il s'apitoyait sur son sort au lieu de réfléchir tout haut.
Il salua poliment la jeune femme et s'en retourna.
-Je vais voir si Madennig n'a pas déserté son poste pour grimper je ne sais où.
Il retraversa la grande salle à son rythme et se dirigea vers la chambre de Blodwen.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- NailsEater
- Vénérable
Oanell avait profité de l'arrivée au château pour se soigner au mieux. Il fallait faire bonne impression et pour cela, elle prit le temps qu'il fallait. Bain, coiffure, maquillage, coiffure, hmm re-coiffure. Décidement, elle n'était pas convaincue par son tressage. Elle essaya une dernière fois et finit par se contenter de ce qu'elle avait réussi à faire. Elle enfila une de ses robes et sortit de la chambre. Elle ne s'était pas attendu à se retrouver face à Madenig, plantée devant la porte de Blodwen.
"Qu'est ce qu'il se passe ?"
Etonnée, Oanell s'avança vers la jeune femme. Maintenant qu'elle y pensait, Madenig s'était parfaitement intégrée auprès d'Aeldred et Pwyll. Ils se retrouvaient souvent tous ensemble et la barde se sentit un peu coupable de ne pas avoir pris le temps de partager ses moments avec eux. Au final, elle connaissait peu l'hilderine et s'en voulait de ne pas avoir pris le temps de discuter un peu plus avec elle.
"Qu'est ce qu'il se passe ?"
Etonnée, Oanell s'avança vers la jeune femme. Maintenant qu'elle y pensait, Madenig s'était parfaitement intégrée auprès d'Aeldred et Pwyll. Ils se retrouvaient souvent tous ensemble et la barde se sentit un peu coupable de ne pas avoir pris le temps de partager ses moments avec eux. Au final, elle connaissait peu l'hilderine et s'en voulait de ne pas avoir pris le temps de discuter un peu plus avec elle.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll ponctua le départ de Jazkez d'un :
"Et là encore, faut savoir qu'il est plutôt dans un bon jour !"
Un sourire venant relativiser le tout.
Apparemment, il était la seule personne raisonnable à se préoccuper de la nourriture promise et faute de réponse concrète des autres, il tenta de faire jouer son flair.
"Et là encore, faut savoir qu'il est plutôt dans un bon jour !"
Un sourire venant relativiser le tout.
Apparemment, il était la seule personne raisonnable à se préoccuper de la nourriture promise et faute de réponse concrète des autres, il tenta de faire jouer son flair.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Aeldred haussa les épaules, visiblement peu touché par les piques de Jazkez.
"De toutes façons, j'ai entendu bien pire sur moi", relativisa-t-il avant de revenir sur Ethel. "Après Louarn, tu as des projets ? Ou tu te laisseras guider au fil des vents ?"
Le clerc était curieux de la réponse de la jeune femme. Leur vision des choses étaient si différentes qu'il ne pouvait qu'être intéressé par ce qu'elle dirait. Il ignora -ou plutôt tenta d'ignorer- les pitreries de Pwyll qui cherchait à contenter son estomac, mais le petit sourire qui pointait ne pouvait dissimuler son amusement.
"De toutes façons, j'ai entendu bien pire sur moi", relativisa-t-il avant de revenir sur Ethel. "Après Louarn, tu as des projets ? Ou tu te laisseras guider au fil des vents ?"
Le clerc était curieux de la réponse de la jeune femme. Leur vision des choses étaient si différentes qu'il ne pouvait qu'être intéressé par ce qu'elle dirait. Il ignora -ou plutôt tenta d'ignorer- les pitreries de Pwyll qui cherchait à contenter son estomac, mais le petit sourire qui pointait ne pouvait dissimuler son amusement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Amnèsya
- Vénérable
Et ben ça doit pas être gai tous les jours alors !!!
J'étais persuadée que le repas n'avais pas encore été dressé donc je ne m'affolais que très moyennement concernant la recherche du repas.
Pour être franche, je ne m'affolais que très moyennement pour a peu près tous ce qui pouvait m'arriver...
Je ne répondis pas immédiatement... le temps de ranger mes idées...
Je te l'ai dis je vais voir la mer... Mais par le chemin des écoliers... En fait cela fait quelques temps que je me dis que je devrais retourner à Kells, voir ce qu'est devenue ma famille...
Maintenant que je comprends mieux mes dons que je suis moins violente... Je me dis que ce serais bien de mettre de l'ordre là dedans... leur dire que je comprends, que je leur en veux pas ... Avant, vu l'allure que j'avais, il m'aurait même pas laisser rentrer dans le jardin... Mais maintenant qui sait...
Je me dis que cela me libérais d’énergie négative qui doivent me polluer... Je serais ainsi plus efficace lorsque j'aide les autres... Et peut-être plus légitime... Parce que bon nombres de recommandation que j'ai donnée, je pourrais l'appliquer à ma pauvre histoire...
Mais je ne sais pas encore si j'y suis prête... Je ne me suis pas encore accepté dans ce rôle... Alors je me trouve toute les distractions possibles... Et pour un esprit aussi volatil que le mien, je n'ai pas a chercher pour m'évaporer...
Et c'est comme cela que je me suis retrouvée ici ce soir, a savourer une nouvelle vie.
Et à entrevoir peut être une autre forme, une autre voie... Même s'il était clair que la voie d'avait suivi Aeldred, je ne pourrais la suivre... Je n'aurai jamais la combativité et opiniâtreté nécessaire ...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Aeldred regardait Ethel, l'air un peu surpris avant qu'une admiration sincère se lise sur ses traits.
"C'est bien de penser comme ça, je ne peux que t'encourager dans cette voie, même si c'est difficile. Enfin, je suis mal placé pour juger, je n'ai jamais vraiment eu le choix de mon côté, ça ne fait pas si longtemps que j'ai arrêté de subir les événements, et je n'y serais pas parvenu sans l'aide d'amis comme Pwyll ou Oanell. Ils m'ont énormément soutenus même quand je n'en faisais qu'à ma tête."
Il se retourna vers le grand gaillard.
"Ça me fait penser que je ne t'ai jamais remercié comme il se devait. Quand on rentre, on se tape un gueuleton chez moi, ça te dit ?"
"C'est bien de penser comme ça, je ne peux que t'encourager dans cette voie, même si c'est difficile. Enfin, je suis mal placé pour juger, je n'ai jamais vraiment eu le choix de mon côté, ça ne fait pas si longtemps que j'ai arrêté de subir les événements, et je n'y serais pas parvenu sans l'aide d'amis comme Pwyll ou Oanell. Ils m'ont énormément soutenus même quand je n'en faisais qu'à ma tête."
Il se retourna vers le grand gaillard.
"Ça me fait penser que je ne t'ai jamais remercié comme il se devait. Quand on rentre, on se tape un gueuleton chez moi, ça te dit ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Amnèsya
- Vénérable
La réaction d'Aeldred me désarçonna pour la deuxième fois de la soirée...
Avant que je ne comprenne...
Je venais d'énoncer tous cela sans souffrance, sans amertume, sans rancœur et sans haine... J'étais finalement bien plus avancé que je ne le croyais sur ce chemin.
Tu sais quoi? Dès fois, ca fait du bien un miroir... Je devrais peut-être m'en procurer un, finalement...
Même si il ne faisait que souligner que je devais, encore et toujours trouver ma voie... Etre Eisdeach, c'est n'être jamais totalement seule, mais c'est être à jamais solitaire... Des amis...
Pouffffffffffffffffffffffffffffffffff..................
Changeons de sujet... Si finalement j'avais pardonné pourquoi je prenais tous ces détours? ... Peut être parce je doutais de l'utilité de la démarche, mes parents étaient trop inaccessible à mon univers alors a quoi bon........
Poufffffffffffffffffffffffffffffffff.........................
Non, mais là les garçon, vous êtes ... à parler de bouffe depuis quinzes minutes... Vous allez finir par me donner faim !!!!!!!!! et j'ai faut pas que je prenne l'habitude d'avoir trois repas chaud par jour !!!!!!!
C'est un luxe que je ne peux pas me permettre.
C'était évidemment dit avec le sourire et l'autoderision... C'est vrai quoi. Il y a une différence entre se remplumer et vivre au dessus de ses moyens.
Avant que je ne comprenne...
Je venais d'énoncer tous cela sans souffrance, sans amertume, sans rancœur et sans haine... J'étais finalement bien plus avancé que je ne le croyais sur ce chemin.
Tu sais quoi? Dès fois, ca fait du bien un miroir... Je devrais peut-être m'en procurer un, finalement...
Même si il ne faisait que souligner que je devais, encore et toujours trouver ma voie... Etre Eisdeach, c'est n'être jamais totalement seule, mais c'est être à jamais solitaire... Des amis...
Pouffffffffffffffffffffffffffffffffff..................
Changeons de sujet... Si finalement j'avais pardonné pourquoi je prenais tous ces détours? ... Peut être parce je doutais de l'utilité de la démarche, mes parents étaient trop inaccessible à mon univers alors a quoi bon........
Poufffffffffffffffffffffffffffffffff.........................
Non, mais là les garçon, vous êtes ... à parler de bouffe depuis quinzes minutes... Vous allez finir par me donner faim !!!!!!!!! et j'ai faut pas que je prenne l'habitude d'avoir trois repas chaud par jour !!!!!!!
C'est un luxe que je ne peux pas me permettre.
C'était évidemment dit avec le sourire et l'autoderision... C'est vrai quoi. Il y a une différence entre se remplumer et vivre au dessus de ses moyens.
Dernière modification par Amnèsya le 17 avr. 2018, 16:40, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll n'écoutait que d'une oreille distraite, mais la confession d'Ethel avait capté son attention du fait de l'émotion que la jeune femme exprima à ce sujet.
Délicat néanmoins de commenter telle confession avec une personne qu'il connaissait bien mal et la réponse d'Aeldred était appropriée... puis prit un détour bien inattendu qui surprit le gaillard et chassa un instant ses idées de nourriture. Étonnant pour une proposition de repas !
"Qu'est-ce que je... ah bon ? Euh..."
Pwyll se rapprocha, on trouvait un sourire sur son visage, mais pas seulement, il semblait touché.
"Bah dis donc, toi, tu fais exprès de parler de bon repas parce qu'y a rien à becter ici !"
Il mit son bras autour de l'épaule d'Aeldred et ajouta :
"Mais ouais carrément, tu crois pas que j'vais te laisser profiter tout seul de cette nouvelle vie de notable ! Puis bon, faut que les C'maoghs gardent quand même un œil sur toi, Unique ou pas !"
Délicat néanmoins de commenter telle confession avec une personne qu'il connaissait bien mal et la réponse d'Aeldred était appropriée... puis prit un détour bien inattendu qui surprit le gaillard et chassa un instant ses idées de nourriture. Étonnant pour une proposition de repas !
"Qu'est-ce que je... ah bon ? Euh..."
Pwyll se rapprocha, on trouvait un sourire sur son visage, mais pas seulement, il semblait touché.
"Bah dis donc, toi, tu fais exprès de parler de bon repas parce qu'y a rien à becter ici !"
Il mit son bras autour de l'épaule d'Aeldred et ajouta :
"Mais ouais carrément, tu crois pas que j'vais te laisser profiter tout seul de cette nouvelle vie de notable ! Puis bon, faut que les C'maoghs gardent quand même un œil sur toi, Unique ou pas !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Iris
- Grand Ancien
MJ se dérouille
A ce moment, des serviteurs arrivèrent pour mettre la table. Comme souvent dans les châteaux, il s'agissait de tables démontables. Point de nappes, seulement du bois. On disposa des chandeliers, et puis de grandes assiettes de céramique, des gobelets dans le même matériaux, un couteau et une cuillère pour chaque convive, et on amena les pains tranchoirs -- d'épaisses tranches de pain qui servaient à moitié d'assiette et à moitié d'aliment. Il était encore frais, et sombre, très dense. On amena des pichets de cervoise semblait-il.
Un serviteur signala aux invités présents que les places près de la dame, du demorthèn et du commandeur Ronces étaient pour la seigneuresse et l'osfer, ensuite, les rangs allaient décroissants, et avec eux, un placement de plus en plus éloignés à partir du centre. La barde était nécessairement proche, et Ethel figurait sensiblement au même rang ; le clerc -- Aeldred -- non loin, et l'osfei également, ensuite les auxiliaires ou serviteurs. On avertit les invités que le protocole impliquait de se lever quand la dame du domaine arriverait dans la salle, bonne dernière.
Un serviteur signala aux invités présents que les places près de la dame, du demorthèn et du commandeur Ronces étaient pour la seigneuresse et l'osfer, ensuite, les rangs allaient décroissants, et avec eux, un placement de plus en plus éloignés à partir du centre. La barde était nécessairement proche, et Ethel figurait sensiblement au même rang ; le clerc -- Aeldred -- non loin, et l'osfei également, ensuite les auxiliaires ou serviteurs. On avertit les invités que le protocole impliquait de se lever quand la dame du domaine arriverait dans la salle, bonne dernière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Aeldred fit un signe affirmatif de la tête à son grand ami. Il était un peu soulagé, cela faisait longtemps qu'il pensait devoir s'excuser envers lui pour tous les tracas qu'il lui causait, et l'idée d'un repas chez lui était finalement plutôt bonne. C'est là dessus que les serviteurs commencèrent à tout installer pour le repas tandis qu'un autre expliquait le placement de chacun. Aeldred se sentit une nouvelle fois bizarre : il n'y a pas une semaine, il se serait assis au même rang que Pwyll et voilà qu'il était placé avant. Juste après Oanell et en face de Madenig -si celle-ci venait manger, bien sûr. Elle semblait prendre ses instructions un peu trop à la lettre, garder une chambre vide était plutôt inutile de son point de vue. Et il aurait bien aimé que son amie puisse elle aussi profiter d'un moment de tranquillité mais c'était à Jazkez de décider, pas à lui.
On leur expliqua le protocole, finalement assez simple -ce qui soulagea Aeldred, encore mal à l'aise dans ses nouvelles chausses. Il s'installa à la place qui lui était désignée et patienta tranquillement. Ce serait son premier repas à la table d'un puissant et soudain, il eut la sensation que son estomac s'étrécissait de seconde en seconde.
On leur expliqua le protocole, finalement assez simple -ce qui soulagea Aeldred, encore mal à l'aise dans ses nouvelles chausses. Il s'installa à la place qui lui était désignée et patienta tranquillement. Ce serait son premier repas à la table d'un puissant et soudain, il eut la sensation que son estomac s'étrécissait de seconde en seconde.