Mais ... qu'est ce qu'il raconte encore ? Tout se précipite, une fois de plus. Oanell, qui n'avait pas très compris ce qu'il se passait entre les deux gardes, continua à ne rien comprendre avec la réaction de Pwyll."Vous entendez cette petit comptine, si c'était pas un peu surnaturel, ce serait presque mignon ! Une chance pour nous que le brouillard bizarre nous guide directement vers la maison, c'est justement là qu'on voulait aller. C'est un peu anormal quand même, mais... enfin ils doivent avoir à manger là-dedans. Je pense que les contaminés ont le droit de manger, non ? Faut entrer de toute façon, on n'a qu'à ouvrir et discuter à l'intérieur s'ils sont malpolis. Après tout c'est urgent."
- Je sais qu'on est tous nerveux mais si chacun pouvais rester poli et un minimum agréable, s'il vous plait."Quant à vous, j'pensais qu'vous d'viez parler à la famille d'Martha... Elle est là, alors qu'est c'que vous attendez pour l'faire? Plus vite ce s'ra fait, plus vite on pourra rentrer et p't'être aider tout l'monde!"
Toute cette soirée était étrange et chacun avait les nerfs à vif. Entre Gillean qui est soit-disant mort mais pas tant que ça, cette histoire de comptines ... Mais ... Comment Pwyll a-t-il su ce u'entendez Dubthach ? La jeune barde commençait à douter aussi. Elle avait cependant, dans toute cette folie, noter une fois de plus les gestes d'Aeldred pour la protéger. Prenant son courage à deux mains, elle se dirigeât vers la porte, toqua une fois de plus :
- Excusez moi ? Nous venons nous assurer que tout va bien ici ? Pourriez vous nous ouvrir ?
Si aucune réponse ne se fait attendre, Oanell poussera la porte. Après tout, ils avaient des ordres et elle hâte de terminer cette journée.