[OdE Chap.7-64] La maison des fermiers - 13h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Mouche, vinaigre, toussah :P

16 oct. 2018, 16:10

Ennec n'appréciait guère le ton employé par Kiddle et son visage le montrait clairement. Il prit cependant sur lui pour répondre au gamin qui manifestement avait oublié le respect dû aux aînés.

"J'pourrais pas te dire ou est leur cabane, j'vais pas dans la forêt. J'vois pas pourquoi j'irais d'ailleurs, c'est pas là que je vais faire paître mes bêtes. Et c'te route est plus utilisée surtout parce que les gens prennent celles qui vient directement de Louarn et qu'est bien entretenu. Par là qu'vous êtes venus, y a qu'des p'tits villages, pensez bien qu'y vont pas maintenir à grands frais un ch'min d'forêt."

Convaincu de sa logique, il déposa ses affaires et alla se chercher un gobelet d'eau.

"C'que j'aimerais comprendre c'est pourquoi c'est vous qu'on envoie ? Normalement pour ça, y a des hildeux. J'me serais plus attendu à leur visite qu'à la vôtre -'sont plus polis déjà. Z'avez des talents particuliers ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-63] La maison des fermiers - 13h

17 oct. 2018, 21:30

Ethel eut la même réaction, les même interrogations que Kiddle... Mais évidement, elle les aurait exprimé d'une autre manière. puisque elle était clairement mise dans le mêm panier que Kiddle ne restait plus qu'a sortir les rames.

" Tu sais Kiddle, c'est pas forcément la meilleure façon de les remercier pour leur généreuse hospitalité. Je vous prie de bien vouloir nous excuser. (Elle s'inclina vraiment géné).
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a visiblement un décalage de ressenti.

Lorsqu'on discute avec des gens extérieurs à la région, le portrait dressé de votre région n'est pas forcement des plus flatteur et nous en avons fait les frais. La présence d'un problème n'est, je pense, pour l'instant, pas niable... Seulement lorsqu'on discute avec des gens d'ici, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour moi cela traduit le fait que cette situation dure depuis si longtemps que vous avez appris à vivre avec, que vous avez appris a éviter les problèmes etc... C'est je pense la meilleure preuve de votre ingéniosité, mais s'il n'y a pas de problème, ce n'est pas demain la veille que le château bougera. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solutions qu'il n'y a pas de problème.

Aussi peut être que ce qui peux vous paraître bénin, peut nous en apprendre plus. Donc si un détail, une anecdote, un lieu que vous ou les animaux évitent, n'hesitez pas à nous en faire part.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

18 oct. 2018, 11:08

Azenor fronça les sourcils quand son mari niait être au courant de la présence feonde sur la route abandonnée.

"Pas d'anecdote... vraiment jamais eu de problème avec des feondas depuis notre arrivée... "
confirma la maîtresse de maison. "Allez donc vous détendre dans votre chambre tous les deux, en attendant le repas ! Vous avez bien marché, ça vous fera du bien. Je fais monter de l'eau chaude pour la toilette."

Azenor semblait garder sa colère en elle, et cette invitation à se reposer pour les deux voyageurs ressemblait davantage à un conseil d'ami. D'ailleurs, elle les poussa presque à monter les marches, allant derrière eux pour les y accompagner.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Kiddle
Jeune pousse

20 oct. 2018, 10:15

Des confins du duché de Gorm il était arrivé jusqu'ici en survivant. Parfois il travaillait dans les fermes, souvent les fermiers le chassaient à coups de bâtons et souvent le lendemain il n'y avait plus d'oeufs dans le poulailler. Alors quand Ethel parla de l'hospitalité de leurs hôtes, il ne pût qu'acquiescer. Puis Azenor les invita à se reposer, il eût à peine le temps de l'interroger du regard avant d'être poussé dans les escaliers.

Ensuite il attendit d'être seul dans la chambre avec Ethel.

Dis ça fait drôle d'être accueilli comme ça, j'ai pas l'habitude. J'avais l'intention d'repartir mais j'crois qu'Azenor aimerait bien qu'on reste. M'est avis qu'y a encore des bestioles dans l'coin et qu'Ennec ment. Parce que ça m'étonnerait qu'ils en causent jamais à la taverne t'vois, en plus Azenor t'a dit q'son homme était ansalir c'est ça ? mouais chuis sûr qu'il sait pour le feond mais il fait semblant d'pas savoir, bah il a ses raisons faut croire, mais heu.. en même temps chuis pas poli et ouais c'est mieux si c'est toi qui le fais parler. Bon voilà l'plan...
On est au milieu d'la journée, le soleil va pas s'coucher de suite j'ai encore l'temps d'aller voir du côté d'la tour en ruine. Là bas j'ai repéré un vieil arbre qui pourrait faire un bon poste d'observation, j'y passe la nuit et... j'verrai si oui ou non y'a kék'chose de louche.
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

21 oct. 2018, 09:57

Ethel ne put que constater qu'une fois de plus, elle était en dehors du monde, a coté de ses bottes... Trop souvent seule et en dehors du monde. Elle fut incapable de comprendre la réaction d'Alienor.

Avait-elle encore vexée quelqu'un sans le vouloir...

Au réflexion de Kiddle, après un moment de réflexion

"Je ne sais pas... d'un coté si le problème est si ancien, je pense que c'est peut être normal que la cause en ait été oublié.
Si tu as raison, et qu'il nous cache quelque choses, la question est de savoir pourquoi? Parce qu'il nous fait pas confiance? Parce qu'il a peur pour son pouvoir. Dans ce cas, la seule chose à faire c'est de gagner leur confiance...

Et dans ce cas, je ne suis pas sure que je puisse y arriver seule. Essaye juste d'y aller plus en douceur".

Petit sourire.

La seule chose que je suis sure, c'est que j'aime pas ton idée de retourner la bas sans savoir plus. On a eu beaucoup de chance... Et on a pas de cheval, ou de Madenning à sacrifier cette fois ci.
Il faudra y passer c'est évident, mais je dirais pas toute suite.
Et pas tout seul...

Même si je ne suis pas sure d'être capable de t'accompagner.

Chercher des varigaux, des demorthens, voir des livres pour en apprendre plus me semble être la première étape.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kiddle
Jeune pousse

21 oct. 2018, 19:39

Il s'allongea sur un lit de camp, les mains derrière la nuque il regardait Ethel, un demi sourire sur les lèvres.

Si tu veux j'reste ici pour c'te nuit. Et j'irai seul voir la ruine, tout seul parce que c'est trop dangereux pour toi, ma belle. T'sais, j'pense que Ennec et Azenor sont plus accueillants q'la moyenne. Surtout Azenor, t'as vu elle nous a tout de suite invité à dormir chez elle, et si tu sors ton rebec ce soir mais elle va vouloir danser avec moi la vieille, haha ! non j'exagère, mais tu vas gagner leur confiance chuis sûr. Bah, j'peux essayer d'être plus doux pour te faire plaisir mais j'te dis ça va pas aller ma gueule de rebelle.

Puis il se fit légèrement plus sarcastique même s'il n'avait rien à reprocher à Ethel, bien au contraire.

Tu veux aller voir un demorthèn ? mais Duchesse les frocards ils s'bougent pas l'cul, ils passent leur journées à méditer ou à écrire des livres, il va te dire qu'il est très occupé à retenir les démons ! Il en aura rien a foutre de nous ! Nan, mais sans dec' ça pue un peu c'te mission...
Enquêter de ferme en ferme, ouais facile à dire, faudrait demander à Ennec d'organiser une réunion avec tous les fermiers, ça peut nous aider mais je doute qu'il accepte. Sauf si c'est toi qui demande ?
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

22 oct. 2018, 21:04

Ethel s'était lové sur le lit... L'appel d'un bonne sieste pouvait se faire sentir.

"C'est d'accord, j'essayerai de voir comment je peux convaincre Ennec. "
Dernière modification par Amnèsya le 22 oct. 2018, 21:14, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

14h

22 oct. 2018, 21:08

Ethel écoutait Kiddle en prenant place dans la chambre des bûcherons. A bien y repenser, il lui semblait que la colère d'Azenor n'était pas dirigée contre les deux voyageurs, mais contre le père de famille. La femme n'était pas du genre à étaler ses dissensions en public, et elle avait des choses à dire à son époux, qui ne souffraient pas d'attendre.

Toute à ses pensées qui la ramenaient à la gentille famille de fermiers qui menaient une vie si paisible, ensemble, coupés du monde, Ethel ne prêta qu'une attention modérée aux détails de l'attitude de Kiddle et ne se rendit pas compte que le jeune homme avait l'intention de tenter sa chance seul, dehors, cette nuit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

14h05

22 oct. 2018, 21:11

Ethel était blême et glacée.

Tous ses muscles étaient crispés, et elle était immobile, comme une statue de chair froide et dure.

Image

Elle sentait son cœur battre sous un puissant afflux de peur, la terreur d'une course sans issue.

Pour Kiddle, elle demeurait comme tétanisée, les yeux grands ouverts, absente.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

23 oct. 2018, 09:38

Il n'avait pas quitté Ethel du regard, lovée dans ce lit elle lui faisait penser à un chat. Il souriait intérieurement car il allait lui demander si elle ne voulait pas qu'il lui gratte la tête lorsque soudainement elle se figea comme une statue.

Duchesse ça va ?

Il essaya de lui prendre doucement la main, elle était raide et glacée.

J'ai dit un truc qu'il fallait pas ? mais t'as froid...! il fait pas chaud ici...

Il lui souffla dans la main pour la réchauffer, il se sentait désemparé, Ethel l'inquiétait tout à coup.
Le cancre

Verrouillé