Casaïr
26 févr. 2016, 15:05
L'air un peu perdu d'Oanell failli détourner le chasseur de sa tâche mais il se devait d'aller jusqu'au bout cette fois-ci, sinon cela ne servirait à rien. Il vérifia qu'ils étaient effectivement bien seuls avant de se lancer, un doigt accusateur pointé vers la jeune barde.
"J’ai deux choses à te dire : premièrement, je t’en veux, tu sais ! Pas pour ce que tu m’as dit tout à l'heure, ni pour la façon dont tu l’as dit, mais parce que je crois que tu te mens à toi-même ! J'y ai bien réfléchis, et je me dis que c’est toi que tu as essayé de convaincre tout à l’heure, pas moi. Et deuxièmement, tu as raison : Si je ne me donne pas les moyens d’avoir ce que je veux, autant continuer à faire du sur place toute ma vie, et ça, plus jamais. Maintenant, tu vas sans doute m’en vouloir pour ce que je vais faire, mais tant pis, j'assumerai les conséquences, quoi qu'il arrive."
Et, sans lui laisser le temps de se défiler ou de rétorquer, il franchit les derniers mètres qui les séparaient pour l’embrasser passionnément, de ces baisers trop longtemps réprimés et qui n’attendaient qu’une occasion pour se libérer et s’exprimer. Il ne rompit ce contact enfiévré que pour coller son front à celui d’Oanell et de lui chuchoter, les yeux mi-clos : « je t’aime ».
Il finit par reculer, le regard pétillant de malice, et il lui lança :
"Maintenant, à toi de décider ce qui te semble le mieux pour toi. Jusqu'où es-tu prête à t'aventurer ? lui demanda-t-il avant d'ajouter : Je ne te demande pas de me répondre maintenant, mais au moins d'y réfléchir. J'ai fait ce que je devais, et même si c'est égoïste, au moins tu sais jusqu'où je suis décidé à aller pour toi. Et je ne t'en voudrai pas si tu décides d'en rester là, tu auras toujours mon amitié."
Il resta là, haletant légèrement et le cœur battant à tout rompre, à attendre un signe ou une parole de la jeune femme.
Dernière modification par
Casaïr le 27 févr. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.