[OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

27 juin 910 - 9e oghmios

15 mai 2020, 20:13

27 juin 910 - 9e oghmios

Rozenn et Uilleam se rendirent à pieds à Swelbecky. La médecine était trop inquiète à l'idée de monter sa jument sans matériel adéquat.

Au bout de deux heures d'un pas mesuré, ils arrivèrent dans le hameau, à la demeure de l'ansailéir qui répondit poliment à leurs demandes en leur indiquant les familles des deux disparus et d'un témoin. Il fallut aller chez les uns puis les autres afin de collecter de maigres informations. Si faibles qu'on pouvait se demander si le monstre existait vraiment :
Résumé a écrit :• Jour 1 : Karadorg, un homme déjà âgé, connu pour son penchant pour la bouteille, disparaît. On pense à un accident, mais on ne retrouve pas le corps. Il pêchait habituellement en dessous de la petite forteresse et à l’est.
• Jour 3 : Cadreuc, ami de Karadorg, parti pêcher et chercher le disparu, lui aussi ne revient pas. C’était quelqu’un connu pour être une forte tête, qui méprisait les appels à la prudence. Là aussi, aucune trace.
• Jour 10 : Erien, un jeune, dit avoir vu un nénuphar s’enfoncer dans l’eau alors que lui et des amis collectaient des pièges en osier. Des vérifications ultérieures ne donnèrent rien. Ils se trouvaient un peu à l’ouest de la petite forteresse.
Les faits remontaient à l'automne dernier. Depuis on avait évité le marais ou on y allait à plusieurs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE - Chap. 10-01] Raccommoder les déchirures

16 mai 2020, 08:28

Quittant la maison du jeune Erien mi-sceptique mi-réfléchi, Uilleam invita Dame Rozenn à faire quelques pas vers un banc qui se trouvait là sous un grand arbre afin de partager leurs impressions.

Je ne sais ce que vous en pensez, mais deux disparus et un faible témoignage datant de l'automne dernier ne vont pas nous permettre de conclure à la présence d'un drewlyfigg dans les parages. Quelles stratégies s'offrent à nous ? J'ai été infiniment soulagé de savoir que vous ne songiez nullement à jouer les appâts. Ni vous ni personne parmi les civils ne doit risquer sa vie, cependant...parmi vos patients, ne connaîtriez vous pas quelqu'un d'assez souffreteux et volontaire, qui -j'entends si vous n'aviez de meilleur plan- accepterait de jouer ce rôle d'appât ? Il serait rémunéré, et nous mettrions évidemment tout en œuvre pour lui garantir le succès d'une telle prise de risque.
Le cancre

Casaïr
Vénérable

17 mai 2020, 12:44

Le visage de Rozenn s'était fermé à la proposition du hilderin. Même si elle pouvait facilement avouer qu'elle s'attendait à bien plus en venant enquêter à Swelbecky, elle ne risquerait certainement pas la vie de quiconque. Elle regarda les trois marques correspondant aux lieux des attaques supposées du feond en soupirant. Est-ce que seulement cela pouvait lui donner une indication quelconque ?

"Si vous ne voulez pas sacrifier ma vie, je ne souhaite, pour ma part, mettre personne en danger inutilement. Essayons de discuter avec les forestiers, ils quittent le village à plusieurs, certes, mais peut-être ont-ils relevé quelque chose sortant de l'ordinaire. Au point où nous en sommes, la moindre piste vaut mieux que rien du tout. Je comprends maintenant pourquoi les précédentes expéditions pour le trouver n'ont rien donné. La seule chance que nous pourrions avoir, c'est que ce feond ait finalement décidé de quitter Terfynisel car impossible pour lui de chasser. Malheureusement, nous savons vous et moi que ces créatures sont de nature opportuniste mais aussi très patiente. Peut-être pourrions-nous envoyer quelqu'un chez nos voisins immédiats afin de savoir s'ils n'ont pas récemment recensé des disparitions près d'un cours d'eau."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kiddle
Jeune pousse

18 mai 2020, 08:08

Je ne veux sacrifier la vie de qui que ce soit, Dame Rozenn. Croyez-vous que j'aurais laissé un innocent jouer les appâts sans réfléchir avant à sa protection ? Vous ne me faites pas confiance...

L'hilderin soupira.

Retournons voir le jeune Erien, nous lui demanderons de nous indiquer la maison d'un forestier du village, le drewlifygg a pu se déplacer hors de l'eau, il a pu laisser des traces sur les berges, mais avant je veux connaître précisément l'endroit où le jeune a vu le nénuphar s'enfoncer dans l'eau, je vérifierai personnellement le fond. Il faudrait aussi recenser les cabanes isolées de pêcheurs.
Le cancre

Casaïr
Vénérable

18 mai 2020, 12:02

Rozenn acquiesça. Les premières cibles de cette créatures étaient isolées et potentiellement sans défense, les pêcheurs étaient forcément des cibles de choix.

"Je vous suis."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Je vous laisse me préciser vos actions ? :-)

24 mai 2020, 13:55

Rozenn disposait d'une carte sommaire des environs qu'elle pouvait annoter en pique-niquant avec Uilleam.
Les deux investigateurs avaient pu établir que la créature n'avait été soupçonnée que dans une bande d'environ 500m de profondeur depuis le rivage et d'environ 1km de long, approximativement aux pieds de Swelbecky. La zone d'action était peut-être plus étroite encore.

Uilleam pouvait sans difficulté emprunter une barque à la petite forteresse hilderine du village ou le duo d'enquêteurs demander une barque à l'ansailéir. Il fallait descendre une pente raide d'une bonne centaine de mètres de haut, avec des racines de partout. Tous les sentiers permettant l'accès à la Forêt engloutie étaient étroits et du même genre. L'un se trouvait sous la forteresse ; un autre plus à l'entrée du village, à peu près à la hauteur de la demeure de l'ansailéir.

Le terrain en bas était similaire à un grand lac où poussaient de très nombreux joncs et roseaux de toutes tailles. Les oiseaux étaient nombreux, tout comme les amphibiens et les poissons. En cette saison, le marais était fleuri et ne manquait pas de charme. L'eau était moins fraîche qu'en hiver, et elle n'était jamais froide ni gelée d'ailleurs.

Les description d'Erien n'étaient claires que pour Rozenn qui commençait avec l'aide de son plan à avoir une relative vue d'ensemble, même si le terrain, à raz de l'eau, ne lui faciliterait pas l'orientation précise.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

24 mai 2020, 15:44

Installée confortablement au pied d'un arbre, Rozenn regardait encore et encore ses cartes et ses annotations. Le périmètre de recherche était assez étendue pour seulement deux personnes, mais il restait possible de le restreindre malgré tout. Si l'on procédait avec minutie, la localisation du feond fureteur se ferait de plus en plus précise jusqu'à déterminer avec le plus de précisions possibles l'endroit où il se trouvait. Il fallait juste qu'il ne se décide pas à aller voir ailleurs le temps de compiler les nouvelles données.

"Qu'en pensez-vous, ser Uilleam ? Il pourrait être intéressant de procéder par portions de terre. Il nous sera sans doute impossible de passer la zone au peigne fin en une journée, on passerait immanquablement à côté d'un indice. Si l'on veut être précis, diviser cette zone en deux plus petites nous évitera ce genre de déconvenues. Cela signifie également que cela nous prendra plus de temps. Je n'ai encore jamais réalisé d'études de ce genre, à vrai dire c'est même une première, votre avis a donc une grande importance, d'autant que vous êtes un homme de terrain, si je puis l'exprimer ainsi."

Kiddle
Jeune pousse

24 mai 2020, 23:09

L'ennemi est un animal fourbe, je n'ai pas les réponses d'un homme de terrain, sourit l'hilderin penché sur la carte et les annotations de la magientiste, mais si notre animal se terre dans le fond de cette bande d'eau d'environ 1km de long et de 3 à 5m de profondeur, à mon avis en deux bonnes heures on peut parcourir la zone et, pourquoi pas, arriver à le débusquer.
Le cancre

Kiddle
Jeune pousse

25 mai 2020, 11:02

Uilleam marqua une courte pause : le temps d'observer la réaction de Rozenn lorsqu'il évoqua la possibilité de débusquer un feond potentiellement dangereux à bord d'un frêle esquif, en robe longue…

Je songeais emprunter une barque aux hilderins et par la même occasion, essayer de dégoter une lance, de type javelot... mais aussi, des vêtements de soldate...

Vous savez, vous n'êtes pas obligée de monter dans la barque, je peux m'en charger seul.
Le cancre

Casaïr
Vénérable

25 mai 2020, 18:12

"Et risquer de ne pas vous voir revenir à cause de blessures trop profondes et potentiellement handicapantes ? N'y comptez pas. Je ne sais pas me battre, mais je serai présente pour soigner vos plaies, s'il s'avérait que vous aviez le cuir moins dur que celui de Pwyll."

Elle affichait un sourire confiant, les mains sur les hanches. Elle replongea rapidement les yeux vers son plan. Deux heures ? Cela pouvait-il vraiment être bouclé aussi rapidement ? D'autres expéditions s'y étaient cassées les dents, revenant bredouilles et Rozenn était persuadée que leurs propres recherches avaient duré plus longtemps. Peut-être auraient-ils de la chance. Il en fallait aussi, dans ces cas-là.

"Allons me chercher une tenue plus adéquat."

Répondre