[OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
Le combat avait été rapide, brouillon, brutal. Pwyll respirait fort. Il lui fallut quelques instants pour évaluer sa propre santé et celles des autres. Un moment de plus pour repérer Kiddle dans son arbre.
"Faut en finir avec ces saletés avant qu'un autre féond surgisse. Dred et Mad avec moi, on emporte not' nécessaire pour lancer un feu. Kiddle, aide Jazkez à s'occuper de c'pauv cheval et monte la garde. J'sais pas si les dames s'y connaissent."
Il se mit en marche d'un pas décidé vers les antennes les plus proches, maillet en main.
"Faut en finir avec ces saletés avant qu'un autre féond surgisse. Dred et Mad avec moi, on emporte not' nécessaire pour lancer un feu. Kiddle, aide Jazkez à s'occuper de c'pauv cheval et monte la garde. J'sais pas si les dames s'y connaissent."
Il se mit en marche d'un pas décidé vers les antennes les plus proches, maillet en main.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
L’adrénaline du combat retombée, le chevalier hilderin commença à ressentir les effets de sa chute. Il répondît à Madennig d’une grimace et fit quelques mouvements circulaires avec son épaule endolorie afin d’en tester la fonctionnalité.
-Moi ça va. C’est plutôt lui qui me chagrine.
Il s’agenouilla auprès de sa monture et lui flatta doucement l’encolure.
-Merci mon brave compagnon, je pense que nous te devons tous une fière chandelle.
Il posa sa main sur son naseau haletant et ferma les yeux. Quand il se releva au bout d’un moment il savait comme chacun ce qu’il lui fallait faire. Il soupira et se retourna pour sortir sa lame de son fourreau hors de la vue de son cheval.
-pardonne-moi.
Il abbatit sa lame énergiquement au niveau du cou de l’animal. Il resta ainsi un instant avant de relever la tête pour voir Pwyll se diriger vers ce qui les avait préoccupé un peu plus tôt.
-Moi ça va. C’est plutôt lui qui me chagrine.
Il s’agenouilla auprès de sa monture et lui flatta doucement l’encolure.
-Merci mon brave compagnon, je pense que nous te devons tous une fière chandelle.
Il posa sa main sur son naseau haletant et ferma les yeux. Quand il se releva au bout d’un moment il savait comme chacun ce qu’il lui fallait faire. Il soupira et se retourna pour sortir sa lame de son fourreau hors de la vue de son cheval.
-pardonne-moi.
Il abbatit sa lame énergiquement au niveau du cou de l’animal. Il resta ainsi un instant avant de relever la tête pour voir Pwyll se diriger vers ce qui les avait préoccupé un peu plus tôt.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Le combat avait été brutal et surtout bien plus bref que prévu.La seule victime à déplorer était le cheval de Jazkez, ce qui était un moindre mal compte tenu de ce qu'ils avaient en face. Pwyll l'appela ainsi que Madenig pour détruire les antennes et il suivit à pas lent, scrutant les alentours au cas où le feond ne serait pas seul.
"On n'a pas intérêt à s'éterniser, dit-il une fois ses compagnons rattrapés. On a eu de la chance je pense mais on ne pourra pas sacrifier un cheval à chaque fois qu'on se fait attaquer."
Il évita de regarder du côté de l'hilderin qui achevait sa monture gravement blessée. La seule victime de cette attaque.
Jusqu'à ce qu'ils quittent les lieux.
"On n'a pas intérêt à s'éterniser, dit-il une fois ses compagnons rattrapés. On a eu de la chance je pense mais on ne pourra pas sacrifier un cheval à chaque fois qu'on se fait attaquer."
Il évita de regarder du côté de l'hilderin qui achevait sa monture gravement blessée. La seule victime de cette attaque.
Jusqu'à ce qu'ils quittent les lieux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Madenig eut un regard compatissant pour Jazkez et son cheval, alors qu'elle rengainait son épée préalablement essuyée sur sa manche.
L'Osfer n'avait pas besoin d'elle pour l'instant, alors, elle répondit à l'appel de Pwyll en allait chercher dans son sac une bouteille d'huile et un briquet. Elle mit la bouteille dans sa main gauche et le briquet dans une poche. C'était juste au cas où, se convint-elle. Elle n'avait pas plus envie que les autres de mettre le feu à la forêt, et ne le ferait qu'en cas d'extrême nécessité.
Elle cherchait du regard Kiddle, dans la forêt opposée à celle des Féonds.
"Kid' ! Tu es où ?" lança-t-elle.
Puis sans attendre, elle trottina pour rejoindre Pwyll et Aeldred, sortant à nouveau son arme pour finir le nettoyage.
L'Osfer n'avait pas besoin d'elle pour l'instant, alors, elle répondit à l'appel de Pwyll en allait chercher dans son sac une bouteille d'huile et un briquet. Elle mit la bouteille dans sa main gauche et le briquet dans une poche. C'était juste au cas où, se convint-elle. Elle n'avait pas plus envie que les autres de mettre le feu à la forêt, et ne le ferait qu'en cas d'extrême nécessité.
Elle cherchait du regard Kiddle, dans la forêt opposée à celle des Féonds.
"Kid' ! Tu es où ?" lança-t-elle.
Puis sans attendre, elle trottina pour rejoindre Pwyll et Aeldred, sortant à nouveau son arme pour finir le nettoyage.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Au pied du châtaignier il s'est retourné, prêt à balancer une bonne châtaigne sur le feond, mais heureusement il n'y a pas de feond de ce côté et c'est un Jazkez galopant à bride abattue qu'il aperçoit, un chevalier volant au dessus des buissons à antennes de porc-épic, ça reste à déterminer. Après quoi il escalade facilement son arbre-montagne, de là il a une belle vue. Une belle vue sur une mêlée assez indescriptible. Difficile de dire ce qu'il se passe exactement, Kiddle n'est pas sûr mais il lui semble que Pwyll et Madenig se battent contre une bestiole. Il ne voit plus le cavalier sur sa monture dans l'histoire, ni ce que fait Dred au milieu de tout ça.
Deux minutes plus tard, il redescend de son arbre et se dirige vers le petit groupe de combattants.
Jazkez vient d'achever son cheval, Kiddle surprend Madenig en chuchotant dans son dos :
J'suis là, pourquoi ?
Deux minutes plus tard, il redescend de son arbre et se dirige vers le petit groupe de combattants.
Jazkez vient d'achever son cheval, Kiddle surprend Madenig en chuchotant dans son dos :
J'suis là, pourquoi ?
Le cancre
Madenig sursauta, le gamin avait réussi à la surprendre. C'était pas bon, ça, elle se ramollissait ou quoi ?
Elle se tourna vers lui, et lui indiqua à l'aide de sa main tenant la bouteille la position du Clerc.
"Vas te mettre à coté d'Aeldred, tu ne devrais pas être danger si tu le suis. Et puis, on sait jamais, si il a besoin d'aide, il pourra compter sur toi. Tu seras le plus proche... D'accord ?"
finit-elle par demander en regardant Kiddle droit dans les yeux.
Elle se tourna vers lui, et lui indiqua à l'aide de sa main tenant la bouteille la position du Clerc.
"Vas te mettre à coté d'Aeldred, tu ne devrais pas être danger si tu le suis. Et puis, on sait jamais, si il a besoin d'aide, il pourra compter sur toi. Tu seras le plus proche... D'accord ?"
finit-elle par demander en regardant Kiddle droit dans les yeux.
Oui d'accord, mais... et vous.. vous allez où ? Vous allez attaquer la vieille tour ?
Le cancre
"Pwyll s'est mis en tête de brûler les trucs qui dépassent des buissons, expliqua Aeldred à Kiddle qui venait de les rejoindre. Espérons que ça n'appellera pas d'autres feondas."
Un seul spécimen, cela pouvait arriver bien sûr mais il avait entendu des histoires de feondas attaquant en bande. Cela aurait déjà dû se produire mais on ne sait jamais, celui-là était peut-être juste plus intrépide ou affamé que d'autres.
"On continue de surveiller pendant le feu de joie."
Un seul spécimen, cela pouvait arriver bien sûr mais il avait entendu des histoires de feondas attaquant en bande. Cela aurait déjà dû se produire mais on ne sait jamais, celui-là était peut-être juste plus intrépide ou affamé que d'autres.
"On continue de surveiller pendant le feu de joie."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
L'Osfei hocha la tête pour appuyer les paroles de Aeldred, avec un regard pétillant dû à l'excitation de l'instant.
Elle dépassa les deux archers pour rejoindre au plus vite Pwyll qui marchait à pas de colosse.
Elle dépassa les deux archers pour rejoindre au plus vite Pwyll qui marchait à pas de colosse.
Resté seul avec Aeldred, Kiddle ne peut s'empêcher de faire une remarque...
Bah, ça...j'pensais pas Pwyll et Mad capables d'une telle connerie !
Ce disant, il fait tournoyer sa fronde, puis d'un geste balance la bogue de châtaigne le plus loin possible, visant le buisson d'antennes vers lequel se dirige le demi-géant.
Bah, ça...j'pensais pas Pwyll et Mad capables d'une telle connerie !
Ce disant, il fait tournoyer sa fronde, puis d'un geste balance la bogue de châtaigne le plus loin possible, visant le buisson d'antennes vers lequel se dirige le demi-géant.
Le cancre