[OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes
Re: [OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes
Aeldred ne releva pas. Quelles que soient les raisons invoquées par sa châtelaine d'amie, il était désormais totalement hors de question pour lui de se retrouver tout nu devant tout le monde, qu'il y fasse noir comme dans la plus profonde des grottes ou plein soleil. C'était juste... gênant. Quant à demander une chauffe uniquement pour lui, voilà qui serait une dépense totalement inappropriée à laquelle il se refusait d'office. Il était déçu de rater le cinthareid mais il voulait réduire ses interactions avec Jazkez au strict minimum. Avec de la chance, il aurait peut-être la possibilité de le voir au retour.
Mouais, essaie de te convaincre tant que tu peux, la chance et toi, ça n'a jamais fait bon ménage.
"Je vais voir ce que je peux apprendre du sauna, dit-il en ignorant la perfide petite voix qui venait de se manifester dans sa tête, ça me donnera l'impression de travailler un peu pour Terfynisel."
Il s'en alla récupérer de quoi écrire dans leur chambre à Kiddle et lui et partirait en même temps qu'eux dans une direction différente.
Mouais, essaie de te convaincre tant que tu peux, la chance et toi, ça n'a jamais fait bon ménage.
"Je vais voir ce que je peux apprendre du sauna, dit-il en ignorant la perfide petite voix qui venait de se manifester dans sa tête, ça me donnera l'impression de travailler un peu pour Terfynisel."
Il s'en alla récupérer de quoi écrire dans leur chambre à Kiddle et lui et partirait en même temps qu'eux dans une direction différente.
Dernière modification par Casaïr le 12 juil. 2018, 23:36, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
Hochant doucement la tête, Pwyll semblait conquis par le programme.
"Merci Dame Blodwen, c'est bien généreux pour le sauna. Ce fera du bien à notre petite troupe ces moments partagés."
Il termina son gruau en essayant de ne pas être trop bruyant.
"Du coup, pour ceux qui sont prêts, on va demander au demorthèn combien peuvent accéder au Cinthareïd en même temps pour se matin et quoi qu'il en soit on se retrouve en fin de journée au sauna."
"Merci Dame Blodwen, c'est bien généreux pour le sauna. Ce fera du bien à notre petite troupe ces moments partagés."
Il termina son gruau en essayant de ne pas être trop bruyant.
"Du coup, pour ceux qui sont prêts, on va demander au demorthèn combien peuvent accéder au Cinthareïd en même temps pour se matin et quoi qu'il en soit on se retrouve en fin de journée au sauna."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel avait l'impression d'avoir été téléportée en ces lieux...
La discussion tournait autour du cinthareid et du sauna... Deux sujets complexes ....
Il y eu soudain un grand
"J'ai trouvé !!!!!!!! Eureka !!!!!!!!!!"
D'une excitation qui était assez inhabituelle chez elle, elle reprit :
"Dame Blodwen, pouvez vous s'il vous plait éviter de me présenter comme Eisdeach auprès du démorthen. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il y a comme de l'eau dans le gaz entre les Eisdeach et les démorthen. Mais j'aimerai avoir l'occasion de voir de mes yeux un Cinthareid. Pourriez vous par exemple vous contenter de juste donner mon nom.
Concernant le sauna, cela pourrait être sympa qu'on soit tous ensemble... Est ce que cela ne vous direz pas plutôt de demander une chauffe après la nuit tombé et le repas? Ca aidera à digérer et à dormir et avec la nuit cela simplifiera les choses.
La discussion tournait autour du cinthareid et du sauna... Deux sujets complexes ....
Il y eu soudain un grand
"J'ai trouvé !!!!!!!! Eureka !!!!!!!!!!"
D'une excitation qui était assez inhabituelle chez elle, elle reprit :
"Dame Blodwen, pouvez vous s'il vous plait éviter de me présenter comme Eisdeach auprès du démorthen. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il y a comme de l'eau dans le gaz entre les Eisdeach et les démorthen. Mais j'aimerai avoir l'occasion de voir de mes yeux un Cinthareid. Pourriez vous par exemple vous contenter de juste donner mon nom.
Concernant le sauna, cela pourrait être sympa qu'on soit tous ensemble... Est ce que cela ne vous direz pas plutôt de demander une chauffe après la nuit tombé et le repas? Ca aidera à digérer et à dormir et avec la nuit cela simplifiera les choses.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Exprimez-vous ^^
"A la nuit tombée, après le repas ?"
Blodwen prit le temps de réfléchir.
" Je ne trouve pas qu'un sauna constitue une activité digestive, pas plus que sauter dans l'eau froide après. Je préfère largement dîner après."
" A cette heure, il ne faudra pas compter sur les serviettes ou la tisane à la sortie du bain. "
Elle regardait les autres pour voir s'ils trouvaient des avantages saisissant à un sauna tardif -- suffisamment pour oublier les avantages du sauna de l'après-midi.
Blodwen prit le temps de réfléchir.
" Je ne trouve pas qu'un sauna constitue une activité digestive, pas plus que sauter dans l'eau froide après. Je préfère largement dîner après."
" A cette heure, il ne faudra pas compter sur les serviettes ou la tisane à la sortie du bain. "
Elle regardait les autres pour voir s'ils trouvaient des avantages saisissant à un sauna tardif -- suffisamment pour oublier les avantages du sauna de l'après-midi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll partageait les préférences de Blodwen.
"Un chaud froid après manger, je ne suis pas très convaincu. D'autant que ça risquerait de nous faire coucher un peu tard."
"Un chaud froid après manger, je ne suis pas très convaincu. D'autant que ça risquerait de nous faire coucher un peu tard."
- Iris
- Grand Ancien
10 daols de braise la chauffe de 21h ;-)
" Si plusieurs veulent un sauna tardifs, il suffit de payer une chauffe supplémentaire. Pour ma part j'irai en fin d'après-midi comme prévu. Je préfère être en forme pour la route de demain. "
Sur quoi elle se leva pour retourner à sa chambre, finir de se préparer avant d'aller trouver le demorthèn.
Sur quoi elle se leva pour retourner à sa chambre, finir de se préparer avant d'aller trouver le demorthèn.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
- Amnèsya
- Vénérable
... Ethel était altérée par le manque de poétisme, de romantisme et d'ouverture des gens...
Bon, de la part de Blod, c'était normal... mais de la part de Pwyll... Il ne voyait pas qu'elle faisait cela pour le bien de tous?
mais comme il n'était pas dans son habitude de se battre et encore moins pour ce genre de chose...
Si les gens ne saisissaient pas la balle au vol,... pas son problème...
Bon, de la part de Blod, c'était normal... mais de la part de Pwyll... Il ne voyait pas qu'elle faisait cela pour le bien de tous?
mais comme il n'était pas dans son habitude de se battre et encore moins pour ce genre de chose...
Si les gens ne saisissaient pas la balle au vol,... pas son problème...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Madenig regarda Aeldred se lever, interloquée. Il se passait un truc. Le baby-blues peut être... Elle croisa le regard de Kiddle, du moins espérait-elle y trouver une sorte d'explication.
Enfin, elle suivit la conversation. L'heure du sauna l'importait peu, elle restait optimiste sur le déroulé de la journée.
Alors, elle sourit à Ethel.
"Nous pourrons nous trouver un foyer pour nous réchauffer avant de dormir Ethel. Ce n'est pas si grave... Il est possible qu'après cette marche vers le Cinthareïd, nous ayons vraiment envie après dîner, de dormir... Surtout si des phénomènes étranges s'en mêlent..."
Elle lui fit un clin d'oeil, avant de se lever pour rapporter son bol à l'aubergiste.
Puis revenant, elle se posta près du reste de la délégation Terfyniselienne.
"Si vous le souhaitez, je reste avec Aeldred pour assurer sa protection pendant que vous vous rendrez au Cinthareïd."
Enfin, elle suivit la conversation. L'heure du sauna l'importait peu, elle restait optimiste sur le déroulé de la journée.
Alors, elle sourit à Ethel.
"Nous pourrons nous trouver un foyer pour nous réchauffer avant de dormir Ethel. Ce n'est pas si grave... Il est possible qu'après cette marche vers le Cinthareïd, nous ayons vraiment envie après dîner, de dormir... Surtout si des phénomènes étranges s'en mêlent..."
Elle lui fit un clin d'oeil, avant de se lever pour rapporter son bol à l'aubergiste.
Puis revenant, elle se posta près du reste de la délégation Terfyniselienne.
"Si vous le souhaitez, je reste avec Aeldred pour assurer sa protection pendant que vous vous rendrez au Cinthareïd."
Dernière modification par Madennig le 13 juil. 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll ne comprenait pas l'air déçu qu'Ethel avait soudain pris. Qu'est-ce que cela changeant pour qui que ce soit d'aller essayer ce "sauna" en fin d'après-midi ou bien plus tard le soir, si ce n'est d'avoir moins de confort ?
Il haussa les épaules et, en entendant le demande de Madenig, ne put s'empêcher de lui dire :
"Mad, tu devrais surtout faire comme tu préfères, toi."
Il haussa les épaules et, en entendant le demande de Madenig, ne put s'empêcher de lui dire :
"Mad, tu devrais surtout faire comme tu préfères, toi."
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez finit sa collation et se leva à son tour à la suite de Pwyll et Madennig.
-Pwyll je viens avec toi. J'ai hâte de voir ce Cinthareïd. Et un sauna pour terminer cette journée nous fera le plus grand bien. Madennig, si tu ne veux pas être Osfei hilderin mais simple garde au château de Terfynisel dis le moi tout de suite, on gagnera du temps et tu auras ma bénédiction.
-Pwyll je viens avec toi. J'ai hâte de voir ce Cinthareïd. Et un sauna pour terminer cette journée nous fera le plus grand bien. Madennig, si tu ne veux pas être Osfei hilderin mais simple garde au château de Terfynisel dis le moi tout de suite, on gagnera du temps et tu auras ma bénédiction.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie