[OdE 3] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cahute collective

Message : # 57913Message Iris
23 mars 2017, 15:06

La digne Dame Blodwen arriva dans la cahute et commença par examiner les deux victimes inconscientes. Elle parut s'inquiéter puis soupira : le couple était vivant.


... mais cela n'allait pas faciliter la suite...


Elle les fit détacher, allumer un maximum de lumières, et allonger pour réduire leurs fractures. Ils étaient presque morts et il s'en fallait de peu qu'ils ne succombent. Leurs blessures étaient telles qu'ils n'étaient pas transportables et que même à présent, ils risquaient de succomber.

Aeldred était dans un état grave aussi, et lui pouvait être sauvé...

Test de Vigueur des tourtereaux : d10(10) et d10(7) -- Ils sont encore vivants quand Blodwen arrivent, mais leur état s'est détérioré.
Médecine Blodwen : sur les tourteraux : 8+d10(1 et 3)
Médecine Blodwen sur Aeldred : 8+d10(1)

:shock:
Les blessures étaient très graves, et Blodwen était confrontée à un cas de conscience : elle n'était pas sûre de pouvoir sauver ne serait-ce qu'un des membres du couple ; elle pouvait sauver Aeldred, mais il était le moins sérieusement touché.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nuit blanche et 1pt de survie (jets)

Message : # 57914Message Iris
23 mars 2017, 15:42

Blodwen mit tout en oeuvre pour secourir Aeldred et sauver celui du couple qui lui paraissait le moins sévèrement atteint : Bronn.

Les heures sombres se suivaient, la nuit paraissait interminable.

Enfin, les deux patients étaient hors de danger -- tandis que Préïvia avait succombé.

Bronn le meurtrier - inconscient - fut transporté au château en civière pour y être enfermé, en attendant qu'il puisse être interrogé et que son procès se tienne.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57915Message Pwyll
23 mars 2017, 16:18

Tout au long des heures éreintantes de veille et de soins, Pwyll s'efforça d'apporter toute l'aide dont il était capable. Gardant le tête basse, le regard un peu fuyant et embué de larmes, mais ne faisant aucun bruit pour ne pas gêner Dame Blodwen.

C'est avec le cœur serré qu'il aida à couvrir le corps froid de Préïvia, ne pouvant s'empêcher de ressasser les conséquences de ses actes. Il revoyait chacun des grands coups qu'il avait portés, en ressentait encore les impacts morbides dans ses mains et ses épaules.

Avant tout ça, cette jeune femme devait avoir sa vie à elle. Ses projets à elle. Une famille. Un avenir. Tout écrasé, fini.

Quoi qu'il advienne de lui, Pwyll se dit qu'il l'avait bien mérité. Il aurait fallu se dire, sans doute, que sa confiance avait été trop abusée, qu'il ne pouvait plus passer son temps à se mettre à la place des autres, qu'il fallait changer...

Mais... pour rattraper tout ça, il faudrait en aider des gens. Beaucoup.

La vie, la mort, les enfants qui glissent et s'écorchent les genoux, les guerres, les mauvais rhumes, les femmes qu'on étrangle ou qu'on abandonne, les navets, les braves chiens de chasse et même ces crétins de moutons. Tout ça n'était qu'un grand cycle et le rôle de Pwyll, c'était d'y verser quelques gouttes de gentillesse.

Lorsque le matin commença à pointer ses rayons et vint souffler les bougies, lorsque l'épuisement le saisit d'un étau irrésistible, il partit se coucher, rassuré pour Aeldred et résigné pour la suite. Une chose était sûre : il y survivrait et, comme disait sa bonne mère, après la pluie vient le beau temps.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La suite des événements

Message : # 57916Message Iris
23 mars 2017, 16:24

La suite des événements fut compliquée, laborieuse et pénible -- pleine de détails et de procédure.

Dame Blodwen tenait à ce que tout soit fait selon les règles et désirait obtenir de nombreuses informations précises, et avait toutes les peines du monde à les obtenir. Le prisonnier Bronn ne pouvait pas dire grand-chose et avait une attitude hostile, répétant qu'il aurait été plus juste de le laisser mourir "là-bas". Comme Dame Blodwen était attachée à la justice, la torture n'était pas une option. Il fallut gérer un prisonnier rétif.

Un messager fut envoyé jusque sur les terres des Mac Bretor, des Mac Readan et des Mac Loarans pour avertir qu'un couple de meurtriers multi-récidivistes avaient été appréhendés.

Dame Blodwen souhaitait que les familles pussent être informés des crimes, mais il apparut rapidement, que les criminels avaient eu la sagesse de s'attaquer prioritairement à des individus marginaux. Au château, on se décida pour une version officielle sans surnaturel. Les Mac Loarans et les Mac Readan répondirent par courrier en remerciant Dame Blodwen de les avoir avertis et signalaient espérer un châtiment prompt.

Pendant ce temps, la demorthèn Ultana fut requise pour exorciser la demeure. Elle comptait appeler la bénédiction d'Aingeal, brûler la demeure et la purifier en y faisait revenir la nature. Le rituel prendrait plusieurs mois, peut-être davantage. Le temps était à la pluie et le feu prenait mal. On s'obstina néanmoins : il fallait brûler, et purifier. "Bronn" en fut témoin avant d'être pendu, décroché, et brûlé, lui aussi, avec ce qu'il restait de Préïvia. La scène fut difficile à soutenir, mais Blodwen demeura inflexible, enveloppée dans son long manteau d'hiver.


Schéma des relations diplomatiques : chaque pastille indique un élément positif ou négatif dans la balance du point de vue de la faction. Ces données sont connues (ou déduite) par Oanell.
  • Ronces : OO
  • Hilderins : O
  • Mac Elowan : OO
  • Mac Loarans de Louarn : O
  • Mac Readan d'Eau salée : O
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57918Message Casaïr
23 mars 2017, 17:31

Aeldred se sentait amer. Il avait vécu la suite des événements de loin, ses blessures l'ayant pas mal handicapé dans ses déplacements. Il n'avait qu'à peine vu Blodwen quand elle était venue le soigner, un brouillard de fatigue ayant recouvert ses yeux alors que le froid l'enjoignait à dormir. Il avait suivi de loin le procès, n'ayant pas souhaité y assister. Pour lui, seul le fantôme était coupable. Mais... Brûler la maison, et le couple...

Il avait beau savoir que ses connaissances étaient encore insuffisantes pour permettre au moins à Bronn de reprendre une vie normale, Ultana, elle, l'en avait totalement privé par choix. Les préceptes demorthèn lui semblaient de moins en moins valides, à mesure qu'il voyait comment ces derniers réglaient les "problèmes". La sensation d'avoir été inutile lui colla à la peau tout le temps de sa guérison, et si Oanell n'avait pas été là, sûr qu'il aurait de nouveau sombré dans ses vieux travers, mais pour des raisons différentes.

"Tu vois, dit-il un jour à Oanell, c'est pour ça que je veux en savoir plus sur les fantômes, et les objets capables de changer la personnalité de quelqu'un : pour sauver ceux qui furent touchés par cette malédiction. Ils ne sont pas responsables de ce qu'à fait un fantôme en leur nom, pas plus qu'ils ne le sont quand leur volonté est détruite par... par un bracelet par exemple. Là, on a tué un meurtrier et un innocent en même temps, alors qu'il aurait été possible de libérer Bronn. Au lieu de cela..."

Il se mordit la lèvre, peu assuré qu'Oanell comprenne son désir profond, mais poursuivit malgré tout.

" Ce qui s'est passé, était injuste. On a choisit la facilité, et au final, on a tué quatre personnes. Deux qui méritaient certainement leur sort, mais plus encore de trouver le repos éternel dont ils furent spoliés, et deux autres qui n'ont jamais demandé à ce que tout cela leur arrive. Je ne veux plus que ça se produise, même si je sais qu'actuellement je suis encore loin de pouvoir apporter une solution digne de ce nom. Mais un jour j'y arriverai. Et j'utiliserai le savoir que j'aurai acquis pour empêcher qu'un tel drame ne survienne de nouveau."

Visiblement soulagé d'avoir pu ôter un poids de ses épaules, le jeune homme regarda sa bien-aimée, cherchant une réponse dans son regard, avant de la prendre dans ses bras.

"Tu m'avais demandé pourquoi je voulais tant arpenter cette voie, et ces événements m'ont permis de trouver la réponse que je cherchais véritablement. Ce n'est pas que pour moi, ou pour mon père, que je le fais ; c'est pour tout ceux qui ont eu à subir ce genre d'injustice, et tout ceux qui risquent de la connaître un jour. Cela te convient ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE 13] Dans mon potager (Forêt engloutie)

Message : # 57964Message NailsEater
28 mars 2017, 15:27

Les quelques jours qui suivirent furent difficiles pour la barde. Elle avait fait une erreur en perdant son sang-froid devant Blodwen et elle le savait. De plus, l'état d'Aeldred s'améliorait, mais la mort l'avait frôlé de peu et ils en avaient tous conscience. Elle avait assisté à l'exorcisme au côté de Blodwen, quelques larmes coulant sans prévenir sur son visage droit et résigné. Garder la face. Elle n'avait jamais su. Prenant exemple sur le seigneur des lieux, elle serra les dents et se montra autant digne que possible pendant la cérémonie.

En dehors de ces évènements, Oanell profita des départs et discutions pour se rendre compte de la situation politique de Terfynisel. Dame Blodwen s'était fait des ennemis puissants, les Mac Elowan se sentent spolier de leurs biens et les Hilderins avait beaucoup perdu dans les alentours. De plus, le refus de se marier de du seigneur rendait l'avenir de Terynisel ... Incertain.
D'un autre côté, elle avait gagné toute la sympathie, mais surtout le respect des ronces et leurs aventures avaient permit de gagner quelques soutiens au niveau des Mac Loarans à Louarn et Mac Readan d'Eau salée. Peut-être était-il possible de transformer cette sympathie en Alliance durable.

Oanell était concentrée. Ses notes éparpillées sur la table, elle écrivait, dessinait des schémas, notant chacun des détails dont elle se rappelait de leur voyage. Demandant de temps à autre une confirmation à son compagnon, toujours alité. Il ne répondait guère, aussi elle continuait d'écrire, attendant calmement qu'il parle de lui-même.
Ce n'est qu'après de longues minutes qu'Aeldred se décida.
"" Ce qui s'est passé, était injuste. On a choisi la facilité, et au final, on a tué quatre personnes. Deux qui méritaient certainement leur sort, mais plus encore de trouver le repos éternel dont ils furent spoliés, et deux autres qui n'ont jamais demandé à ce que tout cela leur arrive. Je ne veux plus que ça se produise, même si je sais qu'actuellement, je suis encore loin de pouvoir apporter une solution digne de ce nom. Mais un jour, j'y arriverai. Et j'utiliserai le savoir que j'aurai acquis pour empêcher qu'un tel drame ne survienne de nouveau.

Tu m'avais demandé pourquoi je voulais tant arpenter cette voie, et ces événements m'ont permis de trouver la réponse que je cherchais véritablement. Ce n'est pas que pour moi, ou pour mon père, que je le fais ; c'est pour tous ceux qui ont eu à subir ce genre d'injustice, et tous ceux qui risquent de la connaître un jour. Cela te convient ?"
Il s'était déplacé afin de la prendre dans ses bras tandis qu'il parlait. Ainsi, s'était ça qui le rendait si morose et pensif. Elle laissa passer quelques secondes, minutes, cherchant ses mots avec soins.

Oui. Je pense que oui. Je veux juste que tu comprennes que ce n'est pas ma voie. Je veux bien concevoir que tu ne te retrouves dans les préceptes que nous avons appris, mais ce n'est pas mon cas. Je ne renie pas l'existence de ce que nous avons découvert. Ce serait stupide, mais je ne veux pas ... y croire.

Elle n'était pas sure d'avoir réussi à faire passer son message. Mais n'avait pas cœur à se battre pour des questions religieuses. Elle serra juste un peu plus fort son amour, profitant de sa présence et de le voir un peu ragaillardit. En attendant, ils étaient sains et saufs et Pwyll n'avait pas été inquiété. La jeune femme s'inquiétait pour leur ami. Il semblait lui aussi ailleurs et morose, autant chez Aeldred ce n'était pas surprenant autant pour Pwyll... Peut être pourraient-il l'inviter à manger et écouter un peu de musique. Mais sans histoires cette fois-ci ...

Verrouillé