[OdE - Chap. 12.6] Ambition [FOCUS]

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - Chap. 12.6] Ambition [FOCUS]

26 janv. 2016, 14:17

La réaction du trio n'était pas forcément pour aider Oanell : Maria, qui n'avait rien suivi à la conversation, se redressa sur sa chaise*, essayant de se raccrocher à la discussion, tandis que Sellina se couvrait le visage d'une main en soupirant et que Noela, mutine, tirait la langue en disant "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit ! Et quand je dis chaud..."

Elle était sur le point de poursuivre quand une voix derrière le quatuor se fit entendre : "Qu'est-ce qu'il y a, les filles ? Un soucis avec vos fiches ?

Aodan se tenait debout juste derrière Oanell, une main négligemment posée sur son bureau avec ses propres feuilles de notes, l'air un peu surpris de ce qui se tramait ici. Et c'est encore une fois Noela qui dégaina la première, prenant de cours ses trois amies.

"Tu tombes vraiment bien, Aodan ! Tu vois, Oanell a eu un peu de soucis avec le cours d'aujourd'hui, pour noter le cours.. Je l'aurai bien aidé, mais je dois déjà superviser Sellina et Maria. Tu voudrais bien l'aider, pour moi ?"

Oanell aurait juré avoir entendu son amie ronronner tout le temps de sa tirade et se rendit compte à quel point elle pouvait être redoutable dans certains domaines. Aodan, sans répondre immédiatement, tira une chaise pour s'installer à sa gauche.

"Allez, montre-moi où tu as décroché, je vais tâcher de t'aider"
, lui dit-il avec un sourire chaleureux.
* Imagine un suricate. C'est elle.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

26 janv. 2016, 15:04

Oanell sourit assez maladroitement.

- Je, elle jeta un coup d’œil sur son parchemin vide, disons que je n’étais pas très concentrée aujourd’hui. Je n’ai pas encore pris parfaitement mes marques, tu vois.

Ne rougit pas ! Ne rougit pas ! Difficile de se concentrer … il est si …près ? Il est vraiment près ! Elle essayait de ne pas le regarder, mais en même temps c’était l’occasion. Difficile de profiter en étant si stressée !

Elle risqua un coup d'oeil vers Aodan puis vers ses amies.

Casaïr
Vénérable

26 janv. 2016, 15:18

Aodan eut un rire clair en découvrant la feuille vierge.

"C'est sûr que Mac Maduidh n'est pas toujours facile à suivre, surtout lorsqu'il s'enflamme ! C'est un rythme à prendre, tu attraperas le coup, tu verras. Après, les autres professeurs te sembleront lents."

Il lui adressa un clin d’œil avant de vérifier ses fiches et voir où il pouvait reprendre avec la jeune étudiante. Noela en profita pour lui glisser à l'oreille : "il est tout à toi, Nelly-chérie, profite bien !" Sellina fit discrètement le signe de la victoire, rapidement accompagnée par Maria qui semblait avoir rattrapé son retard.

Il fallut quelques instants à Aodan pour retrouver le bon passage mais finit par lâcher un 'Ha !" victorieux avant de s'approcher d'avantage d'Oanell. Il lui tendit sa feuille, effleurant au passage la main de la jeune fille avant de lui montrer le bon paragraphe.

"Tu peux commencer à partir d'ici", lui dit-il en se penchant légèrement vers elle tout en regardant les parchemins.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

26 janv. 2016, 15:48

"il est tout à toi, Nelly-chérie, profite bien !"

Et voilà, je rougis !
« Ha ! Tu peux commencer à partir d'ici »
Trop près ! Trop près ! Trop près ! Elle sentit sa main effleurer la sienne, son visage tout proche du sien. Elle pouvait sentir son souffle. Que c’est perturbant! « pour désamorcer des situations qui pourraient te mettre en difficulté. Et s'ils sont en plus accompagné d'un sourire enjôleur..."

Ces conseils, de son mentor, date un peu mais son toujours de mise. Allez courage, tu ne vas pas te laisser balader comme ça ! Revigoré, elle se pencha un peu sur les notes d’Aodan écrivant de sa jolie écriture ronde. Puis se tournant vers son camarade :

- Je ne comprends pas très bien cette partie du cours … Plongeant ses yeux dans les siens, espérant ne pas trop rougirent, elle attendait sa réaction, oubliant presque de respirer.

Il était décidément beaucoup trop charmant.

Casaïr
Vénérable

26 janv. 2016, 17:43

Aodan fit mine de lire le passage que lui montrait Oanell avant de rechercher le même passage dans ses propres notes..

"Voilà, c'est ce passage..."

Le jeune homme expliqua calmement à Oanell cette partie du cours, mais il fallait bien reconnaitre que la jeune fille n'y était pas vraiment, plus bercée par le son de la voix d'Aodan que par la pertinence de son discours. Elle fut brutalement ramenée à la réalité quand le professeur revint en classe pour annoncer aux étudiants qu'ils pouvaient rentrer chez eux maintenant, le cours devant prendre fin prématurément.

"Ho, et protégez-vous, il tombe des hallebardes dehors."

Cette dernière recommandation fut accueillie par un "Hoooooooo" dépité de l'ensemble de l'amphithéâtre. Les étudiants filèrent plus ou moins vite, tâchant de ne rien oublier dans la cohue de ceux qui voulaient se mouiller le moins possible (si tant est que cela soit possible). Aodan ne s'attarda que le temps de glisser "attends-moi à l'entrée" à l'oreille de la jeune fille qui s'empourpra derechef. Puis il se leva pour rejoindre sa place afin de ramasser ses affaires pendant que Maria, Sellina et Noela l'observaient, tout sourire.

"Alooooooors ?" demandèrent-elles en choeur.
Dernière modification par Casaïr le 26 janv. 2016, 18:07, modifié 1 fois.

NailsEater
Vénérable

26 janv. 2016, 17:50

Euh ... je ne suis pas sûre d'avoir mieux compris le cours mais pour être honnête, je n'en n'est cure ! Il est tellement ... fin vous voyez ! Il m'a demandé de l'attendre à l'entrée, je crois que vous rentrerez sans moi.Elle se permit un clin d'oeil et les remercia de leur aide même si Noela aurait pu être moins direct !

Oanell était aux anges. Cette fin de cours précipité était une bénédiction ! Elle ramassa ses affaires, tout en continuant de parler avec ces demoiselles. Elles marchèrent ensemble jusqu'à l'entrée.

Casaïr
Vénérable

26 janv. 2016, 18:06

Le terme de "hallebardes" employé par le professeur était très certainement en dessous de la vérité : on aurait cru que le ciel cherchait à noyer Osta-Baille dans son ensemble, ou à minima à faire de la ville haute une île. Comble de malchance, il semblait que la grêle était également de la partie, au vu du bruit sur le perron de l'académie. Le trio pesta contre leur manque de prévoyance et les filles se regardèrent, attendant que chacune aie une idée de génie pour les sortir de cette mouise. Oanell, pour sa part attendait fébrilement, notant vaguement que les autres étudiants s'étaient divisés en deux groupes : ceux qui attendaient que l'orage se calme, et ceux qui bravaient les intempéries, quitte à finir complètement trempés.

"Me voilà, je ne t'ai pas trop fait attendre."

Aodan arrivait avec un lourd parapluie, observant la tempête qui s'abattait dehors.Il s'avança jusqu'à la porte et ouvrit le parapluie, manquant d'être entrainé par le coup de vent qui s'engouffra subitement dedans. Une fois l'engin maîtrisé, il tendit son bras à la demoiselle.

"N'ayant pu trouver qu'un seul parapluie, dit-il en la regardant droit dans les yeux, et ne souhaitant pas finir comme nos vaillants camarades, je me vois contraint de te raccompagner jusque chez toi. J'espère que cela ne te dérange pas ?"

Oanell dut faire un effort pour ignorer ses amies qui "chuchotaient discrètement" entre elles sur la chance de leur camarade.

NailsEater
Vénérable

26 janv. 2016, 18:11

"N'ayant pu trouver qu'un seul parapluie, dit-il en la regardant droit dans les yeux, et ne souhaitant pas finir comme nos vaillants camarades, je me vois contraint de te raccompagner jusque chez toi. J'espère que cela ne te dérange pas ?"

- Hmm ... Je pense que je vais profiter de ce parapluie et de ce bras secourable !

Elle n'avait pas répondu avec autant d’aplomb que voulu, mais au moins elle avait fais une phrase -cette fois-ci. Elle adressa un sourire d'excuse à ses amies et s'accrocha au bras d'Aodan. La tempête extérieure lui semblait presque moindre à côté de son cœur qui battait à tout rompre. Finalement, c'est pas si mal la pluie ... la grêle par contre ...

Casaïr
Vénérable

26 janv. 2016, 18:24

La pluie battait à tout rompre aussi bien sur la toile cirée du parapluie que du sol dallé qu'ils foulaient aussi vite qu'ils pouvaient se le permettre. Aodan avait plusieurs fois manqué de chuter, ce qui avait provoqué de petites exclamations de frayeur puis des éclats de rires des deux jeunes gens qui se rendaient vaille que vaille jusqu'à la maison d'Oanell. Une fois arrivés, ils s'arrêtèrent un moment, le temps de reprendre leur souffle. Malgré le parapluie, les deux étudiants étaient bien mouillés mais ils avaient sans doute échappé au pire, la grêle pour ne pas la nommer.

Aodan fixa Oanell et fut sur le point de... Oanell n'était pas bien sûre, mais son pas en avant ne laissait guère de doute sur ses intentions. Toujours est-il qu'il ne termina jamais son geste, la porte s'ouvrant sur un homme qui semblait donner des recommandations.

"Et surtout, évitez de vous appuyer dessus les six prochains jours. Je reviendrai à ce moment pour vérifier l'état de votre cheville."

"Merci bien, docteur, à la semaine proc... Oanell, déjà de retour ?"

Briaval apparut, appuyé lourdement sur deux cannes et un épais bandage à la jambe gauche, avec un grand sourire qui, s'il ne donna pas l'air de disparaitre, se figea malgré tout en la voyant dans les bras d'Aodan.

"Et donc... Qui est ton... chevalier servant ?"

Le ton de sa voix indiquait qu'une avalanche pouvait parachever le tableau mais il attendit malgré tout une réponse avant de reprendre d'un ton ferme.

"Maintenant qu'il est là, invite-le à entrer, je ne vais pas le laisser dehors par ce temps. Tu pourras nous faire du thé ? J'étais en train de faire chauffer l'eau."

NailsEater
Vénérable

26 janv. 2016, 18:35

Oh ...

Elle s'était attendu à plein de chose ... mais clairement pas à ça ... Quelle idiote ... Si j'avais un peu réfléchis.

- Tu veux entrer ?

Elle s'était exprimé d'une petite voix et espérait qu'il allait refuser. Elle se sentait affreusement mal à l'aise.

Répondre