[OdE Chap.7-22] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE Chap.7-22] La part de la veuve

07 juil. 2018, 13:36

Le voyageur qui part vers Snaimhantus franchit un petit pont en bois qui surplombe le canal alimentant Seileaghalla en eau. La route qui mène de Seileaghalla à Snaimhantus n’est pas large, mais est convenablement entretenue. Le chemin longe la rivière et des haies de saules taillés en têtard – des arbres tourmentés omniprésents. Leurs branches, qui repoussent chaque année, sont utilisées abondamment en vannerie. Des champs cultivés par les habitants des deux communautés sont parfois éloignés d’une heure voire deux heures de marche des villages fortifiés. Un angarde ponctue la route, approximativement à mi-distance entre les deux localités, et peut servir d’abri d’urgence au besoin.
Image

La Forêt des Soupirs étend son emprise, et les bois deviennent de plus en plus sauvages, à mesure qu’on remonte le cours de la Glanaibhne.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

07 juil. 2018, 13:41

C'est en exhibant fièrement sa toute nouvelle armure aux couleurs locales, de roseaux tressés et tissus rendus très résistants par divers traitements dont les armuriers du coin avaient le secret, que Pwyll reprit la route en direction du hameau de Snaimhantus jouxtant le Cinthareïd.

La récompense obtenue suite à la déroute des brigands et la récupération du trésor, qu'on espérait ne pas être maudit, avait été entièrement dépensée, c'est vrai, mais d'expérience, Pwyll était convaincu qu'il s'agissait du meilleur investissement qu'il avait pu faire depuis longtemps, d'autant qu'il était couru d'avance qu'ils n'en avaient pas fini avec les marais et que les marais n'en avaient certainement pas terminé avec eux...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Kiddle
Jeune pousse

08 juil. 2018, 10:28

Après deux trois échanges, du style :
-Il attend qui le sale môme ?
-[...] et toi ?
-Il attend peut-être que je lui en colle une !
-Mais j'ai rien fait !
-Il a quel âge le corniaud ?
-Demande à ma mère.

La garde n'avait pas apprécié. Son job c'était de surveiller les entrées et les sorties du château, pas de se faire emmerder par le premier venu; et le gamin était un rôdeur qu'il allait emmener au poste pour un interrogatoire bien musclé. Kiddle avait donc fait connaissance avec une poigne de soldat expérimentée. Le premier temps fort de la rencontre avait été par le bout du nez, la technique était simple et imparable : ça fait si mal quand on se fait tordre le nez qu'en général les petits morveux ne mouftent pas. Ensuite, il lui avait fait le coup de pied correctement ajusté au dessus du mollet, derrière le genou, ça aussi ça fonctionne toujours, Kiddle s'était plié en deux. Après quoi une petite clé de bras pour la finition, classique. La suite on la connaît; Madenig et Aeldred l'avaient retrouvé installé dans la salle de garde, des papillons encore dans le nez il écoutait un vieux soldat raconter ses exploits.

Maintenant ils sont en route. Revêtu de pied en cap, il porte des chausses légères, une chainse de lin blanc, un surcot vert olive ceinturé à la taille par une cordelette. Sa fronde et son couteau y sont attachés, et son arc en bandoulière dans le dos lui donnent de l'allure.
Il suit le groupe. Devant lui certains vont à cheval, dont la Seigneuresse et Aeldred, tandis que d'autres sont à pieds comme Pwyll. Il porte une belle armure, ce qui lui fait plaisir c'est de le voir de dos, on dirait un tronc de chêne qui se déplace tellement son dos est large. Et il n'en faut pas plus pour que Kiddle se perde dans son imagination, inattentif aux bavardages il reste à distance de quelques mètres à l'arrière du groupe. Il ferme la marche sans trop se presser.
Le cancre

Pwyll
Vénérable

08 juil. 2018, 12:53

De bonne humeur malgré des traits un peu marqués par cette nuit trop courte, Pwyll lança à la cantonade :

"Qui connaît une chanson de route ? Ou plutôt qui connaît la meilleure chanson de route entre Oanell, Jazkez et Madenig ? À moins que vous ne vouliez participer Dame Blodwen, j'suis sûr que les Varigaux ont des chansons de voyage !"

En se tournant, Pwyll observa mieux Kiddle de pied en cap et fit une moue appréciative de sa nouvelle tenue.

Casaïr
Vénérable

08 juil. 2018, 15:25

Aeldred avait distraitement noté la transformation de son ami qui portait désormais une armure locale. C'était bien là le genre d'accessoire qu'il ne porterait plus que rarement, ce qui le rendit étrangement nostalgique alors que cela n'était pas la partie de sa vie qu'il ait préféré. Rhabiller Kiddle n'avait finalement pas été trop difficile et, si le résultat lui convenait, de sombres pressentiments l'envahissaient dès qu'il l'imaginait parler à quelqu'un. Même s'il était certain qu'il ne côtoierait personne d'important -pour l'instant du moins- pendant leur voyage, le cruel manque d'éducation du garçon serait rapidement un frein s'il n'apprenait pas à tenir sa langue convenablement.

Bah, ça peut sans doute attendre qu'on soit à Terfynisel, sauf incident vraiment fâcheux d'ici là...

Ses pensées furent déviées par Pwyll, joyeux comme toujours et désireux de détendre le voyage par une chanson de route. Le clerc pour sa part n'en connaissait aucune et se demanda si les hilderins en avaient. En tout cas, si quelqu'un devait en connaitre au moins une, c'était certainement Oanell.
Dernière modification par Casaïr le 09 juil. 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

09 juil. 2018, 12:40

Pwyll a écrit :Qui connaît une chanson de route ? Ou plutôt qui connaît la meilleure chanson de route entre Oanell, Jazkez et Madenig ? À moins que vous ne vouliez participer Dame Blodwen, j'suis sûr que les Varigaux ont des chansons de voyage !"
-Désolé, moi je ne chante que pendant l'Earrach Feis. Et encore il faut me payer des coups avant. Madennig si tu me dis que tu sais chanter je vais vraiment me demander ce que tu fous là comme Osfei.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

09 juil. 2018, 12:46

Pwyll renchérit pour ne pas laisser Jazkez décourager les autres candidats possibles :

"Ethel, j'y ai pas pensé tout de suite parce que t'es de nature discrète, mais tu m'as bien l'air d'une personne qui sait des chansons !"

Amnèsya
Vénérable

09 juil. 2018, 21:48

Ethel avait suivant son habitude "Vanish" avec l'arrivé des officiels, pour gérer l'intégration de Kiddle.

Elle était toujours pas sure que ce soit une bonne idée de filer un arc à quelqu'un qui ne savait vers qui il fallait le diriger mais ce n'était plus son problème.
Et si elle devait mourir sous les flèches de Kiddle, c'est que cela devait être écrit comme cela.
Pwyll a écrit :"Ethel, j'y ai pas pensé tout de suite parce que t'es de nature discrète, mais tu m'as bien l'air d'une personne qui sait des chansons !"
Je ne sais pas trop, je ne pense pas être une bonne chanteuse mais je connais effectivement quelques chants de marin et de taverne. A Lerwick, il n'y avait pas forcement grand chose à faire.
Alors, on avait toujours des gens qui savait animé les soirée.

https://www.youtube.com/watch?v=8I_vQHb ... bmmaY&t=68
https://www.youtube.com/watch?v=_wa7kHPoukQ
https://www.youtube.com/watch?v=wqh75jA1QI4

https://www.youtube.com/watch?v=jiKYhvpBgpw

Elle avait fini pour s'amuser un peu... voir la réaction des gens...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

11 juil. 2018, 10:49

Bien vite pris dans l'ambiance et avec des sentiments emportés par le souffle des paroles qu'il imaginait dansant au gré des méandres de la rivière, Pwyll s'égosilla, en étant très faux :

"J'ai passé des nuits entière debout au gaillard d'avant !"

Puis, lorsque vint la complainte de la serveuse qui rêvait à une vie de noble, il versa une petite larme qu'il essaya d'essuyer en cachette.

"Merci Ethel, c'était vraiment bien dis donc !" conclut-il en souriant de toutes ses dents, revigoré pour la suite et fin de la marche du jour.
Dernière modification par Pwyll le 11 juil. 2018, 23:56, modifié 1 fois.

Madennig
Vénérable

11 juil. 2018, 23:33

La matinée avait été plaisante. Habiller le gamin était assez divertissant, tout comme passer un peu de temps avec Aeldred, même si ce dernier semblait contrarié.
Elle finit par promettre à Kiddle de coudre un ruban pour son rat au nom imprononçable.

Pwyll était magnifique avec sa nouvelle allure. Madenig se fendit d'une révérence en le voyant arriver.
Une fois en route, elle fit quelques aller-retours pour éclairer les pas du groupe.

Pour répondre à Jazkez, l'osfei toujours à pied siffla tout net sa désapprobation.

"Je ne vous donnerai pas d'autres raisons de me virer, Osfer Jazkez." annonça-t-elle, légèrement provocatrice.

Et de toutes façons, elle n'aimait pas chanter, ça lui rappelait les corvées du village.
Mais comme elle ne connaissait pas les chansons d'Ethel, elle put les apprécier sans que de mauvais souvenirs se mêlent aux mélodies. Elle la remercia quand elle eut fini.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé