[OdE Chap.7-20] La part de la veuve
- Iris
- Grand Ancien
Re: [OdE Chap.7-20] La part de la veuve
La tirade de Jazkez suscita un peu de perplexité. Metig profita du moment de flottement pour répondre à Pwyll.
" Notre demorthèn passe en effet beaucoup de temps dans la Forêt des Soupirs et au cinthareïd. Il prend en charge les pèlerins par petits groupes, en les guidant pour leur permettre de méditer dans ce lieu sacré. C'est un usage qui fut mis en place du temps de Mawgan, de sorte que notre famille n'a jamais perdu le lien avec les c'maoghs."
" Le cinthareïd apaise l'âme, et beaucoup de pèlerins ont bénéficié de guérisons miraculeuses."
" Notre demorthèn passe en effet beaucoup de temps dans la Forêt des Soupirs et au cinthareïd. Il prend en charge les pèlerins par petits groupes, en les guidant pour leur permettre de méditer dans ce lieu sacré. C'est un usage qui fut mis en place du temps de Mawgan, de sorte que notre famille n'a jamais perdu le lien avec les c'maoghs."
" Le cinthareïd apaise l'âme, et beaucoup de pèlerins ont bénéficié de guérisons miraculeuses."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
-Nous serons ravis de visiter le Cinthareïd. Terfynisel garde également un lien très fort avec les anciennes traditions malgré l'influence rampante des croyances Gwydrites. Nous serons d'autant plus ravis de parcourir cet endroit si c'est en votre compagnie.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Iris
- Grand Ancien
Jets de dés
" En notre compagnie ? ... La mienne ou la nôtre à moi et Metig ? C'est toujours compliqué ces voussoiements." se plaignit Auregann en cabotinant un peu. "C'est trop loin pour moi, je ne monte plus à caernide."
La seigneuresse se tourna vers Metig avec une mine interrogative.
- Il y a la réunion mensuelle du conseil de Seileaghalla demain soir.
- Ah oui, demain déjà ? Je pensais que c'était plus tard. Qu'est-ce qui est prévu ?
- Ce n'est pas très intéressant pour nos hôtes...
- Moi ça m'intéresse.
- Le défrichement de nouveaux champs et les fonds pour payer des journaliers sur le domaine des Mac Brisan.
- Ah oui... J'irai.
- Ta présence sera appréciée, mais il vaudrait tout de même mieux que je sois là. J'ai déjà discuté avec les fermiers et les habitants de la cité.
- Nous ne souhaitons pas vous déranger, nous pouvons tout à fait nous rendre là-bas seuls, intervint Blodwen un peu gênée de déranger l'organisation locale.
- Vraiment ? Sinon, si vous pouvez attendre un jour de plus, je pourrais vous accompagner.
La seigneuresse se tourna vers Metig avec une mine interrogative.
- Il y a la réunion mensuelle du conseil de Seileaghalla demain soir.
- Ah oui, demain déjà ? Je pensais que c'était plus tard. Qu'est-ce qui est prévu ?
- Ce n'est pas très intéressant pour nos hôtes...
- Moi ça m'intéresse.
- Le défrichement de nouveaux champs et les fonds pour payer des journaliers sur le domaine des Mac Brisan.
- Ah oui... J'irai.
- Ta présence sera appréciée, mais il vaudrait tout de même mieux que je sois là. J'ai déjà discuté avec les fermiers et les habitants de la cité.
- Nous ne souhaitons pas vous déranger, nous pouvons tout à fait nous rendre là-bas seuls, intervint Blodwen un peu gênée de déranger l'organisation locale.
- Vraiment ? Sinon, si vous pouvez attendre un jour de plus, je pourrais vous accompagner.
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll allait répondre poliment à Metig, mais Jazekz prit le relais. Alors qu'il ajoutait une copieuse rasade de jus de betterave dans sa semoule au miel, le fermier auxiliaire ionnthèn dresseur s'étonna de voir l'osfer si empressé de visiter le Cinthareïd. Peut-être que l'expérience qu'ils avaient partagé avec Ultana quand elle avait appelé les C'Maoghs l'avait plus marqué qu'il n'y paraissait.
Sa remarque sur les croyances rampantes ou un truc dans le genre était encore une pique vers Aeldred sans doute... Pwyll regarda vers le nouveau clerc et surprit l'attitude complice qui s'était nouée avec Madenig. Finalement, après Oanell, il était vite passé à autre chose. Tsss, quel numéro celui-là alors.
Revenant à l'échange des maîtresses de maison, Pwyll savait qu'il n'avait pas son mot à dire sur l'organisation du voyage et pouvait juste espérer que Blodwen accepte ce détour, avec ou sans Metig.
En y pensant, la présence de Metig permettrait sans doute de passer plus facilement du temps avec le demorthèn pour lui poser des questions...
Pwyll lança un regard interrogateur et empli d'espoir vers Blodwen et Oanell, en attente du verdict.
Sa remarque sur les croyances rampantes ou un truc dans le genre était encore une pique vers Aeldred sans doute... Pwyll regarda vers le nouveau clerc et surprit l'attitude complice qui s'était nouée avec Madenig. Finalement, après Oanell, il était vite passé à autre chose. Tsss, quel numéro celui-là alors.
Revenant à l'échange des maîtresses de maison, Pwyll savait qu'il n'avait pas son mot à dire sur l'organisation du voyage et pouvait juste espérer que Blodwen accepte ce détour, avec ou sans Metig.
En y pensant, la présence de Metig permettrait sans doute de passer plus facilement du temps avec le demorthèn pour lui poser des questions...
Pwyll lança un regard interrogateur et empli d'espoir vers Blodwen et Oanell, en attente du verdict.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
-Merci. C'est entendu alors. Je pense en effet que Terfynisel tout comme le reste de Tri Kazel n'appartient a aucun d'entre nous. Après tout nous héritons juste de la responsabilité de nous occuper d'un territoire pendant le temps qui nous est imparti. Je pense que Blodwen incarne le mieux cette personne pour Terfynisel actuellement et je suis certain qu'un passage au cintarheïd ne pourra être que ressourçant pour ce qui nous attends. Et puis Blodwen...Iris a écrit :Vraiment ? Sinon, si vous pouvez attendre un jour de plus, je pourrais vous accompagner.
Jazkez se retourna vers une des ouvertures de la salle.
-Le temps n'a pas l'air idéal pour nous mettre en marche tôt demain matin. Avec cet orage qui couve nous serions bien avisé de profiter de l'hospitalité qui nous est chaleureusement proposée.
Il entendit gronder au loin.
-Oui, pas un temps à mettre un cochon dehors.
La perspective de visiter le cinthareid permit à Aeldred de passer outre l'énième pique de Jazkez à son encontre. Si je gagnais même un daol de bronze pour chacune de ses vacheries à mon encontre, je serais nettement plus riche qu'actuellement, songea le clerc d'un air morne. Le repas semblait se terminer doucement, aussi se leva-t-il.
"Si vous me le permettez, Dame Auregann, Dame Métig, je vais me retirer pour dormir."
"Si vous me le permettez, Dame Auregann, Dame Métig, je vais me retirer pour dormir."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Auregann marqua son approbation du départ du clerc d'un geste de désintérêt de la main.
Metig précisa que des tisanes ou d'autres boissons seraient servies pour ceux qui le souhaitaient, et qu'il était loisible de passer un peu de temps dans la salle commune -- ici donc.
Metig précisa que des tisanes ou d'autres boissons seraient servies pour ceux qui le souhaitaient, et qu'il était loisible de passer un peu de temps dans la salle commune -- ici donc.
- NailsEater
- Vénérable
Oanell croisa le regard de Pwyll et n'avait rien pas vraiment de raison d'empecher ce détour. Qui plus est, Jazkez s'était débrouiller pour que "non" ne soit pas une réponse possible.
Si Blodwen est d'accord, cela nous permettra de visiter un peu plus et d'avoir assez de temps pour discuter avec les artisans. Nous ne sommes pas réellement à une journée prêt et j'avais aussi envie de voir et cela vous éviteras de changer vos plans justes pour nous, ajouta-t-elle à l'adresse de metig.
Après une hésitation et pour relancer la conversation :
Je ne m'attendais pas à te voir si interessé par le Cintarheïd, Jazkez. As-tu eu l'occasion d'en visiter auparavent ?
Si Blodwen est d'accord, cela nous permettra de visiter un peu plus et d'avoir assez de temps pour discuter avec les artisans. Nous ne sommes pas réellement à une journée prêt et j'avais aussi envie de voir et cela vous éviteras de changer vos plans justes pour nous, ajouta-t-elle à l'adresse de metig.
Bonne nuit, Aeldred. Pour ma part je prendrais bien de la tisane effectivement."Si vous me le permettez, Dame Auregann, Dame Métig, je vais me retirer pour dormir."
Après une hésitation et pour relancer la conversation :
Je ne m'attendais pas à te voir si interessé par le Cintarheïd, Jazkez. As-tu eu l'occasion d'en visiter auparavent ?
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Ayant reçu l'autorisation de se retirer, Aeldred salua tout le monde avant de se retirer.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
-Hmm je ne sais pas. Quand nous avons aidé Ultana à se débarraser de l'objet maudit trouvé dans les marais elle nous a emmené sur une petite ile assez loin, il y a avait la un autre cercle de pierre. Nous avons enterré l'objet à cet endroit et nous sommes partis. Mais lors de notre nuit sur place nous avons assisté à ... comment dire... des choses. Lumineuses, apaisantes, dérangeantes... Je ne sais pas si c'était un Cintarheïd, Ultana parle à peu près autant que les pierres de ses cercles. Pwyll ? Tu sais si c'était un cintarheïd ?NailsEater a écrit :Je ne m'attendais pas à te voir si interessé par le Cintarheïd, Jazkez. As-tu eu l'occasion d'en visiter auparavent ?