[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

14 nov. 2015, 20:21

Quel abruti… Mais que faisait-il ici à les suivre ?

Elle était abasourdie. Qu’est-ce que je suis censé faire ? Elle écouta attentivement l’échange entre les deux hommes.
« Pas sûre que la dame de tes pensées pense vraiment à toi si tu veux mon avis. »
De quoi se mêle-t-il celui-là ! Non mais sérieusement.
"Si vous restez ici suffisamment longtemps, vous entendrez sur mon compte des choses bien pires que ce que vous insinuez, toutefois la jalousie ne fait pas partie de mes travers. Quant à savoir ce que pense ou non Oanell... Si vous voulez bien m'excuser." Avant d'ajouter : "je finirai là-dessus : Tant qu'Oanell est heureuse, cela me convient. Au revoir."
Aeldred. Quel idiot. Elle ne répondit pas jusqu’à la dernière réplique du chevalier : " Aucune femme n'aime les lavettes."

- Hmm hmm, je vous signale, à tous les deux, que je suis encore présente fit remarquer la jeune femme. Sur ce, je crois que tu es attendu auprès de Dame Blodwen qui t’a surement convoqué pour une bonne raison, Aeldred. Il serait mal venu de faire attendre ton seigneur et maître. Elle profita de ce moment pour regarder le chasseur dans les yeux d’un air sérieux et distant qu’il ne lui avait jamais vu au paravent. Puis, prenant un air digne, elle indiqua la salle de réception au chevalier, en reprenant son bras, déclarant :
Quant à nous, nous devrions retourner en salle, j’ai des invités dont je dois m’occuper et il serait dommage que mon absence porte préjudice à ma Dame.

Elle avança donc passant devant Aeldred sans le regarder, mais glissant subrepticement sa main, frôlant doucement la sienne en guise d’excuse. Tout en avançant, elle reprit la conversation.

- Puisque nous en parlions, je me demande quels seront les changements futurs à Terfynisel. Dame Blodwen souhaitera sûrement faire de grandes choses, mais il est difficile de savoir comment y parvenir. Je pense qu’en tant que personne penchée sur la médecine, Madame Mac Terfynisel sera sûrement tenté de concevoir un dispensaire. D’après vous, que pourrions-nous mettre en place d’attrayant dans les environs ?

Casaïr
Vénérable

14 nov. 2015, 20:43

Les paroles d'Oanell lui firent mal, tout comme son attitude. Quand elle le dépassa sans un regard, il estima que sa chance était effectivement passée, comme l'avait dit le hilderin et était sur le point de sombrer quand...

... Un doux contact...

La main d'Oanell frôla la sienne et il senti son cœur bondir dans sa poitrine. Il se retourna doucement sans trop y croire mais elle continua sa route en regardant droit devant. Toutefois ce geste, ce simple geste valait bien plus cher aux yeux d'Aeldred que bien des discours. Oui, je suis un abruti de ne pas me battre pour elle... Jusque là, il ne pensait même pas que cela pouvait être possible pour lui, pas dans la situation permanente qu'était sa vie. Ce geste était un signal pour lui. Je n'abandonnerai pas, plus jamais.

Il était à présent seul, dans un couloir doté d'une chiche lumière, sentant qu'il oubliait quelque chose...

"MERDE ! Blodwen !!"

Remonté comme un diable à ressort, il couru reprendre sa place, en se moquant comme de ses premières guenilles de l'effet que cela ferait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Du côté d'Oanell et Aeldred... et un mini Elwigg

16 nov. 2015, 22:53

Aeldred retourna se planter devant la porte de la salle d'audience de Blodwen, apprenant qu'il n'y avait rien de neuf de ce côté.

...

Oanell raccompagna l'Osfei dans la salle du trône. La jeune femme semblant désireuse de ne plus aborder le sujet du chasseur amoureux et jaloux, Drewall répondit sans grande conviction au nouveau sujet de discussion :

" Un dispensaire à Terfynisel ?..."

" Vous vous demandez ce qui pourrait rendre ce village attrayant ?"

Il dut faire un effort pour ne pas rire tant la transformation de ces lieux lui paraissait improbable. S'appliquant à reprendre un semblant de sérieux : "Qui souhaitez-vous attirer ici ? C'est la première question à se poser : tout le monde n'a pas les mêmes attentes..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

Blodwen & Hafnir

17 nov. 2015, 00:06

Blodwen & Hafnir

Blodwen sourit aimablement à l'entrée du commandeur. Elle lui rendit courtoisement son salut avant de lui indiquer un siège :

"Messire Hafnir... Commandeur... je vous en prie, ne restez pas debout... prenez donc un siège."

Une fois que le commandeur se fut assis (ou ait décidé de rester debout, à sa convenance), elle rentra dans le vif du sujet, lui posant la même question qu'à Maelor :

"Vous sembliez désireux de me parler en privé avant le début du banquet... que vouliez-vous me dire?
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

17 nov. 2015, 11:21

-Hmm, pour être honnête, je n’en ai aucune idée ! Je ne sais pas encore ce que compte faire Dame Blodwen mais dans tous les cas cela risque d’être difficile. La jeune femme s’était clairement rembrunit et s’en rendait compte. Elle choisit donc de changer de sujet. Cela n’a rien à voir mais j’ai rencontré un de vos confrères il y a quelques jours. Le Chevalier Uilleam, récemment transféré à Swelbecky, peut être le connaissait vous ?

Pendant qu’ils continuaient à marcher, elle en profita pour vérifier que tout aller bien dans la salle. Tout en tenant la conversation, elle écoutait, discrètement, les conversions en cours des groupes près desquels ils passaient.

Casaïr
Vénérable

17 nov. 2015, 11:37

Aeldred était revenu à sa place pour constater que non seulement il n'était pas en retard, mais qu'en plus Hafnir n'en avait toujours pas terminé. Lâchant un petit râle de déception mâtiné d'impatience, il s'efforça de penser à autre chose.

Evidemment, dans ces cas-là, les seules pensées qui lui vinrent en tête étaient soit une nouvelle -et surtout vaine- tentative de deviner la raison de sa présence, s'en allant jusque dans les plus folles élucubrations, soit Oanell. En bref, il était incapable de rationaliser et était à deux doigts de s'absenter pour aller courir, s'entrainer à l'épée ou au tir, enfin bref, tout pour arrêter de penser ! Car s'il était capable de patience pour la chasse ou la pêche, il n'en allait pas de même avec ses homologues humains...

Et comme si ça ne suffisait pas, je commence à avoir faim...
songea-t-il en entendant son ventre gargouiller. Forcément, le garde était arrivé alors qu'il se servait tout juste, et le banquet de la salle lui faisait irrésistiblement de l’œil, vile tentation pour quelqu'un qui ne devrait pas être là... Non, non et non ! Il ne cèderait pas aux sirènes des arômes qui venaient le narguer ! Il regarda la porte comme si elle allait soudain prendre feu, se disant qu'au moins il aurait une bonne raison d'entrer ! Raaah, il faut que j'arrête avec ça !

N'ayant pas beaucoup d'options, il regarda attentivement les gens présents ce soir, cherchant à se distraire par tous les moyens à sa dispositions. Et il n'y en avait guère.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

MJ kaputt, chti post

17 nov. 2015, 15:09

Blodwen & Hafnir

Le Commandeur s'assit après que Blodwen eut fait de même et se tenait avec sa droiture habituelle, quoique toujours réservé :

" Dame Blodwen, le barde Maelor vous a déjà fait part de nos réserves. "

" Aeldred et Elwigg ne sont pas de mauvais bougres, mais ils se comportent comme des imbéciles indisciplinés et fiers de l'être. "

" Vous devez établir vos priorités, sans vous les faire imposer ni par les hilderins soucieux d'étendre l'influence de la Citadelle de Dèas, ni par les autres Maisons nobles... ni par des inconscients qui agissent sous le coups de leurs émotions sans égards pour les conséquences."

" Le contrat qui lie votre Maison à l'ordre des Ronces sera prolongé tant que vous acceptez la présence de la rosace sur vos terres. Nous partirions si nécessaire après un préavis de trois mois. En contrepartie, et tant que dure l'accord, nous assurons son entretien et patrouillons sur les marches de la Forêt engloutie."

Aeldred

... attendait...

Elwigg

Cendres sortit de la cellule pour chercher quelque chose, refermant derrière elle, et regardant les deux taciturnes dans le couloir, qui attendaient en silence :

" C'est pas vrai ? Vous fichez quoi ici ? Pourriez au moins laver le sang dans l'entrée, que j'ai pas à le faire en plus du reste !"

" Et pensez à chercher Hafnir dès que possible, sans foutre le bordel au château."

Oanell

"Uilleam ?... non ça ne me dit rien. Mais si j'ai bien compris les hilderins venus à Swelbecky arrivaient d'Osta-Baille, ayant reçu une affectation dans l'ancienne rosace ?... Ils n'ont pas fait un crochet par la Citadelle en tous cas. En même temps, ils n'avaient pas de raison de faire un détour."

Kalessin
Jeune pousse

17 nov. 2015, 15:59

Elwigg regardat Cendres stupéfait et se levat.

Puis, balbutiant: "Mais... Que s'est'il passé?" Puis, après un bref blanc: "Je vais nettoyer, je pense que les gardes ne me laisseront jamais entrer seul au chateau. Tu n'as qu'à y aller Roparz, toi au moins tu es connu autrement que par "le bûcheron fou", je m'occupe de l'entrée."

Puis, Elwigg eut un dernier regard insistant envers Cendres, avant d'aller chercher un seau d'eau et de quoi frotter.

Iris
Grand Ancien

Pauvre Elwigg

17 nov. 2015, 16:09

Elwigg se dirigeait en fait dans la même direction que Cendres : vers le point d'eau. De cette manière, elle put répondre brièvement :

" C'est le hilderin Jazkez de Swelbecky, il a pris un coup de couteau. Apparemment les autres sont partis dans le marais. Il n'a rien dit de plus, et de toute façon, il n'est pas en état de parler."

Kalessin
Jeune pousse

17 nov. 2015, 16:17

Elwigg attendit que Cendres ait fini ce qu'elle avait à faire pour prendre un seau d'eau et une brosse à poils durs. Une fois devant la porte il deversat le cotenu du seau pour que la plus grande partie du sang soit emportée par la pente et ailles se diluer en direction de la foret. Quelques seaux après, il commençat à brosser les pierres ( ;) ) de l'entrée pour enlever les traces de sang qui aurait pu sécher.

Verrouillé