[OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap.7-23] A la lueur des lanternes

13 juil. 2018, 08:27

Kiddle n'écoutait pas vraiment, que retenir dans tout ça ? Premièrement, Aeldred : "Kiddle, si tu veux aller voir le cinthareid, tu peux, je te demande juste de faire preuve du plus grand respect dans ce lieu, d'accord ?" Deuxièmement Madenig, et tout de suite tout devient plus clair, avec Madenig il y a toujours une troisième variante, celle d'aller se promener ailleurs. Il lui dit oui avec la tête. Oui mais non, la discussion tourne jusqu'à lui donner le sentiment qu'il y a anguille sous roche. Reprenons, un le cinthareïd, deux le sauna et là ça va pas du tout le faire...

On va transpirer tout nus et se fouetter la peau ? ça ne nous plaît pas, mais pas du tout. Non, faisons comme m'sieur Aedred, trouvons nous une bonne excuse, t'as une idée ?...

Inspiré par Jazkez sans aucun doute...

Pwyll je ne viens pas, j'ai hâte que tu me racontes ! Et pour terminer cette journée, on gagnera du temps si on va se jeter au lit de la rivière directement. J'y serai avant vous, vous avez ma bénédiction.
Le cancre

Madennig
Vénérable

13 juil. 2018, 10:38

Madenig entendit bien le conseil de Pwyll et allait même lui sourire et répondre quand, Jazkez intervint. Elle haussa les sourcils d'incompréhension, mais très rapidement, elle reprit toute sa contenance.
Elle répondit à Pwyll.

"C'est surtout à cause du fait que nous soyons dispersés... Le bénéfice de la méditation serait totalement annulé si il arrivait malheur à Aeldred et Kiddle pendant notre absence."

C'était là son avis, qui valait ce qu'il valait. En gros, elle aurait préféré que tout le monde aille au Cinthareïd. Elle haussa les épaules, d'un air désolé vers Pwyll, avant de rejoindre Jazkez à coté duquel elle s’assit pour mieux commencer une messe basse pour éviter d'être entendue.

"Osfer Jazkez, je pensais que vous ne vouliez plus vous occupez de m'attribuer mes charges jusqu'à notre retour à Terfynisel. Je suis bien évidemment toujours sous vos ordres. Inutile de sous-entendre devant tout le monde que je ne souhaite pas être Osfei. Je ne change pas d'avis comme de tunique. J'attends donc vos ordres pour cette journée."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

13 juil. 2018, 11:32

Jazkez garda un fruit de son petit déjeuner qu'il essuya sur sa tunique et mis dans sa poche.

-Je sais pas Mad, tu parles d'assurer sa protection, ça fait un peu soldat comme truc. Si t'as envie de passer du bon temps avec Aeldred, fais le, mais je pense pas qu'il a besoin d’être protégé de quoi que ce soit à part de lui même et ça t'y peux pas grand chose, pas vrai ?

Il salua les gens présents et sortit à la suite de Pwyll.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

13 juil. 2018, 11:38

Aeldred était soulagé d'avoir une excuse pour éviter -momentanément- de répondre à la question de sa présence ou non au sauna tout à l'heure mais se trouvait maintenant bien embêté : il voulait partir avec feuilles, plume et encrier mais n'ayant jamais songé qu'un tel cas de figure pouvait se présenter, il n'avait strictement rien pour transporter son matériel de façon pratique. Il était donc debout, penaud, ses affaires posées en vrac sur le lit, se grattant la tête de perplexité.

"Bon sang, va falloir sérieusement que je m'organise différemment..."

Il se promit de chercher un genre de sacoche à Llewellen qu'il pourrait passer en bandoulière pour y mettre son matériel d'écriture mais le prépara néanmoins pour quand il reviendrait. Il faudra bien qu'il note tout ça par écrit, non ? En attendant il se pensait être un piètre érudit pour ne pas avoir songé à ce genre de problématique. Déçu, il redescendit l'escalier d'un pas vif. En bas des marches il constata que plusieurs de ses compagnons étaient déjà sortis. Restaient Madenig, Kiddle et Ethel.

"Finalement je laisse mon matériel ici, je n'ai rien pour le transporter facilement. À plus tard."

Sur ces mots il se dirigea vers la porte.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

13 juil. 2018, 15:13

Madenig resta assise, un instant songeuse et le regard dur, suite aux paroles de Jazkez. Assurément, elle méditait là dessus. Aeldred avait changé, beaucoup changé. Elle lui avait promis de revenir pour qu'il ne soit plus seul, et il lui était difficile de savoir comment rendre sa promesse plus souple, au gré des besoins de son ami.
Et puis, elle avait vraiment très envie d'aller voir ce Cinthareïd, ce serait peut être la seule et unique occasion qu'elle aurait de le faire dans de telles conditions...

Elle regardait Kiddle en coin maintenant, puis Ethel. Resteraient-ils avec le clerc ?

Enfin, Aeldred passa dans son champ de vision, elle se leva d'un bond pour le rattraper avec de grandes enjambées. Elle posa une main sur son épaule pour qu'il s'arrête.

"Dred... J'ai vraiment envie d'y aller... Tu n'as pas l'air en forme et ça me tente pas trop non plus le sauna finalement, on pourra passer du temps ensemble tout à l'heure quand ils seront en train de cuire comme des poulets."
se moqua-t-elle gentiment.

"A tout à l'heure !"

Et elle fila se préparer pour la sortie spirituelle.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

13 juil. 2018, 15:58

Aeldred, étonné, rendit son sourire à Madenig.

"Tu es sûre ? Ça a l'air plaisant même si le côté tout nu..."

Une vision inconvenante se superposa sur sa rétine, le faisant rougir brutalement.

"B-bref, aucun problème, on trouvera sûrement à s'occuper."

Il leva une main dans sa direction alors qu'elle s'éloignait, la saluant à son tour, se demandant vaguement ce qu'il venait de se passer. Il se secoua pour retrouver ses esprits et sortit, profitant du soleil matinal pour se réchauffer.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Kiddle
Jeune pousse

13 juil. 2018, 17:40

Madenig vient de s'envoler par la porte, c'est le moment d'intervenir, se dit Kiddle. Vite, avant qu'Aeldred ne s'en aille pour de bon cette fois. Timidement, pour ne pas le surprendre, il lui tapote dans le dos, faisant preuve d'une étonnante gentillesse...

Besoin d'un coup de main Aeldred ? Enfin j'veux dire...m'sieur Aeldred.

Je parle mal, je sais pas écrire, je sais pas lire. Mais je sais compter sur mes doigts : un et un ne font ni une ni deux, un et un s'en vont... Bah, sinon j'ai une besace vide, je te la donne, contre une feuille. C'est pour faire un dessin. Oui, je ne t'ai pas dit : j'aime bien dessiner.
Le cancre

Kiddle
Jeune pousse

14 juil. 2018, 09:41

Heu.. m'sieur Aeldred, oui ou non ? Une besace contre une feuille de papier, tu topes ou tu topes pas ?

Une fois n'est pas coutume, il est suspendu aux lèvres de son tuteur. Les rôles ont changé, il espère il est curieux au point où ça dérange de pas avoir de réponse, lui Kiddle, non c'est pas possible ! Et c'est assez nouveau pour que tout un tas de tics lui montent à la figure. Il plisse le nez plusieurs fois, hausse les sourcils, gonfle les joues. Puis il crache, il remonte ses braies, il donne un coup de pied dans un caillou et finit par s'adosser au mur, les bras croisés, décroisés, ballants…

Une idée en chassant une autre, il se dit qu'il ira voir l'ado de l'auberge après (celui qui leur a passé commande), il a une enquête à mener au sujet d'un truc. Le truc s'appelle un sauna, et si c'est un piège autant le savoir avant de s'y jeter comme une truite dans le bouillon de la marmite. Oui, voilà ce qu'il lui dira, et entre ados on se comprend, on est solidaire sur certaines choses. Donc c'est ça le plan : un le deal avec Aeldred, deux le garçon de l'auberge, et en trois le sauna selon la réponse du deux, sinon un trois bis en fonction du un…
Le cancre

Casaïr
Vénérable

14 juil. 2018, 13:20

"Alors, pour commencer, oublie le "m'sieur", je n'ai pas encore vingt-deux ans, ça me semble un peu tôt pour ça, dit Aeldred en regardant le garnement. Pour le parchemin..."

Il soupesa un instant la demande -insistante- de Kiddle. Il hésitait à lui faire la leçon quant à son impatience mais l'adolescent semblait avoir été déconnecté de la vie en société depuis tellement longtemps que le seriner maintenant n'aurait guère de sens sans une leçon approfondie. Il lui faudrait demander son avis à Rhea à leur retour à Terfynisel, elle serait certainement capable de le conseiller. Et puis il semblait plus coopératif que la veille, alors pourquoi pas ?

"Je veux bien me déposséder d'une feuille mais fais-y attention, c'est quelque chose de rare et cher, surtout pour ma maigre bourse."

Il soupira mais l'idée d'avoir une petite fourre-tout pour ranger et transporter son matériel d'écriture plus aisément valait bien ce sacrifice. Il fit signe au garçon de l'attendre tandis qu'il retournait dans leur chambre chercher sa part du marché et le reste de ses affaires pour les mettre dedans. En arrivant il tendit la précieuse feuille de parchemin à Kiddle en souriant.

"Voilà pour toi."

Amnèsya
Vénérable

14 juil. 2018, 19:36

Ethel rendit son sourire triste à Madening et s'étonna d'avoir pour allié Jaskez.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé