[OdE Chap.7-21]Au milieu de la nuit

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-21]Au milieu de la nuit

30 juin 2018, 16:10

Deux nouvelles se propagèrent dans son esprit : la première, plutôt bonne : il avait déjà retrouvé l'inconnu. La seconde, qui l'était nettement moins : il avait un arc. Bandé. Aeldred loucha sur la flèche sans bouger un muscle jusqu'à ce que l'intrus relâche la tension. Le clerc trempé lâcha un soupir de soulagement. Il mit à profit quelques précieuses secondes pour analyser celui qui aurait pu lui trouer la peau et qui ne l'avait finalement pas fait et il se mordit la lèvre.

Pwyll, tu fais chier !

"Range ça immédiatement, siffla-t-il mécontent, et suis-moi sans poser de question, compris ? Sinon c'est moi qui te montre comment on utilise un arc. Pwyll, ajouta-t-il pour son ami en contrebas, suffisamment fort pour n'être entendu que de lui, on redescend, va chercher ce foutu seau qu'on ait une excuse."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

30 juin 2018, 21:36

Dès qu'il avait deviné la lueur s'intensifier en haut de la tour de guet, il s'était mis en mouvement vers la porte d'où Dred et lui étaient sortis du bâtiment pour aller y récupérer le seau. Il revint vers l'escalier pour le longer et se diriger vers le tas de fumier entraperçu à l'arrière. Au moindre appel ou signe de mouvement d'un garde, il se mettrait à renifler le contenu du seau afin de vomir de façon très convaincante et bruyante dans le tas de fumier.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Kiddle
Jeune pousse

01 juil. 2018, 10:05

Il avait entendu qu'on montait, il savait ce qu'il avait à faire et s'apprêtait à tirer. Seulement voilà, tuer pour survivre c'est pas si facile. Alors il avait ouvert la bouche mais aucun son n'en était sorti, l'inconnu l'avait pris de court.

Ils sont deux et l'un des deux parle plus que l'autre. Je suis sûr que c'est lui là. Le problème est qu'il n'a pas fait ce que nous lui avons demandé. Oui c'est toujours pareil avec ce genre d'adulte : ils sont fortiches pour te dire ce que tu dois faire, fais pas ci fais pas ça, ils comprennent quoi au fond hein ?

Après une demie minute de silence, une jeune voix sérieuse répond :

Monsieur nous regrettons mais c'est pas de not' faute... je dois te tuer hein, voilà adieu monsieur faites une prière ou je sais pas quoi, mais heu vous dites qu'il nous faut aller chercher un seau avant, si ça te fait plaisir...heu...d'accord, nous te suivons.

Et elle ajoute avant de redescendre :

Nous n'allons pas te tirer dans le dos, nous avons un code d'honneur.
Le cancre

Iris
Grand Ancien

Débrouillez-vous mes chéris, sinon je fais un malheur ^^

01 juil. 2018, 10:32

Tandis que les échanges un peu surréalistes se tenaient dans la cours, la lanterne du poste de garde se mit à se déplacer.

La porte s'ouvrait.

D'ici quelques secondes il y aurait un nouvel intervenant, et il y avait fort à parier qu'il ne serait pas disposer à discuter paisiblement avec un intrus armé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

01 juil. 2018, 11:15

Quelques battement de cœur semblaient durer une éternité, d'ailleurs, ils se faisaient plus rapides...

Pwyll perçut un échange de paroles depuis l'escalier et des pas qui descendaient. Des parlotes et ils avancent comme s'ils avaient tout le temps du monde... "Je rêve ?" se dit Pwyll.

Il mit toute la discrétion dont il était capable pour longer l'escalier et, dès que cela serait rendu possible par sa taille et son allonge, attrapa le petit crétin d'une main par son pantalon tandis que l'autre venait se poser comme un étau autour de sa bouche. Il ne rigolait plus. Ce n'était pas la main gentiment posée sur la bouche de son ami d'enfance. Non. C'était une main énorme qui disait calmement Je peux serrer plus fort encore et écraser ta mâchoire. Crac. Juste comme ça.

Si son geste était couronné de succès, Pwyll murmurrait juste au gamin, dans l'oreille : "J'te sauve la vie. Ferme là, bouge pas."

L'objectif de Pwyll était de coller le gamin contre sa poitrine de façon à ce que ses pieds ne touchent même pas le sol. Si un garde appelait, le colosse serait appuyé contre l'escalier, orienté vers le sol, avec des bruits de vomissements. En espérant que l'obscurité et sa masse suffiraient pour masquer totalement le petit noctambule.
Dernière modification par Pwyll le 01 juil. 2018, 11:45, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

01 juil. 2018, 11:26

Aeldred regarda le gamin devant lui avec des yeux ronds.

Il a bien dit ce que je viens d'entendre ?

La discussion était totalement surréaliste, au point de désarçonner le clerc qui ne savait plus trop bien quoi dire après un tel discours. Il commença à soupçonner d'être tombé sur un "Aeldred-au-rat" et se demandait comment répliquer quand le gosse disparut soudainement de son champs de vision. Il redescendit l'escalier aussi doucement que possible et tomba sur Pwyll qui maintenant le jeune intrus dans un véritable étau humain, arrachant un sourire crispé et une pensée compassionnelle au clerc.

Voyant le cirque que faisait son ami, il attrapa le seau rapidement, sa seule odeur devrait faire diversion et se plaça de façon à cacher l'importun à la vision d'un garde quelconque, tout en posant une main compatissante sur le dos de son ami.
Dernière modification par Casaïr le 01 juil. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Kiddle
Jeune pousse

01 juil. 2018, 11:50

Non bien sûr que non il ne bouge pas, d'ailleurs comment pourrait-il ? C'est à peine s'il respire...

Mmm..Mmmoui...

Même Tullochgorm caché dans son pantalon se fait tout petit...
Le cancre

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2018, 12:39

Quelqu'un sort de la guérite et fait quelques pas sous la pluie en tendant la lampe pour éclairer en bas.

" Il y a quelqu'un ? " demande le garde.

Casaïr
Vénérable

01 juil. 2018, 13:31

Comme le garde appelait, Pwyll démarra son numéro peu ragoûtant. L'énergie qu'il y mettait rendait Aeldred un peu mal à l'aise. Mais puisqu'il faisait un bruit pas possible -aux oreilles du clerc en tout cas-, il devait en rajouter un peu. Il recula alors de sous l'escalier de manière à être visible, prenant ainsi une nouvelle douche, toujours le seau à la main.

"Excusez-nous, on ne voulait pas vous déranger. On a eu.... une nuit un peu compliqué et on cherchait où vider le pot de chambre."

Un nouveau bruit atroce en provenance du grand blond, mélangé à l'odeur méphitique du seau, semblait vouloir achever Aeldred qui déglutit visiblement. Il connaissait un peu le pouvoir de suggestion qu'une situation donnée pouvait provoquer et il était en plein dedans. Le manque de sommeil constituant une couche supplémentaire, il aurait été facile de se rendre encore plus malade qu'il n'était déjà.

"Mon ami a encore un petit soucis, je crois que c'est le poisson de la veille qui n'est pas passé. En attendant qu'il se retape vous pouvez m'indiquer le chemin à suivre ? Je ne suis pas d'ici et sous la pluie et dans la nuit, j'ai un peu de mal à me repérer."

Il espérait que son excuse (qui était de toutes façons en très grande partie vraie) passerait et qu'il tomberait sur un garde compatissant, à défaut d'apprécier d'être réveillé en pleine nuit.

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2018, 13:54

Le ton d'Aeldred avait déjà été plus convaincant, mais au milieu de la nuit, avec la pluie et un pot de chambre... le garde ne chercha pas plus loin. Sitôt qu'il eut indiqué le tas de fumier, il retourna à sa guérite sans traîner, laissant les deux habitants de Terfynisel avec le petit voleur qui avait envisagé de tuer Aeldred.

Verrouillé