Casaïr
14 oct. 2020, 15:54
Aeldred releva la tête à l'appel de Daena. Il était plutôt silencieux depuis son retour de chasse qui lui avait permis de s'aventurer (un peu) dans la forêt alentour. Il y retrouvait un calme qui lui semblait lointain maintenant. Beaucoup de choses s'étaient passées récemment, pouvoir se poser de la sorte lui fit du bien.
"Beaucoup de choses en fait, répondit-il. Au moins un entrepôt, un relais pour les travailleurs pour commencer, le renforcement de la muraille du château également en cas de trouble puisque pour l'instant, nous n'avons pas de ligne de défense sûre. Une bonne partie des pierres du château serviront certainement à cela, puis nous pourrons nous occuper des habitations, abattre les plus endommagées et restaurer celles qui le peuvent --celles qui tiennent debout sans béquille, en vérité. Je me demande combien de temps il faudra pour rendre cet endroit habitable, marmonna-t-il plus pour lui-même que ses compagnons. Maître Ludd a déjà une belle liste de ce qu'il faut faire, et il a sans aucun doute de bonnes idées sur comment y parvenir. Avec de la chance, Rozenn nous rejoindra demain et elle pourra nous donner son point de vue et nous aider sur la façon la plus simple et rapide de remplir nos objectifs."
Tout en parlant, Aeldred avait remis un peu de bois dans le feu pour lui donner davantage de vigueur. Puis, une lueur s'alluma dans son regard.
"Je voudrai également planter un arbre. Un chêne liège. Je ne sais pas encore où, il me faut trouver un lieu. Cependant, je ne suis pas très doué dans ce domaine, j'ai déjà essayé de faire pousser des plantes dans mon jardin, mais je n'ai manifestement pas le talent de ma mère. Si quelqu'un sait comment on fait pousser un arbre, ou même un simple radis, je suis preneur."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.