[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

27 févr. 2019, 20:04

Ethel décida de faire une OPA
.
" Vous avez assez travailler pour aujourd'hui. C'est moi qui régale. On prend la barque. Pwyll, tu aura juste à me guider dans le marais.
Laissez moi juste quelques minutes pour me préparer."

Sans aller jusqu'à se pomponner, Ethel se recoiffa rapidement, s’arrangea du mieux qu'elle pouvait et passa une tenue adapter à crapahuter sur une barque.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

[OdE Chap.8-0X] Révélation au fil de l'eau

27 févr. 2019, 20:43

La soirée était agréable. Il faisait encore doux et un petit courant d'air animé le plan d'eau faisant de temps en temps dévier un embrun.
Le clapotis de la barque berçait ses occupants. Le sillage tranquille de l'embarcation laissait derrière eux de vaste ondulations, lentes et tranquille qui ne perturbait même pas les nénuphar qui flottaient tranquillement à la surface de l'eau.

Suivant les indications de Pwyll, Ethel manœuvrait l'esquif avec adresse et dextérité, mais surtout une certaine vigueur qu'on ne lui connaissait pas. Avec sa gaffe, elle semblait décrypter les micro courants pour déplacer la barque avec un minimum d'effort mais une efficacité redoutable

Comme à chaque fois qu'elle était sur l'eau, Ethel était en paix. Elle était souvent en amorphe, et tranquille mais rarement autant que dans ces moments-là, elle était en paix et en accord avec elle-même. La conduite de la barque lui demandais quand même toute sa concentration. Elle ne se rappelait pas vraiment la dernière fois qu'elle s'était essayé à l'exercice. Mais malgré l'effort physique, on pouvait la sentir heureuse.

Elle savait que si c'était pas maintenant cela serait jamais... Alors elle jeta à l'eau.

"Kiddle, je crois qu'il faut que je te dise quelques choses. Les autres étant déjà au courant, c'est injuste que tu ne le soit pas d'autant que tu as été premier rang des événements... Puis tu l'as peut être remarqué par toi même que les autres ne me traite plus vraiment comme avant. Si je souhaite voir une démorthen au plus tôt, ce n'est pas vraiment pour en apprendre plus sur mes pouvoir d'Eisdeach. "

Elle inspira en poussant ferme sur sa perche.

"On aurait du mourir dans la foret. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé là bas... Mais ... C'est moi qui ait tué les féondas qui nous ont attaqué sur la cabane. Je ne suis plus qu'une Eisdeach. Je suis devenu une sorcière habitée par une entité maléfique...

Et c'est pour en apprendre plus que je souhaite discuter avec une démorthen"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 18h43

27 févr. 2019, 21:41

Il avait fallu guère plus de 3 minutes pour dévaler la colline à bon rythme, en filant entre les arbrisseaux, les arbres, quelques ronces. La pente était raide et serait sûrement moins aisée à franchir dans l'autre sens. Le petit groupe était arrivé dans une zone pleine de roseaux verdoyants. Des barques des habitants des environs se trouvaient amarrées à un petit ponton à l'accès limoneux. L'usage était normalement d'utiliser sa propre barque, mais pour le moment Pwyll n'en avait pas, de sorte qu'un discret emprunt semblait le plus simple dans l'immédiat.
Image

Le trajet menant chez Ultana n'était pas long, et même en allant bien plus lentement qu'à pieds, il n'y en avait pas pour 10 minutes de barque.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

28 févr. 2019, 07:34

De son côté il encaissa la nouvelle assis au fond de la barque.

Ah bon… Merci.

Duchesse, une arme humaine en proie à des pensées obscures… ?

Super.
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

28 févr. 2019, 09:21

Absorbé par sa perche et la contemplation de l'eau Ethel ne perçut pas le trouble éventuel de Kiddle.
Elle ne peut retenir un rire franc. C'était probablement la première fois que Kiddle l'entendait rire. Peut être même Pwyll aussi.
Elle avait un joli rire.

" Ce fut plus simple que ce que je redoutais...
Après tout, je suis d'accord, on s'en fou un peu".

Pwyll
Vénérable

28 févr. 2019, 13:20

Ethel n'avait jamais été plus rayonnante que depuis qu'elle se savait choisie par une force ignoble et inconnue cherchant à pervertir le monde à travers elle. Cela n'avait aucun sens et Pwyll craignait que le jugement de la jeune femme soit déjà atteint par ce parasite inconnu. Si elle parlait de ça à Ultana, finirait-elle sur un bûcher ?

"Euh... bon."

Il chercha Kiddle du regard et donna un très léger hochement de tête, qui se voulait rassurant dans le genre "ça va aller."

"Nous voilà arrivés, cet arbre creux, Ultana y passe la nuit généralement. Ultana, tu es là ? C'est Pwyll, avec des nouveaux venus !"

Il invita Ethel à manœuvrer la barque pour accoster, sachant qu'il prenait le plus grand soin possible de cette embarcation qui n'était pas la sienne. Pas de chocs, bien l'amarrer...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 18h50

28 févr. 2019, 14:16

Un grand cyprès s'élevait d'un îlot limoneux qu'il avait peut-être contribué à former lui-même. Un long chemin sur pilotis venait de l'ouest, en bas du château. L'eau n'était pas profonde, et relativement claire. De très nombreux poissons et batraciens s'égayaient. Des oiseaux d'eau volaient, nageaient ou chassaient dans les eaux fonds. Tout ici était bruyant et animé.

Le mode de vie d'Ultana était minimaliste. Elle avait un foyer pour cuire au bord de son îlot, un pot pour les déchets divers qu'elle vidait sur un compost sur un îlot non loin avec quelques cultures maraîchères d'appoint, divers contenants et objets tressés (osier, roseau), une barque, une lanterne remplie de lucioles hallucinantes.

Quand elle partait elle laissait sur sa porte un objet signifiant "absence courte" (quelques heures) ou "absence longue", sans préciser à partir de quand.

Interpellée par Pwyll, elle sortit et alla au petit ponton, se tenant simplement debout à attendre les nouveaux venus, sans un mot ni une expression de surprise, joie ou impatience.

Pwyll
Vénérable

28 févr. 2019, 15:14

"Bonjour chère Ultana, ça fait plaisir de te voir ! Voici Ethel, Eisdeach et Kiddle, connaisseur de la nature sauvage. Ethel souhaitait ton avis sur des puissances qui la concernent et pourraient nous concerner tous. Si tu as le temps, je te parlerai aussi de notre voyage à Llewellen, des feondas combattus et de ce que j'ai appris en route, notamment à Snaimhantus où j'ai rencontré Korneli, le démorthèn situé aux sources de la Glainaibhne."

Ce faisant, Pwyll termina d'arrimer la barque, aida si besoin les autres à mettre pied à terre et souriait de temps à autre à Ultana en tournant le tête vers elle, même si son visage restait d'une neutralité certes déroutante, mais pour lui presque familière.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 18h50

28 févr. 2019, 15:29

Ultana alla près de son feu et s'assit avec un châle, prête à écouter ce dont on souhaitait lui faire part. Elle ne paraissait pas ressentir le besoin de répondre quelque chose.

Amnèsya
Vénérable

01 mars 2019, 16:49

Ethel ressemblait assez à Ultana. Elle n’était pas du style à s’imposer sauf exception, mais devant le silence, elle se lança.

« En fait, je crois que cela aurait été plus facile, pour moi en tous cas, si Pwyll vous avez présenté les événements dont il voulait vous parler. Cela aurait été plus clair.

Je suis Ethel, une eisdeach qui consacre sa vie à apaiser les esprits. Je parcours la péninsule guidée par mes visions avec pour objectif d’apaiser les esprits qui tourmente les vivants. J’espère ainsi comprendre l’origine de tout cela et surtout m’en protéger aussi. Je ne souhaite pas rejoindre le nombre des eisdeachs qui mettent fin à leur vie prématurément

C’est comme cela que j’ai fait la connaissance de votre charmante région il y a quelque temps lors d’un événement onirique, que peut-être les autres vous ont raconté.

Il y a quelques jours, je suis allée enquêter sur une invasion de féond. J’ai mal interprété une vision, et cela s’est plutôt mal terminé.
J’aurai dû mourir. Mais ironiquement, alors que je passe ma vie à éloigner les ténèbres et à chercher un moyen de m’en protéger, je me suis réveillée en tant que sorcière habitée par Maelstrom.
Ce qui nous a certes sauvés à court terme, mais qui à long terme, me pose de sacrés problèmes.

Je sais que je suis toujours la même personne que j’étais avant... Pacifiste et décidée à faire profiter aux autres de ma destinée d’eisdeach... Mais j’ai peur de ce que pourrait m’amener à faire cette entité. A défaut de m’en libérer, je cherche tout moyen d’être sure de garder le contrôle.

Comme cela dépasse de loin mes savoirs, si vous pouvez m’aider je vous en saurais gré "

Verrouillé