Madenig finit de regarder Ethel avec cette douceur pour partager son faisceau plein d'affection entre ses deux interlocuteurs.
"Nous avons au moins ce point commun tous les trois : nous avons des soucis avec les nôtres... Et les revoir ne nous réjouit pas plus que ça. Mais il faut bien que certains trouvent des raisons pour partir du lieu qui les a vu naître ! Même si ces raisons manquent souvent de joie... "
Puis elle prit un peu de temps pour expliquer à Ethel les paroles de Bryn.
"Bryn et moi devions partir ensemble pour nous engager chez les Hilderins... Nous nous aimions vraiment, et comme je causais pas mal d'agitations au village, au lieu de me punir, ils ont préféré mettre mon énergie débordante au service d'une plus grande cause, Bryn devait me suivre... "
En regardant le Ronce.
"Ou je devais te suivre... Je ne sais plus !... Sauf que parfois la méchanceté de certains démolissent tout notre avenir..."
Elle haussa les épaules avec un sourire triste, mais reprit vite son enthousiasme habituel.
"En plus... Là d'où tu viens a l'air aussi charmant que nos marais !"
[OdE Chap.7-8] Une après-midi à Louarn
Re: [OdE Chap.7-8] Une après-midi à Louarn
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
"On s'aimait, on se bécotait et tout ! corrigea Bryn. Mais oui, des gens ont fait en sorte que ça ne puisse pas se poursuivre. Et même s'il s'est écoulé quatre ans depuis, ça n'est pas facile de faire son deuil d'une histoire pareille."
Le jeune homme soupira.
"De toutes façons, en tant que Ronces j'ai pas le choix, pas le droit aux belles histoires d'amour avec mariage à la clef, une ribambelle de morveux qui me court après. On peut toujours s'amuser, bien sûr, mais ça ne peut pas vraiment aller au delà."
Nouveau soupir avant de revenir à ds sujets plus gais.
"En parlant de mariage, J'ai appris que Cerdan s'était marié avec une fille rencontrée pendant son service d'Ost. Moi je trouve déjà miraculeux qu'il y ait survécu mais ça reste mon avis. Ce vieux Rob aussi, et avec Keelin. Je sais pas lequel des deux je dois plaindre le plus du coup. Ah si je sais ! Bremalen m'a dit qu'elle était enceinte donc je pense que mes condoléances iront au pauvre bébé. S'il se trimballe les oreilles de son père et le caractère de sa mère, ça va donner un truc propre à effrayer un feond !"
La plaisanterie faisait rire Bryn mais l'on sentait que son village natal lui manquait.
Le jeune homme soupira.
"De toutes façons, en tant que Ronces j'ai pas le choix, pas le droit aux belles histoires d'amour avec mariage à la clef, une ribambelle de morveux qui me court après. On peut toujours s'amuser, bien sûr, mais ça ne peut pas vraiment aller au delà."
Nouveau soupir avant de revenir à ds sujets plus gais.
"En parlant de mariage, J'ai appris que Cerdan s'était marié avec une fille rencontrée pendant son service d'Ost. Moi je trouve déjà miraculeux qu'il y ait survécu mais ça reste mon avis. Ce vieux Rob aussi, et avec Keelin. Je sais pas lequel des deux je dois plaindre le plus du coup. Ah si je sais ! Bremalen m'a dit qu'elle était enceinte donc je pense que mes condoléances iront au pauvre bébé. S'il se trimballe les oreilles de son père et le caractère de sa mère, ça va donner un truc propre à effrayer un feond !"
La plaisanterie faisait rire Bryn mais l'on sentait que son village natal lui manquait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
L'heure avançait, et chacun se rappela qu'il avait à faire...
... il commençait d'ailleurs à faire un peu frisquet...
... de sorte que la discussion s'éteignit...
... il commençait d'ailleurs à faire un peu frisquet...
... de sorte que la discussion s'éteignit...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /