[OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 15h10

31 mars 2019, 09:38

Kiddle stationnaire

Mis à part la demorthèn Ultana, tous les étrangers étaient surveillés. Un groupe de patrouilleurs, à distance respectueuse, traînait sans perdre de vue Kiddle. Les soldats discutaient de tout et de rien, pas trop fort. De même, si l'héritier Tairdelbach manifestait une alarme quelconque, les renforts arriveraient très rapidement et en nombre. L'ambiance était calme, assez détendue, mais vigilante.

Après que le serviteur -- homme, début de la vingtaine -- eut laissé le plateau près de la terrasse de tir, il revint avec une cruche et un gobelet pour le serviteur qui restait à l'écart -- Kiddle ayant été identifié comme serviteur de rang trop inférieur pour paraître à une discussion avec un noble.

" De l'eau de pluie. Je peux t'apporter de quoi te restaurer si tu veux."

Pendant ce temps, du côté de la terrasse noble

" Nous sommes dans la la Forêt Engloutie." répondit Tairdelbach Mac Lormel, amusé. Retrouvant rapidement une mine plus grave : "Il y a simplement des zones plus dangereuses que d'autres. Vous n'y survivriez pas longtemps. Voyez ça comme un conseil amical."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

31 mars 2019, 10:45

Kiddle voyait qu'ils étaient sous surveillance, d'ailleurs le serviteur revint vers lui avec une cruche.

Merci. J'me restaurerai plus tard, si on reste ici ce soir t'auras qu'à m'indiquer les cuisines...
Par contre j'vais prendre l'eau de pluie, pour moi et pour mon rat.

Il versa un peu d'eau dans le creux de sa main pour Tullochgorm. Kiddle n'avait pas l'intention de boire une eau qui pouvait s'avérer suspecte.
Le cancre

Iris
Grand Ancien

16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 15h10

31 mars 2019, 11:02

Du côté de Kiddle

" Si vous restez, je reviendrai quand j'aurai des instructions. Si tu as besoin de quelque chose, il suffira de demander. "

Pas d'accès libre aux cuisines. Sans doute n'était-il pas prévu que les étrangers se promènent sans chaperon, à l'exception d'Ultana qui bénéficiait de son statut de demorthèn.

Kiddle
Jeune pousse

31 mars 2019, 12:29

Kiddle renouvela son remerciement, hochant la tête et posant la main sur son rat :

Kiddle, j'te remercie.. et voici Tullochgorm, c'est mon 'tit familier.

Comme tu peux croire que j'suis mal nourri et mal sapé, j'tiens à t'rassurer : c'est un camouflage pour passer inaperçu dans la forêt.
Fit-il, laissant traîner son regard sur la tenue du serviteur.
Le cancre

Caeso Senjak Khan
Vétéran

31 mars 2019, 21:24

Le chevalier hilderin prit un nectar de bouleau également. Les démorthens lui attribuait des vertus curatives contre les fièvres ce qui lui semblait opportun à consommer présentement.

-Vous m’ôtez les mots de la bouche, je n'avais pas vu un endroit aussi accueillant depuis... Je ne saurais dire. Est ce qu'il y a quelque chose d'après vous qui pourrait rendre Mouden encore plus... affriolant ? Il nous manque visiblement quelques renseignements sur cette ogresse. Peut-être un échange de bons procédés nous permettrait-il de combler cette lacune et ainsi nous rendre service mutuellement ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

31 mars 2019, 22:18

Alors que Tailderbach leur offrait un conseil amical, Madennig eut un sourire naissant avant de croiser le regard de Pwyll.
Elle aurait bien des questions pour cet homme qui semblait connaitre énormément de choses et qui à chacune de ses réponses, suscitait de nouvelles questions.
Ne souhaitant pas lasser leur hôte trop vite, elle se servit à nouveau, mais cette fois du sirop de réglisse. Ce jour resterait gravé dans sa mémoire grâce à ces goûts merveilleux.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Iris
Grand Ancien

16e ceitean / 5 juin - 15h11

01 avr. 2019, 14:47

Du côté de Kiddle

Le serviteur parut un peu surpris à la remarque de Kiddle et se contenta d'un "D'accord" mal assuré.

Du côté de la terrasse noble

Tairdelbach garda le silence un moment.

" Vous semblez déterminer à trouver votre ogresse. A mon sens, elle peut être n'importe où entre le centre et le sud-est de la Forêt engloutie. Nous ne contrôlons que la partie Est. "

" Quels moyens êtes vous prêts à mettre en œuvre pour la retrouver ?"

Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

01 avr. 2019, 16:45

Kiddle était vêtu d'une tunique grossièrement rapiécée et de couleur vaguement blanchâtre. Bien que lavée, quelques tâches sombres de boue et de sang n'avaient pas totalement disparu.

D'accord ouais, mais ne le répète pas, mon travail est assez dangereux comme ça, à quel moment tu finis ton service ?
Le cancre

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

01 avr. 2019, 17:26

Iris a écrit :
01 avr. 2019, 14:47
" Quels moyens êtes vous prêts à mettre en œuvre pour la retrouver ?"
Jazkez lui répondit du tac au tac.

-De quoi auriez vous besoin pour la localiser ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 15h12

01 avr. 2019, 18:05

Du côté de la terrasse noble

Tairdelbach éclata de rire avant de répondre, comme si ce n'était rien : "Un millier de combattants aguerris ? Ou bien un commando d'élite extrêmement chanceux et extrêmement discret ?"

" Vous risquez surtout d'avoir du mal à tomber pile sur la bonne sorcière. Quand je vous dis qu'on ne manque pas de femmes sinistres dans les parages..."

Du côté de Kiddle

Le serviteur, avec une mine perplexe et méfiante : "Oui, oui, si tu veux, pas de souci. "

Après un silence : "Je finis après le souper."

Verrouillé